| Les Alfa du futur | |
|
+29Paso @rn@ud mackie07 potenziata bertone Piero590 ascari GTV thierry30 seb6v nuvola NO STRESS rs200 bzeded phiphi156 MrLindt JC87 phin Fifou_ hexen mauretto ritonbiscione fenris roméo75 Walt Nyet Dayatch Action Man ji13 pandiwan 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 11:29 | |
| La Giulia à elle seule, non. Mais toute la gamme annoncée, probablement. Enfin, qui vivra verra comme disait l'autre ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 11:30 | |
| - Walt a écrit:
- On ne doute pas de la "nouvelle ère", car des "nouvelles ères" ce ne sont pas les premières qu'ils nous pondent, on doute seulement de la réussite de cette énième nouvelle ère
C'est l'ère qui fait la chanson ... Et toutes ces nouvelles stars qui comme des étoiles filantes trébuchent en sortie de scène Attendons de voir le produit fini mais j'ai bien peur que question gabarit, je me sente à l'étroit Et puis, question budget, je dépenserai plus facilement dans une ou plusieurs anciennes avec une histoire qu'une moderne avare de sensation _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 11:47 | |
| Franchement, ayant une Giulietta 1.4 Multiair 170cv très bien équipée, très bien finie, je ne trouve pas tant que ça que ce soit avare en sensation! Le moteur n'est pas si linéaire que ça et il ronfle bien. Le châssis est précis et efficace en mode dynamic (j'ai pas dit fun comme une 75 hein). Pour un déplaçoire moderne, je ne suis vraiment pas déçu J'attends du coup avec impatience la nouvelle Giulia! Ca tombe bien : on envisage de changer la Giulietta dans 4 ans pour plus grand (il est prévu d'un second bébé d'ici là...) | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 15:04 | |
| Punaise les gars comme vous etes pessimiste, ca fait peur ! Vous etes comme ca pour tout aussi ?
Comme Pandi, on ne se voile pas la face. On sait tres bien que ca mettra du temps et on ne mise pas tout sur une Giulia pour remettre Alfa a flot. Il faudra une gamme bien plus garni pour commencer a concurrencer. Je suis sceptique aussi sur les 400 000 ventes. Ca viendra peut etre mais pas dans 2 ans.
Si ils sortent un SUV au design et a la finition exemplaire, je peux vous dire qu'ici, en Norvege (La ou il y a du petrole et du fric et des Cayenne et Q7 de mes couilles partout), ca va faire mal. Car oui, les Norvegien aiment le Made in Italie et ils aiment frimer avec des Caisses differentes des eternelles allemandes. Il faut voir comment ils badent les Maserati.
Ici, la voiture la plus vendue est la Golf toute categorie confondu. La deuxieme voiture la plus vendue est la Tesla S..... oui vous avez bien entendu, la Tesla S qui est vendu neuve a plus de 70 000€..... Alors ne pensez pas que Franco Francais. On n'est pas representatif du tout ! | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 2/9/2014, 10:58 | |
| Des infos sur le réseau US :
http://www.autonews.com/article/20140830/RETAIL/309019981/alfa-dealers-urged-to-offer-luxury-services
Morceaux choisis :
"les concessionnaires Alfa priés d'offrir des services haut de gamme" "Par exemple venir chercher l'auto à domicile et la ramener après une révision" "le réseau actuel de 86 concessionnaires sera étendu à 300 en Amérique du Nord sur les deux ans à venir, nous dit Peter Grady, directeur du développement réseau de Chrysler" "les concessionnaires actuels ont été choisis pour leur haut niveau de performance commerciale et leur qualité de relation client. Ce sont les meilleurs du réseau" "Lisa Copeland,directrice de Fiat of Austin (Texas) révèle d'ailleurs que les acheteurs de 4C sont déjà clients de marques premium, deux d'entre eux étant possesseurs de Ferrari"
Voilà qui valide totalement la stratégie de montée en gamme, l'attrait d'Alfa auprès des acheteurs premium et qui montre la voie à suivre pour le réseau Européen !
Autre sujet, Caradisiac publie une étude d'un designer indépendant pour la future Giulia, plutôt sympa :
http://www.caradisiac.com/Future-Alfa-Romeo-Giulia-comme-ca-97090.htm
| |
|
| |
fenris
| |
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 3/9/2014, 13:29 | |
| Mouais... mais ce n'est pas réaliste du tout, à on sens, à cause du porte-à-faux avant ! toutes les dernières alfa ont un fort un porte-à-faux parce que ce sont des tractions avec le moteur transversal... Si on a une propulsion avec moteur longitudinal et boîte-au-cul, le roues avant on les mets le plus loin possible en avant pour centrer les masses, chose qu'on ne peut pas faire avec un moteur transversal... regardez les BMW, le porte-à-faux avant est quasi-inexistant ! regardez à côté, une Alfa GT, une 156 ou une 166 c'est flagrant !
Cette caractéristique forte des Alfa actuelles qu'a repris le dessinateur devrait donc disparaître et la futur giulia n'aura pas du tout un avant comme celui-là... ça se voit même sur les proto camouflés en maserati | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 3/9/2014, 14:12 | |
| Salut Rodolphe Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le porte-à-faux n'est pas si grand que ça, d'ailleurs ça se voit sur l'espace qu'il y a entre la porte avant et la roue. Par contre le fait d'avoir un avant en pointe augmente forcément la longueur de l'avant, mais surtout au milieu, car quand tu regarde le dessin, l'espace du pare-choc où se trouve la roue n'est pas si grand que ça. Et de toute façon entre une étude de style et la réalisation définitive on rabote toujours un peu/beaucoup/passionnément/à la folie, il n'y a qu'à voir entre le Brera de Giugiaro et celui d'Alfiat Et tu as raison de dire que la "Giulia" finale aura probablement un nez moins "Bergerac" ne serait-ce que pour les normes de crash-test piétons. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 3/9/2014, 14:24 | |
| Ce n'est que la proposition d'un designer indépendant, donc ça n'a probablement rien à voir avec ce que présentera Alfa officiellement. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 3/9/2014, 15:40 | |
| Oui, ce modele sort de la tete d'un independant. Dommage car c'est beau. J'ai toujours aime le concept Pandion en plus Pour le moment, rien ou presque rien au niveau design n'a filtre du Skunk Alfa Romeo chez Maserati. Il va falloir attendre les amis. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 4/9/2014, 11:54 | |
| C'est bien dommage, ça aurait fait un beau Spider bien sympa et léger ....... mais vu qu'il pèsera pas loin de 1000 kg et qu'il ne coûtera pas trop cher, ça aurait probablement fait trop d'ombre à la 4C qui une fois en état de marche s'approche très près de la tonne et dont le prix est ...... d'une autre catégorie Vraiment dommage, avec un look "Alfa" et le 1750 Turbo il aurait été vraiment très très sympa http://www.caradisiac.com/Nouveau-Mazda-MX-5-premieres-images-97235.htm _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 4/9/2014, 12:38 | |
| La 4C est je pense bien plus efficace que ne le sera ce roadster plus "loisir grand public" et dont les précédentes moutures n'ont jamais non plus été des références de sportivité (cf notamment l'avis de Chris Harris qui n'est pas un manchot et qui pense que cette voiture, même si elle est plutôt réussie et sympa, est généralement surestimée chez les amateurs). Cela dit, c'est clair que ç'aurait été bien dans la ligne des vieux Spider. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 4/9/2014, 12:50 | |
| - Action Man a écrit:
- La 4C est je pense bien plus efficace que ne le sera ce roadster plus "loisir grand public" et dont les précédentes moutures n'ont jamais non plus été des références de sportivité (cf notamment l'avis de Chris Harris qui n'est pas un manchot et qui pense que cette voiture, même si elle est plutôt réussie et sympa, est généralement surestimée chez les amateurs). Cela dit, c'est clair que ç'aurait été bien dans la ligne des vieux Spider.
C'est sûr, ce n'est pas une pure sportive, c'est un Roadster, machine dédiée au plaisir de conduite et non pas à la chasse au chrono. Un engin à sensations pas trop chère ......... un peu comme nos anciennes Alfa, hmmm tu crois que le "Singe" aimerait conduire une de nos anciennes ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 5/9/2014, 08:49 | |
| T'as qu'à lui proposer un test de la tienne. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 5/9/2014, 09:02 | |
| Je veux bien lui proposer de s'assoir à ma droite pendant que je conduis _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 11/9/2014, 11:30 | |
| La Giulia sera présentée officiellement dans 9 mois et 13 jours :
http://www.italpassion.fr/4440-marchionne-lalfa-romeo-giulia-sera-presentee-24-juin-2015.html
Il faut donc s'attendre à des photos de plus en plus révélatrices dans le courant de l'hiver. Miam miam miam ! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 11/9/2014, 12:46 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 11/9/2014, 14:05 | |
| 9 mois, soit une grossesse Et vous avec bien vu, pour les 105 ans de la marque ! On fait toujours le Buzz sur l'histoire de la marque. On ne masque plus le passe comme l'avait fait FIAT. Merci Pandi pour l'annonce que j'avais vu ce matin sur Fcebook | |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 11/9/2014, 14:29 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 11/9/2014, 17:24 | |
|
Di Montezemolo quitte Ferrari ,remplacé par.....?
http://formule1.blog.lemonde.fr/2014/09/10/di-montezemolo-quitte-ferrari-la-fin-dune-epoque/#xtor=RSS-3208
| |
|
| |
pandiwan
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 11/9/2014, 17:33 | |
| | |
|
| |
Piero590
Messages : 33 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 29 Localisation : Nord
| Sujet: Giulia 2015 14/9/2014, 21:30 | |
| Salut a tous, j'apporte ma contribution.
Il semblerai que la Giulia serait présenté en le 24 juin 2015 ! Un peut tard. Mais ce serait cool d'avoir une idée de la voiture avec un concept pour Genève.
http://blogautomobile.fr/alfa-romeo-sergio-marchionne-quelque-chose-annoncer-245487#_=_ | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 23/9/2014, 08:48 | |
| Merci Piero pour l'info, qui a fait sensation tellement on s'approche enfin du renouveau. Derniere nouvelle toute fraiche de ce matin : La 4C en version QV a ete appercu Lien vers le Blog Auto ici Ca sent bon, ca sent bon les amis.... | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 23/9/2014, 09:05 | |
| Ce dynamisme fait plaisir et ... excite terriblement mon impatience de lire enfin des commentaires qui puissent être positifs. Continuons de croiser tout ce qui peut l'être ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Alfa du futur | |
| |
|
| |
| Les Alfa du futur | |
|