Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

km / h = 0

3 participants
AuteurMessage
gtv22

gtv22

km / h = 0 Empty
MessageSujet: km / h = 0   km / h = 0 Icon_minitime20/11/2008, 21:52

salut à tous

sur mon gtv 6 le kilometrage ne s 'affiche plus . j ' ai échangé avec un compteur qui fonctionnait toujours rien . j ' ai changer le transmetteur sur la boite et encore rien . j' ai bien sûr penser au circuit élèctrique mais bonjour pour se retrouver ça n 'a rien à voir avec les gtv 2.0 . en ce moment je n 'ai pas trop de patience si quelqu 'un aurait un solution je veux bien étudier . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966

km / h = 0 Empty
MessageSujet: Re: km / h = 0   km / h = 0 Icon_minitime21/11/2008, 00:16

Bonsoir , grande maladie de cette auto , resistance 6 pattes sur circuit intégré du compteur qui lache (si tu demonte complet ton compteur , tu vois un composant noir cubique de 8 mm par 6 mm avec 6 ou 8 soudures sur la plaque epoxy .

2solutions : tu retrouve un compteur d 'origine .
tu as un amis electonicien qui te trouve l ' equivalence du composent (le méme)
Bonne nuit
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet

km / h = 0 Empty
MessageSujet: Re: km / h = 0   km / h = 0 Icon_minitime21/11/2008, 09:40

Salut GTV22,

SI les dires de Plouc'66 sont exactes, je t'en ferai parvenir un ... fais-moi signe par MP.

A+

Nyet Very Happy
plouc1966

plouc1966

km / h = 0 Empty
MessageSujet: Re: km / h = 0   km / h = 0 Icon_minitime21/11/2008, 20:25

gtv22 a écrit:
salut à tous

sur mon gtv 6 le kilometrage ne s 'affiche plus . j ' ai échangé avec un compteur qui fonctionnait toujours rien . j ' ai changer le transmetteur sur la boite et encore rien . j' ai bien sûr penser au circuit élèctrique mais bonjour pour se retrouver ça n 'a rien à voir avec les gtv 2.0 . en ce moment je n 'ai pas trop de patience si quelqu 'un aurait un solution je veux bien étudier . merci encore

J ' avais pas bien lu et il etait tard , il y a aussi d ' autres probalitées de panne , si tu as essayé un autre compteur qui fonctionne , donc

1) emeteur d ' impulsion : le démonté sans débrancher la connectique , lui serrer une perceuse electrique et testé avec contact.

2)shinté le faisceau electrique en faisant une liaison electrique entre le capteur d ' impulsion et le compteur , c 'est plus difficile , il faut le shéma electrique ,et suivant les revues techniques et l ' annéé de production , les codes fils et couleur sont différents confused confused
toujour avec la perceuse sur eméteur d 'impulsion .

3) verifié quand meme les fusibles ou contact dans boite a fusible , les graissé si faux contact .

4)demonté compteur complet pour voir le circuit intégré et si ce composant 6 ou 8 pattes n 'a pas une couleur douteuse ou carrément explosé ( c 'etait mon cas et c 'est une panne trés connu)

5)on peut testé le compteur avec un transfo variable de 0 a 12 volts continue , type transfo de train electrique miniature ( ou le monté sur un autre gtv

6) ultime parade ( ce que j 'ai fait sur vieille copine ) en dépanage , réinstallé sur la voiture le compteur a cable des gtv 2000 , avec le cable qui par de derriere le compteur jusqu ' a la boite ( c'est pas trop dur comme bricolage)
J 'ai fait réparé ce compteur mais j 'ai conservé le cable sur la voiture et le compteur méca au cas ou study

inconvenient , les rapports de demultiplication sont différents et la vitesse indiqué est faussé ainsi que le kilométrage. mais pour l 'entretient régulié ca aide quand meme , il suffit de convertir les distances

7) si c 'est ce putain de merde de composant pourri , demande une photo (si il a explosé ) sur le forum , un bon electronicien te trouve l ' equivalence pour 0,35euros + la main d 'oeuvre .
mon comteur , je l' ai fait réparé a l ' epoque pour 1000 francs !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon courrage
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtv22

gtv22

km / h = 0 Empty
MessageSujet: Re: km / h = 0   km / h = 0 Icon_minitime21/11/2008, 23:41

merci pour renseignements emetteur et le compteur sont bon puisqu' ils marchent sur mon gtv 2.0 .... demain je viens essayer de trouver une heure ou deux ...... drunken
Contenu sponsorisé

km / h = 0 Empty
MessageSujet: Re: km / h = 0   km / h = 0 Icon_minitime

km / h = 0
Page 1 sur 1