|
| Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 | |
|
+39vin75 ritonbiscione DORZALFA turboseb HD57 transam milanno75t seb6v pandiwan Roms707 just san le pointu gian rs200 spidman Dayatch ascari yv75 greg73 Fifou_ JustTrying Nyet barchetta087 GTV007 Bleu bertone James l'Alfista Fred GTV59 jlp35 GT44 3litresourien awacks81 phin jarod al capone Walt MrLindt GTV thierry30 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 27/6/2014, 15:45 | |
| Tu ne vas pas me faire croire que Mme Walt est disponible tous les jours !...... Sinon, pour revenir aux Zender, je ne pense pas que lui aussi ait mis des élargisseurs de voies. Ces jantes ont un bon ET et ça se voit à l'oeil nu. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 27/6/2014, 16:19 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 29/6/2014, 11:28 | |
| 500 € 4 jantes 4x98 14P http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/469992631.htm?ca=13_s | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 12:21 | |
| - pandiwan a écrit:
- Pour moi, les Zender ou les PLS. Les Zender sur une voiture claire, les PLS pour une voiture foncée (je suis confus je ne me souviens plus de la couleur de ta voiture... )
Mais certainement pas les Ronal qui sont toujours aussi moches et sans aucun intérêt. En plus, maintenant c'est très commun de voir un GTV 116 avec des Ronal A1. c'est claire aucun intérêt j'hésite à les enlever... mais quid de la résistance des disques après chacun ses gouts, mais si faut y aller en pure pensé je trouve pour ma part les zender ou pls sont trop tunning 70/80 façon renault 12 et 15 , la moumoute sur le volant et tout et tout quoi, les ronals j'adore, je voulais absolument des ronals A1 sur ma future 75v6... j'avais 14ans, à 21ans j'ai trouvé la voiture perfect et que si pas ronals j'en aurai acheté ensuite, et puis au vue de la "cote" des ses simples jantes 15pouces il semblerai que les gens aiment le moche sans intêret | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 12:47 | |
| - seb6v a écrit:
- .......... il semblerai que les gens aiment le moche sans intêret
Bhein, oui, sinon ils ne rouleraient pas en Alfetta / 75 / Giulietta etc _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| | | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 13:40 | |
| Donc, si "les gens" (quels "gens" on sait pas ça reste à définir) aiment quelque chose ça devient obligatoirement indispensable, super et il faut obligatoirement aimer, puisque "les gens" en ont décidé ainsi. Si je suis ce raisonnement, il faut impérativement et obligatoirement aimer : le foot, les Volkswagen Golf, le Gangnam Style, les séries de TF1,etc..., bref, faire comme tout le monde et ne surtout pas avoir d'envies ou de goûts différents....Super... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 13:44 | |
| - pandiwan a écrit:
- Donc, si "les gens" (quels "gens" on sait pas ça reste à définir) aiment quelque chose ça devient obligatoirement indispensable, super et il faut obligatoirement aimer, puisque "les gens" en ont décidé ainsi.
Si je suis ce raisonnement, il faut impérativement et obligatoirement aimer : le foot, les Volkswagen Golf, le Gangnam Style, les séries de TF1,etc..., bref, faire comme tout le monde et ne surtout pas avoir d'envies ou de goûts différents....Super...
Non, ce que l'on veut dire, c'est que ce n'est pas parce que toi ou d'autres ne les aimes pas, qu'elles sont pour autant moches et sans intérêt Car justement chacun a ses goûts _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 13:47 | |
| C'est pas ce qu'on dit sinon on peut le retourner dans l'autre sens, quand Pandi dit que c'est moche, tout le monde doit trouver ça obligatoirement moche. Si c'était si moche que ça les Roros, personne n'en achèterait. C'est la loi de l'offre et de la demande, c'est tout. | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 14:50 | |
| Salut ! l'ET des Zender en 15' c'est 25, comme les Ronal. mais il me semble que les 15' font 7 ou 7,5 de large, pas 8... donc, c'est peut-être des 16' | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 14:50 | |
| Mon avis c'est mon avis à moi chacun est libre de le partager ou pas, je le donne mais ne l'impose pas. En revanche l'argument "tout le monde le fait, ou l'aime, donc c'est bien" n'est pas valable.
| |
| | | Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 14:57 | |
| Vous fachez pas pour mon histoire de jantes | |
| | | pandiwan
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 15:14 | |
| | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 15:20 | |
| - pandiwan a écrit:
- Donc, si "les gens" (quels "gens" on sait pas ça reste à définir) aiment quelque chose ça devient obligatoirement indispensable, super et il faut obligatoirement aimer, puisque "les gens" en ont décidé ainsi.
Si je suis ce raisonnement, il faut impérativement et obligatoirement aimer : le foot, les Volkswagen Golf, le Gangnam Style, les séries de TF1,etc..., bref, faire comme tout le monde et ne surtout pas avoir d'envies ou de goûts différents....Super...
non mais c'était pour faire réagir, et tu part au quart... passe pas la deux trop vite ça craque non le truc c'est juste que les jantes que TOI tu trouves moches et sans intérêt, ne le sont pas pour tout le monde, à se moment la sans intérêt peut aller loin, demain ton voisin va te dire ton alfetta est "moche et sans intérêt" et même si tu t'en cogne ton voisin détiens pas la vérité... comme je l'ai dis chacun ses gouts, pour ma part aussi y a des trucs que je trouve moche, mais c'est ma pensé j'en fait pas une vérité, en gros je vais pas dire publiquement "c'est moche" je comprends que d'autre seront pas touché de la même façon par tel ou tel produits, rajoute aussi qu'avec les années ont changent, se que l'ont trouvait moche d'un coup nous plait, et se qui nous plaisait... nous plait plus. | |
| | | pandiwan
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 15:38 | |
| Je ne prétends pas détenir la vérité et on peut parfaitement ne pas avoir les mêmes goûts que moi, ça ne me dérange pas. Ce que je dis c'est que quand on émet un avis contraire au mien il faut avoir des arguments solides. Je peux même me ranger à un avis contraire, changer d'avis c'est bien aussi quand le contradicteur est convaincant.
Tu n'aimes pas les autre modèles de jantes parce que à ton goût ça fait tuning 80's, ça n'est pas contestable et je ne le conteste d'ailleurs pas, c'est ton avis, ton goût et c'est très bien.
Par contre si quelque chose ne me plaît pas je le dis avec force et conviction, même si ça doit aller à l'encontre de ce que pense une majorité. Je ne pratique pas le politiquement correct, bien au contraire. Dans notre petit monde Alfiste beaucoup se pignolent devant les Ronal A1, quitte à investir des sommes importantes, mais pas moi.
Et je ne vais pas pour autant la fermer parce que c'est l'avis général, juste pour être mignon parce que a risque de froisser l'un ou l'autre. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 15:47 | |
| - pandiwan a écrit:
- Je ne prétends pas détenir la vérité et on peut parfaitement ne pas avoir les mêmes goûts que moi, ça ne me dérange pas. Ce que je dis c'est que quand on émet un avis contraire au mien il faut avoir des arguments solides. Je peux même me ranger à un avis contraire, changer d'avis c'est bien aussi quand le contradicteur est convaincant.
Tu n'aimes pas les autre modèles de jantes parce que à ton goût ça fait tuning 80's, ça n'est pas contestable et je ne le conteste d'ailleurs pas, c'est ton avis, ton goût et c'est très bien.
Par contre si quelque chose ne me plaît pas je le dis avec force et conviction, même si ça doit aller à l'encontre de ce que pense une majorité. Je ne pratique pas le politiquement correct, bien au contraire. Dans notre petit monde Alfiste beaucoup se pignolent devant les Ronal A1, quitte à investir des sommes importantes, mais pas moi.
Et je ne vais pas pour autant la fermer parce que c'est l'avis général, juste pour être mignon parce que a risque de froisser l'un ou l'autre. C'est pas dans le fond, c'est dans la forme que ça peut bousculer. Et on est tous d'accord, tu as le droit de ne pas aimer, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est moche et sans intérêt. Mes filles, lorsque je leur donne des épinards en général, on entend: "beurk, c'est mauvais". Non, on ne dit pas, beurk c'est mauvais, on dit, je n'aime pas _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 17:31 | |
| - Walt a écrit:
- pandiwan a écrit:
- Je ne prétends pas détenir la vérité et on peut parfaitement ne pas avoir les mêmes goûts que moi, ça ne me dérange pas. Ce que je dis c'est que quand on émet un avis contraire au mien il faut avoir des arguments solides. Je peux même me ranger à un avis contraire, changer d'avis c'est bien aussi quand le contradicteur est convaincant.
