Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

test sur sonde manomètre

3 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb

test sur sonde manomètre Empty
MessageSujet: test sur sonde manomètre   test sur sonde manomètre Icon_minitime16/11/2013, 07:19

je suis en train de diagnostiquer le 1.8 ts série 1 de ma 155 qui semble avoir un pb de pression d'huile.
j'y vais pas à pas avant d'entreprendre le démontage du carter qui nécessite forcément celui du cardan....

donc avec un ohmetre pourriez vous me donner vos valeurs à la sortie de la sonde ?
pour mon grand prix à moteur TS je relève: 340 (ohms) à l'arrêt, cela monte un peu avec le contact, moteur au ralenti 60, à 2000 trs 37 Ohms, à 3000 16 Ohms de mémoire.
Et si on pose le fil qui vient du tableau de bord à la masse, l'aiguille est à fond.

Prochaine étape, que je mette la sonde qui marche sur mon grand prix, sur la 155. Et après je serai fixé !

Merci pour vos retours !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: Oufffffffffffffff....   test sur sonde manomètre Icon_minitime17/11/2013, 17:49

bon, cet aprem par la froidure ambiante, j'ai fait une inversion de sonde entre mon grand prix et la sonde que j'avais d'avance, qui remplaçait celle de la 155...

Bingo... le moteur a une pression normale, c'est la sonde, les sondes, qui sont nazes... pour les avoir testé sur le grand prix...

du temps et de l'argent pas perdu, chouette....

clé de 14 pour info, et tant qu'à faire courte ou coupée pour mieux passer sans buter du côté du tablier d'habitacle.
http://gtv116.free.fr
Alfara

Alfara

MessageSujet: Re: test sur sonde manomètre   test sur sonde manomètre Icon_minitime17/11/2013, 18:07

Bien joué ! et un problème de moins thumleft

Dernière édition par Alfara le 17/11/2013, 19:01, édité 1 fois
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: test sur sonde manomètre   test sur sonde manomètre Icon_minitime17/11/2013, 18:41

Alfara a écrit:
Bien joué ! et un problème de moins thumleft 
+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test sur sonde manomètre   test sur sonde manomètre Icon_minitime

test sur sonde manomètre
Page 1 sur 1