Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les Alfa du futur

+29
Paso
@rn@ud
mackie07
potenziata
bertone
Piero590
ascari
GTV thierry30
seb6v
nuvola
NO STRESS
rs200
bzeded
phiphi156
MrLindt
JC87
phin
Fifou_
hexen
mauretto
ritonbiscione
fenris
roméo75
Walt
Nyet
Dayatch
Action Man
ji13
pandiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ritonbiscione

ritonbiscione

Les Alfa du futur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime18/12/2014, 09:00

Les news sur ce sujet se multiplient ces derniers jours, avec entre autre, une interview du patron d'Alfa Romeo dans le magazine autocar.

Rien encore de concret, mais c'est bon signe ... j'ai envie d'y croire et perso je croise tout ce que je peux et c'en est même douloureux ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime18/12/2014, 12:02

je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a du concret : Les mulets qui sortent un peu partout. Plusieurs ont ete vu autour de l'usine Maserati (la ou elle sera fabriqué), une a ete vue en Suede pour les tests sur lac gelée, Une autre a ete vu aussi au US....

Quand il y a des Mulets, c'est que le projets est tres proche de sortir en plein jour Wink

Apres, c'est sur qu'elle est tres attendu sur son design, son moteur, sa tenu de route et la qualité de montage !!! Gros gros challenge.
Il y a aussi des rumeurs qui parlent du changement de nom. Fini Giulia car ca ne rappel rien aux USA.... c'est bien dommage Rolling Eyes
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime18/12/2014, 12:11

+1 .
Les mulets tournent, les lignes d' assemblage sont en cours d' installation , ce coup-ci c'est du concret.
Et la différence par rapport au passé récent qui a vu beaucoup d' annonces jamais suivies d' effets, c'est que l' argent est là.
Il est utile de rappeler que FCA consacre tout de même 5 milliards d'euros à la renaissance d'Alfa, c'est pas rien !
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime18/12/2014, 13:56

+1 pour tous les deux ... Very Happy

Par rien de concret j'entendais aucune piste quant au design .... les mulets sont encore des ghibli scalpelisées Wink
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime18/12/2014, 14:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que FCA organise les "fuites" pour faire monter l' envie jusqu'à la présentation officielle.
C'est du teasing bien cadencé à mon avis
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime18/12/2014, 14:59

Yep ... mais vivement que l'on ait des indices quant au style ..
Genève ?
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime18/12/2014, 15:14

Pour moi, oui Geneve est une date importante pour la "Giulia".
Rappelez-vous que Geneve EST le salon des constructeurs italiens et Alfa Romeo a souvent presenté ses nouveautés a Geneve.

Sinon, comme le dit Pandi, Ils ont fait un sauf de geant dans le marketing. Ils ont compris comment tenir en halene.
Regardez aussi la plupart des pubs Alfa du moment.... il y a toujours une Alfa ancienne ! Ils ont revu leur com' a fond.
Je vous l'avez dit il y a bientot 1 an en arriere Wink
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime14/1/2015, 09:57

Confirmation de la présentation de la Giulia (ou Milano) au Museo Storico d'Arese le 24 Juin prochain, et confirmation de l'arrivée d'un SUV medium concurrent des Audi Q5 et BMW X3 en 2016.
le SUV sera basé sur la plateforme Giorgio (la même que celle de la berline donc) et sera notamment motorisé par un V6 diesel.

http://www.alvolante.it/news/alfa-romeo-giulia-2015-338798
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime14/1/2015, 12:55

Merci Pandi Very Happy

la maison FCA va bien et ca c'est super.
Il va falloir attendre encore alors. Alfa va renaitre et ca c'est genial cheers cheers cheers
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime14/1/2015, 13:49

fenris a écrit:
Merci Pandi Very Happy

la maison FCA va bien et ca c'est super.
Il va falloir attendre encore alors. Alfa va renaitre et ca c'est genial cheers cheers cheers

Pfff.... M'en parle pas.... je scrute tous les sites d'infos auto que je connais mais pas le moindre spy shot à se mettre sous la dent à part les mulets déguisés en Ghibli qu'on a déjà vu ! Impossible de se faire ne serait-ce qu'une vague idée du style de la Giulia....
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime14/1/2015, 19:36

Comme nous l'avons partagé précédement ... espèrons que Genève nous permettra d'avoir plus d'indice.

Mais nouvelle auto, ambitieuse, présentée dans le nouveau museo storico ad Arese ... ça fait vibrer les passionnés que nous sommes !!!
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 11:57

ritonbiscione a écrit:

Mais nouvelle auto, ambitieuse, présentée dans le nouveau museo storico ad Arese ... ça fait vibrer les passionnés que nous sommes !!!

Oui exactement. On sent bien qu'il y a une envie reelle de faire battre le coeur alfiste et de se demarquer d ela concurrence. Le passe glorieux n'est plus occulte, au contraire, il sert a redorer le blason.

J'espere aussi que Geneve sera plus demonstratif. On y vera la 4C targa c'est sur.
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 12:07

ça m'amène une interrogation : admettons que la renaissance d'Alfa soit un gros succès, qu'ils tiennent leurs objectifs et que le grand public redécouvre cette marque.
Alfa serait donc replacée dans le premium et susciterait donc un intérêt vis-à-vis de son histoire et des modèles qui ont fait sa "légende".

N'y aurait-il pas là un "risque" que la côte des modèles emblématiques explose ?
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 13:40

Si par emblématique tu parles de nos 116, voir des boxer ... le GTV (GTV6 et INOX ad minima) commence à exploser, la 75 pour ses versions v6 et Tbo frémit, une alfetta Inox commence aussi à côter, une Sud inox deviennent hors de prix, le reste devrait rester "dans le ventre mou".
EN très bon état j'entend ... m'enfin, c'est c'que j'pense ...
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 13:54

Par emblématiques, j'entends les modèles qui sont identifiés immédiatement comme une Alfa et qui font remonter à la mémoire des images typiques de sportivité de son de moteur bien particulier et d"italianité" telle que se la représente le grand public.

Donc plutôt des Alfa 60's (Giulia et dérivés), 70's (Alfetta et dérivés), et certaines 80'S (GTV6 et 75 Turbo).

Les SZ/ RZ étant déjà dans la stratosphère.

Pour les transax, je me fais la réflexion suivante : Alfa va renaître en proposant une berline mid size sportive et premium. Exactement donc ce qu'était l'Alfetta jusqu'en 1982.
Un engouement pour ce genre d'autos ne conduira-t-il pas à "révéler" cette berline aujourd'hui mal aimée et à faire monter sa côte ?
Entraînant dans cette hausse l'Alfa 6, aujourd'hui au mieux méprisée mais souvent inconnue, et la Giulietta, elle aussi trop mal connue ?

La 6 parce que dotée du V6 au son magique et parce que présentant des qualités dynamiques et de confort de haut niveau, et la Giulietta parce que, plus "sportive" que l'Alfetta, venant se positionner en vraie rivale des BMW série 3 e 21 (principalement 320) ?

E revanche, comme toi, je ne pense pas que l'Alfa 90 et les versions non sportives de la 75 bénéficient d'un éventuel renouveau de l'image de marque d'Alfa. Pareil pour la 33.

les Sud je ne connais pas assez pour avoir un avis, je pense juste qu'effectivement, la prime à l'antériorité est bien réelle pour les inox et que la TI mérite elle aussi sa côte d'amour, eu égard à la renommée qu'elle avait à son heure de gloire.

Tout ceci n'étant que purement spéculatif bien sûr, ce sont justes des questions qui me viennent comme ça, en buvant un café.
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 14:15

Et après le café ... le pousse café Wink à la tienne Rolling Eyes
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 14:21

hihi ! Merci, mais c'est plutôt : après le café, le.....retour au boulot ! Forcément ça fait moins envie que le pousse-café ! lol!
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 14:35

Le retour au bureau ce s'ra pour Lundi ... après presque 4 mois payés rester à la maison pig
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime15/1/2015, 15:44

Bonne question.

De mon avis, pour qu'un modele voit son prix augmenter il faut des regles :

- Peu d'exemplaire
- il a marque l'histoire (course, technologie avancee, etc)
- grande popularite

Nos alfa des 80' commencent a ce faire vraiment rare (beaucoup partent a la benne car cout de restauration largement au dessus du pris de vente). Mais quoi qu'on en dise, les non alfistes ne sont pas forcement sympa avec nos chariottes (rouille et fiabilite) meme si ils ont tord (je ne suis pas objectif).

Je n'ai pas l'impression que les transaxles prennent de la valeur. Il y a bien eu une augmentation il y a 2 ans mais le soufflet et vite retombe a cause de cette periode de crise. Pour le moment, je ne pense pas qu'une 75 se vende facilement et a un prix raisonnable (ni cher ni brade).

