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| Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. | |
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Stelvio
Messages : 81 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. 9/8/2013, 01:37 | |
| Bonsoir à tous,
Oui, il aurait fallu vérifier, et sans attendre, le câblage de cette pompe à essence, mais le temps passe si vite et les occupations ne manquent pas : le travail s'accumule, les journées sont encore longues, et il reste encore des heures pour admirer les belles passantes depuis les terrasses des cafés... Entre rêver sur tant de beauté et consacrer du temps à soigner les neurones de l'Alfa, j'ai choisi, hélas, et pour le tourment de mes propres neurones : je ne comprends rien à la panne que je viens de subir ! C'était vendredi soir dernier , devant une pompe à essence, rue Gay-Lussac, où je venais d'acheter le picotin de ma monture, quand celle-ci refusa tout net de repartir. Une vraie mule ! La pompe se lance, le moteur amorce même quelques tours, et puis plus rien, jusqu'à épuisement de ma pauvre batterie. L'essence ne parvient plus dans les chambres où s'opère habituellement la combustion magique, l'union des corps gazeux qui nous propulse au septième ciel du paradis mécanique. Imaginez le tableau: la rue presque bloquée, les autobus me fonçant dessus sans que je puisse esquisser une excuse, un mot gentil ("défense de parler au machiniste"!), et puis le dépanneur, sympa, coopérant, mais pas plus fichu que moi de trouver la parade au caprice du dieu Pétrole... Est-ce encore le câblage de cette pompe, ou bien le mécanisme délicat des injecteurs, voire tout simplement le filtre à essence, bouché, qui sait, par le marc accumulé dans le tonneau ou l'alambic de ce bouilleur à six cylindres ? Ah! Si l'un d'entre vous, cylindre entre tous, pouvait me fournir l'étincelle pour repartir, je lui promets un petit poème à l'éthanol ou un épithalame à un pote (au choix). Si la nuit me porte conseil, je vous tiens au courant.
Stelvio | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. 9/8/2013, 10:38 | |
| Aîe... Tu es sûr que c'est l'arrivée d'essence? Tu as bien vérifié que tu avais de l'allumage? Car une panne franche comme ça, si ta pompe à essence tourne, j'ai du mal à piger également... En tout cas, tes messages sont toujours aussi agréables à lire Sur la forme bien sûr, car sur le fond tout le monde, et surtout toi, ce serait passé de ça... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. 9/8/2013, 11:16 | |
| Je dirai : problème d'allumage. Vérifie l'état de la tête d'allumeur (traquer les fêlures éventuelles) et le doigt. Ca peut être humide aussi : nettoyer tête et doigt. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. 9/8/2013, 11:26 | |
| Autre piste, les masses des injecteurs qui se trouvent sur le couvre culasse côté passager sur une 75 V6 et côté conducteur sur le GTV6, avec le temps et les vibrations le pas de vis sur le couvre culasse se détériore et le contact ne se fait plus. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. 9/8/2013, 12:04 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Je dirai : problème d'allumage.
Vérifie l'état de la tête d'allumeur (traquer les fêlures éventuelles) et le doigt. Ca peut être humide aussi : nettoyer tête et doigt. hum hum !!! un doigt humide ..... petit cochon va ! bon d'accord je sort !!! | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: ce qu il faut faire 9/8/2013, 12:22 | |
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| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. 9/8/2013, 13:33 | |
| Vous n'avez pas honte? Même si vous n'avez pas la solution au problème de Stelvio, vous pourriez au moins vous inspirer de son style pour écrire vos réponses Sinon je te dirais aussi de vérifier si tu as de l'allumage ou plutôt si ton générateur d'excitation électrique fonctionne en vérifiant si une décharge brusque de potentiel s'effectue au niveau des batons de feu revêtus de céramique et si le problème se localise à cet endroit en rechercher la cause en remontant la ligne des possibles vers le répartiteur d'étincelles par centrifugation, le condensateur de décharge ou la bobine génératrice de tension Dans certains cas une batterie fatiguée peut provoquer une grève générale du système d'alimentation par effet de mimétisme. | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. 10/8/2013, 07:37 | |
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| Sujet: Re: Ce qu'il faudrait faire...et ce qu'on fait. | |
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