Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les Alfa du futur

+29
Paso
@rn@ud
mackie07
potenziata
bertone
Piero590
ascari
GTV thierry30
seb6v
nuvola
NO STRESS
rs200
bzeded
phiphi156
MrLindt
JC87
phin
Fifou_
hexen
mauretto
ritonbiscione
fenris
roméo75
Walt
Nyet
Dayatch
Action Man
ji13
pandiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan

Les Alfa du futur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime29/8/2014, 11:29

La Giulia à elle seule, non. Mais toute la gamme annoncée, probablement.

Enfin, qui vivra verra comme disait l'autre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime29/8/2014, 11:30

Walt a écrit:
On ne doute pas de la "nouvelle ère", car des "nouvelles ères" ce ne sont pas les premières qu'ils nous pondent,  on doute seulement de la réussite de cette énième nouvelle ère Smile

C'est l'ère qui fait la chanson ... Et toutes ces nouvelles stars qui comme des étoiles filantes trébuchent en sortie de scène lol!

Attendons de voir le produit fini mais j'ai bien peur que question gabarit, je me sente à l'étroit scratch

Et puis, question budget, je dépenserai plus facilement dans une ou plusieurs anciennes avec une histoire qu'une moderne avare de sensation :mrred:

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime29/8/2014, 11:47

Franchement, ayant une Giulietta 1.4 Multiair 170cv très bien équipée, très bien finie, je ne trouve pas tant que ça que ce soit avare en sensation!
Le moteur n'est pas si linéaire que ça et il ronfle bien. Le châssis est précis et efficace en mode dynamic (j'ai pas dit fun comme une 75 hein).
Pour un déplaçoire moderne, je ne suis vraiment pas déçu thumright

J'attends du coup avec impatience la nouvelle Giulia! Ca tombe bien : on envisage de changer la Giulietta dans 4 ans pour plus grand (il est prévu d'un second bébé d'ici là...) :mrred:

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les Alfa du futur - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime29/8/2014, 15:04

Punaise les gars comme vous etes pessimiste, ca fait peur !
Vous etes comme ca pour tout aussi ?

Comme Pandi, on ne se voile pas la face. On sait tres bien que ca mettra du temps et on ne mise pas tout sur une Giulia pour remettre Alfa a flot.
Il faudra une gamme bien plus garni pour commencer a concurrencer.
Je suis sceptique aussi sur les 400 000 ventes. Ca viendra peut etre mais pas dans 2 ans.

Si ils sortent un SUV au design et a la finition exemplaire, je peux vous dire qu'ici, en Norvege (La ou il y a du petrole et du fric et des Cayenne et Q7 de mes couilles partout), ca va faire mal.
Car oui, les Norvegien aiment le Made in Italie et ils aiment frimer avec des Caisses differentes des eternelles allemandes. Il faut voir comment ils badent les Maserati.

Ici, la voiture la plus vendue est la Golf toute categorie confondu. La deuxieme voiture la plus vendue est la Tesla S..... oui vous avez bien entendu, la Tesla S qui est vendu neuve a plus de 70 000€..... Alors ne pensez pas que Franco Francais. On n'est pas representatif du tout !
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime2/9/2014, 10:58

Des infos sur le réseau US :

http://www.autonews.com/article/20140830/RETAIL/309019981/alfa-dealers-urged-to-offer-luxury-services

Morceaux choisis :

"les concessionnaires Alfa priés d'offrir des services haut de gamme" "Par exemple venir chercher l'auto à domicile et la ramener après une révision" "le réseau actuel de 86 concessionnaires sera étendu à 300 en Amérique du Nord sur les deux ans à venir, nous dit Peter Grady, directeur du développement réseau de Chrysler" "les concessionnaires actuels ont été choisis pour leur haut niveau de performance commerciale et leur qualité de relation client. Ce sont les meilleurs du réseau" "Lisa Copeland,directrice de Fiat of Austin (Texas) révèle d'ailleurs que les acheteurs de 4C sont déjà clients de marques premium, deux d'entre eux étant possesseurs de Ferrari"

Voilà qui valide totalement la stratégie de montée en gamme, l'attrait d'Alfa auprès des acheteurs premium et qui montre la voie à suivre pour le réseau Européen !

Autre sujet, Caradisiac publie une étude d'un designer indépendant pour la future Giulia, plutôt sympa :

http://www.caradisiac.com/Future-Alfa-Romeo-Giulia-comme-ca-97090.htm

fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime3/9/2014, 12:55

Les Alfa du futur - Page 7 Alfa_romeo_giulia_concept_frontangle_by_thorsten_krisch-d7wr8u8

Tres joli concept sur base Pandion Very Happy
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime3/9/2014, 13:29

Mouais...
mais ce n'est pas réaliste du tout, à on sens, à cause du porte-à-faux avant !
toutes les dernières alfa ont un fort un porte-à-faux parce que ce sont des tractions avec le moteur transversal...
Si on a une propulsion avec moteur longitudinal et boîte-au-cul, le roues avant on les mets le plus loin possible en avant pour centrer les masses, chose qu'on ne peut pas faire avec un moteur transversal...
regardez les BMW, le porte-à-faux avant est quasi-inexistant !
regardez à côté, une Alfa GT, une 156 ou une 166 c'est flagrant !

Cette caractéristique forte des Alfa actuelles qu'a repris le dessinateur devrait donc disparaître et la futur giulia n'aura pas du tout un avant comme celui-là... ça se voit même sur les proto camouflés en maserati
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime3/9/2014, 14:12

Salut Rodolphe Very Happy

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le porte-à-faux n'est pas si grand que ça, d'ailleurs ça se voit sur l'espace qu'il y a entre la porte avant et la roue.

Par contre le fait d'avoir un avant en pointe augmente forcément la longueur de l'avant, mais surtout au milieu, car quand tu regarde le dessin, l'espace du pare-choc où se trouve la roue n'est pas si grand que ça.

Et de toute façon entre une étude de style et la réalisation définitive on rabote toujours un peu/beaucoup/passionnément/à la folie, il n'y a qu'à voir entre le Brera de Giugiaro et celui d'Alfiat malin

Et tu as raison de dire que la "Giulia" finale aura probablement un nez moins "Bergerac" ne serait-ce que pour les normes de crash-test piétons.

Les Alfa du futur - Page 7 Bandea10
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime3/9/2014, 14:24

Ce n'est que la proposition d'un designer indépendant, donc ça n'a probablement rien à voir avec ce que présentera Alfa officiellement.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime3/9/2014, 15:40

Oui, ce modele sort de la tete d'un independant. Dommage car c'est beau.
J'ai toujours aime le concept Pandion en plus Very Happy

Pour le moment, rien ou presque rien au niveau design n'a filtre du Skunk Alfa Romeo chez Maserati. Il va falloir attendre les amis.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime4/9/2014, 11:54

C'est bien dommage, ça aurait fait un beau Spider bien sympa et léger ....... mais vu qu'il pèsera pas loin de 1000 kg et qu'il ne coûtera pas trop cher, ça aurait probablement fait trop d'ombre à la 4C qui une fois en état de marche s'approche très près de la tonne et dont le prix est ...... d'une autre catégorie Wink

Vraiment dommage, avec un look "Alfa" et le 1750 Turbo il aurait été vraiment très très sympa Louve

http://www.caradisiac.com/Nouveau-Mazda-MX-5-premieres-images-97235.htm

Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime4/9/2014, 12:38

La 4C est je pense bien plus efficace que ne le sera ce roadster plus "loisir grand public" et dont les précédentes moutures n'ont jamais non plus été des références de sportivité (cf notamment l'avis de Chris Harris qui n'est pas un manchot et qui pense que cette voiture, même si elle est plutôt réussie et sympa, est généralement surestimée chez les amateurs). Cela dit, c'est clair que ç'aurait été bien dans la ligne des vieux Spider.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime4/9/2014, 12:50

Action Man a écrit:
La 4C est je pense bien plus efficace que ne le sera ce roadster plus "loisir grand public" et dont les précédentes moutures n'ont jamais non plus été des références de sportivité (cf notamment l'avis de Chris Harris qui n'est pas un manchot et qui pense que cette voiture, même si elle est plutôt réussie et sympa, est généralement surestimée chez les amateurs). Cela dit, c'est clair que ç'aurait été bien dans la ligne des vieux Spider.

C'est sûr, ce n'est pas une pure sportive, c'est un Roadster, machine dédiée au plaisir de conduite et non pas à la chasse au chrono.

Un engin à sensations pas trop chère ......... un peu comme nos anciennes Alfa, hmmm tu crois que le "Singe" aimerait conduire une de nos anciennes ? Wink

Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime5/9/2014, 08:49

T'as qu'à lui proposer un test de la tienne.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime5/9/2014, 09:02

Je veux bien lui proposer de s'assoir à ma droite pendant que je conduis :mrred:

ascari

ascari

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime5/9/2014, 17:52

affraid il faudrait pas qu'il change de métiers par la suite! :mrred:
ceci dit le mx5 est très sympa! thumright
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime11/9/2014, 11:30

La Giulia sera présentée officiellement dans 9 mois et 13 jours :

http://www.italpassion.fr/4440-marchionne-lalfa-romeo-giulia-sera-presentee-24-juin-2015.html

Il faut donc s'attendre à des photos de plus en plus révélatrices dans le courant de l'hiver. Miam miam miam !
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime11/9/2014, 12:46

cheers cheers cheers
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime11/9/2014, 14:05

9 mois, soit une grossesse Very Happy

Et vous avec bien vu, pour les 105 ans de la marque ! On fait toujours le Buzz sur l'histoire de la marque.
On ne masque plus le passe comme l'avait fait FIAT.

Merci Pandi pour l'annonce que j'avais vu ce matin sur Fcebook Wink
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime11/9/2014, 14:29

Wink
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime11/9/2014, 17:24

Di Montezemolo quitte Ferrari ,remplacé par.....?

http://formule1.blog.lemonde.fr/2014/09/10/di-montezemolo-quitte-ferrari-la-fin-dune-epoque/#xtor=RSS-3208
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime11/9/2014, 17:33

SERGIO !
Piero590

Piero590

MessageSujet: Giulia 2015   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime14/9/2014, 21:30

Salut a tous, j'apporte ma contribution.

Il semblerai que la Giulia serait présenté en le 24 juin 2015 ! Un peut tard. Mais ce serait cool d'avoir une idée de la voiture avec un concept pour Genève.

http://blogautomobile.fr/alfa-romeo-sergio-marchionne-quelque-chose-annoncer-245487#_=_
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime23/9/2014, 08:48

Merci Piero pour l'info, qui a fait sensation tellement on s'approche enfin du renouveau.

Derniere nouvelle toute fraiche de ce matin : La 4C en version QV a ete appercu cheers

Lien vers le Blog Auto ici

Ca sent bon, ca sent bon les amis.... Very Happy
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime23/9/2014, 09:05

Ce dynamisme fait plaisir et ... excite terriblement mon impatience de lire enfin des commentaires qui puissent être positifs.

Continuons de croiser tout ce qui peut l'être ... Very Happy
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur - Page 7 Icon_minitime

Les Alfa du futur
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant