| Les Alfa du futur | |
|
+29Paso @rn@ud mackie07 potenziata bertone Piero590 ascari GTV thierry30 seb6v nuvola NO STRESS rs200 bzeded phiphi156 MrLindt JC87 phin Fifou_ hexen mauretto ritonbiscione fenris roméo75 Walt Nyet Dayatch Action Man ji13 pandiwan 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 30/1/2015, 10:09 | |
| - MrLindt a écrit:
- Tout ce que ça m'inspire c'est que Machione est avant tout un financier...
Et vu le puch' pour virer Di Montezemolo pour prendre sa place à la tête de Ferrari, j'ai des craintes pour Alfa et son identité !!! Oui financier et il en fallait un pour construire de nouvelles Alfa. Sans argent, pas de production et fini Alfa. Apres tes craintes pour l'identite de la marque je les comprends mais tu n'as peut etre pas vu ce qu'il etait en train de faire. C'est le seul apres plus de 20 ans a faire du Light, sportif, propulsion, moteur 100% italien. C'est le seul apres plus de 20 ans a remettre en avant le passe glorieux de la marque. Dans CHAQUE spot publicitaire pour la marque et cela depuis le fameux plan de relance de l'annee derniere il y a une Alfa ancienne qui cotoie la nouvelle production. C'est le seul qui a injecte du cash dans la marque. C'est le seul qui va reouvrir le musee pour une bonne com' mondiale. Je reste confiant. Bien sur, le juge de paix sera la nouvelle Giulia qui a elle seule doit : - Etre magnifique (Design) - Parfaitement monte (Qualite +++) - Une conduite Alfa pure et dure - Un moteur italien non lineaire et musical - faire envie et montrer la voie pour la suite. Ils ne doivent pas se louper et c'est aussi pour ca que rien ne filtre, et que Marchionne a installe un Skunk d'ingenieur chez Maserati. En gros, il a tout balance sur la table. Il fait un All In de Poker bien couillu. Si ca passe il a un boulevard devant lui. Je peux vous dire que dans les pays nordique et germanique, le tout AUDI/BMW/Mercedes gonfle un peu et si une marque italienne arrive a sortir du NEUF et du BEAU, c'est Jackpot !!!! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 30/1/2015, 13:27 | |
| SCOOP Alfa Romeo de retour en Formule 1 !!!!!!!!!! Présentation officielle de la nouvelle F1 de Maranello _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 30/1/2015, 13:39 | |
| C'est habile. ça installe le logo sur le haut de gamme et ça matérialise le lien Alfa / Ferrari. Tout ça à pas cher ! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 30/1/2015, 13:41 | |
| Ils ont revu de fond en comble leur communication. Encore une fois on voit le changement qu'effectu Sergio sur Alfa Romeo.
C'est loin d'etre con ! | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 30/1/2015, 13:44 | |
| ça permettra en plus aux commentateurs d'expliquer 50 fois que la Scuderia Ferrari est née pour faire courir des Alfa, etc, etc...... ça fera plaisir aux connaisseurs et ça instruira les plus jeunes et les moins avertis.
Impeccable | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 30/1/2015, 13:50 | |
| Encore faut-il que la SF15-T soit performante, sinon ça risque de donner une image quelque peu écornée D'ailleurs Lorenzo (MotoGp) a "perdu" son sponsor "Alfa Romeo", mais l'équipe Yamaha a gagné le logo "Abarth" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 16/2/2015, 10:36 | |
| Information à prendre avec des pincettes :
http://m.caradisiac.com/Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2015-Alfa-Romeo-Giulia-enfin-100764.htm
La date officielle étant le 24 juin, il y a des chances que ce soit plutôt un concept car annonciateur de la Giulia | |
|
| |
bzeded
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 16/2/2015, 12:51 | |
| Juste avec des pincettes. Je ne crois que ce que je vois. | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 16/2/2015, 20:28 | |
| Moi j'croise tout c'que j'peux | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 17/2/2015, 10:00 | |
| Plus sérieux et crédibles, les propos de Reid Bigland, patron d' Alfa Romeo USA :
http://www.italpassion.fr/5371-alfa-romeo-veut-rivaliser-bmw-porsche.html | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 10:37 | |
| Salut, Effet d'annonce pour faire le Buzz ou preparation des esprit au renouveau d'Alfa ? Je vous laisse a vos commentaires. http://www.grandprix247.com/2015/02/25/marchionne-hints-at-alfa-romeo-return-to-formula-1/ | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 11:02 | |
| Comme souvent le "journaliste" a mis un titre ronflant pour attirer le chaland, mais tout ce que dit Marchionne à la question "Alfa reviendra-t-elle en F1", c'est, je cite : "Peut-être. Qui sait. Tout est possible." C'est un peu court pour affirmer qu'on reverra bientôt des monoplaces Alfa Romeo sur les circuits de F1. * En revanche, j'ai beau écumer le net, toujours aucun spyshot de la Giulia... Les mulets déguisés en Ghibli tournent toujours mais c'est tout | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 11:29 | |
| - pandiwan a écrit:
- Comme souvent le "journaliste" a mis un titre ronflant pour attirer le chaland, mais tout ce que dit Marchionne à la question "Alfa reviendra-t-elle en F1", c'est, je cite : "Peut-être. Qui sait. Tout est possible."
C'est un peu court pour affirmer qu'on reverra bientôt des monoplaces Alfa Romeo sur les circuits de F1. *
En revanche, j'ai beau écumer le net, toujours aucun spyshot de la Giulia... Les mulets déguisés en Ghibli tournent toujours mais c'est tout C'est ce que je me dis aussi. Les sites d'info sur le net surfent sur le Buzz avec un titre racolleur et un contenu inexistant. Cependant, le Logo Alfa sera sur les monoplaces Ferrari. La volonté d'utiliser la F1 comme tremplin au renouveau d'Alfa est bien la. D'ailleurs, personne ici n'a parlé de toutes les speculations sur le futur nouveau logo. Ca a tourné en boucle sur Facebook entre autre. Toutes les speculation venant de ce petit autocollant sur les nouvelles Ferrari. J'aimerai bien que l'on garde le Logo actuel mais avec un Milano revenu dessus pour appuyer le fait qu'Alfa se recentre sur ses priorités et son histoire. Pour la future Giulia, pareil que toi. J'ai vu une photo de deux chassi Giulia avec une carrosserie de Ghibli mais pas plus.... | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 11:46 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait des spéculations autour du logo ? Qu'est-ce qu'il a celui qui est sur les F1 Ferrari, c'est pas le même que maintenant ? J'ai pas fait attention | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 11:58 | |
| C'est là http://formula1.ferrari.com/partners/alfa-romeo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 12:02 | |
| Merci Walt !
Effectivement il est redessiné, un peu plus stylisé. Par acquit de conscience je suis allé voir sur le site officiel d'Alfa et le logo n'a pas bougé par rapport à ce que nous connaissons déjà.
Je me demande si le logo apposé sur les F1 Ferrari n'a pas été simplifié et dynamisé pour s'adapter aux flancs de l'auto et aux images TV afin d'être immédiatement identifiable, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas avec un logo "normal". | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 12:03 | |
| Honnêtement, je préférerai qu'Alfa Romeo revienne aux 24h du Mans (et le championnat du monde) avec un prototype hybrid pour concurrencer Toyota et Porsche. C'est en endurance qu'Alfa Romeo a été reconnu et apprécié aux USA notamment (24h de Daytona notamment) avec les Giulietta Sprint, SZ, TZ, TZ2, 33 etc... Il "suffirait" qu'une synergie se mette en place avec Ferrari et on aurait quelque chose de sympa comme sport-proto! (au lieu d'une F1 Ferrari avec juste un logo changé ). | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 12:09 | |
| Je suis tout-à-fait d'accord avec Fifou, d'autant plus que Ferrari a abandonné l'endurance il y a très longtemps et que la tentative récente de Maserati n'a pas été flamboyante.
