Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Alex95, NeWbIe

Aller en bas 
+19
potus75
Walt
ritalot20
gtvpp
baboon
gtv22
vespi
TURBINEUR
flo
Hubert
david v6
bertone
spidman
savap-AC
Nyet
Action Man
Fifou_
AlfaJet
Alex95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 09:59

Et puis honnettement, connaissant bien les 2 autos, il n'ira pas beaucoup plus vite sur piste avec une turbale qu'avec une Twin

L'immense plage de couple du twin compensera largement l'écart superieur de la turbale.
Dans les parties techniques, les 2 chassis ont les mêmes limites, il n'y a que dans les grandes lignes droites qu'une turbale prendra un petit avantage.
C'est pas en ligne droite avec la planche soudée dans la moquette qu'il apprendra quelque chose

D'ou l'interet de débuter sur une Twin

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 40
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 10:04

Pour le moment, je veux juste avoir des notions de pilotage, bien se placer dans les virages, bien placer ses mains, bien ré-accélérer, et en prime, la dérive, des glissades lol
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 10:08

Non, non la turbale sera nettement plus performante surtout si on sait l'utiliser afin d'éviter la chute de pression du turbo. Son GROS avantage c'est la relance en sortie de virage, le TS ne peut absolument pas suivre....... à pilotage égale Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 10:11

Alex95 a écrit:
Pour le moment, je veux juste avoir des notions de pilotage, bien se placer dans les virages, bien placer ses mains, bien ré-accélérer, et en prime, la dérive, des glissades lol

Et voilà, c'est là le PLUS important, resentir l'auto et il n'y a pas besoin d'avoir 200 cv pour faire ça.

Une 75 TS bien en forme avec les ammortisseurs et silentbloc qui vont bien est un pur régal d'homogénéité qui répond au doigt et au pied Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 10:39

Walt a écrit:
Alex95 a écrit:
Pour le moment, je veux juste avoir des notions de pilotage, bien se placer dans les virages, bien placer ses mains, bien ré-accélérer, et en prime, la dérive, des glissades lol

Et voilà, c'est là le PLUS important, resentir l'auto et il n'y a pas besoin d'avoir 200 cv pour faire ça.

Une 75 TS bien en forme avec les ammortisseurs et silentbloc qui vont bien est un pur régal d'homogénéité qui répond au doigt et au pied Very Happy

Justement!
Comme tu le soulignes, il est important de RESSENTIR l'auto.
Pour cela, avec la 75 turbo, faut la piloter "proprement", sans dérive. C'est là qu'elle est la plus efficace. Ne jamais faire décrocher l'arrière. Faut enrouler tout simplement. Rien à voir avec une 75 TS où on peut s'amuser à se mettre en travers sans trop de conséquences (sauf perte de temps).
Avec la 75 turbo, il faut bien ressentir la limite et jouer de l'accélérateur sur le fil du rasoir et conserver des trajectoires très propres, sans aucune dérive. C'est ça qui est joussif !
Pourtant de l'extérieur, un spectateur ne voit "rien", juste une voiture qui tourne, sans bruit, sans faire de spectacle. C'est pourtant là que la 75 turbo est la plus rapide. Je le vois bien à Charade : personne ne fait attention à moi et ma 75 turbo, tellement je conduis proprement, limite ennuyeux pour un spectateur. Pourtant... (hein Bertone ! Laughing ). Ce qui est "marrant", c'est que la 147 GTA a quasiment la même philosophie de pilotage : conduire proprement pour aller vite.

Avec une 75 TS, on peut se permettre de s'amuser sans péter un temps, tout en apprenant le pilotage. Après, comme a dit Baboon, avec l'expérience, on peut passer à la 75 turbo ! Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 10:47

Bah justement, avec une TS tu DOIS être encore plus fin dans ton pilotage, car toute dérive trop prononcée et donc perte de temps......n'est pas récupérable sur la ligne droite vu le "manque" de chevaux Wink

Le pilotage y est plus "naturel" car dès qu'on appuie sur l'accélérateur ça réagit immédiatement, il n'y a pas ce petit temps de réponse propre aux turbo.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 40
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 13:04

Fifou_ a écrit:

Justement!
Comme tu le soulignes, il est important de RESSENTIR l'auto.
Pour cela, avec la 75 turbo, faut la piloter "proprement", sans dérive. C'est là qu'elle est la plus efficace. Ne jamais faire décrocher l'arrière. Faut enrouler tout simplement. Rien à voir avec une 75 TS où on peut s'amuser à se mettre en travers sans trop de conséquences (sauf perte de temps).
Avec la 75 turbo, il faut bien ressentir la limite et jouer de l'accélérateur sur le fil du rasoir et conserver des trajectoires très propres, sans aucune dérive. C'est ça qui est joussif !

Avec une 75 TS, on peut se permettre de s'amuser sans péter un temps, tout en apprenant le pilotage. Après, comme a dit Baboon, avec l'expérience, on peut passer à la 75 turbo ! Twisted Evil

c'est exactement ce que je veux, apprendre et m'amuser de temps en temps.
si la turbo, lorsqu'elle décroche, ne pardonne pas, je vais devoir me concentrer d'avantage, alors que mes notions sont inexistantes !!! cela risque de me saouler. alors que si la TS me permet d'affiner mon pilotage, sentir le décrochement de la voiture plus rapidement, et doser l'accélérateur en conséquence, je pense qu'elle est faite pour moi

Pour résumer,
la turbo : sortie plus rapide des virages, demande de la précision, lorsqu'elle décroche il faut réagir très vite, temps de réponse très rapide, apprentissage plus dur, coup de pied au fesse prononcé à l'accélération.
la TS : plus lente en sortie de virage, décroche progressivement, temps de réponse plus lent, apprentissage plus facile, coup de pied au fesses moins prononcé.

Ai-je faux?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 13:15

Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

Alex95, NeWbIe - Page 3 75traversneige

Alex95, NeWbIe - Page 3 Walt_1075897445_75_neige_4

Alex95, NeWbIe - Page 3 Walt_1075897354_75_neige_3

Alex95, NeWbIe - Page 3 Walt_1076931574_debut

Alex95, NeWbIe - Page 3 Walt_1075897162_75_neige_2

Alex95, NeWbIe - Page 3 Walt_1075825102_walt_75_neige

Alex95, NeWbIe - Page 3 Flaine7bm

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 13:36

Walt, C'était toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 13:42

a l'insu de mon plein gré Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 13:44

J'avais déjà vu ta vidéo sur la neige Walt, c'est vraiment magnifique ! I love you

Bon avec la turbo, je n'arrive pas facilement à entretenir la dérive sur la neige comme Walt.
Car dès que j'accélére quand la 75 est en équerre, le turbo souffle trop fort, pas facile de faire du "mi-pression" si vous voyez ce que je veux dire (car faible motricité donc monter de la pression très trop rapide). C'est ou tout (2.1 bars au mano), ou rien (0 bar). Résultat, au lieu d'arriver à avoir un dérive régulière, on se retrouve en excés de sur-virage et donc le tête-à-queue n'est pas loin!
Bon faut dire aussi que je suis sur route ouverte, je ne fais pas trop le con quand même.
Autre soucis que j'ai avec ma 75, j'ai trop de frein à l'avant (j'ai des double-étriers), alors pas facile de doser le freinage. Ca a tendance à sous-virer, du coup, je me félicite d'avoir mis des pneus neige à l'avant (j'étais parti au départ sur 2 pneus à l'arrière uniquement, ce qui est une GROSSE erreur, c'est clair!).
Bon ceci dit, en ne faisant pas le con, la 75 turbo roule très bien sur la neige avec les 4 bons pneus à lamelles. On peut soutenir une bonne vitesse.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 40
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 14:03

Le jour ou je reverrais de la grosse neige dans ma banlieue parisienne j'ai le temps... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout cas belle photos Shocked et belles dérives Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
potus75

potus75


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 17:20

Walt a écrit:
Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

L'intégrale ici (je ne me souviens plus où je l'ai récupérée) geek

https://www.dailymotion.com/potus75/video/x43n7p_alfa-romeo-75-sur-la-neige_extreme
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 18:32

potus75 a écrit:
Walt a écrit:
Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

L'intégrale ici (je ne me souviens plus où je l'ai récupérée) geek

https://www.dailymotion.com/potus75/video/x43n7p_alfa-romeo-75-sur-la-neige_extreme


Eh non, ce n'est pas l'intégrale Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 21:26

Fifou_ a écrit:

Moi, j'ai fait le contraire de tout le monde : j'ai débuté en conduite accompagnée à 16 ans avec la 75 turbo ! geek

Eh ben moi, conduite accompagnée en grande partie sur 164 V6 Turbo, je me demande si c'est pas encore plus extrême avec un peu plus de chevaux et surtout un train avant hyper direct (jamais compris, pour ce qui était censé être une berline confort) : tu bougeais un peu le volant et t'étais tout de suite de l'autre côté de la route ; je me rappelle une fois en sortie de rond-point que j'ai du passer à 1 mm de la bordure du trottoir en tournant "normalement".
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime2/12/2008, 23:19

Petite remarque sur la durée de vie du turbo:

Il y a une chose qui les tue, c'est le petit coup de gaz à la "Mickey le kéké" et de couper le contacte juste derrière On lance le turbo avec le coup d'accel et on lui coupe sa lubrification en stoppant le moteur. Résultat: le turbo tourne sans pression d'huile et il fini par gripper.
Donc il faut bien laisser le turbo s'arrêter avant de couper...
Revenir en haut Aller en bas
potus75

potus75


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 00:42

Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

L'intégrale ici (je ne me souviens plus où je l'ai récupérée) geek

https://www.dailymotion.com/potus75/video/x43n7p_alfa-romeo-75-sur-la-neige_extreme


Eh non, ce n'est pas l'intégrale Cool

Ah dommage!!! mais c'est la bonne? cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 08:43

savap-AC a écrit:
Petite remarque sur la durée de vie du turbo:

Il y a une chose qui les tue, c'est le petit coup de gaz à la "Mickey le kéké" et de couper le contacte juste derrière On lance le turbo avec le coup d'accel et on lui coupe sa lubrification en stoppant le moteur. Résultat: le turbo tourne sans pression d'huile et il fini par gripper.
Donc il faut bien laisser le turbo s'arrêter avant de couper...

Bien résumé! c'est effectivement une chose à ne jamais faire!
Comme j'avais dit dans mon message, l'idéal est de rouler pépére 5 mn avant de s'arrêter. Comme quand on roule pépére, moteur froid.

Ceci dit, moi j'ai cassé 2 turbos à cause du "coup de bélier" (une fois sur circuit de Charade au rétrogradage de 4 à 3 et une fois sur la route en passant de la 4 à la 5...), c'est à dire un retour brutal de l'air surpression stoppé par le papillon des gaz et revenu dans le turbo.
Pour éviter ça, faut monter une dump-valve. Chose qui n'existait pas encore à cette époque (ou alors pas assez connu, en tout cas, j'en avais jamais entendu parler...).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 08:46

Action Man a écrit:
Fifou_ a écrit:

Moi, j'ai fait le contraire de tout le monde : j'ai débuté en conduite accompagnée à 16 ans avec la 75 turbo ! geek

Eh ben moi, conduite accompagnée en grande partie sur 164 V6 Turbo, je me demande si c'est pas encore plus extrême avec un peu plus de chevaux et surtout un train avant hyper direct (jamais compris, pour ce qui était censé être une berline confort) : tu bougeais un peu le volant et t'étais tout de suite de l'autre côté de la route ; je me rappelle une fois en sortie de rond-point que j'ai du passer à 1 mm de la bordure du trottoir en tournant "normalement".

Oui c'est sûr que nous deux, on n'est pas dans la "norme" des conduites accompagnées effectuées dans des monospaces diesel ! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 08:54

En conduite accompagnée, j'avais même eu droit à la Venturi 260LM (y compris un peu sur circuit mais c'est pas forcément génial avec mon père qui a toujours peur quand ce n'est pas lui qui conduit).
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 09:21

Action Man a écrit:
En conduite accompagnée, j'avais même eu droit à la Venturi 260LM (y compris un peu sur circuit mais c'est pas forcément génial avec mon père qui a toujours peur quand ce n'est pas lui qui conduit).

+1 ... A la différence qu'aujourd'hui, il me fait peur aussi ... 66 balais et un vrai assagi !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 10:01

Nyet a écrit:
Action Man a écrit:
En conduite accompagnée, j'avais même eu droit à la Venturi 260LM (y compris un peu sur circuit mais c'est pas forcément génial avec mon père qui a toujours peur quand ce n'est pas lui qui conduit).

+1 ... A la différence qu'aujourd'hui, il me fait peur aussi ... 66 balais et un vrai assagi !!!

A+

Nyet Very Happy

pareil, mon père a changé aussi, et ça me fait peur parfois. Je le lui dis souvent d'ailleurs de rouler plus vite !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 10:42

potus75 a écrit:
Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

L'intégrale ici (je ne me souviens plus où je l'ai récupérée) geek

https://www.dailymotion.com/potus75/video/x43n7p_alfa-romeo-75-sur-la-neige_extreme


Eh non, ce n'est pas l'intégrale Cool

Ah dommage!!! mais c'est la bonne? cherry

Oui, mais ils manquent des bouts. L'intégrale je me la garde Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 12:21

Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

L'intégrale ici (je ne me souviens plus où je l'ai récupérée) geek

https://www.dailymotion.com/potus75/video/x43n7p_alfa-romeo-75-sur-la-neige_extreme


Eh non, ce n'est pas l'intégrale Cool

Ah dommage!!! mais c'est la bonne? cherry

Oui, mais ils manquent des bouts. L'intégrale je me la garde Wink

L'épisode où on voit Alice débarqué en chantant "qui fait le malin a beaucoup de chagrin après être tombé dans le ravin" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime3/12/2008, 12:29

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

L'intégrale ici (je ne me souviens plus où je l'ai récupérée) geek

https://www.dailymotion.com/potus75/video/x43n7p_alfa-romeo-75-sur-la-neige_extreme


Eh non, ce n'est pas l'intégrale Cool

Ah dommage!!! mais c'est la bonne? cherry

Oui, mais ils manquent des bouts. L'intégrale je me la garde Wink

L'épisode où on voit Alice débarqué en chantant "qui fait le malin a beaucoup de chagrin après être tombé dans le ravin" ... lol!

Laughing Non, c'est la version: "panneaux indiquant l'endroit où ça se trouve + possibilité de reconnaître l'immatriculation" Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex95, NeWbIe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex95, NeWbIe
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newbie de service...
» Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: