Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Puce MOTRONIC Godzila

4 participants
AuteurMessage
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

Puce MOTRONIC Godzila Empty
MessageSujet: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime1/9/2013, 16:15

Bonjour à tous ! Very Happy 

Comme vous pourrez le constater ici ((ma présentation)), je suis en train d'affuter ma 75 TS. clown 

Vers Noël, je vais y jeter une paire d'arbres à cames Colombo&Bariani Road Medium.Twisted Evil 
J'ai déjà toute la ligne CSC et j'ai modifié l'admission (nouvelle boite à air derrière l'antibrouillard droit - collecteur de 164 retourné).
La culasse a été rectifiée à la côte minimale.
Tous l'allumage est neuf avec bobines MSD blaster 2 (45 000 V au secondaire au lieu des 30 000V d'origine).

Je souhaite donc harmoniser l'injection avec tout ça.

J'ai lu que GODZILA fournissait il passait un temps une puce modifiée pour le MOTRONIC du Twin-Spark 8v.
Il y avait même YV75 qui était en train de modifier les tables d'avances il me semble.

J'ai donc 2 questions :

- Est ce que GODZILA propose toujours ces puces optimisées ? (si oui, comment puis-je le contacter ?)
         - YV75, que sont devenus tes travaux ? j'ai lu ton poste et c'était sur une bonne voie...

Je sais très bien que je ne gagnerai 50cv avec ce truk pig , je veux juste rendre cohérent mon montage.

Merci d'avance pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime1/9/2013, 19:16

Je peux contacter Godzyla et lui poser la question si tu veux.....Wink 
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime1/9/2013, 20:41

mes travaux sont toujours d'actualité. Je m'amuse avec ma puce "Squadra" pour ma 155 2.0L TS actuellement.
Dans la 75, j'ai actuellement une puce dont j'ai modifié les tables légèrement pour un peu plus de puissnace et moins de consommation.

J'ai aussi le programme de la puce Godzilla (il y a 2 erreurs que j'ai corrigées mais qui ne porte pas à conséquence sur le fonctionnement de la puce). Je peux modifier ce programme si ça te chante.

Dans ma 75 j'ai monté une EEPROM effaçable électriquement pour pouvoir faire plusieurs versions, je peux te faire ce montage aussi si tu veux...

Il y a pas mal de possibilités...
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime2/9/2013, 13:55

Salut ! Very Happy 

Effectivement, Bertone, si tu as la possibilité, ça serait super ! Wink 

En ce qui concerne les EEPROM, je regarde pour faire un montage avec une platine pour pouvoir faire le switch entre deux puces avec un interrupteur rejeté au tableau de bord.
Mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. study 

Je cherche avant tout une EEPROM avec des tables d'avances et d'injection optimisées, mais plutôt dans l'esprit d'avoir un moteur un peu plus rond à tous les régimes, plutôt qu'un gain en consommation (que je trouve d'ailleurs tout à fait raisonnable pour ce genre d'engin afro ).

Donc effectivement, YV75, une version "bugless" de la puce GODZYLA m'intéresse dans un premier temps.
Je veux voir si elle fonctionne bien avec mon merdier.
On verra par la suite s'il est réellement nécessaire de la modifier.

Je précise que depuis que j'ai remis en état le moteur, j'ai fait 8000 km. bounce 
A la couleur des bougies, je me retrouve presque pauvre avec la modif de l'admission.
Il faudrait donc idéalement rallonger les Tp des injos, mais je ne sais pas du tout dans quelle proportion (je n'ai pas d'AFR chaud ).
A défaut pour l'instant, je jouerai avec la pression d'essence lorsque j'aurai reçu mon régulateur réglable malin .

Au plaisir de vous lire ! cheers
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime2/9/2013, 18:52

J'ai envoyé un message à Godzyla, je te tiens au jus dès que j'ai une réponse.Wink 
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime2/9/2013, 20:28

l'EEPROM effaçable, c'est plutôt destiné aux développement.
Si "Godzilla" veut te fournir une puce, ça me va. Je n'ai pas de plus-value à fournir la même chose.
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime2/9/2013, 20:44

Ok, merci bien à vous deux cheers 

Je suis loin d'avoir tes connaissance YV75 Cool , c'est pour ça que je m'oriente plus vers une solution "plug & play". albino 

@+ !
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime2/9/2013, 20:48

l'EEPROM effaçable, c'est pour jouer mais je peux évidemment fournir une puce plug&play : de toute façon, c'est plus facile pour moi.
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime2/9/2013, 20:55

Et bien si BERTONE n'arrive pas à contacter GODZYLA, on regardera ce qu'on peut faire Twisted Evil .

Bonne soirée !
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime3/9/2013, 10:00

J'ai pu avoir Godzyla. Il fait toujours des puces et je te passe son tel en MP.Wink 
alexalfa65

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime1/3/2015, 20:14

Bon, le post date un peu....

Je cherche moi aussi une eprom de TS ou si quelqu'un a un fichier qui va bien je suis preneur.

Merci d'avance.
http://alfa75turboeuropa.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puce MOTRONIC Godzila   Puce MOTRONIC Godzila Icon_minitime

Puce MOTRONIC Godzila
Page 1 sur 1