Et je ne vais pas pour autant la fermer parce que c'est l'avis général, juste pour être mignon parce que a risque de froisser l'un ou l'autre.
C'est pas dans le fond, c'est dans la forme que ça peut bousculer. Et on est tous d'accord, tu as le droit de ne pas aimer, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est moche et sans intérêt.
Mes filles, lorsque je leur donne des épinards en général, on entend: "beurk, c'est mauvais".
Non, on ne dit pas, beurk c'est mauvais, on dit, je n'aime pas voila exactement ou je voulais en venir | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 1/7/2014, 18:01 | |
| - pandiwan a écrit:
- Dans notre petit monde Alfiste beaucoup se pignolent devant les Ronal A1, quitte à investir des sommes importantes, mais pas moi.
Et je ne vais pas pour autant la fermer parce que c'est l'avis général, juste pour être mignon parce que a risque de froisser l'un ou l'autre. Oui mais tu ne peux pas affirmer que c'est " moche et sans intéret " et poser ça comme une vérité absolue. Dans ce cas là, comme le dit Walt, il faut préciser que c'est ton avis. | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 2/7/2014, 09:18 | |
| - bertone a écrit:
- pandiwan a écrit:
- Dans notre petit monde Alfiste beaucoup se pignolent devant les Ronal A1, quitte à investir des sommes importantes, mais pas moi.
Et je ne vais pas pour autant la fermer parce que c'est l'avis général, juste pour être mignon parce que a risque de froisser l'un ou l'autre. Oui mais tu ne peux pas affirmer que c'est " moche et sans intéret " et poser ça comme une vérité absolue. Dans ce cas là, comme le dit Walt, il faut préciser que c'est ton avis. mon avis a moi les jantes ce comme les femmes moches pas mal belles je precise bien ce mon avis | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 2/7/2014, 09:47 | |
| +1 quoique.....pour les épinards ,les filles de Walt n'ont pas tort...................... | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 2/7/2014, 22:15 | |
| | |
| | | pandiwan
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 2/7/2014, 22:30 | |
| Elles sont pas pourries loin de là mais il y a effectivement du boulot pour les mettre nickel. Si tu le fais toi-même, ce sont de longues heures de décapage ponçage etc.... à prévoir. Et c'est ultra chiant à faire.
550 € ça me paraît super cher, mais n'étant pas très averti en la matière je ne suis pas de très bon conseil. Pour moi ça vaut 300 € au grand maximum, et encore.... Mais je répète, je ne suis pas familier de ce genre de produit | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 3/7/2014, 12:35 | |
| Le boulot ne me fait pas peur c'est plutôt le talent qu'il me manque! Pour moi les Zender sont des jantes qui valent chère...j'espère pas me tromper dans le sens où je ne cherche pas à faire du tuning mais à respecter l'esprit d'époque...Les Ronals étaient en option sur le GVT6, les Zender aussi? Je ne cherche pas à acheter "pas chère" mais plutôt au juste prix. Disons que je veux bien mettre chère dans un produit si celui-ci apporte un réel plus à la voiture mais pas seulement au niveau esthétique ET pour info les pneus sont 205/45/16...donc c'est bien du 16! | |
| | | GTV thierry30
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 3/7/2014, 12:47 | |
| 350 € 5 jantes 5x98 14P? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/678994361.htm?ca=13_s | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 3/7/2014, 14:34 | |
| - Dayatch a écrit:
ET pour info les pneus sont 205/45/16...donc c'est bien du 16! Alors, du 16 faut sauter dessus les yeux fermés !! non seulement c'est une très belle taille de jantes pour le GTV6 mais c'est aussi et surtout très rare !! Mais si tu veux absolument du 15', achète celles-là et je te les échange contre les miennes, en 15' mais nettement plus délabrées... sans rire : fonce !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 | |
| |
| | | | Jantes pour Alfa Romeo 4X98 ET 5X98 | |
|