Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

embrayage urgent autopassion

+4
spidman
Janfilip
giulietto
didi
8 participants
AuteurMessage
didi

didi

embrayage urgent autopassion Empty
MessageSujet: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime17/8/2013, 19:55

Bonsoir,

Aujourd hui j ai voulu remonter ma boite préparée chez Christophe.

Impossible de faire fonctionner l embrayage, la fourchette est bien en place, mais impossible d'engager une vitesse.

Si quelqu 'un peu m 'aider, j'ai fait 700 km pour aller chez autopassion, pas envie de refaire la route !

Quelqu 'un peu me donner le portable de Christophe, j'ai essayé au garage mais c'est fermé le samedi

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime17/8/2013, 20:03

Salut,
es-tu sûr de la purge en vérifiant la course du récepteur ?

entre 11 et 23 mm.

cX
http://www.vrc66.org
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime17/8/2013, 20:40

Salut ,

purge ok et le récepteur fonctionne correctement. il pousse la fourchette au max.

J 'ai l'impression que les disques ne se décollent pas du volant.

C'est possible un problème de montage des disques? C'est Christophe qui a monté l ensemble...

Egalement, tres difficile de rentrer la ^première et la marche à arrière ( je dois voir du côté de la tringlerie...
didi

didi

MessageSujet: panne trouvéee........ j'espère   embrayage urgent autopassion Icon_minitime19/8/2013, 10:20

Salut,

Après avoir essayé avec un levier de pousser la fourchette, la butée coulisse à son maximum... aucune amélioration.

C'est comme si je n'avais pas d'embrayage, impossible de passer une vitesse.

Je ne vois qu'une seule chose un disque monté à l'envers. J'ai essayé de joindre autopassion..mais Christophe est en congé.

J'aurai aimé avoir son avis, vu que c'est lui qui a monté l'ensemble boite/embrayage

Pas d'autre solution, on va denouveau descendre la boîte et demonter l'embrayage afin devoir ce qui ce passe.

suite dans quelques temps.......
Janfilip

Janfilip

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime19/8/2013, 11:50

Salut,

Même à l'arrêt et moteur coupé, rien ne passe ?
http://www.meublescottin.sitew.com
didi

didi

MessageSujet: suite embrayage   embrayage urgent autopassion Icon_minitime19/8/2013, 11:56

J'ai la rage !!

boite déposée, par le regard on constate diaphragme fissuré ...........

On va démonter pour voir ce qui ce passe.

Je suis pas dans la mrd........

Je dois retrouver cette pièce maintenant!

impossible de joindre Christophe
spidman

spidman

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime19/8/2013, 17:02

Tu es en monodisque ou en bi-disque?

J'ai un mécanisme reconditionné d'avance ici, mais c'est un bi-disque.
Si tu n'as besoin que du diaphragme, c'est bon.

N'hésite pas à me contacter.
Jerome
0033-645275330

http://www.scuderia116.fr
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime19/8/2013, 17:17

merci Jérôme pour les conseils..

A retenir 7.5 mm pour les disques et 11 mm pour le plateau..
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime19/8/2013, 21:08

Bonsoir,

cela avance ...

Je vais envoyer des photos à Christophe afin d analyser le problème et le solutionner .Very Happy 

Merci votre aide.
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime23/8/2013, 12:33

Bonjour,

un peu de news....

Les essais à blanc au sol sont positifs, l'ensemble boîte embrayage fonctionne correctement.

Le problème provient moteur tournant.

Avec les conseils de Christophe, nous allons remonter l'ensemble ce w-e et vérifier au préalable si l'arbre primaire n'est pas quelques mm trop long et viendrait contre le volant moteur ou c'est juste le fait que les disques étant neufs ne libèrent pas complètement le plateau quand le moteur tourne

suite dans quelques jours après le grand prix F1 de spa...
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime29/8/2013, 18:20

Salut, un peu de news.

Les essais sur la route sont positifs au niveau des passages des rapports, mais le problème réside toujours à l'arrêt. C'est l'embrayage qui est certainement la cause

Christophe m a posté un nouveau mécanisme d'embrayage afin de résoudre le problème, je l'attends avec impatience.

Pour ne pas rester à rien, je vais recevoir 2 mâchoires de freins volvo 240 T.

Que faut il comme disques (alfa164?), plaquettes, raccords...?

merci pour vos conseils..

Bonne soirée
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime29/8/2013, 18:25

parfait ça s'arrange
hexen

hexen

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime29/8/2013, 19:03

http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html
http://hexenberg.free.fr/75
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime29/8/2013, 19:27

merci pour le lien, super interresant je l avais lu.

Mais ce lien est pour une gtv4, cette adaptation n'est pas nécessaire pour ma gt6.

hexen

hexen

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime29/8/2013, 19:49

C'est valable pour gtv4 et gtv6, pour le gtv4 seul l'échange des moyeux 4 trous pour des 5 trous est en plus.
http://hexenberg.free.fr/75
ascari

ascari

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime29/8/2013, 20:53

Wink salut!
moi j'ai le montage des volvo avec des disques de SZ (mais j'ai eu du mal à les trouver les disques )+ plaquette pbr carbone céramique ça freine fort mais faut que ça soit chaud Wink 
et une fois chaud c'est l'enfer pour les oreilles!affraid ça couine grave!lol! 
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime30/8/2013, 12:53

embrayage urgent autopassion Photo10

Tout frais tout neuf....

Maintenant, je dois acheter un T est des tuyaux.......
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime30/8/2013, 12:58

Salut,

Pour les disques c'est cela? 250 ou 284 mmm

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/alfa-romeo-sz-3-0-v6-zagato-207-cv/freinage/jeu-de-2-disques-de-freins-avant-ou-arriere/747.html

Quelle différence avec les disques de la 164?

Merci
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime30/8/2013, 14:00

284mm.

La différence avec les disques d'alfa 164 3.0 V6, c'est que ces derniers nécessitent d'agrandir le diamètre central à 72mm pour les adapter aux moyeux des 75 5 trous.
Il y a aussi le déport à rajouter (avec une entretoise).
Alors que ceux des SZ, c'est totalement plug&play.
Mais comme c'est introuvable, le plus simple est de prendre des disques de 164 3.0 et les confier à qq'un qui dispose d'un tour Wink
Tout est expliqué sur le lien donné par hexen.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

embrayage urgent autopassion 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
didi

didi

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime30/8/2013, 14:47

Merci,

mais dans mon lien précédent, j ai trouvé les disques RZ... probablement plus cher que pour les 164.

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime30/8/2013, 18:10

didi a écrit:
Merci,

mais dans mon lien précédent, j ai trouvé les disques RZ... probablement plus cher que pour les 164.

Oui mais en ont-ils en stock ? parce que si c'est comme oscaro, je me comprends... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Si c'est vrai, moi j'en achète pour avoir du stock !!!!! Tiens nous au courant.

(au passage, le RZ est le spider du SZ (R comme Roadster), ce sont les mêmes disques. Perso, je préfère dire SZ que RZ tout de même Wink )

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

embrayage urgent autopassion 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
spidman

spidman

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime30/8/2013, 19:03

didi a écrit:
Merci,

euh... Tu n'es pas sérieux là j'espère?????????

http://www.scuderia116.fr
ascari

ascari

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime30/8/2013, 22:56

Very Happy méfies toi toutes les boutiques en ligne disent avoir ça en stock mais c'est généralement faux!
(j'en ai fait l'expérience!)Wink 
appelle et demande qu'il vérifie physiquement et tu verras que beaucoup ne l'auront pas! Wink 
ici en principe tu devrais l'avoir Wink  => http://www.alfa-service.com/product_info.php/info/p4910_Disque-de-frein-avant-RZ-SZ.html

GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime31/8/2013, 00:07

ascari a écrit:
Very Happy méfies toi toutes les boutiques en ligne disent avoir ça en stock mais c'est généralement faux!
(j'en ai fait l'expérience!)Wink 
appelle et demande qu'il vérifie physiquement et tu verras que beaucoup  ne l'auront pas! Wink 
ici en principe tu devrais l'avoir Wink  => http://www.alfa-service.com/product_info.php/info/p4910_Disque-de-frein-avant-RZ-SZ.html

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage urgent autopassion   embrayage urgent autopassion Icon_minitime

embrayage urgent autopassion
Page 1 sur 1