Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Alimentaire, mon cher Watson

+6
roméo75
phiphi156
SpecOmega
mackie07
spidman
Stelvio
10 participants
AuteurMessage
Stelvio

Alimentaire, mon cher Watson Empty
MessageSujet: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime18/7/2013, 12:59

Bonjour à tous,

Les problèmes de pompe à essence semblent être récurrents sur les GTV6... La mienne a été changée l'an dernier, mais voilà que la nouvelle me joue le coup de la panne en pleine Belgique, me laissant à la merci des sangliers d'Ardenne, des Flamingants, d'une famille royale un tantinet nazie, et des cousins Dutrou, bref un milieu hostile comme une campagne des Appalaches, un jour de "Délivrance"... Heureusement, mon ardente Ardennaise m'accompagne et peut jouer les interprètes dans la si croustillante langue wallonne...Mais il y a alimentation et alimentation, et si la cuisine wallonne est riche, la sécrétion de ma pompe à essence est bien pauvre: il faut compenser en écrasant l'accélérateur. La tendinite n'est pas loin... La lumière est venue du voltmètre: un mécano a constaté que les 12v généreusement fournis par l'alternateur devenaient un petit 10v à l'entrée de la pompe, d'où le côté anémique et peu viril de l'organe en question. Déduction que les connaisseurs de ce site ont dû faire avant moi : pour jouir d'une pompe en bon état de marche, l'Alfetta doit fournir de quoi susciter la pulsion. On n'excite pas les neurones avec de l'eau tiède mais avec de l'électricité. Conclusion: refaire le câblage électrique de la pompe, où les pertes doivent être nombreuses, et nettoyer les fusibles. L'ensemble devrait en retire un peu plus de puissance et des démarrages matinaux plus glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime18/7/2013, 13:35

Ou comment allier la poesie à la mécanique!!! Very Happy 

Beau récit sur la forme, et très vrai sur le fond Wink 

En espérant que les sangliers ardennais n'aient pas eu raison de ta passion,
et que tout cela deviendra vite un mauvais cauchemar thumright 
http://www.scuderia116.fr
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime18/7/2013, 21:33

Excellent !!!thumright lol! 
http://htttp://greg.saunier.free.fr
SpecOmega

SpecOmega

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime18/7/2013, 22:13

Bravo pour ce passage épique !

j'espère que finalement l'histoire se finit bien et que la petite flamme de la passion ne s'est pas éteinte. Wink 
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime19/7/2013, 20:29

bravo pour le récit !!
et j'espère que ça deviendra un bon souvenir à raconter au coin du feu ,les longues soirée d'hiver !! jocolor 
Stelvio

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime19/7/2013, 23:42

Salut à tous,

Merci pour vos petits messages!
Ma Rossinante a bien voulu me ramener à Paris, et sans broncher. Le petit exercice de tournicot des fusibles du bourricot a porté ses fruits: aujourd'hui, démarrage vrombissant, et parcours brillant entre la Porte d'Italie et Saint-Germain des Prunes. Je pense avoir fait tomber le chrono dans l'avenue René Coty, malgré les ralentisseurs... Ces derniers ne sont pas aussi gênants que l'on pourrait le croire: la diminution d'allure permet aux belles passantes en provenance du Parc Montsouris de lorgner vers la monture et, accessoirement, vers son cavalier.
Demain, expédition vers la forêt de Fontainebleau, où sévissent, paraît-il, les derniers dragons du bassin parisien. Heureusement, il y a toujours un parapluie (bulgare) sur la plage arrière, et je sais m'en servir.
Bien à vous
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime20/7/2013, 08:01

cheers 

A quand le remake de "c'était un rendez-vous" de Claude Lelouch en GTV6 ?????? Very Happy 
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime21/7/2013, 08:27

A part le tableau, quelque peu empreint de noirceur au sujet de son pays voisin du nord, d'un parigot quelque peu désemparé par la méforme de son carrosse italien, le récit de ses mésavantures ne manque pas de verbes jubilatoires!!!!
Mais comme le dénouement de cette histoire est des plus heureux, je conclurais simplement par "Circuler Monsieur, y a rien à voir et c'est bon pour une fois"!!!
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime21/7/2013, 09:12

exellent j'adore ! joute verbale !!! lol! 
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime21/7/2013, 09:20

Respect Rolling Eyes 
https://www.facebook.com/riton.biscione
Stelvio

MessageSujet: Petite réponse en passant   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime22/7/2013, 22:40

roméo75 a écrit:
A part le tableau, quelque peu empreint de noirceur au sujet de son pays voisin du nord, d'un parigot quelque peu désemparé par la méforme de son carrosse italien, le récit de ses mésavantures ne manque pas de verbes jubilatoires!!!!
Mais comme le dénouement de cette histoire est des plus heureux, je conclurais simplement par "Circuler Monsieur, y a rien à voir et c'est bon pour une fois"!!!

Bonsoir,

Ce genre de récit n'appelait aucune "joute verbale", les éléments contextuels évoqués étant maniés avec humour et distance (même si les tribulations nazies de la famille royale belge, comme celles de l'anglaise, d'ailleurs, sont authentiques). Il ne s'agissait que d'une fantaisie, à peine d'une "sotie". Mon voisin du nord, que j'aime autant que sa charmante ressortissante à moi liée par le cœur, n'a aucune noirceur pour moi. Bien au contraire. Mais il en va des princes et des truands belges comme de ceux d'ici, et j'ai depuis longtemps adopté la devise révolutionnaire "l'ennemi est dans notre propre pays"...
J'ai eu d'autant plus de plaisir à dépeindre la Belgique comme une jungle inhospitalière que j'y ai trouvé le meilleur accueil (et le meilleur humour): le mécano venu tester l'Alfa s'est mis en quatre pour trouver le pourquoi du comment, et avec le sourire... Quant à la Wallonie, sans que je joue à l'opposer aux Flamands (ne pas confondre avec les Flamingants), elle est pour moi et pour beaucoup une terre de poésie : Apollinaire y a séjourné, à Stavelot, très jeune. Il y écrivit ses poèmes à Mareïe, Marie, qu'il aima follement, mais sans retour... Il y apprit le wallon et écrivit une nouvelle dans cette langue, "Kevlov", dont le titre signifie "Que voulez-vous?", parole d'un qui ouvre sa porte à un inconnu.
La Wallonie est aussi très italienne, par le nombre d'immigrés qui y sont venus travailler et perdre leur santé dans les mines, comme dans le Nord. Nombre d'entre eux fuyaient le régime fasciste de Mussolini ou tout simplement la misère. Quelques générations plus tard, le bon goût italien est bien implanté en Belgique, tant pour la gastronomie que pour l'amour des belles automobiles transalpines...
john

john

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime24/7/2013, 10:02

Eh bé ...

Si on le croise avec Baboon, y'a moyen de choper le Goncourt cette année Very Happy study 
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime24/7/2013, 10:40

john a écrit:
Eh bé ...

Si on le croise avec Baboon, y'a moyen de choper le Goncourt cette année Very Happy study 
lol! 
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime24/7/2013, 12:37

Cher Monsieur Stelvio, merci à vous de me répondre si promptement afin de dissiper tout équivoque dans vos propos et aussi, par la même, expliciter dans des termes plus adaptés tout votre amour pour le plat pays qui est le mien. Je suis tout acquis à votre vision du pays qui vous est au nord, hormis l'aspect polico-historique qui me semble un peu réducteur! N'étant pas particulièrement avisé dans le domaine de l'histoire, je ne peux totalement réfuter vos dires, mais je me vois quand même un peu dans l'obligation patriotique de les mettre en doute, du moins dans leur intensité.
Pour ce qui est de l'intérêt de mes compatriotes aux sujet des automobiles transalpines, je constate aussi, de mon côté, qu'il est grandissant dans nos régions les plus méridionales, tout cela me réjoui et participe à mon épanouissement automobilistique. Il faut dire, que comme vous l'évoquiez, il y a un terreau plus que propice dans les anciennes régions industrielles qui ont attiré nombres d'italiens en quête de travail, fûsse t-il très lourd et ingrat.

Voilà Monsieur Stelvio, je vous laisse pour l'heure en vous souhaitant une journée aussi belle qu'agréable, et je vous remets mes salutations les plus distinctives, non sans vous remercier une fois encore, pour ce retour de courrier qui a permis de dissiper tout mal entendu néfaste entre nous.

Roméo 75.
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime19/8/2013, 17:08

spidman a écrit:
john a écrit:
Eh bé ...

lol! 

+1

potenziata

potenziata

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime22/8/2013, 22:09

meme combat avec ma 75 perso elle sortait 8v 24 h AVANT DE DEMANAGER ET FAIRE 1000 borne d un coup
coquine lol! lol! lol! 
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentaire, mon cher Watson   Alimentaire, mon cher Watson Icon_minitime

Alimentaire, mon cher Watson
Page 1 sur 1