- gtv22 a écrit:
- salut à tous
sur mon gtv 6 le kilometrage ne s 'affiche plus . j ' ai échangé avec un compteur qui fonctionnait toujours rien . j ' ai changer le transmetteur sur la boite et encore rien . j' ai bien sûr penser au circuit élèctrique mais bonjour pour se retrouver ça n 'a rien à voir avec les gtv 2.0 . en ce moment je n 'ai pas trop de patience si quelqu 'un aurait un solution je veux bien étudier . merci encore
J ' avais pas bien lu et il etait tard , il y a aussi d ' autres probalitées de panne , si tu as essayé un autre compteur qui fonctionne , donc
1) emeteur d ' impulsion : le démonté sans débrancher la connectique , lui serrer une perceuse electrique et testé avec contact.
2)shinté le faisceau electrique en faisant une liaison electrique entre le capteur d ' impulsion et le compteur , c 'est plus difficile , il faut le shéma electrique ,et suivant les revues techniques et l ' annéé de production , les codes fils et couleur sont différents
toujour avec la perceuse sur eméteur d 'impulsion .
3) verifié quand meme les fusibles ou contact dans boite a fusible , les graissé si faux contact .
4)demonté compteur complet pour voir le circuit intégré et si ce composant 6 ou 8 pattes n 'a pas une couleur douteuse ou carrément explosé ( c 'etait mon cas et c 'est une panne trés connu)
5)on peut testé le compteur avec un transfo variable de 0 a 12 volts continue , type transfo de train electrique miniature ( ou le monté sur un autre gtv
6) ultime parade ( ce que j 'ai fait sur vieille copine ) en dépanage , réinstallé sur la voiture le compteur a cable des gtv 2000 , avec le cable qui par de derriere le compteur jusqu ' a la boite ( c'est pas trop dur comme bricolage)
J 'ai fait réparé ce compteur mais j 'ai conservé le cable sur la voiture et le compteur méca au cas ou
inconvenient , les rapports de demultiplication sont différents et la vitesse indiqué est faussé ainsi que le kilométrage. mais pour l 'entretient régulié ca aide quand meme , il suffit de convertir les distances
7) si c 'est ce putain de merde de composant pourri , demande une photo (si il a explosé ) sur le forum , un bon electronicien te trouve l ' equivalence pour 0,35euros + la main d 'oeuvre .
mon comteur , je l' ai fait réparé a l ' epoque pour 1000 francs !!!
Bon courrage