|
| L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! | |
|
+17Fifou_ barchetta087 AlfaJet Action Man pandiwan bertone ascari speedom NO STRESS GTV thierry30 potenziata mackie07 MrLindt miky164 Walt Nyet roméo75 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 15:24 | |
| - Walt a écrit:
Et pour l'ergonomie, puisqu'on te dit que c'est plus mieux, c'est pourtant clair non Ben ........ je ne suis pas convaincu ! Je sais, je suis un vieux con. | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 15:49 | |
| | |
| | | bertone
| | | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 15:56 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 16:04 | |
| - bertone a écrit:
- Ca ca a de la gueule ..... et ne me dites pas que le compte tours est illisible etc.....
C'est même magnifique ! Et c'est un tableau de bord cohérent avec son époque, en termes d'aspect (je ne parle pas de design parce que là, ils ont rien designé du tout, ils ont jeté les cadrans sur une plache et hop !) ET d'utilité. Comme nous ne sommes plus dans les années 60, il est normal que les constructeurs sortent des voitures actuelles avec des technologies actuelles. Et pour pousser le raisonnement, j'aurais trouvé dommage qu'Alfa sorte la 4C avec toute une batterie de cadrans qui aujourd'hui ne servent plus à rien. Alors qu'un tout digital est bien dans son époque et surtout rappelle l'instrumentation actuellement présente sur les autos de course. Et puis, mine de rien ça a de la gueule cet écran | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 16:17 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | MrLindt
| | | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 16:57 | |
| trot fort !! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | hexen
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 17:22 | |
| Normalement, ce n'est pas compliqué une instrumentation étant donné qu'en générale les capteurs sont doublé. Je l'ai fait sur mon V6 24. Il y a par exemple le capteur de température d'eau, il y en a un pour l'affichage et un pour le motronic. Pour le compte tour suffit de piquer celui qui sort du mortonic.
Mais bon je me méfie sur les moderne car il ont une fâcheuse tendance à tout câbler comme çà leurs chante. Un exemple la connectique d'autoradio pourtant standardisé. Sur la 156 pas de problème sur le GT il ont inversé le +12 permanent et après contact ....
Après aiguille ou digital, c'est une question de gout. Pour rouler tout les jours j'aurais tendance à préféré le beau, c'est à dire les cadrans.
Pour circuit, efficacité avec tout de regroupé sur une petite surface avec possibilité de faire des alertes ou de basculer un affichage quand on veut. | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 17:24 | |
| - bertone a écrit:
Excuse moi Bertone, mais c'est pas toi qui parlais d'ergonomie? | |
| | | bertone
| | | | Action Man Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/10/2013, 23:57 | |
| L'ambiance est bien sympa, ici : on arrive à pas être du tout d'accord et à pas se comprendre les uns les autres tout en se marrant : pas étonnant qu'on soit Alfistes. - pandiwan a écrit:
- bertone a écrit:
- Ca ca a de la gueule ..... et ne me dites pas que le compte tours est illisible etc.....
C'est même magnifique ! Et c'est un tableau de bord cohérent avec son époque, en termes d'aspect (je ne parle pas de design parce que là, ils ont rien designé du tout, ils ont jeté les cadrans sur une plache et hop !) ET d'utilité.
Comme nous ne sommes plus dans les années 60, il est normal que les constructeurs sortent des voitures actuelles avec des technologies actuelles. Et pour pousser le raisonnement, j'aurais trouvé dommage qu'Alfa sorte la 4C avec toute une batterie de cadrans qui aujourd'hui ne servent plus à rien.
Alors qu'un tout digital est bien dans son époque et surtout rappelle l'instrumentation actuellement présente sur les autos de course. Et puis, mine de rien ça a de la gueule cet écran Complètement d'accord et j'allais justement dire qu'à mon avis, si Alfa avait eu la possibilité de mettre un compteur centralisé indiquant toutes les informations utiles au lieu de compteurs "traditionnels" dès les années 60, ils auraient probablement sauté sur cette technologie. Ce que j'aimais chez Alfa, c'était la sportivité et la capacité d'aller vers des technologies parfois à l'écart pour gagner en performances (raison pour laquelle les Alfa de l'ère Fiat ne m'ont jamais tenté mais la 4C est en train de changer la donne). Ce n'étaient pas franchement des nostalgiques pour sortir des moteurs tout alu double arbre avec deux carbus double corps quand il aurait été tellement plus simple de sortir comme Renault ou les américains des moteurs de tracteurs bien éprouvés qui auraient donné une perception de solidité et de coût d'entretien faible. Et imaginez qu'ils se soient posé la question de technologie éprouvée pour sortir l'Alfetta ; ils auraient tout de suite dit : "Quoi, la boîte à l'arrière ? On va être emmerdés sans arrêt ! Non, on va mettre un bon vieux pont rigide et une boîte traditionnelle ou on va peut-être passer direct à la traction" (et sans boxer). Bref, on aurait jamais pu profiter de ce châssis qui fait aujourd'hui notre bonheur. Et imaginez avec les compteurs digitaux la possibilité en mode circuit d'enregistrer toutes les données des meilleures secteurs (régime moteur, vitesse, points de freinage, etc.) sur un tour et de les remettre en "fantôme" sur le compteur simultanément aux données du tour en cours. D'ailleurs (et pour contredire juste pour le plaisir Walt), je dirais que l'info des Gs n'est pas non plus inutile pour adapter la pression des pneus ou le réglage des trains. Mais je rejoins aussi Bertone et Pandiwan pour dire que le tableau de bord de la GT40 était très bon pour son époque car l'info principale était pile en face. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 10:12 | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 10:14 | |
| - Action Man a écrit:
D'ailleurs (et pour contredire juste pour le plaisir Walt), je dirais que l'info des Gs n'est pas non plus inutile pour adapter la pression des pneus ou le réglage des trains. Mais je rejoins aussi Bertone et Pandiwan pour dire que le tableau de bord de la GT40 était très bon pour son époque car l'info principale était pile en face. Bof, pour régler les trains, je pense que des capteurs de t° pneus seraient nettement plus utiles que ta recherche du point G D'ailleurs pour ta gouverne, ce n'est pas là qu'il faut le chercher _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 10:24 | |
| Sympa ce tableau de bord, Walt ! Reconnais que c'est autre chose qu'un cadran carré avec des chiffre et des diodes qui s'allument dedans ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 10:33 | |
| | | bertone
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 10:55 | |
| Dans le genre qu'ils ont choisi, ils auraient pu faire quand mème mieux sur la 4C...... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 11:48 | |
| - bertone a écrit:
- Dans le genre qu'ils ont choisi, ils auraient pu faire quand mème mieux sur la 4C......
Ou pire, ils auraient pu choisir de mettre des aiguilles numériques Et puis c'est pas un rectangle l'écran, mais un hexagone _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| | | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 11:51 | |
| Des goûts vieillots, les constructeurs ne le feront plus pour longtemps alors Regardes comme c'est beau l'art moderne _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 11:54 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 11:54 | |
| Tiens, en restant chez AlFiat il y a la version avec aiguilles, une pure réussite en lisibilité _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 12:13 | |
| Bertone, je t'aurais bien proposé de prendre plutôt l'Alfa Diva, point positif, tu aurais récupéré un vrai beau son côté moteur avec le V6 Busso, mais côté tableau de bord ....... je te laisse le découvrir par toi même http://www.alfabb.com/bb/forums/anything-about-alfa-romeos-alfabb-com/21781-alfa-diva-concept-car-geneva.html _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | pandiwan
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 25/10/2013, 12:14 | |
| Ouh pinaise ! Je sais pas sur quelle Fiat c'est monté ce compteur (une 500 je suppose ?) mais c'est une catastrophe ! trop d'infos au même endroit. Celui de la 4C est 100 fois plus lisible. Et il est super classe cet écran vraiment j'adore Je vais passer chez le concess Alfa juste à côté de mon boulot histoire de voir si y aurait pas moyen de se faire inviter à la présentation de la 4C..... J'avais tenté le coup pour la prez de la Giulietta et ça avait marché. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! | |
| |
| | | | L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! | |
|