Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???

+19
The Stig
david v6
gtvced13
marco99
fenris
Fred GTV59
LeStef
Manfred
JC87
3litresourien
Fifou_
john
Nyet
paganini
Walt
Action Man
spidman
hexen
roméo75
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JC87

JC87

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime22/11/2013, 18:15

Manfred a écrit:
ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit que le V6 Alfa est le meilleur V6 au monde  
Ceux qui disent ça n'ont pas essayé le V6 de la nsx, quand le VTEC se déclenche à 4800 et que ça miaule jusqu'a 8000 c'est quand même quelque chose. Bon c'est pas la même diffusion non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime22/11/2013, 19:19

roméo75 a écrit:
@ Nyet.. quoi, je dois virer la 156 et acheter un veau pour avoir l'impression que la Gtv6 est un avion???!!!! tafiole 
Tu ne pourras rien faire face aux modernes donc adapte ta voiture de tous les jours à ce que tu ressents avec le GTV6 ...
J'ai pris une 320d touring E91 avec le kit sport avec les jantes en 18" et là, j'ai retrouvé du plaisir.
Certe, ce n'est pas une Alfa et c'est très aseptisé mais au moins, j'ai le plaisir de la propulsion et cela pousse suffisamment sur nos routes et autoroutes fliquées !

J'ai eu deux 156 et c'était parfait à tout point de vue mais avec ma voiture de tous les jours actuelle, c'est encore un autre monde Twisted Evil 
Et quand il y a un beau manteau blanc dehors, je n'ai pas à serrer les fesses avec les pneus neige.

Alfa aurait été plus couillu avec ces 159 que je serais probablement resté chez eux !
Mais ils se sont embourgeoisés avec une 159 (à problème).

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Dsc04813-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Dsc04811-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Dsc05412-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Dsc05812-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Dsc05814
LeStef

LeStef

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime22/11/2013, 19:41

et une 75 V6 ca pousse beaucoup plus qu'un gtv6 Question 
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime23/11/2013, 01:20

Pour moi, oui. L'écart de cylindrée donne une différence de ressenti vraiment notable. Cela dit, il y a déjà tellement de différences parfois entre deux blocs censés être identiques avec ces âges-là qu'il est difficile d'être catégorique.
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime23/11/2013, 14:40

Petit résumé de ce post.. si je vous lis bien.. et petite "mise au point"..
La gtv6 était une voiture assez sportive à son époque... la mélodie de son Busso est sans égal.. ou presque... ça pousse bien, mais une 75 Turbo ou 75 V6 fait mieux, et c'est normal vu que la 75 v6 est plus puissante pour le même poids et ce malgré un pont plus long et que la turbo est plus "radicale"... il y a une certaine disparité entre Gtv6, certaines vont mieux que d'autres... et il ne faut pas comparer ces voitures avec des voitures actuelles et qui plus est des Td (là je crois que j'ai compris, vu vos réactions à ce sujet!!!!!!!!!!!!!tafiole )

Coté petite "mise au point":  Si j'ai "comparé" la Gtv6 avec une Td c'est simplement parce que c'est ce que j'ai comme voiture de tous les jours (entre nous si je faisais pas 30000km/an et que le carburant était à pas à ce prix, que la différence de consommation était plus petite (6.5 avec le Jtd) j'aurais sûrement une 156 v6 pour tous les jours)...
Cette comparaison n'était qu'un préambule à ce sujet pour vous demander vos ressentis sur les "performances" d'une Gtv6... et aussi pour un peu savoir où se situe la mienne par rapport aux vôtres.

J'ai effectivement l'impression qu'il y a certaines disparités de performance d'une Gtv6 à l'autre, ceci étant sûrement dû à la conjonction plus ou moins favorable de différents facteurs du style, forme de la courbe d'avance mécanique, tolérances dans l'électronique de l'allumage, de l'injection, du débimètre, jeu des segments, ...

Pour ce qui est du moteur de ma gtv6 (bin oui, c'est celui que je connais le mieux!!), tous les réglages et attentions que j'ai pû y faire ont été faits, et je crois qu' il est en ordre vu les 154cv mesurés au banc de puissance et la facilité qu'il a de monter en vitesse sur autoroute (demande de puissance assez élevée dans ce cas là). Par contre là ou je crois qu'il peine peut être un peu c'est dans sa vélocité à monter dans les tours et ce particulièrement en 2ème où ça doit être très rapide... alors y a t-il une différence entre puissance et montée en régime?? qui sont très liés il me semble.. est ce qu'à puissances égales, 2 moteurs "identiques" peuvent avoir des montées en régimes fort différentes??

Dernière édition par roméo75 le 24/11/2013, 22:52, édité 1 fois
Fred GTV59

Fred GTV59

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime23/11/2013, 16:58

Juste une petite question : quand tu veux te faire plaisir lors des accélérations, est-ce que tu écrases la pédale d'accélérateur jusqu' au plancher ?
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime23/11/2013, 23:20

verifie que le papillon est ouvert à fond quand la pedale est en butee...
Souvent ce n'est pas le cas.
http://alfasei.canalblog.com/
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime24/11/2013, 18:49

Voui, je l'enfonce jusqu'au plancher en essayant de ne pas passer à travers!!!! bien qu'il n'est pas du tout rouillé !!Very Happy 

J'ai déjà vérifié la course du papillon, elle est bien complète, merci pour l'info Smile 
Fred GTV59

Fred GTV59

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime26/11/2013, 01:24

A mon avis comparé à un diesel turbo de puissance à peu près équivalente les perfs doivent être du même ordre sur un 1000 m DA. Avec son effet turbo le mazout te donnera la sensation de pousser plus fort que ton GTV6 plus linéaire mais au final ça doit se valoir.
Sur circuit par contre un GTV6 en bon ordre de marche doit logiquement être devant un mazout plus lourd et moins bien équilibré...
john

john

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime26/11/2013, 08:42

roméo75 a écrit:
Voui, je l'enfonce jusqu'au plancher en essayant de ne pas passer à travers!!!!  
Merci à certains vieux pervers du forum de ne pas sortir cette phrases de son contexte lol! pig pig 
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime26/11/2013, 15:02

john a écrit:
roméo75 a écrit:
Merci à certains vieux pervers du forum de ne pas sortir cette phrases de son contexte lol! pig pig 

J'suis pas vieux... pig  Mais j'en connais c'est vrai... pig pig pig lol! 
http://alfasei.canalblog.com/
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime26/11/2013, 15:20

john a écrit:
roméo75 a écrit:
on pourrait se faire la même réflexion avec "Elle monte bien dans les tours"... mais bon... heu.. non quoi!!!!
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime26/11/2013, 15:27

Fred GTV59 a écrit:
A mon avis comparé à un diesel turbo de puissance à peu près équivalente les perfs doivent être du même ordre sur un 1000 m DA. Avec son effet turbo le mazout te donnera la sensation de pousser plus fort que ton GTV6 plus linéaire mais au final ça doit se valoir.
Sur circuit par contre un GTV6 en bon ordre de marche doit logiquement être devant un mazout plus lourd et moins bien équilibré...
C'est vrai qu'alors que le diesel pousse fort à bas régime, il s'éssoufle plus à haut régime effectivement... donc dans l'essemble ça doit être plus ou moins équivalent.... Smile
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime26/11/2013, 15:44

Salut,

Comme les copains l’ont dit, il est difficile de comparer des moteurs différents, d’âge diffèrent et surtout dans une caisse différente.
Je pense que tu gagnerais beaucoup en sensation si tu améliores les suspensions et autre silentblock sur ton GTV6.
Mon GTV inox a un châssis vraiment bien préparé et son 2L de 35 ans semble bien plus performant du coup. Ça passe mieux au sol, ça passe plus vite en courbe et le ressenti au volant est bien meilleur. Un vrai régal même si il est loin d’être le plus performant des moteurs sur nos routes actuelles.
Les moteurs actuels sont bourré de couple. C’est sûr que ça fait une sacré différence quand on passe sur un de nos vieux trucs.

Ca me rappel une anecdote avec ma 75 1800ie. J’étais sur une ligne droite, un gus avec sa BMW 320d voulait me passer un peu vite. J’ai écrasé le champi et il n’a jamais pu me passer. Une fois à ma hauteur au feu suivant, il me posa la question de ce que j’avais sous le capot. Juste un petit moteur pétillant qui passe ses vitesses a plus de 5500tr/mn et non pas à 4000 max comme sur ce diesel….. expliquant peut être le fait que j’étais devant en fin de course. Le couple de son moteur arrachait son véhicule a chaque passage de rapport mais ça s’essouffle vite, quand lui il devait passer son rapport supérieur, moi j’étais toujours sur mon rapport inferieur à utiliser la Puissance disponible jusqu’au bout. Peut on comparer ces moteurs ? je ne sais pas. Comparons alors juste les sensations.
marco99

marco99

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime8/12/2013, 10:04

bonjour à tous,

Alors pour ma part, j'ai eu aussi en 2006 une 156 jtd 175 cv break mais surtout 38 mkg.
Bien sur qu'au niveau reprise, elle était largement au dessus de mon gtv6 (que j'ai depuis 1991...)
en accélération, c'était (théoriquement) kif kif à 30s les 1000m.
Ce cinq cylindre était, pour un diesel, une merveille avec une caisse relativement légère (1400 kg de memoire)
Alors, c'est vrai qu'aujourd'hui n'importe quel diesel turbo va plus vite que nos mamies de pres de 30 ans.
Mon moteur est d'origine donc certainement plus pres de 150 cv, mais ses compressions sont bonnes
et il monte toujours aussi vite donc en clair, on s'amuse toujours autant et c'est le principal.

Pour s'amuser sur mes petites routes de l'arrière pays, il faut de bon pneus, amortisseurs et silents blocs neufs.
JE fais un peu de régularité depuis peu, et souvent, quand il faut rattraper du retard, je la pousse un peu, et c'est vrai qu'entre 4 et 6000
, ça marche quand même pas mal.
Un jour ou l'autre, je serai amené à refaire le haut moteur pour qu'elle retrouve se peche d'antan.

a+
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime9/12/2013, 19:17

Je ne pourrais dire q'un gtv6 ca pousse pas !! j'ai mis a l'amende dernierrement une belle allemande qui a craché ses poumons sur l'autoroute , ba oui a partir de 160 le gtv6 il monte vite a 215 !! la 75 twin elle s'essoufle a 140 je trouve mais tres nerveuse au tour des 110 , la 166 3L sportronic bé elle avance mais pas beaucoup de sensation sauf dans les tour ou la c'est une fusée apres 160 ! La r19 a ma belle mere mazout turbo te donne un coup de pied au cul d'enfer et oui mais en faite ca avance pas !
Et apres ce n'est pas la puissance ou la vitesse qui fait la sensation c'est un ensemble de sensations comme le bruit , vibration etc .. enfin pour moi
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime14/12/2013, 11:03

Alain..il est temps de sortir un peu ta GTV6......tu deviens grincheux!!! lol! lol! 
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime14/12/2013, 17:08

@ David... ça doit pas être à cause de ça ... vu que je la sors au moins une fois par semaine Louve ... ça doit être de naissance alors!!! tafiole 
david v6

david v6

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime15/12/2013, 00:15

Je n'osais le dire.... malin malin malin malin 
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime15/12/2013, 10:52

david v6 a écrit:
Je n'osais le dire.... malin malin malin malin 

T'es décidémment vraiment très diplomate David, merci!!!  tafiole 
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime16/12/2013, 23:46

gtvced13 a écrit:
la 75 twin elle s'essoufle a 140 je trouve mais tres nerveuse au tour des 110

On doit pas avoir la même sensation de l’essoufflement  lol! 
J'ai une boite de 1600 et elle est bien vidée aussi ma 75, ça doit bien jouer mais de la à dire que ça s’essouffle à 140!
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime17/12/2013, 20:14

salut, pour avoir eu 2 gtv6, et 2 75 ts, et bien effectivement, d'une voiture à l'autre et meme moteur, elles ne marchent pas pareil...

Sur le gtv6, l'ennemi, c'est le poids à vide (un jour ou je chassais la rouille de mon gtv6, j'avais retiré banquette, plage arriere et roue de secours, et gratté les plaques bitumés du chassis)
En fin de journée, je fais un tour et là...: "putain ça marche"

sur mon deuxieme gtv6: le jour où j'ai eu la chance de mettre des AAC de QV; ce fut la grosse claque et là je trouvait vraiment qu'elle poussait ce qui n'était pas le cas avant... moteur en tres bonne santé également.
j'avais franchement une impression de coup de pied au cul, quand je faisait un 4e-3e pour doubler gaz à fond

La premiere fois, je me suis même fait surprendre sur le chemin du retour le jour du changement des aac, j'ai failli accrocher le coin arriere gauche de la voiture de devant en déboitant, tellement l'arrivée de la puissance a été brusque.
Cette modif vaut vraiment le coup

Pour comparer, j'ai eu en meme temps que mes gtv6, une 525D de 163cv, le gtv6 poussait plus sur les intermédiaires
Puis une 406 coupé v6 210cv, moins de couple sur le gtv6 modifié, mais beaucoup plus de rage de 4000 jusqu'au rupteur.

enfin, les pneus et jantes ont egalement leur importance:
sur le gtv6 je suis allé jusqu'au 16" sans sentir de baisse de perf / au 15", par contre sur les 75, j'en ai une en 16", et la grosse deception... celle en 14" d'origine
arrachait vraiment plus

Enfin un gtv6 avec moteur 3L, si possible un QV, et là ça pousse tres bien, mais illégal!

ciao
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime21/12/2013, 07:06

Elle s'esouffle 140 , peut être que la belle mère y est pour quelque chose dejas que l'inter est aplati par sa faute si si
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime21/12/2013, 18:40

gtvced13 a écrit:
Elle s'esouffle 140 , peut être que la belle mère y est pour quelque chose dejas que l'inter est aplati par sa faute si si

Hier soir j'ai eu l'occaz d'essayer contre une A3 2.0 TDI reprogrammée à 180ch. Départ à 50km/h en 2nd, il met le capot devant mais grâce à l'allonge de l'essence je passe ma voiture devant, ça reste comme ça jusqu'à 180 où il commence à me remonter.
Après faut relativiser, c'est un diesel (c'est plutôt fait pour tracter vu le couple de malade!), voiture lourde, est-ce que la reprog est de qualité,...?
LOOP

LOOP

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime21/12/2013, 21:38

Je pense qu'il faut éviter de faire ces comparos....
un TD moderne dépose notre beau V6
Ma MB TD de + de 200cv a des reprises et des accélérations et une vitesse de pointe bien supérieure à mon gtv6 et pourtant toutes les excuses sont bonnes pour prendre ce dernier :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? - Page 2 Icon_minitime

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant