|
| Joues d'ailes GTV6 | |
|
+5barchetta087 Janfilip spidman GTV thierry30 geo33 9 participants | Auteur | Message |
---|
geo33
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 48 Localisation : Jaunay-Clan
| Sujet: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 01:36 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis à deux doigts d'acheter un GTV6 qui présente plutôt bien et à un prix correct. Cependant, les joues d'ailes sont évidemment toutes boursouflées... Malgré toutes mes recherches sur le forum, j'ai du mal à me faire une estimation du coût de la réfection de ces dernières. Je suis un peu bricoleur mais suis effrayé par la carrosserie. Il est donc certain qu'un carrossier professionnel sera chargé de cela. L'un d'entre vous a t'il déjà fait refaire ses joues d'ailes par un carrossier ? auriez-vous une fourchette de prix à me donner ?
Cette question peut paraitre curieuse, mais se résume à savoir s'il vaut mieux acheter une voiture pas chère avec les joues d'ailes à refaire ou une autre 3000 euros plus cher avec les joues d'ailes déjà refaites! La première (la pas chère) ayant la couleur que je recherche...
Merci d'avance si vous avez des pistes!
A+
Geo
| |
| | | geo33
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 48 Localisation : Jaunay-Clan
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 01:53 | |
| J'ai oublié la photo des fameuses joues d'ailes! Désolé, elle est floue, mais je n'ai que ça! En plus, elle est à l'envers... bref, si vous avez une idée quand même, je suis preneur!! A+ Geo | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 02:40 | |
|
la tu as les pièces
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Carrosserie&nbk=1
| |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 08:42 | |
| Merci Thierry! En effet, le fait d'avoir déjà les tôles de réparation simplifie nettement le travail... C'est un boulot assez lourd, car c'est quasi impossible à faire avec les ailes en place. Il y a un post de restauration (barchetta 087 je crois) qui explique comment il a fait. En moyenne, pour une auto un peu fatiguée, a restaurer en carrosserie + peinture complète, a condition de faire le démontage et le remontage toi-même, il faut compter +/- 5000 Euros. Evidemment, si la voiture est tordue, complètement bouffée, ou si tu vas chez Lecoq, ça ne sera pas ce tarif, hein | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 09:54 | |
| Salut Geo, C'est un gros boulot si tu veux refaire dans les règles de l'art mais tout dépend de ton prix d'achat !!!! Pour info, mon GTV6 est en vente et les joues d'ailes ont été restaurées A+ Janfilip | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 10:36 | |
| Bonjour Geo comme le dit Spidmann, l'opération a été faite sur mon auto au printemps, tu trouveras des photos là https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9448p285-elargisseurs-d-ailes-et-restau-prepa-de-mon-gtv-2lQuant au budget, je pense moi aussi qu'il faut compter ±5000€ pour les joues d'ailes et une peinture, à condition que les travaux de carrosserie n'aillent pas plus loin. Maintenant, acheter une voiture avec les joues d'ailes refaites n'est pas un gage de fiabilité. Rares sont ceux qui découpent les ailes pour faire le travail proprement. En général, les gens découpent par le compartiment moteur et de ce fait ils n'ont pas la possibilité de refaire le renfort extérieur et ne peuvent pas faire une réparation durable. D'ailleurs, dans certains cas, le renfort extérieur est tout simplement supprimé. Donc si tu te tournes vers une auto restaurée, il faut qu'elle soit accompagnée d'un dossier photos pour que tu puisse te faire une idée du travail fait. Bonne recherche et bienvenue parmi nous | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 12:07 | |
| - geo33 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis à deux doigts d'acheter un GTV6 qui présente plutôt bien et à un prix correct. Cependant, les joues d'ailes sont évidemment toutes boursouflées... Malgré toutes mes recherches sur le forum, j'ai du mal à me faire une estimation du coût de la réfection de ces dernières. Je suis un peu bricoleur mais suis effrayé par la carrosserie. Il est donc certain qu'un carrossier professionnel sera chargé de cela. L'un d'entre vous a t'il déjà fait refaire ses joues d'ailes par un carrossier ? auriez-vous une fourchette de prix à me donner ?
Cette question peut paraitre curieuse, mais se résume à savoir s'il vaut mieux acheter une voiture pas chère avec les joues d'ailes à refaire ou une autre 3000 euros plus cher avec les joues d'ailes déjà refaites! La première (la pas chère) ayant la couleur que je recherche...
A+
Geo
l 'avantage de choisir un modèle avec des travaux ,permet d’acquérir un véhicule en limitant le budget , puis d'effectuer les réparations en fonction des €€€€ disponibles mais le résultat est identique. et dans ce cas beaucoup de patience et de motivation sont nécessaire pour arriver au résultat escompté. si on prend l 'exemple d'un véhicule (rouge) au environ de 4000 € http://www.anciennes.net/annonce/A29200-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-Alfasud-GTV6---1982.html?fk=1&ftype=vo&fcat=autos&search=alfa une peinture + joues d'aile + révision moteur +sellerie .................. = +/- 10000 € par rapport à ce véhicule à 10000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/539034128.htm?ca=13_s beaucoup sur ce forum pourront te faire partager leur expérience . | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | geo33
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 21:23 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
- geo33 a écrit:
- Bonsoir à tous,
A+
Geo
l 'avantage de choisir un modèle avec des travaux ,permet d’acquérir un véhicule en limitant le budget ,
puis d'effectuer les réparations en fonction des €€€€ disponibles mais le résultat est identique.
et dans ce cas beaucoup de patience et de motivation sont nécessaire pour arriver au résultat escompté.
si on prend l 'exemple d'un véhicule (rouge) au environ de 4000 €
http://www.anciennes.net/annonce/A29200-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-Alfasud-GTV6---1982.html?fk=1&ftype=vo&fcat=autos&search=alfa
une peinture + joues d'aile + révision moteur +sellerie .................. = +/- 10000 €
par rapport à ce véhicule à 10000 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/539034128.htm?ca=13_s
beaucoup sur ce forum pourront te faire partager leur expérience
. Bien visé!! c'est justement de ce modèle à Montpellier dont je parle! Je rajoute à ta liste de choses à faire : baie de pare brise, bas de caisse gauche... | |
| | | geo33
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 21:24 | |
| Merci pour vos avis en tout cas! Ca m'aide à y voir plus clair! | |
| | | geo33
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 21:27 | |
| - Janfilip a écrit:
- Salut Geo,
C'est un gros boulot si tu veux refaire dans les règles de l'art mais tout dépend de ton prix d'achat !!!!
Pour info, mon GTV6 est en vente et les joues d'ailes ont été restaurées
A+ Janfilip Salut, je ne trouve pas d'annonce qui pourrait correspondre à ton GTV6, tu as un lien à me passer stp ? Oups! ça y est, trouvé! oui, il est magnifique. J'espérais trouver un modèle un peu plus abordable, mais le travail fait dessus rend réaliste!!
Dernière édition par geo33 le 7/12/2013, 21:33, édité 1 fois | |
| | | geo33
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 21:29 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour Geo
comme le dit Spidmann, l'opération a été faite sur mon auto au printemps, tu trouveras des photos là
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9448p285-elargisseurs-d-ailes-et-restau-prepa-de-mon-gtv-2l
Quant au budget, je pense moi aussi qu'il faut compter ±5000€ pour les joues d'ailes et une peinture, à condition que les travaux de carrosserie n'aillent pas plus loin.
Maintenant, acheter une voiture avec les joues d'ailes refaites n'est pas un gage de fiabilité. Rares sont ceux qui découpent les ailes pour faire le travail proprement. En général, les gens découpent par le compartiment moteur et de ce fait ils n'ont pas la possibilité de refaire le renfort extérieur et ne peuvent pas faire une réparation durable. D'ailleurs, dans certains cas, le renfort extérieur est tout simplement supprimé.
Donc si tu te tournes vers une auto restaurée, il faut qu'elle soit accompagnée d'un dossier photos pour que tu puisse te faire une idée du travail fait.
Bonne recherche et bienvenue parmi nous Salut!, impressionnant! beau travail!!! | |
| | | GTV thierry30
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 7/12/2013, 22:18 | |
| - geo33 a écrit:
- GTV thierry30 a écrit:
- geo33 a écrit:
- Bonsoir à tous,
A+
Geo
l 'avantage de choisir un modèle avec des travaux ,permet d’acquérir un véhicule en limitant le budget ,
puis d'effectuer les réparations en fonction des €€€€ disponibles mais le résultat est identique.
et dans ce cas beaucoup de patience et de motivation sont nécessaire pour arriver au résultat escompté.
si on prend l 'exemple d'un véhicule (rouge) au environ de 4000 €
http://www.anciennes.net/annonce/A29200-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-Alfasud-GTV6---1982.html?fk=1&ftype=vo&fcat=autos&search=alfa
une peinture + joues d'aile + révision moteur +sellerie .................. = +/- 10000 €
par rapport à ce véhicule à 10000 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/539034128.htm?ca=13_s
beaucoup sur ce forum pourront te faire partager leur expérience
. Bien visé!! c'est justement de ce modèle à Montpellier dont je parle! Je rajoute à ta liste de choses à faire : baie de pare brise, bas de caisse gauche... pour quelqu'un qui suit "" un peu"" les annonces ,un gtv6 rouge avec la clim ,c était facile..... . | |
| | | geo33
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 8/12/2013, 00:37 | |
| Je n'ai pas dit qu'il avait la clim, tu es donc un devin!! Tu l'as peut être déjà vue d'ailleurs ? tu n'es pas très loin! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 8/12/2013, 01:33 | |
| Regarde ici ce que peut cacher une belle carrosserie ... https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1428p420-mon-gtv6-de-1982Et si c'est attaqué au dessus, cela sera aussi le cas dans le bas !!! Pour ce qui est de l'exemplaire parfaitement sain, ce n'est jamais à 100 % le cas vu la qualité des matériaux utilisés et la conception de la caisse. Maintenant des exemplaires épargnés existent mais les vendeurs connaissent les prix ! Un exemplaire à restaurer si tu as le bon carrossier et le portefeuille qui va avec et du temps me semble le meilleur choix. L'exemplaire déjà restauré, demande le dossier photo complet des travaux effectués, A+ et bonnes recherches, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | GTV thierry30
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 8/12/2013, 11:25 | |
| - geo33 a écrit:
- Je n'ai pas dit qu'il avait la clim, tu es donc un devin!!
Tu l'as peut être déjà vue d'ailleurs ? tu n'es pas très loin! sur la photo,on voit qu 'elle est équipée de la clim, oui je l 'ai vu il y quelques années, dans un garage au nord de Montpellier,(Sauteyrargues 34270)mais elle n'était pas en vente. . | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 8/12/2013, 11:51 | |
| T'es vraiment trop fort Thierry | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 8/12/2013, 12:35 | |
| | |
| | | geo33
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 9/12/2013, 20:19 | |
| - ritonbiscione a écrit:
- T'es vraiment trop fort Thierry
Effectivement, bien vu! Bon, bah je suis mal barré pour faire un choix... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joues d'ailes GTV6 | |
| |
| | | | Joues d'ailes GTV6 | |
|