Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

GAINE SUR COLLECTEUR

+5
Walt
barchetta087
milanno75t
Fifou_
larouge
9 participants
AuteurMessage
larouge

GAINE SUR COLLECTEUR Empty
MessageSujet: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 15:08

Bonjour a tous,
J' ai vu en lisant sur le site que certains mette un genre de gaine Laughing   sur le collecteur d'echappement et aussi sur une partie du silencieux arrière vers l'étrier côté droit est ce efficace contre la chaleur et ou trouve t'on cette espèce de gaine car il vrai que lorsque l'on a rouler un moment on sent la chaleur à l'intérieur de l'habitacle c'est bien l'hiver mais l'été trop chaud Embarassed 
Merci pour les renseignents  
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 15:30

La gaine (ou "chaussette") est inutile pour une voiture stock avec des collecteurs en fonte Wink
Elle est intéressante quand on a un collecteur d'échappement en inox (qui dégage plus de rayonnement thermique que la fonte) et qui risque de faire trop chauffer le maitre-cylindre de frein situé au dessus.
Parait aussi que ça favorise le flux des gaz (?) mais là j'en sais rien sur son efficacité.

Concernant à l'arrière au-dessus de l'étrier de frein, oui je l'ai fait sur mon EVO car c'est effectivement très chaud alors si ça peut faire baisser un petit peu la température, c'est toujours ça de gagner!

Ce genre de gaine, tu en trouve partout comme chez GT2i ou BPS ou autre... (ça se vend au mètre)

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

GAINE SUR COLLECTEUR 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
milanno75t

milanno75t

MessageSujet: sur collecteur gaine   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 16:12

a mon avis sa va pas changer grand chose en rendement moteur n y en temperature sous ton capot
quand a l arriere le tube chauffe la boite et les freins pour un usage normal pas de souci a avoir
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 16:27

on lit aussi parfois que ce genre d'emmaillotage conduit à des fissuration des collecteurs inox car le fait d'empêcher le rayonnement crée des points chauds?

Pour cette raison, je n'ai pas isolé le mien mais j'ai fais un écran thermique sous le maitre cylindre de frein pour l'épargner un peu et surtout diminuer les risques d'incendie
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 16:35

Moi j'en ai mis uniquement sur la partie du tuyau qui est à proximité de l'étriers arrière gauche sur mon GTV6 et j'en suis assez satisfait, ça diminue quand même pas mal la t° près de l'étrier.

GAINE SUR COLLECTEUR Bandea10
spidman

spidman

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 16:37

barchetta087 a écrit:
on lit aussi parfois que ce genre d'emmaillotage conduit à des fissuration des collecteurs inox car le fait d'empêcher le rayonnement crée des points chauds?

Pour cette raison, je n'ai pas isolé le mien mais j'ai fais un écran thermique sous le maitre cylindre de frein pour l'épargner un peu et surtout diminuer les risques d'incendie
Pour cela, il peut être pratique de récupérer un ecran de série de 75 Turbo: Tout fait et vite monté Wink 
http://www.scuderia116.fr
Alfara

Alfara

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 19:09

barchetta087 a écrit:

Je me suis posé les mêmes questions pour l'étrier arrière gauche ; et finalement, je pense que je vais opter également pour un écran thermique au lieu d'une gaine.
larouge

MessageSujet: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime12/8/2013, 21:35

Bonsoir,
Pour l' ètrier arrière vous avez une photo de cet ecran thermique et aussi une photo pour la protection du maitre cylindre.
Merci à tous pour les réponses et je vais vous écouter et si vous me faîtes passer des photos j'essayerais de faire ces protections.
JP
http://jp.lama@numericable.com
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime13/8/2013, 13:07

ça fait 10 ans que j'ai mis du pare flamme de soudeur ( http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pare-flamme-jetable-rothenberger-e66950 )sur le silencieux arrière tenu par 2 colliers et que ça marche tres bien pour une cout modique
GT44

GT44

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime18/8/2013, 15:28

pour ma part j'en ais juste mis sur l'echappement pour protéger l'etrier (en meme temp je l'ais gratos) quand en met sur les collecteurs il faut surtout pas que la bande ce touche entre les sorties car ce forme un point de fusion qui perce le collecteurs Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR   GAINE SUR COLLECTEUR Icon_minitime

GAINE SUR COLLECTEUR
Page 1 sur 1