Je dirais que Oui, la popularite d'Alfa qui va revenir, mettra en avant nos modeles. Peut etre que certain vont vouloir s'y interesser et la demande augmentant, les prix vont faire de meme.
Je suis persuader que le GTV6 va exploser. Ca risque d'etre beaucoup plus dur pour les berlines et les autres coupes sans V6 (en tous les cas en France).

a voir Wink
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime17/1/2015, 10:03

De bon augure pour la renaissance d'Alfa :

http://www.caradisiac.com/Resultats-2014-Jaguar-Land-Rover-progresse-de-9-100151.htm

ça confirme qu'il y a de la place sur le marché premium et que l'objectif de 400 000 ventes annuelles à gamme complète n'est pas si dingue qu'on aurait pu le croire de prime abord.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime17/1/2015, 17:55

Désolé mais j'ai un peu de mal avec ton // ...

Tout d'abord, JLR avait déjà des ventes de 91 % du chiffres déclarés pour 2014 ... Et Alfa ?

Un chinois ou un British acheté italien ... Peut-être mais que dans la haute couture italienne !

Tata a investi un max et les résultats suivent depuis une petite dizaine d'années mais de là a le transposer à Alfa ...

Avec actuellement deux modèles vieillissants et une relève qui se fait désirer ...
À mais il y a la 4C ... Effectivement, elle me plaît bien en Spider mais j'ai franchement pas envie de rentrer chez le concessionnaire pour connaître les délais d'attentes  :mrred:

J'oubliais le fameux SUV ... À mon avis, il va avoir un peu de mal avec ces cousines US et surtout par rapport à JLR, Mercedes, BMW, VW, Audi et les autres françaises et nippones ....

Afin Grand Schtroumpf, c'est encore loin ?

lol!

pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime20/1/2015, 09:32

Désolé pour la V.O, j'ai pas le temps de traduire :

http://www.alvolante.it/news/fca-il-piano-2014-18-va-avanti-338875
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime29/1/2015, 09:46

C'est un bon ce Sergio :

http://www.caradisiac.com/Fiat-Chrysler-rentable-plus-tot-que-prevu-100440.htm

Il annoncerait le renouveau d'Alfa Romeo que ça m'étonnerait pas ! lol! lol! lol!
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime29/1/2015, 18:52

Tout ce que ça m'inspire c'est que Machione est avant tout un financier...
Et vu le puch' pour virer Di Montezemolo pour prendre sa place à la tête de Ferrari, j'ai des craintes pour Alfa et son identité !!!
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime29/1/2015, 19:12

Comme tous les dirigeants de multinationales, c'est normal.

Maintenant, je regrette, mais tout le monde a abondamment critiqué Marchionne en le traitant d'incapable, en affirmant qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, que Fiat allait disparaître et j'en passe..

Il démontre au contraire de manière éclatante qu'il est capable de rendre rentable un constructeur Européen englué il y a peu dans des déficits abyssaux et dont l'avenir était plus que flou. Non seulement ça, mais en plus il réussit ça en rachetant un des Big Three !!!

Dans mon cadre de référence ça s'appelle un type compétent qui mérite le respect. Et sur ces bases, je suis impatient de voir ce qu'Alfa va sortir comme autos car je suis persuadé que cette marque, grâce à la stratégie de Marchionne, va retrouver le rang qui était le sien jusqu'au début des années 80 et être à nouveau un acteur essentiel du segment premium mondial.
Je conçois que ce puisse être surprenant mais, jusqu'à sa déchéance, Alfa Romeo était une marque sportive haut de gamme, pas du tout une marque sportivo-populaire.

Il a viré Montezemolo, ok, c'est pas d'une grande élégance j'en conviens, mais après ? Les ventes de Ferrari se sont effondrées ? La marque a arrêté tous ses projets ? Non. L'automobile c'est de l'industrie et le but c'est de gagner de l'argent en proposant des produits qui intéressent la clientèle potentielle et capables de recruter de nouveaux clients, pas de faire de la passion ou de la supposée passion.

La passion c'est bon pour les collectionneurs qui mettent une charge émotionnelle dans leurs véhicules, pas pour les industriels.

C'est comme ça que je le vois en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 10 Icon_minitime

Les Alfa du futur
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant