| GAINE SUR COLLECTEUR | |
|
+5Walt barchetta087 milanno75t Fifou_ larouge 9 participants |
Auteur | Message |
---|
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: GAINE SUR COLLECTEUR 12/8/2013, 15:08 | |
| Bonjour a tous, J' ai vu en lisant sur le site que certains mette un genre de gaine sur le collecteur d'echappement et aussi sur une partie du silencieux arrière vers l'étrier côté droit est ce efficace contre la chaleur et ou trouve t'on cette espèce de gaine car il vrai que lorsque l'on a rouler un moment on sent la chaleur à l'intérieur de l'habitacle c'est bien l'hiver mais l'été trop chaud Merci pour les renseignents JP | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR 12/8/2013, 15:30 | |
| La gaine (ou "chaussette") est inutile pour une voiture stock avec des collecteurs en fonte Elle est intéressante quand on a un collecteur d'échappement en inox (qui dégage plus de rayonnement thermique que la fonte) et qui risque de faire trop chauffer le maitre-cylindre de frein situé au dessus. Parait aussi que ça favorise le flux des gaz (?) mais là j'en sais rien sur son efficacité. Concernant à l'arrière au-dessus de l'étrier de frein, oui je l'ai fait sur mon EVO car c'est effectivement très chaud alors si ça peut faire baisser un petit peu la température, c'est toujours ça de gagner! Ce genre de gaine, tu en trouve partout comme chez GT2i ou BPS ou autre... (ça se vend au mètre) | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: sur collecteur gaine 12/8/2013, 16:12 | |
| a mon avis sa va pas changer grand chose en rendement moteur n y en temperature sous ton capot quand a l arriere le tube chauffe la boite et les freins pour un usage normal pas de souci a avoir
| |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR 12/8/2013, 16:27 | |
| on lit aussi parfois que ce genre d'emmaillotage conduit à des fissuration des collecteurs inox car le fait d'empêcher le rayonnement crée des points chauds?
Pour cette raison, je n'ai pas isolé le mien mais j'ai fais un écran thermique sous le maitre cylindre de frein pour l'épargner un peu et surtout diminuer les risques d'incendie | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR 12/8/2013, 16:35 | |
| Moi j'en ai mis uniquement sur la partie du tuyau qui est à proximité de l'étriers arrière gauche sur mon GTV6 et j'en suis assez satisfait, ça diminue quand même pas mal la t° près de l'étrier. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR 12/8/2013, 16:37 | |
| - barchetta087 a écrit:
- on lit aussi parfois que ce genre d'emmaillotage conduit à des fissuration des collecteurs inox car le fait d'empêcher le rayonnement crée des points chauds?
Pour cette raison, je n'ai pas isolé le mien mais j'ai fais un écran thermique sous le maitre cylindre de frein pour l'épargner un peu et surtout diminuer les risques d'incendie Pour cela, il peut être pratique de récupérer un ecran de série de 75 Turbo: Tout fait et vite monté | |
|
| |
Alfara
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR 12/8/2013, 19:09 | |
| - barchetta087 a écrit:
- on lit aussi parfois que ce genre d'emmaillotage conduit à des fissuration des collecteurs inox car le fait d'empêcher le rayonnement crée des points chauds?
Pour cette raison, je n'ai pas isolé le mien mais j'ai fais un écran thermique sous le maitre cylindre de frein pour l'épargner un peu et surtout diminuer les risques d'incendie Je me suis posé les mêmes questions pour l'étrier arrière gauche ; et finalement, je pense que je vais opter également pour un écran thermique au lieu d'une gaine. | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: GAINE SUR COLLECTEUR 12/8/2013, 21:35 | |
| Bonsoir, Pour l' ètrier arrière vous avez une photo de cet ecran thermique et aussi une photo pour la protection du maitre cylindre. Merci à tous pour les réponses et je vais vous écouter et si vous me faîtes passer des photos j'essayerais de faire ces protections. JP | |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR 13/8/2013, 13:07 | |
| ça fait 10 ans que j'ai mis du pare flamme de soudeur ( http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pare-flamme-jetable-rothenberger-e66950 )sur le silencieux arrière tenu par 2 colliers et que ça marche tres bien pour une cout modique | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR 18/8/2013, 15:28 | |
| pour ma part j'en ais juste mis sur l'echappement pour protéger l'etrier (en meme temp je l'ais gratos) quand en met sur les collecteurs il faut surtout pas que la bande ce touche entre les sorties car ce forme un point de fusion qui perce le collecteurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAINE SUR COLLECTEUR | |
| |
|
| |
| GAINE SUR COLLECTEUR | |
|