Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [GTV ] Codes peintures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime18/7/2013, 20:29

Les conditions étant réunies, mon GTV est chez le carrossier pour une totale, j'ai tout démonté (y compris le moteur et l'intérieur) et nous avons fait le point des pièces à commander. Grâce au traitement Dinitrol fait par le premier proprio elle est très peu atteinte en dehors des joues d'ailes, ça commence bien clown 

En cherchant dans mes archives, je n'ai pas trouvé d'informations sur les codes peinture des plastiques (pare-chocs, poignées) ni les ceintures de bas de caisse grises etc.... Autant pour le AR 530 c'est facile, mais le reste ...

Si vous avez des conseils ou des recommandations à me donner pour les envoyer au carrossier, je suis preneur (tôlerie, qualité des peintures à utiliser, des apprêts (il n'utilise pas de phosphatant mais du poly-trucbidule)) ou des bonnes adresses pour les tôles de réparation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime18/7/2013, 23:14

Il faudrait que tu parcours le post de Specomega, car je sais
qu'il s'est posé les mêmes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime19/7/2013, 13:05

En tout cas, sur les couleurs des bas de caisses !
Je cherche la référence qu'on a utilisé et je l'écris ici.

Dedeusch a aussi refait ses bas de caisse y'a pas longtemps, faudrait lui demander ce qu'il a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime20/7/2013, 09:11

Salut,
il faudrait un post où on pourrait regrouper toutes les références de ces peintures pour tous nos modèles.

Je dois repeindre ma Giulietta et aucune idée...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime20/7/2013, 15:15

Nos amis américains ont déjà fait un travail de dingue à ce sujet:

http://www.alfabb.com/bb/forums/car-restoration/3895-1972-alfa-romeo-color-chart-reference-materials.html


Alors certes, ça ne correspond pas pil poil à nos autos, mais ca donne
deja de très bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime21/7/2013, 15:00

Pour le gris des plastiques, je sèche aussi questions 

Concernant es tôle de réparation, j'ai l'impression que tous les vendeurs ont des pièces venant du même fabriquant ? elles valent quoi ?
A l'époque il y avait des Warmy mais je crois que ce n'est pas du top ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime21/7/2013, 16:33

Salut Gtvmanu, pour la peinture des dessous de portes et ailes sur une grise bi-ton (voir mon avatar), Gtv007 m'avait donné la référence et j'ai acheté pour faire des retouche une bombonne Motip référence 51073.
Si c'est cette couleur là qu'il te faut, envoi un MP à Gtv007 pour avoir les références alfa...
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime22/7/2013, 00:15

gtvmanu a écrit:
Pour le gris des plastiques, je sèche aussi questions 

Concernant es tôle de réparation, j'ai l'impression que tous les vendeurs ont des pièces venant du même fabriquant ? elles valent quoi ?
A l'époque il y avait des Warmy mais je crois que ce n'est pas du top ?

@+

Pour les tôles, il ne faut pas se plaindre... les bas d'ailes avant s'ajustent correctement, et les tours d'aile arrière également.
Ce n'est pas du Warny, qui en effet laissait à désirer (ca a peut-être fait des progrès, je ne sais pas).

La semaine prochaine, je rajoute à mon catalogue les joues d'aile et le renfortqui va dessous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime29/7/2013, 22:43

J'ai mis un peu de temps, mais voici ce que j'ai retrouvé :

un sujet du forum où l'on se posait (déjà) la question :
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5717-references-peinture

le post du forum américain :
http://www.alfabb.com/bb/forums/alfetta-gtv6-1972-1986/175037-colour-codes.html
avec l'info suivante :
The anthracit (charcoal) Metallics are
AR 759
AR 763
AR 768


Nous avons choisi pour les bas de portes le Grigio Nube, entre les références suivantes : 759 et 763.
L'une des deux est plus "marron", plus chaude que l'autre, la plus ancienne a priori, le 763.
http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale2.html
(faire une recherche sur la page avec 763, cette couleur apparaît pour les modèles 1980-1982)

L'autre, le 759, est un peu plus froid, plus métallique, ce que nous jugions aller mieux avec le rouge de l'auto.

Donc je crois que nous avons choisi le 759. Mais je n'en suis plus sûr... Mad Rolling Eyes
Parce qu'à ça, s'est ajouté la disponibilité de la couleur auprès de nos carrossiers habituels.

Bref.
Nous avons fait un peu le tour des popotes pour les informations, mais sans grand résultat.
Nous avions même demandé auprès du Dipartimento Storico, mais ils n'ont pas la réponse non plus ! What a Face 
Et nous avons décidé de choisir par nous-mêmes, et pas de regrets.


Pour les plastiques, nous avons choisi un gris pour plastique de chez Leclerc, avec le primaire d'accroche qui allait bien avec.
Pas de teinte particulière (enfin, gris foncé quoi).
Peut-être pas tout à fait d'origine, mais comme personne ne le sait (ce qu'est la référence d'origine).
Il se marie bien avec le bas des portes, il ne "jure" pas.


J'espère que ça t'aide un peu... Very Happy

Ça donne ça :
[GTV ] Codes peintures Dscf4076n
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime10/8/2013, 21:08

Super, merci bien pour ton aide, ça m'a permis d'avancer thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GTV ] Codes peintures Empty
MessageSujet: Re: [GTV ] Codes peintures   [GTV ] Codes peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GTV ] Codes peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares et codes Carello blanc pour Gtv 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: