|
| Climatisation | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Climatisation 2/10/2013, 21:29 | |
| Bonjour, mon Alfetta est toujours en vente et un contact me demande s'il est possible d'y installer une climatisation, et ce que ça coûterait ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
Combien ça coûte ?
Trouve-t-on facilement les composants ? | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Climatisation 2/10/2013, 22:52 | |
| il y as du boulot pour lui mettre la clim déjà le compresseur avec sa fixation, les flexibles, changer la poulie pour mette une courroie en plus trouver un petit radiateur qui vas devant celui de refroidissement derrière la calandre les commandes int je me demande même si le bloc chauffage est le même en gros il y as du taff et quelque sous quand même | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Climatisation 3/10/2013, 09:31 | |
| Je sais que Larouge a entrepris ce chantier sur son GTV, mais en effet, c'est du boulot. Il faut trouver tout l'équipement d'une voiture identique. Et je confirme, le bloc chauffage est spécifique.
| |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Climatisation 3/10/2013, 09:53 | |
| Pour le remplissage, j'ai trouvé un produit pas mal, et cela ne coôte que 34 euros pour une charge complète, avec un outil qui coûte 30 environ, réutilisable à l'infini.
Méthode sur mon site, produit "easyklimat".
Qu'est ce que j'ai été con de ne pas le faire plus tôt... | |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: climatisation 3/10/2013, 14:39 | |
| Bonjour Marcvalence, Comme dis spidmann je lui en ai parler mais je n'ai toujours rien fait pris par autre chose (pot intermédiaire, travaux maison ) et j'ai commencer à demonter la rouge car Mde commence à (rous;;;;;; ) et aussi il faut que je mette tout a plat pour voir si il ne manque rien, il faut changer la poulie du vilo par une poulie double gorge ....... et la il va falloir la démonter cette poulie sans sortir le moteur, voir si le deshidrateur est bon changer les durites et je vais essayer cet hiver ? et aller voir un frigoriste pour le gaz voila voilou. A + JP | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Climatisation 3/10/2013, 17:31 | |
| - Marcvalence a écrit:
- Bonjour,
mon Alfetta est toujours en vente et un contact me demande s'il est possible d'y installer une climatisation, et ce que ça coûterait ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
Combien ça coûte ?
Trouve-t-on facilement les composants ? salut tu devrais essayer de contacter le Jeune Gatouille, il avait une clim complète d 'Alfetta,je pense qu 'il pourra t'expliquer toutes les modifications et le matériel nessecaire . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Climatisation | |
| |
| | | | Climatisation | |
|