Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Alfa du futur

+29
Paso
@rn@ud
mackie07
potenziata
bertone
Piero590
ascari
GTV thierry30
seb6v
nuvola
NO STRESS
rs200
bzeded
phiphi156
MrLindt
JC87
phin
Fifou_
hexen
mauretto
ritonbiscione
fenris
roméo75
Walt
Nyet
Dayatch
Action Man
ji13
pandiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris

Les Alfa du futur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime30/1/2015, 10:09

MrLindt a écrit:
Tout ce que ça m'inspire c'est que Machione est avant tout un financier...
Et vu le puch' pour virer Di Montezemolo pour prendre sa place à la tête de Ferrari, j'ai des craintes pour Alfa et son identité !!!

Oui financier et il en fallait un pour construire de nouvelles Alfa. Sans argent, pas de production et fini Alfa.
Apres tes craintes pour l'identite de la marque je les comprends mais tu n'as peut etre pas vu ce qu'il etait en train de faire.

C'est le seul apres plus de 20 ans a faire du Light, sportif, propulsion, moteur 100% italien.
C'est le seul apres plus de 20 ans a remettre en avant le passe glorieux de la marque. Dans CHAQUE spot publicitaire pour la marque et cela depuis le fameux plan de relance de l'annee derniere il y a une Alfa ancienne qui cotoie la nouvelle production.
C'est le seul qui a injecte du cash dans la marque.
C'est le seul qui va reouvrir le musee pour une bonne com' mondiale.

Je reste confiant. Bien sur, le juge de paix sera la nouvelle Giulia qui a elle seule doit :

- Etre magnifique (Design)
- Parfaitement monte (Qualite +++)
- Une conduite Alfa pure et dure
- Un moteur italien non lineaire et musical
- faire envie et montrer la voie pour la suite.

Ils ne doivent pas se louper et c'est aussi pour ca que rien ne filtre, et que Marchionne a installe un Skunk d'ingenieur chez Maserati. En gros, il a tout balance sur la table. Il fait un All In de Poker bien couillu. Si ca passe il a un boulevard devant lui. Je peux vous dire que dans les pays nordique et germanique, le tout AUDI/BMW/Mercedes gonfle un peu et si une marque italienne arrive a sortir du NEUF et du BEAU, c'est Jackpot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime30/1/2015, 13:27

SCOOP

Alfa Romeo de retour en Formule 1 !!!!!!!!!!

Présentation officielle de la nouvelle F1 de Maranello

Les Alfa du futur - Page 11 Ferrari-2015-9

Les Alfa du futur - Page 11 Bandea10
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime30/1/2015, 13:39

C'est habile. ça installe le logo sur le haut de gamme et ça matérialise le lien Alfa / Ferrari.
Tout ça à pas cher !
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime30/1/2015, 13:41

Ils ont revu de fond en comble leur communication. Encore une fois on voit le changement qu'effectu Sergio sur Alfa Romeo.

C'est loin d'etre con !
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime30/1/2015, 13:44

ça permettra en plus aux commentateurs d'expliquer 50 fois que la Scuderia Ferrari est née pour faire courir des Alfa, etc, etc...... ça fera plaisir aux connaisseurs et ça instruira les plus jeunes et les moins avertis.

Impeccable
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime30/1/2015, 13:50

Encore faut-il que la SF15-T soit performante, sinon ça risque de donner une image quelque peu écornée lol!

D'ailleurs Lorenzo (MotoGp) a "perdu" son sponsor "Alfa Romeo", mais l'équipe Yamaha a gagné le logo "Abarth" Wink

pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime16/2/2015, 10:36

Information à prendre avec des pincettes :

http://m.caradisiac.com/Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2015-Alfa-Romeo-Giulia-enfin-100764.htm

La date officielle étant le 24 juin, il y a des chances que ce soit plutôt un concept car annonciateur de la Giulia
bzeded

bzeded

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime16/2/2015, 12:51

Juste avec des pincettes. Je ne crois que ce que je vois.
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime16/2/2015, 20:28

Moi j'croise tout c'que j'peux
https://www.facebook.com/riton.biscione
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime17/2/2015, 10:00

Plus sérieux et crédibles, les propos de Reid Bigland, patron d' Alfa Romeo USA :

http://www.italpassion.fr/5371-alfa-romeo-veut-rivaliser-bmw-porsche.html
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 10:37

Salut,

Effet d'annonce pour faire le Buzz ou preparation des esprit au renouveau d'Alfa ?
Je vous laisse a vos commentaires.

http://www.grandprix247.com/2015/02/25/marchionne-hints-at-alfa-romeo-return-to-formula-1/

Les Alfa du futur - Page 11 Alfa-Romeo-177-1979-1-750x563
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 11:02

Comme souvent le "journaliste" a mis un titre ronflant pour attirer le chaland, mais tout ce que dit Marchionne à la question "Alfa reviendra-t-elle en F1", c'est, je cite : "Peut-être. Qui sait. Tout est possible."

C'est un peu court pour affirmer qu'on reverra bientôt des monoplaces Alfa Romeo sur les circuits de F1. lol! *

En revanche, j'ai beau écumer le net, toujours aucun spyshot de la Giulia... Les mulets déguisés en Ghibli tournent toujours mais c'est tout
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 11:29

pandiwan a écrit:
Comme souvent le "journaliste" a mis un titre ronflant pour attirer le chaland, mais tout ce que dit Marchionne à la question "Alfa reviendra-t-elle en F1", c'est, je cite : "Peut-être. Qui sait. Tout est possible."

C'est un peu court pour affirmer qu'on reverra bientôt des monoplaces Alfa Romeo sur les circuits de F1. lol! *

En revanche, j'ai beau écumer le net, toujours aucun spyshot de la Giulia... Les mulets déguisés en Ghibli tournent toujours mais c'est tout

C'est ce que je me dis aussi. Les sites d'info sur le net surfent sur le Buzz avec un titre racolleur et un contenu inexistant.
Cependant, le Logo Alfa sera sur les monoplaces Ferrari. La volonté d'utiliser la F1 comme tremplin au renouveau d'Alfa est bien la.

D'ailleurs, personne ici n'a parlé de toutes les speculations sur le futur nouveau logo. Ca a tourné en boucle sur Facebook entre autre. Toutes les speculation venant de ce petit autocollant sur les nouvelles Ferrari. J'aimerai bien que l'on garde le Logo actuel mais avec un Milano revenu dessus pour appuyer le fait qu'Alfa se recentre sur ses priorités et son histoire.

Pour la future Giulia, pareil que toi. J'ai vu une photo de deux chassi Giulia avec une carrosserie de Ghibli mais pas plus....
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 11:46

Je ne savais pas qu'il y avait des spéculations autour du logo ? Qu'est-ce qu'il a celui qui est sur les F1 Ferrari, c'est pas le même que maintenant ?
J'ai pas fait attention
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 11:58

C'est là http://formula1.ferrari.com/partners/alfa-romeo

pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 12:02

Merci Walt !

Effectivement il est redessiné, un peu plus stylisé. Par acquit de conscience je suis allé voir sur le site officiel d'Alfa et le logo n'a pas bougé par rapport à ce que nous connaissons déjà.

Je me demande si le logo apposé sur les F1 Ferrari n'a pas été simplifié et dynamisé pour s'adapter aux flancs de l'auto et aux images TV afin d'être immédiatement identifiable, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas avec un logo "normal".
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 12:03

Honnêtement, je préférerai qu'Alfa Romeo revienne aux 24h du Mans (et le championnat du monde) avec un prototype hybrid pour concurrencer Toyota et Porsche. Louve
C'est en endurance qu'Alfa Romeo a été reconnu et apprécié aux USA notamment (24h de Daytona notamment) avec les Giulietta Sprint, SZ, TZ, TZ2, 33 etc...

Il "suffirait" qu'une synergie se mette en place avec Ferrari et on aurait quelque chose de sympa comme sport-proto! (au lieu d'une F1 Ferrari avec juste un logo changé Rolling Eyes ).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les Alfa du futur - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 12:09

Je suis tout-à-fait d'accord avec Fifou, d'autant plus que Ferrari a abandonné l'endurance il y a très longtemps et que la tentative récente de Maserati n'a pas été flamboyante.

Cela dit, FCA choisira la discipline la plus à même de donner une exposition maximale à la marque dans le but de vendre le plus d'autos possible.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 12:19

Les 2 championnats de front pour le même groupe ?

Allo, madame sunny

Piero590

Piero590

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 12:27

Comme fifou, je verrai bien :
- Alfa en endurance (P1)
- Ferrari en F1 et endurance/GT (GT3)
- Abarth en WRC ils était bon en S2000, pourquoi ne pas revenir
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime26/2/2015, 12:28

Ben oui, pourquoi pas ?

VAG est bien présent à la fois en WRC et en endurance, Renault-Nissan pareil avec la F1 et l'endurance, je ne vois pas pourquoi FCA ne pourrait pas être présent sur 2 championnats à la fois ?
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime1/3/2015, 17:56

Fifou_ a écrit:
Honnêtement, je préférerai qu'Alfa Romeo revienne aux 24h du Mans (et le championnat du monde) avec un prototype hybrid pour concurrencer Toyota et Porsche.  Louve
C'est en endurance qu'Alfa Romeo a été reconnu et apprécié aux USA notamment (24h de Daytona notamment) avec les  Giulietta Sprint, SZ, TZ, TZ2, 33 etc...

Il "suffirait" qu'une synergie se mette en place avec Ferrari et on aurait quelque chose de sympa comme sport-proto! (au lieu d'une F1 Ferrari avec juste un logo changé Rolling Eyes ).

+1 et tu oublies l'ogre Audi...

En parlant d'Audi, Alfa a le modèle parfait de ce qu'il faut faire pour devenir le top aux yeux de beaucoup de gens et notamment auprès des acheteurs premium, il suffit de faire ce qu'Audi à lancer en 1999 avec les 24 heures et le WEC maintenant!
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime1/3/2015, 23:40

Dayatch a écrit:
Fifou_ a écrit:
Honnêtement, je préférerai qu'Alfa Romeo revienne aux 24h du Mans (et le championnat du monde) avec un prototype hybrid pour concurrencer Toyota et Porsche.  Louve
C'est en endurance qu'Alfa Romeo a été reconnu et apprécié aux USA notamment (24h de Daytona notamment) avec les  Giulietta Sprint, SZ, TZ, TZ2, 33 etc...

+1 et tu oublies l'ogre Audi

Parce que je pense que Fifou ne souhaite pas qu'Alfa revienne avec un moteur de camion comme ceux que tu cites, même si l'ACO a tout fait par le passé pour favoriser une telle motorisation.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime2/3/2015, 08:37

Action Man a écrit:
Dayatch a écrit:
Fifou_ a écrit:

+1 et tu oublies l'ogre Audi

Parce que je pense que Fifou ne souhaite pas qu'Alfa revienne avec un moteur de camion comme ceux que tu cites, même si l'ACO a tout fait par le passé pour favoriser une telle motorisation.

Exact! lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les Alfa du futur - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime2/3/2015, 08:56

pandiwan a écrit:
Ben oui, pourquoi pas ?

VAG est bien présent à la fois en WRC et en endurance, Renault-Nissan pareil avec la F1 et l'endurance, je ne vois pas pourquoi FCA ne pourrait pas être présent sur 2 championnats à la fois ?

Parce que à part le géant VW qui a les moyens qu'il faut, les Renault-Nissan ce n'est pas très reluisant, en plus Renault ne s'occupe que de la motorisation en F1.

Et FCA a pour le moment (moment qui dure déjà depuis quelques années) déjà bien du mal en F1, si en plus on leur ajoute l'endurance où à part les 24 H du Mans les retombées médiatiques ne sont pas pharamineuses ...... ça risque de coincer quelque part.

En plus le groupe FCA est aux abonnés absents en tout ce qui concerne l'hybride, à quoi va leur donc servir cette communication ?? Car il ne faut pas se leurrer, la compétition c'est de nos jours avant tout un canal de communication et si ce canal ne peut pas mettre en valeur un produit existant, hein ça ne se fait pas.

En Endurance, Audi, Toyota et Porsche (débute) ont au moins un produit avec la technologie hybride.

Bref, à part s'engager en Indycart (ça existe encore ça ? Very Happy ) je ne vois pas trop où ils vont aller, car en plus le WTTC ne correspond plus non plus à leur philosophie ....... reste le GT, mais ils n'ont pas encore le produit pour, car la 4C c'est tout de même un tantinet "léger" pour ce championnat ......... ahhhhh s'ils se dépêchent un peu ils pourront participer au prochain Dakar avec leur futur SUV thumleft :mrred:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 11 Icon_minitime

Les Alfa du futur
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant