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| Les Alfa du futur | |
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Auteur | Message |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 09:47 | |
| - seb6v a écrit:
- Entièrement d'accord il y eu la même y a 10ans soit 1an et demi avant la 159, lors d'une interview les communiquant des chez alfa romeo annonçait la version GTA à 300ch et une GTA-M à 380ch munie toujours du v6 holden mais suralimenté,elles sont ou?
arrivée là y a eu un v6... mais à la ramasse face à la concurrence, bonne voiture mais mauvaise mécanique du jamais vu chez alfa...
l'avenir parlait aussi de la mito avec une GTA de 240ch, elle est ou?
le seul retour qui à eu lieu à l'époque c'est en 97 avec la 156, la 166 était aussi dans le coup tout comme la 147 et la gt, bref une vrai gamme, alfa n'a pas su continuer le travail en tenant une gamme.
j'espère que cela va changer, et peut être, mais jamais dans les proportions annoncé ici.
Salut Seb, si nous n'avions pas eu le dossier beton lors de la sortie de la 4C, je te suivrais dans ta reflection. Sauf que.... Lors de la sortie officielle de la 4C au salon de Geneve debut 2014, le CEO d'Alfa Romeo a fait un GROS mea culpa. Mais un tres gros, tres tres gros. Pour resumer rapidement : "On a fait les cons. On est des breles, on a apris de nos erreurs et on ne le fera plus... promis". Euh, il voulait dire quoi par la ? Juste que l'alliance avec FIAT est fini.... en fait, fini de mixer Alfa avec du bas de gamme. Alfa reste Alfa et doit faire du Alfa. Donc, presentation du plan en Mai 2014 et chassi 100% nouveau pour ALfa et Maserati et uniquement ces deux Marques. Moteur Maserati/Alfa et uniquement eux. Un Skunk d'ingenieur de chez Ferrari et Maserati pour penser et realiser les Alfa. Tout ca c'est du concret et mise en Application depuis le debut de la 4C (depuis la conception de la 4C et du 1750 TBi). On ne parle plus de Holden. Plus de plateforme Chrysler, plus de moteur issue de FIAT, etc.... les anciennes annonces sur les MiTo, les 159 GTA etc... c'est fini, enterre, mort. Depuis 2 ans et maintenant 6 mois, on refait du Alfa depuis la base et surtout loin de Turin !! Autre chose aussi. Alfa et les italien en general ne presentent presque rien au Salon de Paris. Leur salon de predilection c'est Geneve ! | |
| | | nuvola
Messages : 126 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 11:22 | |
| normalement les mecs des scoops photos ne sont pas des manchots….ils traquent tous les futurs modèles hors si des photos circulent sur la future Lagonda ..le X6M ou le MLC mercos;exit le SUV levante Maserati , et rien sur alfa . ces diables de paparazzis sont pourtant à l'affût | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 12:19 | |
| Si si : un mulet de grosse berline sur le bas-côté de la route dans une vidéo concernant la 4C juste avant sa présentation, le nez d'un mulet de Giulia qui apparaît à côté d'une Giulietta il y a 1 mois et demi, et la photo d'un mulet, soit d'Alfieri soit de Giulia dans la presse Italienne la semaine dernière.
De plus, dans le pdf de présentation du plan produits Alfa présenté le 6 mai, deux photos montrent très nettement la structure d'une grosse berline dans le bâtiment du "Skunk Team", sans plus de précisions, donc soit Giulia soit Alfetta. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 14:43 | |
| - nuvola a écrit:
- normalement les mecs des scoops photos ne sont pas des manchots….ils traquent tous les futurs modèles hors si des photos circulent sur la future Lagonda ..le X6M ou le MLC mercos;exit le SUV levante Maserati , et rien sur alfa . ces diables de paparazzis sont pourtant à l'affût
Salut Nuvola, Comme le dit Pandi, oui des mulets sont la et ils sont shoote par les paparazzi.... On vous donne regulierement des info sur ce post d'ailleurs avec Reference, photo et article de presse. Mais ca n'evite toujours pas les septiques Je t'invite a relire les 9 pages du post | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 16:17 | |
| C'est surtout qu'en France, les journaleux s'en foutent un peu des mulets Alfa qui circulent. Ils préfèrent publier des mulets de voitures allemandes en se paluchant dessus | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 19:59 | |
| - fenris a écrit:
- seb6v a écrit:
- Entièrement d'accord il y eu la même y a 10ans soit 1an et demi avant la 159, lors d'une interview les communiquant des chez alfa romeo annonçait la version GTA à 300ch et une GTA-M à 380ch munie toujours du v6 holden mais suralimenté,elles sont ou?
arrivée là y a eu un v6... mais à la ramasse face à la concurrence, bonne voiture mais mauvaise mécanique du jamais vu chez alfa...
l'avenir parlait aussi de la mito avec une GTA de 240ch, elle est ou?
le seul retour qui à eu lieu à l'époque c'est en 97 avec la 156, la 166 était aussi dans le coup tout comme la 147 et la gt, bref une vrai gamme, alfa n'a pas su continuer le travail en tenant une gamme.
j'espère que cela va changer, et peut être, mais jamais dans les proportions annoncé ici.
Salut Seb,
si nous n'avions pas eu le dossier beton lors de la sortie de la 4C, je te suivrais dans ta reflection. Sauf que....
Lors de la sortie officielle de la 4C au salon de Geneve debut 2014, le CEO d'Alfa Romeo a fait un GROS mea culpa. Mais un tres gros, tres tres gros. Pour resumer rapidement : "On a fait les cons. On est des breles, on a apris de nos erreurs et on ne le fera plus... promis". Euh, il voulait dire quoi par la ? Juste que l'alliance avec FIAT est fini.... en fait, fini de mixer Alfa avec du bas de gamme. Alfa reste Alfa et doit faire du Alfa. Donc, presentation du plan en Mai 2014 et chassi 100% nouveau pour ALfa et Maserati et uniquement ces deux Marques. Moteur Maserati/Alfa et uniquement eux. Un Skunk d'ingenieur de chez Ferrari et Maserati pour penser et realiser les Alfa.
Tout ca c'est du concret et mise en Application depuis le debut de la 4C (depuis la conception de la 4C et du 1750 TBi).
On ne parle plus de Holden. Plus de plateforme Chrysler, plus de moteur issue de FIAT, etc.... les anciennes annonces sur les MiTo, les 159 GTA etc... c'est fini, enterre, mort. Depuis 2 ans et maintenant 6 mois, on refait du Alfa depuis la base et surtout loin de Turin !!
Autre chose aussi. Alfa et les italien en general ne presentent presque rien au Salon de Paris. Leur salon de predilection c'est Geneve ! Oui je reconnais que vu comme ça c'est différent et j'espère franchement que l'avenir te donne raison;) , pour le moment j'ai du mal quand même avaler le truc... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 20:23 | |
| Et dans les alfa annoncées et disparues : la mito version 5 portes
On parlait d'une version break de la guilletta pour 2013, toujours rien | |
| | | bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 27/8/2014, 20:47 | |
| En tout cas çà fait bien parler.
En tout cas s'ils sortent des nouveaux modèles plus HDG, va falloir revoir le réseau et le SAV.
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| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 28/8/2014, 10:09 | |
| Salut Hexen, Vu comme ca, tu as raison mais.... le CEO Alfa Romeo a dit : "exit les plateforme commune avec d'autre marque, incluant FIAT. Alfa fera du Alfa en partenariat avec Maserati, et uniquement Maserati". Donc fini la Giulietta et surtout fini la MiTo. MiTo, Milano-Torino. Une heresie pour un Alfiste et la nouvelle conception d'Alfa qui se veut une marque unique sans filiatio navec la maison mere, ennemi de toujours. On part d'une page blanche. On oubli tout ce qui a ete dit avant ces 2 ans et demi. Premiere Alfa de la nouvelle ere, la 4C. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 28/8/2014, 10:22 | |
| Bon on parle, on parle, mais ca bouge beaucoup cote Italien. Voici les toutes dernieres nouvelles venant d'Italie. C'est tout chaud, ca date d'hier soir vers 20h. Ca va dans le sens d'une plateform "Alfetta" Transaxle qui sera commune a Alfa et a Maserati. On en parle depuis maintenant 1 an et je vous avez fait une revelation venant d'un magasine Polonais visionnaire qui disait la meme chose ********************************************************************************************************** Article sur Car & Driver : le lien ici Supersexu Alfa 6C et Maserati Alfieri Supersexy Alfa Romeo 6C to Share Platform with Supersexy Maserati Alfieri It’s been almost a year and a half since we dropped a huge stack of knowledge on the Alfa Romeo 6C coupe, and little has changed since then. Plans still call for it to be sexy as hell (the rendering above shows an early styling direction), share underpinnings with a Maserati, and arrive in roughly 2017. But there has been one major development. Thanks to a recent report from Auto Express, we know exactly with which Maser the 6C will be twinned: the stunning Alfieri, a white-hot anvil of awesome dropped into the middle of this year’s Geneva auto show. This dovetails quite nicely with our original report, in which we said that the 6C coupe (as well as a possible four-door-sedan version) would ride on the Maserati Ghibli‘s rear- and all-wheel-drive architecture; we just didn’t know the Alfieri was a thing at that point. The Alfieri and 6C version of the platform will be whittled down to a size more befitting sports cars intended to take on the Jaguar F-type and the Porsche 911. Alfa Romeo will be going strictly rear- and all-wheel drive across its entire lineup, which allegedly will feature eight new products by 2018. (As for the other Alfa sports car you might have heard about, remember that the Mazda MX-5–based Spider was lost to Fiat.) Power in both the Alfieri and the 6C will come from a version of the 3.0-liter twin-turbo V-6 currently installed in Maserati’s Ghibli and Quattroporte. Starter-kit 6Cs will pack at least 410 horsepower, but count on well over 500 for top-shelf versions. The 6C will spring from a newly independent Alfa; the firm still will be controlled by Fiat Chrysler but is to be given a level of autonomy similar to that which Ferrari enjoys. Time will tell if that strategy produces machines as scintillating as the Scuderia’s, but we wouldn’t bet against the Italians in matters of soul. ****************************************************************************************************************** | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 28/8/2014, 10:32 | |
| Deuxieme revelation de la soiree. On en parlait hier justement. Voici les dernieres images du Mulet sortant des usines Alfa/Maserati. Comme vous pouvez le voir, et cela a deja ete dit lors de la premiere sortie de ce Mulet il y a 1 mois, la carrosserie est une coquille pose "a la vas vite" sur le nouveau chassi. Chassi qui semble etre le chassi "Giorgio", donc le futur chassi pour la Giulia et Ghibli Alors ca bouge ou pas ? Vous en voulez encore ? Il y en aura et ce jusqu'a Geneve 2015 **************************************************************************************************************** Article de Auto Motor und Sport : le lien ici Alfa Giulia sous la Maserati Ghibli ? Alfa Giulia unter Ghibli-Karosse Nun ist es unserem Erlkönig-Jäger exklusiv gelungen, den ersten Alfa Romeo Giulia-Prototypen zu erwischen. Noch ist das Mittelklassemodell der Italiener unter einer zurechtgeschnittenen Karosserie des Maserati Ghibli verborgen. Dessen Karosserie wurde längs in der Mitte aufgeschnitten, verkürzt und wieder zusammengeführt. Auch im hinteren Bereich ist der Ghibli deutlich kürzer. Unter der Tarnkarosserie verbirgt sich bereits die Technik des neuen Alfa Giulia. Seit 1978 führt kein Alfa-Modell mehr den Namen Giulia – obwohl die Baureihe durchaus erfolgreich war. Es folgten die Giulietta (Typ 116), der Alfa Romeo 75, 155 und 156 sowie 159. Und unter dem internen Code "Tipo 952" firmiert nun die neue Giulia. Sie gehört nach dem 4C und dem ebenfalls für 2015 anvisierten Alfa Spider zu den neuen Modellen der globalen Alfa-Marke. Alfa Giulia QV mit bis zu 480 PS? Der Viertürer wird auf der neuen auch allradtauglichen Alfa-Heckantriebsplattform aufbauen, die dank Leichtbaumaterialien das Gewicht von 1,5 Tonnen unterschreiten dürfte. In Sachen Antrieb wird sich die Giulia beim 1,75 Liter großen Turbo-Benziner des 4C bedienen dürfen. Fraglich ist noch, ob der Output ebenfalls bei 241 PS liegen wird. Des Weiteren werden die 1,4-Liter-Turbobenziner in den verschiedenen Leistungsstufen zwischen 105 und 170 PS am Start sein. Selbstverständlich kommen auch die bekannten 1,6- und 2,0-Liter-Diesel-Aggregate mit einer Range von 105 bis 175 PS zum Einsatz. Gekoppelt werden ausgesuchte Motoren mit dem automatisierten Sechsganggetriebe TCT. Als Topmodell dürfte die Alfa Giulia Quadrifoglio Verde an den Start gehen. Sie ist ausgerüstet mit einem Dreilter-V6, der im Maserati Ghibli 330 PS leistet. Gerüchten zu Folge könnte dieser Motor im Giulia-Topmodell bis zu 480 PS leisten – schließlich will man sich mit den M-Modellen von BMW messen. Optisch orientiert sich die Alfa Giulia an dem aktuellen Design. Der typische Grill mit Scudetto prangt an der Front und wird von zwei weit in die Kotflügel reichenden schmalen Scheinwerfern begleitet. die Motorhaube dürfte stark konturiert sein. Die Dachlinie verläuft coupéhaft wobei die versteckt untergebrachten hinteren Türgriffe die Coupéanmutung noch verstärken wird. Das Heck zeigt sich mit einer kurzen Kofferraum und schmalen länglichen Leuchten. *************************************************************************************************************************** | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 28/8/2014, 10:40 | |
| - bzeded a écrit:
- En tout cas çà fait bien parler.
En tout cas s'ils sortent des nouveaux modèles plus HDG, va falloir revoir le réseau et le SAV.
Haut de gamme ou pas, le réseau et SAV sont à revoir complètement !! à part de rares exceptions, les concessions alfa sont toutes à la ramasse et en dessous de tout ! les autos sont plutôt bien conçues pour leur utilisation mais pas du tout pour leur entretien ou réparation ! peu importe s'il faut déposer un moteur complet pour changer un démarreur ou s'il faut passer 2 heures à démonter quantités de truc avec 36 sortes de vis différentes pour juste changer les bougies... à la conception des voitures, on a vraiment l'impression que tout ça ce sont des préoccupations très secondaires... En comparaison avec les allemands (VW, BMW ou autre), les modes opératoires sont quasi-inexistants, aucun ou très peu retour d'expériences sur les pannes connues, pas de formation des mécanos... Dans ce conditions, faut pas s'étonner que les mécanos alfa démissionnent à tour de bras... Donc c'est pas seulement des voitures nouvelles qu'il faut fabriquer, c'est toute la chaîne de conception qui doit être reconsidérer pour ne pas mettre 36 sortes de vis ou écrou différentes, pour aménager/choisir/disposer les organes mécaniques pour qu'ils soient accessibles aux réparations ou changements et définir ainsi les modes opératoires simples de réparation/entretien... alors les mécanos pourront être formés et ils arrêteront de s'arracher les cheveux devant telle ou telle réparation à faire... Rodolphe | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 28/8/2014, 11:03 | |
| Merci Fenris, excellent tout ça ! @MrLindt : complètement d'accord ! De plus, pour réellement installer Alfa en tant que marque Premium, il faut séparer physiquement les concessions Alfa des concessions Fiat. | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 28/8/2014, 11:59 | |
| Et pour le même prix, la maison ne reculant devant aucun sacrifice pour satisfaire ses clients, nous vous livrons ci-dessous la version Italienne du mulet Giulia avec encore plus de photos ! http://www.quattroruote.it/news/foto_spia/2014/08/28/alfa_romeo_giulia_sotto_le_forme_della_maserati_ghibli_spunta_la_nuova_berlina_italiana.html | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 28/8/2014, 17:56 | |
|
merci pour toutes ces infos
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| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 08:03 | |
| ça bouge ,c'est bon ça !!! | |
| | | nuvola
Messages : 126 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 10:18 | |
| bon ok, tu nous coiffes au poteau….mais on est tellement septique sur les dirigeants d'entreprises automobiles issues des grandes écoles de commerce que l'on voit le mal partout | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 10:32 | |
| On ne peut pas vous en vouloir, Fiat et Marchionne nous ont beaucoup déçus ces 10 dernières années. C'est juste que ce temps est révolu et qu'une nouvelle ère s'ouvre | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 10:38 | |
| On ne doute pas de la "nouvelle ère", car des "nouvelles ères" ce ne sont pas les premières qu'ils nous pondent, on doute seulement de la réussite de cette énième nouvelle ère _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 10:44 | |
| Pas moi car il y a une différence fondamentale : un budget de 5 milliards d'€ rien que pour Alfa. | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 10:51 | |
| Toutes ces belles et grandes annonces me font penser à Lotus en 2010 : au mondial de Paris, il y avait un très ambitieux programme de 5 ou 6 nouveaux modèles, Esprit, Elan, Elite... même que les Evora et Elise de l'époque passaient pour des vieilleries... Le tout présenté avec moultes chiffres de puissances et de prévisions de chiffres de ventes... "le renouveau de Lotus"... Depuis, plus rien.... que du neuf avec du vieux genre : si on mettait un toit à l'Elise ?? Ok, on l'appellera Exige !! et si on enlevait le toit à l'Exige ?? Ok, on l'appellera Exige Roadster !! | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 10:53 | |
| Et vous direz quoi quand les Giulia seront en concessions ?
