|
| Alex95, NeWbIe | |
|
+19potus75 Walt ritalot20 gtvpp baboon gtv22 vespi TURBINEUR flo Hubert david v6 bertone spidman savap-AC Nyet Action Man Fifou_ AlfaJet Alex95 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 17/12/2008, 13:36 | |
| - Walt a écrit:
- Euh pour le bruit de "diesel" tu te gourres de TS Fifou
Sur le "bialbero" Twin Spark 8 soupapes le non fonctionnement du "déphaseur" ne fait aucun bruit, tu auras juste une auto dont le moteur sera très linéaire, alors qu'un TS a un regain de vitalité vers les 5000 t/min, un peu à la façon d'un VTEC Honda mais moins prononcé
Pour les flectors, la vibration apparaît généralement un peu avant 3000 t/min pour s'atténuer ensuite, ou s'ils sont vraiment morts ça va bourdonner tellement fort qu'à haut régime ça couvre le son du moteur.
Mais, une vibration de l'arbre de transmission ne veut pas nécessairement dire que les flectors sont morts, il y a aussi le roulement central ou si tout est neuf, ça a peut-être été remonté sans avoir été repéré avant et donc déséquilibre.
La rouille se cache aussi dans les joues d'ailes arrière, sous les "élargisseurs" plastic.
Les silentblocs de boîte peuvent être fatigués, dans ce cas tu vas entendre un "clonk" à chaque fois que tu accélères ou relâche et le levier va bouger tout seul de gauche à droite. rhaaaa la honte! j'ai mélangé les deux TS... mea culpa! Et en effet, j'avais oublié les silent-blocs de boîte, mais aussi les tirants de chasse, celui de la cloche moteur (enfin à la sortie du moteur), etc... Mais bon c'est pas trop grave ça. C'est du consommable. C'est surtout la rouille de la caisse (longerons, plancher, bref tout ce qui est important dans le soubassement, la carrosserie c'est moins grave et elle tient bien en général) comme toutes les alfa. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 17/12/2008, 13:39 | |
| - Alex95 a écrit:
- Ah ouais !!! ca fait cher quand même !!!
Pour la boîte, si elle présente des signes de fatigue, par exemple la 2 qui craque, il faut changer la synchro, ou autre...? Où peut on en trouver des (synchro) neuves?
J'ai lu qu'Alfa n'en produisait plus... si le synchro de seconde est usé mais pas trop, il te "suffit" de faire un échange avec le synchro de 5ème qui lui est généralement en bon état. (voir les explications de ZP) Sinon, il existe des synchros renforcés, mais je sais plus qui en vend. | |
| | | Alex95
Messages : 113 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 40 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 17/12/2008, 16:05 | |
| Merci pour ces infos.
Petites questions, pourquoi le synchro de la 2 s'use aussi vite? Est dû à la puissance/couple encaissé? ou au niveau de sollicitation de la 2?
En le remplacant par celui de la 5, n'y a t-il pas un risque que ca craque aussi? | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 17/12/2008, 17:19 | |
| - Alex95 a écrit:
- Merci pour ces infos.
Petites questions, pourquoi le synchro de la 2 s'use aussi vite? Est dû à la puissance/couple encaissé? ou au niveau de sollicitation de la 2?
En le remplacant par celui de la 5, n'y a t-il pas un risque que ca craque aussi? On utilise souvent la 3 et la 2 avec une boite....donc c'est le synchro qui s'use le plus, c'est tout. | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 17/12/2008, 20:14 | |
| Accessoirement, je te déconseille les 75 avec ABS car a priori, il déconne souvent avec le temps et c'est assez pénible (mais la probabilité que tu aies un ABS est minime). | |
| | | Alex95
Messages : 113 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 40 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 18/12/2008, 09:32 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 18/12/2008, 10:34 | |
| C'est une 75 Twin Spark que tu vas aller chercher ? Héhé j'ai connu ça : l'attente puis le voyage pour voir la "bête", le coup de foudre quand j'ai vu son arrière gauche (tout alusion est fortuite!), l'essai (court), l'achat (moment de doute : "et si je fais une connerie..." mais vite dissipé), puis le retour au volant de la belle avec le coeur battant fort à l'écoute de tous les bruits suspects, inquiétudes qui laissent place à la confiance puis au bonheur de rouler avec SA voiture ! Bref, un bon moment à passer ! | |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 18/12/2008, 10:45 | |
| Je vois très bien ce que tu veux dire !!!
Je vais voir la 75 (qui est une TS) vers Evreux, et ma 147 (TS aussi) je suis allé la chercher à Rouen, donc à coté !!!
Et c'était la même chose que toi. Parti la voir un samedi, essai (long), inspection, et le vendredi suivant j'allais la chercher !!! Au volant quel bonheur !!! le moteur qui chante bien pour un 1.6 TS 120cv. Quelle magie !!! | |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/12/2008, 13:03 | |
| Petit compte rendu de la visite de la 75 hier.
Alors je n'ai pas essayé la voiture, pour les simples et bonnes raisons : -Qu'elle n'a pas le CT depuis 2004 alors que le mec m'a dit qu'il été valable jusqu'à fin 2008 -Que pour pouvoir la démarrer il fallait lui mettre minimum 10 litres d'essence, qu'elle n'avait pas (que je devais payer accessoirement), et qu'il fallait la pousser -Que pour la sortir il fallait la sortir de la cour remplie de merde de chien -Que les sièges sont dégueulasses, ne donnent pas envie de s'assoir dedans -Que pour pouvoir en dessous il fallait s'allonger dans la merde.
Bref, une après midi pourrie !!! trop dégouté d'avoir perdu mon temps !!!
Voila | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/12/2008, 13:07 | |
| Je te comprends !!! Il ne se donne pas beaucoup ton vendeur pour la fourguer !!! Courage et patience, ton tour viendra !!! A+ Nyet | |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/12/2008, 13:12 | |
| Ca fait 4 ans qu'elle ne bouge pas la voiture !!! J'ai vu une autre annonce sur le bon coin, mais pas de tel, et pas de réponse au mail... Donc voila, je suis dég' !!! Enfin je suis jeune et trop pressé aussi, faut que je me calme un peu beaucoup | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/12/2008, 15:30 | |
| Arf c'est dommage, mais tu as eu raison de laisser tomber. Un tel "vendeur" qui ne fait pas d'efforts (et qui ment) ne mérite pas qu'on s'intéresse à sa voiture... Courage, tu trouveras bien un jour Quitte à mettre un peu plus d'argent à l'achat, ce sera mieux. | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/12/2008, 19:53 | |
| Et tu veux pas l'Alfetta du collègue de Jérémy95 ? | |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/12/2008, 20:16 | |
| - Action Man a écrit:
- Et tu veux pas l'Alfetta du collègue de Jérémy95 ?
J'y ai pensé mais le problème est la disponibilité des pièces... Et franchement en comparant l'Alfetta et la 75, niveau style, je préfère la 75 !!! Moi je veux une 75 même si y'a des travaux à faire dessus, ça me permettra de mieux connaitre la voiture, de ma familiariser avec. Enfin, je reste à la recherche. Un collecteur d'occasion et un calculateur pour une 75, combien ça coûte? J'ai vu un collecteur CSC sur GT2i à 500€ | |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 4/1/2009, 13:14 | |
| Hier soir, sortant d'une soirée, j'appuie sur ma clef pour déverrouiller les portes, je prends la poignée... ouvre... euhh tu t'ouvres saleté de porte !!!!! Elle voulait plus s'ouvrir !!! il faisait -6° , les joints étaient collés !!! J'ai réussi à l'ouvrir, j'ai eu peur bordel !!! Vive le froid lol | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 4/1/2009, 14:39 | |
| Un peu de vaseline sur les joints et ils ne colleront plus (ce qui promet en plus de belles soirées avec ta copine ) Ou du liquide de rinçage de lave vaisselle, mais attention à la copine Tu as prix la bonne décision pour la 75 pourrie. Voilà une annonce du club virus alfa : http://www.leboncoin.fr/vi/33485305.htm?ca=15_s -------------------------------------------------------------------------------- salut je vends mon alfa 75 2.0 ts noir de 1991 elle totalise 203000km elle a la clim , le toit ouvrant electrique , 2 vitres electrique , les jantes de potandziata j'en suis propriètaire depuis 4 ans les grosse pieces changès: 4 amortisseurs ( koni jaune) support moteur et boite silenbloc (powerflex)+ le dedion la ligne d'echappement + le collecteur le radiateur d'eau aucune corrosion --------------------------------- le negatif la peinture n'est pas tres belle la moquette cotè conducteur est trouè ---------------------------------------------- prix 1700€ email: passionautosport@aol.com msn : alfa-barth@hotmail.fr __________________ _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 4/1/2009, 19:34 | |
| - Gatouille_ a écrit:
- Un peu de vaseline sur les joints et ils ne colleront plus (ce qui promet en plus de belles soirées avec ta copine )
Ou du liquide de rinçage de lave vaisselle, mais attention à la copine
__________________ Mdr tu es trop fort !!! Bon autre émotion forte aujourd'hui. J'habite Cergy, c'est une ville pas un village perdu dans la campagne. Je promenais mon chien, et je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas le lâcher. Bien m'en a pris !!! Je vois au loin quelque chose d'énorme se déplacer dans un petit champ, je m'arrête, et regarde mieux, un SANGLIER !!! je continu mon chemin, et a à 20 mètres de moi le revoila !!! Je termine la balade de mon chien, et en revenant chez moi, il se trouve à 10 mètres de moi !!! Je peux vous dire que j'ai eu un peu peur quand même, surtout qu'une famille avec 3 enfants de moins de 7ans arrivait dans le sens inverse mais j'étais quand même intrigué et ravi de voir le sanglier. Le plus heureux était mon chien, il tirait fort, mais fort !!! j'avais du mal à le tenir, c'était dur de le tenir !!! Voila, je me demande ce qu'il va m'arriver demain ... | |
| | | dingarou
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 4/1/2009, 21:08 | |
| Alex, si t'es pas trop pressé, je connais une giulietta 2L pas mal, et pas chere | |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/8/2010, 23:38 | |
| | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 21/8/2010, 23:55 | |
| Qu'est que c 'est que ce truc Tu voudrais bien rejoindre mon autre forrum http://www.alfagtpassion.com/index.php?act=home Je pense que tu y trouveras beaucoup plus d ' aficienados qu 'ici , c 'est pas que je suis contre le mélange des genres , mais plutot te faire gagner du temps . je dit ca , je dit rien ... plouc | |
| | | Alex95
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 22/8/2010, 00:05 | |
| C'est une 156 GTA, avec le 3.2 V6 Arèse.
Je suis déjà sur Alfa147 et sur alfa romeo online.
C'était juste pour faire partager mon nouveau jouet... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 22/8/2010, 09:49 | |
| C'est sympa quand mème une 156 GTA, mème si c'est une moderne. C'est toujours mieux qu'une Audi et tu vas te faire plaisir avec. Bravo pour cet achat. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 22/8/2010, 14:18 | |
| Très "Belle" acquisition ! Achetée en Allemagne ? Ne t'enfuis pas ... Plouc ferait mieux de surveiller le contenu de son verre _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 23/8/2010, 16:45 | |
| J'avais pas vu ton message! Très belle ta 156 GTA! Félicitations! Mon père a une 147 GTA et c'est vraiment un engin, que dis-je, un missile sol-sol extraordinnaire! Contrairement à ce que les gens croient, c'est très très efficace à piloter Il y a une bande d'Alfa coursifiées qui se sont fait surprendre par notre GTA sur le circuit de Charade, héhéhéhé ! Je faisais même la course à une Ferrari F355 qui ne voulait pas me laisser passer dans les virages (évidemment en ligne droite, il me mettait un vent, bref impossible de le doubler, j'ai bien klaxonné et allumé les phares mais bon...). La 156 GTA est un poil plus stable que la 147 (empatement plus long). Je l'ai beaucoup testé sur le circuit de Mérignac (aussi bien la berline que la break). Bon, il y a bien des défauts communs aux 2 modèles: - son poids (trop) élevé - son freinage un peu juste en adhérence (modèle "305mm", il parait que les 330mm des années-modèles 2004 sont bien meilleurs) - sa suspension merdique sur mauvais revêtements (ressorts trop durs et amortisseurs trop mous ce qui engendrent des pompages et autres rebonds) Mais franchement, c'est une super auto ! Alors bravo à toi et prends en bien soin ! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe 23/8/2010, 16:48 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Je faisais même la course à une Ferrari F355 qui ne voulait pas me laisser passer dans les virages (évidemment en ligne droite, il me mettait un vent, bref impossible de le doubler, j'ai bien klaxonné et allumé les phares mais bon...).
Je confirme, je m'en souviens bien, j'étais avec toi en tant que passager. Finallement, la F355, tu l'as eue sur un freinage . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex95, NeWbIe | |
| |
| | | | Alex95, NeWbIe | |
|