Cela dit, FCA choisira la discipline la plus à même de donner une exposition maximale à la marque dans le but de vendre le plus d'autos possible. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 12:19 | |
| Les 2 championnats de front pour le même groupe ? Allo, madame _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Piero590
Messages : 33 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 29 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 12:27 | |
| Comme fifou, je verrai bien : - Alfa en endurance (P1) - Ferrari en F1 et endurance/GT (GT3) - Abarth en WRC ils était bon en S2000, pourquoi ne pas revenir | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 26/2/2015, 12:28 | |
| Ben oui, pourquoi pas ?
VAG est bien présent à la fois en WRC et en endurance, Renault-Nissan pareil avec la F1 et l'endurance, je ne vois pas pourquoi FCA ne pourrait pas être présent sur 2 championnats à la fois ? | |
|
| |
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 1/3/2015, 17:56 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Honnêtement, je préférerai qu'Alfa Romeo revienne aux 24h du Mans (et le championnat du monde) avec un prototype hybrid pour concurrencer Toyota et Porsche.
C'est en endurance qu'Alfa Romeo a été reconnu et apprécié aux USA notamment (24h de Daytona notamment) avec les Giulietta Sprint, SZ, TZ, TZ2, 33 etc...
Il "suffirait" qu'une synergie se mette en place avec Ferrari et on aurait quelque chose de sympa comme sport-proto! (au lieu d'une F1 Ferrari avec juste un logo changé ). +1 et tu oublies l'ogre Audi... En parlant d'Audi, Alfa a le modèle parfait de ce qu'il faut faire pour devenir le top aux yeux de beaucoup de gens et notamment auprès des acheteurs premium, il suffit de faire ce qu'Audi à lancer en 1999 avec les 24 heures et le WEC maintenant! | |
|
| |
Action Man Admin
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 2/3/2015, 08:37 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 2/3/2015, 08:56 | |
| - pandiwan a écrit:
- Ben oui, pourquoi pas ?
VAG est bien présent à la fois en WRC et en endurance, Renault-Nissan pareil avec la F1 et l'endurance, je ne vois pas pourquoi FCA ne pourrait pas être présent sur 2 championnats à la fois ? Parce que à part le géant VW qui a les moyens qu'il faut, les Renault-Nissan ce n'est pas très reluisant, en plus Renault ne s'occupe que de la motorisation en F1. Et FCA a pour le moment (moment qui dure déjà depuis quelques années) déjà bien du mal en F1, si en plus on leur ajoute l'endurance où à part les 24 H du Mans les retombées médiatiques ne sont pas pharamineuses ...... ça risque de coincer quelque part. En plus le groupe FCA est aux abonnés absents en tout ce qui concerne l'hybride, à quoi va leur donc servir cette communication ?? Car il ne faut pas se leurrer, la compétition c'est de nos jours avant tout un canal de communication et si ce canal ne peut pas mettre en valeur un produit existant, hein ça ne se fait pas. En Endurance, Audi, Toyota et Porsche (débute) ont au moins un produit avec la technologie hybride. Bref, à part s'engager en Indycart (ça existe encore ça ? ) je ne vois pas trop où ils vont aller, car en plus le WTTC ne correspond plus non plus à leur philosophie ....... reste le GT, mais ils n'ont pas encore le produit pour, car la 4C c'est tout de même un tantinet "léger" pour ce championnat ......... ahhhhh s'ils se dépêchent un peu ils pourront participer au prochain Dakar avec leur futur SUV _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Alfa du futur | |
| |
|
| |
| Les Alfa du futur | |
|