Je suis désolé mais là tu nies l'évidence | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 11:00 | |
| Chez Lotus aussi, ils avaient soit disant un énorme budget... Je ne doute pas qu'ils travaillent et qu'ils vont sortir des nouveautés qui trancheront nettement d'avec la production actuelle... Mais je doute fortement du rebond fantastique que vous nous présentez. à vous entendre, dans 2 ans, Alfa met BMW au tapis !!! pour moi, même dans 10 ou 15 ans, on ne pourra toujours pas comparer les 2 firmes... peut-être pourra-t-on comparer les autos, mais en termes de ventes, d'étendue de gamme, de notoriété et de réseau, alfa sera toujours loin derrière... | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 11:13 | |
| Ce n'est pas du tout ce que nous disons, ou nous nous sommes mal fait comprendre.
Quand FCA annonce à terme 400 000 voitures vendues par an pour Alfa Romeo, nous disons que c'est tout-à-fait réaliste sur un marché global qui comptera notamment la Chine et les Etats-Unis, marchés infiniment plus grands et solides que le marché Européen.
D'autre part, la perte d'influence des constructeurs Allemands sur le marché premium est bien réelle même si elle n'en est qu'à ses débuts.
Mais là aussi c'est à l'échelle mondiale qu'il faut considérer la chose. Et ça ne veut pas dire qu'Alfa enterrera BMW dans deux ans, pas du tout; ça veut dire qu'un espace se libère sur le marché premium mondial pour d'autres acteurs qu'Audi/BMW/Mercedes, et que, dans ce cadre-là, Alfa Romeo sera un concurrent crédible.
En outre, les questions de clientèle partie à la concurrence et d'image de marque dégradée peuvent se poser sur de petits marchés sans importance comme la France ou l'Espagne, mais elles n'ont aucun sens aux Etats-Unis par exemple. Là-bas le consommateur n'est pas attaché à une marque comme nous pouvons l'être. Je parle en termes globaux sur un marché donné bien sûr, il y a toujours une frange de clientèle viscéralement attachée à un logo.
Ceci explique par exemple le succès de Lexus qui est parti de 0 il y a à peine 25 ans et qui est maintenant un ateur important du secteur premium partout dans le monde. Alfa a plus de 100 ans d'histoire et de victoires sportives à valoriser pour se faire une place sur les marchés importants. Elle a également quelque chose de très important : le "Made in Italy", synonyme de luxe et de haute couture pour les Asiatiques et les Américains.
Tout ça fait que, oui, à mon avis, la stratégie de FCA est la bonne et que, oui, Alfa retrouvera rapidement le rang qui était le sien jusqu'à la fin des années 70. Mais dans des conditions différentes bien sûr.
Cela dit je peux me tromper, je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne fais qu'analyser des infos. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les Alfa du futur 29/8/2014, 11:20 | |
| Mais, moi je crois à la venue de la Giulia, je doute juste que ça suffise à générer assez de rentrées pour qu'ensuite l'Alfa Romeo re-devienne une marque concurrentielle par rapport à BM-VAG-Mercedes, sans oublier que les japonais poussent derrière avec leur Lexus, Infinity et que les Coréen grandissent à vue d'œil et que les chinois vont très vite progresser aussi. Enfin, pour l'instant il nous reste l'espoir et je préfère être un pessimiste agréablement surpris _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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