Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/2/2014, 10:09
Fifou_ a écrit:
bertone a écrit:
J'ai vu les mèmes affiches hier à Clermont.
Où à Clermont ???
Du coté de la gare, à un grand carrefour avec une grande avenue. Rue Lafayette il me semble ( je ne connais pas trop les noms, mème si j'y passe régulièrement ). C'était sur un panneau mécanique, qui fait défiler des pubs une à une....
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 24/2/2014, 13:16
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 4/3/2014, 14:37
Merci Fifou
J'etais sur qu'ils la sortiraient pour Geneve. Par contre j'espere qu'il ne garderont pas le nom de "Spider" car ca va faire doublon avec le Spider sur base Mazda qui sera la bientot aussi. 4C Targa serait plus judicieux.....
Par contre, vous avez vu qu'elle a de nouveau feux avant..... et ca lui va a merveille
bertone
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 4/3/2014, 14:57
fenris a écrit:
Par contre, vous avez vu qu'elle a de nouveau feux avant..... et ca lui va a merveille
Y'a du mieux en effet ! ..... ils se sont rendu compte de leur erreur.
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 4/3/2014, 15:06
fenris a écrit:
Merci Fifou
J'etais sur qu'ils la sortiraient pour Geneve. Par contre j'espere qu'il ne garderont pas le nom de "Spider" car ca va faire doublon avec le Spider sur base Mazda qui sera la bientot aussi. 4C Targa serait plus judicieux.....
Eh non, pas de doublon car aux dernières nouvelles il n'y aura pas de Spider sur base Mazda. Marchionne a réaffirmé que les Alfa seraient exclusivement produites en Italie, ce qui annule ce projet. Mais comme un accord industriel a été signé et qu'il serait extrêmement coûteux pour Fiat de ne pas l'honorer, on s'acheminerait vers un roadster Abarth sur base Mazda.
Pas plus d'infos en revanche sur un futur cabriolet Alfa autre que la 4C Targa.
(Source : Automotive News Europe)
fenris
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 4/3/2014, 15:16
Merci Pandi pour cet info. Je ne la connaissais pas. C'est dommage car ca aurait ete un vrai plus pour Alfa mais c'est vrai que ca sort de la ligne directrice de la marque.
Par contre je viens de voir et oui, ce sera bien une "Alfa 4C Spider". Targa est peut etre trop a connotation Porsche
Voici des photos sur le salon : Alfa Romeo at Geneva International Motorshow 2014
Et ici une petite video :
Oui, il y a du mieux pour les feux meme si je m'etais fait aux yeux d'araignées. Les nouveaux feux seront surement plus lourd que les tres leger feux du Coupé.
MrLindt
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 4/3/2014, 15:43
[quote="pandiwan"]
fenris a écrit:
Eh non, pas de doublon car aux dernières nouvelles il n'y aura pas de Spider sur base Mazda. Marchionne a réaffirmé que les Alfa seraient exclusivement produites en Italie, ce qui annule ce projet.
ça y est, c'est donc reparti pour la valse des projets : un quoi c'est OUI, c'est sûr, promis juré, le lendemain c'est NON pour X ou Y raisons...
C'est vraiment un bande de fumiste, chez FIat... J'en viens vraiment à me dire que le mieux pour Alfa ce serait que la marque soit rachetée par VW...
Rodolphe
pandiwan
Sujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! 4/3/2014, 15:50
@ Fenris : Splendide la 4C spider ! J'adore !
@ MrLindt : je pensais comme toi avant mais j'ai totalement changé mon fusil d'épaule à ce sujet. Je pense que le plan pour Alfa est prêt depuis longtemps mais que le manque d'argent a obligé les gens de Fiat à louvoyer et à revenir sur leurs déclarations maintes fois, ce qui effectivement n'est pas de nature à instaurer la confiance.
Mais tout a changé depuis le superbe coup du rachat de Chrysler et ils ont clairement aujourd'hui les moyens de leurs ambitions. Je crois réellement que le temps du scepticisme est passé et que nous allons être plus qu'agréablement surpris par les futures Alfa. Marchionne est tout sauf un imbécile et, bien qu'il ait donné l'impression inverse ces dernières années, je crois qu'il sait très bien où il va.