Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!

+17
Fifou_
barchetta087
AlfaJet
Action Man
pandiwan
bertone
ascari
speedom
NO STRESS
GTV thierry30
potenziata
mackie07
MrLindt
miky164
Walt
Nyet
roméo75
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 15:24

Walt a écrit:

Et pour l'ergonomie, puisqu'on te dit que c'est plus mieux, c'est pourtant clair non
Ben ........ je ne suis pas convaincu !Very Happy 

Je sais, je suis un vieux con.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 15:49

Meuuh naaaaan !!!! Faut pas dire ça !!!!!! Tout de suite les grands mots !!

Tiens, au fait, j'ai reçu par mail un document hyper intéressant qui te concerne Patrick : les plans de la future 6C, qui correspondra je pense plus à tes goûts que la 4C :

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Alfa-r10

:mrred: :mrred: :mrred: :mrred: :mrred: 

Oui je suis un petit con, je sais !
bertone

bertone

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 15:55

Ca ca a de la gueule ..... et ne me dites pas que le compte tours est illisible etc..... Very Happy 

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Fordgt10
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 15:56

bertone a écrit:
Walt a écrit:

Et pour l'ergonomie, puisqu'on te dit que c'est plus mieux, c'est pourtant clair non
Ben ........ je ne suis pas convaincu !Very Happy 

Je sais, je suis un vieux con.lol! 
Wink Il ne reste plus que tu sois vaincu alors malin 

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Bandea10
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 16:04

bertone a écrit:
Ca ca a de la gueule ..... et ne me dites pas que le compte tours est illisible etc..... Very Happy 

C'est même magnifique ! Et c'est un tableau de bord cohérent avec son époque, en termes d'aspect (je ne parle pas de design parce que là, ils ont rien designé du tout, ils ont jeté les cadrans sur une plache et hop !) ET d'utilité.

Comme nous ne sommes plus dans les années 60, il est normal que les constructeurs sortent des voitures actuelles avec des technologies actuelles. Et pour pousser le raisonnement, j'aurais trouvé dommage qu'Alfa sorte la 4C avec toute une batterie de cadrans qui aujourd'hui ne servent plus à rien.

Alors qu'un tout digital est bien dans son époque et surtout rappelle l'instrumentation actuellement présente sur les autos de course. Et puis, mine de rien ça a de la gueule cet écran Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 16:17

bertone a écrit:

Ça a de la gueule, mais c'est pas beau et pour ce qui est d'être lisible, à part le comptes tour qui lui est idéalement placé, pour le reste c'est un peu comme jouer à "où est Charlie?" lol!   Et pour vérifier à la vitesse à laquelle on va se faire flashes, il faut carrément aller voir du côté du passager :affadi: 

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Ep1025

MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 16:53

ha ben j'lai trouvé tout de suite.... c'pas drôle !! Suspect Suspect
ascari

ascari

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 16:57

lol! trot fort !!
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 17:04

lol! lol! lol! 
Ca se chambre ici Paf 

Ceci dit, je suis d'accord avec... tout le monde ! :mrred: 

J'aime les cadrans et le style général des années 60.
La preuve, j'ai fait comme ça pour ma future 75 sport-club :

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 2013-013

Mais je sais être "raison gardée" et j'apprécie beaucoup le compteur digital de la 4c. Faut quand même vivre avec son temps et ça colle très bien au style de la 4c. Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.

Dernière édition par Fifou_ le 25/10/2013, 08:58, édité 1 fois
hexen

hexen

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 17:22

Normalement, ce n'est pas compliqué une instrumentation étant donné qu'en générale les capteurs sont doublé. Je l'ai fait sur mon V6 24. Il y a par exemple le capteur de température d'eau, il y en a un pour l'affichage et un pour le motronic. Pour le compte tour suffit de piquer celui qui sort du mortonic.

Mais bon je me méfie sur les moderne car il ont une fâcheuse tendance à tout câbler comme çà leurs chante. Un exemple la connectique d'autoradio pourtant standardisé. Sur la 156 pas de problème sur le GT il ont inversé le +12 permanent et après contact ....

Après aiguille ou digital, c'est une question de gout. Pour rouler tout les jours j'aurais tendance à préféré le beau, c'est à dire les cadrans.

Pour circuit, efficacité avec tout de regroupé sur une petite surface avec possibilité de faire des alertes ou de basculer un affichage quand on veut.
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 17:24

bertone a écrit:

Excuse moi Bertone, mais c'est pas toi qui parlais d'ergonomie?
bertone

bertone

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 18:34

Bon aller, je lache l'affaire. Vous ne m'avez pas convaincu et moi non plus....... et on va en écrire comme ça des pleines pages.lol! 

Mais, VIVE LE CHARME DES CADRANS RONDS A AIGUILLES !!!!!!!!!!:mrred: lol! 
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime24/10/2013, 23:57

L'ambiance est bien sympa, ici : on arrive à pas être du tout d'accord et à pas se comprendre les uns les autres tout en se marrant : pas étonnant qu'on soit Alfistes.

pandiwan a écrit:
bertone a écrit:

C'est même magnifique ! Et c'est un tableau de bord cohérent avec son époque, en termes d'aspect (je ne parle pas de design parce que là, ils ont rien designé du tout, ils ont jeté les cadrans sur une plache et hop !) ET d'utilité.

Comme nous ne sommes plus dans les années 60, il est normal que les constructeurs sortent des voitures actuelles avec des technologies actuelles. Et pour pousser le raisonnement, j'aurais trouvé dommage qu'Alfa sorte la 4C avec toute une batterie de cadrans qui aujourd'hui ne servent plus à rien.

Alors qu'un tout digital est bien dans son époque et surtout rappelle l'instrumentation actuellement présente sur les autos de course. Et puis, mine de rien ça a de la gueule cet écran Wink
Complètement d'accord et j'allais justement dire qu'à mon avis, si Alfa avait eu la possibilité de mettre un compteur centralisé indiquant toutes les informations utiles au lieu de compteurs "traditionnels" dès les années 60, ils auraient probablement sauté sur cette technologie. Ce que j'aimais chez Alfa, c'était la sportivité et la capacité d'aller vers des technologies parfois à l'écart pour gagner en performances (raison pour laquelle les Alfa de l'ère Fiat ne m'ont jamais tenté mais la 4C est en train de changer la donne). Ce n'étaient pas franchement des nostalgiques pour sortir des moteurs tout alu double arbre avec deux carbus double corps quand il aurait été tellement plus simple de sortir comme Renault ou les américains des moteurs de tracteurs bien éprouvés qui auraient donné une perception de solidité et de coût d'entretien faible. Et imaginez qu'ils se soient posé la question de technologie éprouvée pour sortir l'Alfetta ; ils auraient tout de suite dit : "Quoi, la boîte à l'arrière ? On va être emmerdés sans arrêt ! Non, on va mettre un bon vieux pont rigide et une boîte traditionnelle ou on va peut-être passer direct à la traction" (et sans boxer). Bref, on aurait jamais pu profiter de ce châssis qui fait aujourd'hui notre bonheur.
Et imaginez avec les compteurs digitaux la possibilité en mode circuit d'enregistrer toutes les données des meilleures secteurs (régime moteur, vitesse, points de freinage, etc.) sur un tour et de les remettre en "fantôme" sur le compteur simultanément aux données du tour en cours.
D'ailleurs (et pour contredire juste pour le plaisir Walt), je dirais que l'info des Gs n'est pas non plus inutile pour adapter la pression des pneus ou le réglage des trains. Mais je rejoins aussi Bertone et Pandiwan pour dire que le tableau de bord de la GT40 était très bon pour son époque car l'info principale était pile en face.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 10:12

bertone a écrit:
Bon aller, je lache l'affaire. Vous ne m'avez pas convaincu et moi non plus....... et on va en écrire comme ça des pleines pages.lol! 

Mais, VIVE LE CHARME DES CADRANS RONDS A AIGUILLES !!!!!!!!!!:mrred: lol! 
Oh nOOOOOoooon, on s'amusait bien Smile

Aller, pour te faire plaisir je te montre une belle paire de nichons compteurs qui me rappellent mon enfance thumright 

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Autobianchia112abarth2

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 10:14

Action Man a écrit:

D'ailleurs (et pour contredire juste pour le plaisir Walt), je dirais que l'info des Gs n'est pas non plus inutile pour adapter la pression des pneus ou le réglage des trains. Mais je rejoins aussi Bertone et Pandiwan pour dire que le tableau de bord de la GT40 était très bon pour son époque car l'info principale était pile en face.
Bof, pour régler les trains, je pense que des capteurs de t° pneus seraient nettement plus utiles que ta recherche du point G Rolling Eyes  D'ailleurs pour ta gouverne, ce n'est pas là qu'il faut le chercher lol! 

bertone

bertone

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 10:24

Sympa ce tableau de bord, Walt !thumleft 

Reconnais que c'est autre chose qu'un cadran carré avec des chiffre et des diodes qui s'allument dedans !Very Happy 
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 10:33

bertone a écrit:
Sympa ce tableau de bord, Walt !thumleft 

Reconnais que c'est autre chose qu'un cadran carré avec des chiffre et des diodes qui s'allument dedans !Very Happy 
Ah oui, c'est autre chose, ni mieux, ni moins pire Very Happy , c'est juste autre chose qui est bien là où il est ....... comme celui sur la 4C malin 

bertone

bertone

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 10:55

Dans le genre qu'ils ont choisi, ils auraient pu faire quand mème mieux sur la 4C......
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 11:48

bertone a écrit:
Dans le genre qu'ils ont choisi, ils auraient pu faire quand mème mieux sur la 4C......
Ou pire, ils auraient pu choisir de mettre des aiguilles numériques malin 

Et puis c'est pas un rectangle l'écran, mais un hexagone Very Happy

bertone

bertone

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 11:50

Walt a écrit:
Ou pire, ils auraient pu choisir de mettre des aiguilles numériques malin 

Certains constructeurs le font......... ceux qui ont des clients qui ont du gout.Very Happy 
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 11:51

Des goûts vieillots, les constructeurs ne le feront plus pour longtemps alors malin 

Regardes comme c'est beau l'art moderne :mrred: 

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Alfa-romeo-4C-tableau-de-bord

bertone

bertone

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 11:54

Beurk !
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 11:54

Tiens, en restant chez AlFiat il y a la version avec aiguilles, une pure réussite en lisibilité malin 

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Abarth_500_gauge_1_08

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 12:13

Bertone, je t'aurais bien proposé de prendre plutôt l'Alfa Diva, point positif, tu aurais récupéré un vrai beau son côté moteur avec le V6 Busso, mais côté tableau de bord ....... je te laisse le découvrir par toi même Sad

http://www.alfabb.com/bb/forums/anything-about-alfa-romeos-alfabb-com/21781-alfa-diva-concept-car-geneva.html

pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime25/10/2013, 12:14

Ouh pinaise ! Shocked  Je sais pas sur quelle Fiat c'est monté ce compteur (une 500 je suppose ?) mais c'est une catastrophe ! trop d'infos au même endroit.

Celui de la 4C est 100 fois plus lisible. Et il est super classe cet écran vraiment j'adore :mrred: :mrred: :mrred: 

Je vais passer chez le concess Alfa juste à côté de mon boulot histoire de voir si y aurait pas moyen de se faire inviter à la présentation de la 4C..... J'avais tenté le coup pour la prez de la Giulietta et ça avait marché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! - Page 3 Icon_minitime

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant