Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Joues d'ailes GTV6

+5
barchetta087
Janfilip
spidman
GTV thierry30
geo33
9 participants
AuteurMessage
geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 01:36

Bonsoir à tous,

Je suis à deux doigts d'acheter un GTV6 qui présente plutôt bien et à un prix correct. Cependant, les joues d'ailes sont évidemment toutes boursouflées... Malgré toutes mes recherches sur le forum, j'ai du mal à me faire une estimation du coût de la réfection de ces dernières.
Je suis un peu bricoleur mais suis effrayé par la carrosserie. Il est donc certain qu'un carrossier professionnel sera chargé de cela.
L'un d'entre vous a t'il déjà fait refaire ses joues d'ailes par un carrossier ? auriez-vous une fourchette de prix à me donner ?

Cette question peut paraitre curieuse, mais se résume à savoir s'il vaut mieux acheter une voiture pas chère avec les joues d'ailes à refaire ou une autre 3000 euros plus cher avec les joues d'ailes déjà refaites!
La première (la pas chère) ayant la couleur que je recherche...

Merci d'avance si vous avez des pistes!

A+

Geo
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 01:53

J'ai oublié la photo des fameuses joues d'ailes!

Désolé, elle est floue, mais je n'ai que ça!

Joues d'ailes GTV6 Gtv613

En plus, elle est à l'envers... bref, si vous avez une idée quand même, je suis preneur!!

A+

Geo
GTV thierry30

GTV thierry30

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 02:40

la tu as les pièces

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Carrosserie&nbk=1
spidman

spidman

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 08:42

Merci Thierry!
Very Happy 

En effet, le fait d'avoir déjà les tôles de réparation simplifie nettement le travail...
C'est un boulot assez lourd, car c'est quasi impossible à faire avec les ailes en place.
Il y a un post de restauration (barchetta 087 je crois) qui explique comment il a fait.

En moyenne, pour une auto un peu fatiguée, a restaurer en carrosserie + peinture complète,
a condition de faire le démontage et le remontage toi-même, il faut compter +/- 5000 Euros.

Evidemment, si la voiture est tordue, complètement bouffée, ou si tu vas chez Lecoq, ça ne sera pas
ce tarif, hein Wink 
http://www.scuderia116.fr
Janfilip

Janfilip

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 09:54

Salut Geo,

C'est un gros boulot si tu veux refaire dans les règles de l'art mais tout dépend de ton prix d'achat !!!!

Pour info, mon GTV6 est en vente et les joues d'ailes ont été restaurées Very Happy 

A+
Janfilip
http://www.meublescottin.sitew.com
barchetta087

barchetta087

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 10:36

Bonjour Geo

comme le dit Spidmann, l'opération a été faite sur mon auto au printemps, tu trouveras des photos là

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9448p285-elargisseurs-d-ailes-et-restau-prepa-de-mon-gtv-2l

Quant au budget, je pense moi aussi qu'il faut compter ±5000€ pour les joues d'ailes et une peinture, à condition que les travaux de carrosserie n'aillent pas plus loin.

Maintenant, acheter une voiture avec les joues d'ailes refaites n'est pas un gage de fiabilité. Rares sont ceux qui découpent les ailes pour faire le travail proprement. En général, les gens découpent par le compartiment moteur et de ce fait ils n'ont pas la possibilité de refaire le renfort extérieur et ne peuvent pas faire une réparation durable. D'ailleurs, dans certains cas, le renfort extérieur est tout simplement supprimé.

Donc si tu te tournes vers une auto restaurée, il faut qu'elle soit accompagnée d'un dossier photos pour que tu puisse te faire une idée du travail fait.

Bonne recherche et bienvenue parmi nous
GTV thierry30

GTV thierry30

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 12:07

geo33 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis à deux doigts d'acheter un GTV6 qui présente plutôt bien et à un prix correct. Cependant, les joues d'ailes sont évidemment toutes boursouflées... Malgré toutes mes recherches sur le forum, j'ai du mal à me faire une estimation du coût de la réfection de ces dernières.
Je suis un peu bricoleur mais suis effrayé par la carrosserie. Il est donc certain qu'un carrossier professionnel sera chargé de cela.
L'un d'entre vous a t'il déjà fait refaire ses joues d'ailes par un carrossier ? auriez-vous une fourchette de prix à me donner ?

Cette question peut paraitre curieuse, mais se résume à savoir s'il vaut mieux acheter une voiture pas chère avec les joues d'ailes à refaire ou une autre 3000 euros plus cher avec les joues d'ailes déjà refaites!

A+

Geo

l 'avantage de choisir un modèle avec des travaux ,permet d’acquérir un véhicule en limitant le budget ,

puis d'effectuer les réparations en fonction des €€€€ disponibles mais le résultat est identique.

et dans ce cas beaucoup de patience et de motivation sont nécessaire pour arriver au résultat escompté.

si on prend l 'exemple d'un véhicule (rouge) au environ de 4000 €

http://www.anciennes.net/annonce/A29200-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-Alfasud-GTV6---1982.html?fk=1&ftype=vo&fcat=autos&search=alfa

une peinture + joues d'aile + révision moteur +sellerie .................. = +/- 10000 €

par rapport à ce véhicule à 10000 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/539034128.htm?ca=13_s

beaucoup sur ce forum pourront te faire partager leur expérience

.
ascari

ascari

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 12:39

Wink pour le mienne joues d'ailes +bas d'ailes +plancher +une peinture complète =5000€Wink  le plus gros est fait mais reste toujours des petits de rouille ! Laughing 
geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 21:23

GTV thierry30 a écrit:
geo33 a écrit:
Bonsoir à tous,

A+

Geo

l 'avantage de choisir un modèle avec des travaux ,permet d’acquérir un véhicule en limitant le budget ,

puis d'effectuer les réparations en fonction des €€€€ disponibles mais le résultat est identique.

et dans ce cas  beaucoup de patience et de motivation sont nécessaire  pour arriver au résultat escompté.

http://www.anciennes.net/annonce/A29200-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-Alfasud-GTV6---1982.html?fk=1&ftype=vo&fcat=autos&search=alfa

une peinture + joues d'aile + révision moteur +sellerie .................. = +/- 10000 €

.

Bien visé!! c'est justement de ce modèle à Montpellier dont je parle!
Je rajoute à ta liste de choses à faire : baie de pare brise, bas de caisse gauche...
geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 21:24

Merci pour vos avis en tout cas! Ca m'aide à y voir plus clair!
geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 21:27

Janfilip a écrit:
Salut Geo,

C'est un gros boulot si tu veux refaire dans les règles de l'art mais tout dépend de ton prix d'achat !!!!

Pour info, mon GTV6 est en vente et les joues d'ailes ont été restaurées Very Happy 

A+
Janfilip
Salut, je ne trouve pas d'annonce qui pourrait correspondre à ton GTV6, tu as un lien à me passer stp ?

Oups! ça y est, trouvé! oui, il est magnifique. J'espérais trouver un modèle un peu plus abordable, mais le travail fait dessus rend réaliste!!

Dernière édition par geo33 le 7/12/2013, 21:33, édité 1 fois
geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 21:29

barchetta087 a écrit:
Bonjour Geo

comme le dit Spidmann, l'opération a été faite sur mon auto au printemps, tu trouveras des photos là

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9448p285-elargisseurs-d-ailes-et-restau-prepa-de-mon-gtv-2l

Quant au budget, je pense moi aussi qu'il faut compter ±5000€ pour les joues d'ailes et une peinture, à condition que les travaux de carrosserie n'aillent pas plus loin.

Maintenant, acheter une voiture avec les joues d'ailes refaites n'est pas un gage de fiabilité. Rares sont ceux qui découpent les ailes pour faire le travail proprement. En général, les gens découpent par le compartiment moteur et de ce fait ils n'ont pas la possibilité de refaire le renfort extérieur et ne peuvent pas faire une réparation durable. D'ailleurs, dans certains cas, le renfort extérieur est tout simplement supprimé.

Donc si tu te tournes vers une auto restaurée, il faut qu'elle soit accompagnée d'un dossier photos pour que tu puisse te faire une idée du travail fait.

Bonne recherche et bienvenue parmi nous
Salut!, impressionnant! beau travail!!!
GTV thierry30

GTV thierry30

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime7/12/2013, 22:18

geo33 a écrit:
GTV thierry30 a écrit:
geo33 a écrit:
Bonsoir à tous,

A+

Geo

et dans ce cas  beaucoup de patience et de motivation sont nécessaire  pour arriver au résultat escompté.

.
Bien visé!! c'est justement de ce modèle à Montpellier dont je parle!
Je rajoute à ta liste de choses à faire : baie de pare brise, bas de caisse gauche...

pour quelqu'un qui suit "" un peu"" les annonces ,un gtv6 rouge avec la clim ,c était facile.....

.
geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime8/12/2013, 00:37

Je n'ai pas dit qu'il avait la clim, tu es donc un devin!!lol! 

Tu l'as peut être déjà vue d'ailleurs ? tu n'es pas très loin!
Nyet

Nyet

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime8/12/2013, 01:33

Regarde ici ce que peut cacher une belle carrosserie ...

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1428p420-mon-gtv6-de-1982

Et si c'est attaqué au dessus, cela sera aussi le cas dans le bas !!!

Pour ce qui est de l'exemplaire parfaitement sain, ce n'est jamais à 100 % le cas vu la qualité des matériaux utilisés et la conception de la caisse. Maintenant des exemplaires épargnés existent mais les vendeurs connaissent les prix !

Un exemplaire à restaurer si tu as le bon carrossier et le portefeuille qui va avec et du temps me semble le meilleur choix. L'exemplaire déjà restauré, demande le dossier photo complet des travaux effectués,

A+ et bonnes recherches,
Nyet

GTV thierry30

GTV thierry30

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime8/12/2013, 11:25

geo33 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il avait la clim, tu es donc un devin!!lol! 

Tu l'as peut être déjà vue d'ailleurs ? tu n'es pas très loin!
sur la photo,on voit qu 'elle est équipée de la clim,

Joues d'ailes GTV6 Gtv61310

oui je l 'ai vu il y quelques années, dans un garage au nord de Montpellier,(Sauteyrargues 34270)mais elle n'était pas en vente.

Joues d'ailes GTV6 Sautey11

.
ritonbiscione

ritonbiscione

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime8/12/2013, 11:51

T'es vraiment trop fort Thierry
https://www.facebook.com/riton.biscione
GTV007

GTV007

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime8/12/2013, 12:35

Nyet a écrit:

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1428p420-mon-gtv6-de-1982

Salut Tanguy,

je viens de relire tes 2 postes concernant tes 2 Gtv6 82 et 83.

Toujours impressionné par tout le travail carrosserie fait dessus ainsi que pour le moteur 24S.

Sont-elles restées au même stade que décrit sur le forum où tu as encore fait des travaux dessus?

geo33

geo33

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime9/12/2013, 20:19

ritonbiscione a écrit:
T'es vraiment trop fort Thierry

Effectivement, bien vu!

Bon, bah je suis mal barré pour faire un choix...
Contenu sponsorisé

Joues d'ailes GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Joues d'ailes GTV6   Joues d'ailes GTV6 Icon_minitime

Joues d'ailes GTV6
Page 1 sur 1