| Conversion GTV6 en 3L | |
|
+8barchetta087 3litresourien hexen spidman scoobysub JC87 GTV thierry30 Diremas 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/8/2013, 22:08 | |
| Salut Florent
en 3.5l c'est encore mieux
j'ai roulé l'an dernier dans une SZ 3.5l avec 300cv, c'était le pied. Plus rien à voir, c'était une autre voiture
sinon j'ai un copain qui a un GTV6 réalésé à 3.7 l et qui sort 400cv au banc, si tu veux je peux te mettre en contact mais il ne parle que la langue de Goeth | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/8/2013, 22:18 | |
| Salut Stephane C'est sympa mais pas maintenant, faut déjà que je termine la spirit avant de me pencher sur ce projet sérieusement. J'avais tellement entendu que le 3L manquait de peps que je m'étais dit que je ferai un mix entre vilo et bloc de 2,5 et chemises (raccourcies) pistons et culasse de 3L.... Mais avec ce que j'ai vu aujourd'hui je m'emmerde pas. Direct un 3L ! Quel pied. Le pote me pousse de son côté à mettre un 24S mais c'est trop visible et mon auto roule sur route... Pour les 3,5 ou 3,7l, on doit plus être dans les mêmes budgets.... Comment on procède? Vilo de 3,2 GTA + chemises réalésées ? C'est juste pour ma culture perso hein | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/8/2013, 22:44 | |
| si je ne trompe pas le 3L5 c'est avec vilo de 3L et le 3L7 avec vilo de 3L2 avec les mêmes chemise réalésée | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/8/2013, 23:22 | |
| Voir site de AH Motorsports... Avec une boite de kleenex pour les émotions... | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 4/8/2013, 13:10 | |
| Miam miam | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 6/8/2013, 21:34 | |
| - hexen a écrit:
- si je ne trompe pas le 3L5 c'est avec vilo de 3L et le 3L7 avec vilo de 3L2 avec les mêmes chemise réalésée
je confirme alésage à 101 mm pour le 3.7l | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 7/8/2013, 12:02 | |
| Tu as des infos sur les modifs à faire pour le passage en 3,5L?
Les culasses sont modifiées? | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 7/8/2013, 13:46 | |
| Salut Paso
je vais essayer d'en savoir plus.
Je sais que pour passer en 3.7l, mon collègue a pris un moteur de 164, réalésé à 101 mm et monté un villebrequin de GTA. Il a des pistons haute compression et un taux de compression de 13:1. Les joints de culasse du commerce, standard ou renforcés, n'y résiste pas et il a fait faire chez Facetti en Italie des joints de culasse spéciaux que je lui ai ramené en Mars quand j'étais à Milan. L'injection et l'allumage sont gérés électroniquement et au dernier passage au banc il avait ±400 CV à 7500 tr/min mais le moteur accepte 9000 tr/min sans rechigner. Je n'ai plus la valeur du couple en tête mais elle est très importante.
Mais dans son auto, le plus impressionnant est que le compartiment moteur à l'air vide par rapport à un GTV6 standard.
Je ferais des photos à l'occasion | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 7/8/2013, 15:33 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Salut Paso
je vais essayer d'en savoir plus.
Je sais que pour passer en 3.7l, mon collègue a pris un moteur de 164, réalésé à 101 mm et monté un villebrequin de GTA. Il a des pistons haute compression et un taux de compression de 13:1. Les joints de culasse du commerce, standard ou renforcés, n'y résiste pas et il a fait faire chez Facetti en Italie des joints de culasse spéciaux que je lui ai ramené en Mars quand j'étais à Milan. L'injection et l'allumage sont gérés électroniquement et au dernier passage au banc il avait ±400 CV à 7500 tr/min mais le moteur accepte 9000 tr/min sans rechigner. Je n'ai plus la valeur du couple en tête mais elle est très importante.
Mais dans son auto, le plus impressionnant est que le compartiment moteur à l'air vide par rapport à un GTV6 standard.
Je ferais des photos à l'occasion Le jour où je viendrais te voir, promets-moi d'inviter ton copain aussi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 7/8/2013, 17:03 | |
| Le problème ça va être pour lui de choisir entre le GTV6 ou la 75 avec le même genre de moteur | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 7/8/2013, 21:11 | |
| Il habite en Suisse ton ami ? J'ai fait ma première sortie avec le GTV6 en 2001 à Lörrach pas loin de chez toi lors d'un rassemblement du club GTV Suisse. Il y avait un gars avec une 75 rouge avec d'énormes jantes de 19" et il se disait que le moteur était un 3.5 il me semble et qu'il avait aussi un GTV6 qui allait avoir le même traitement. Tiens j'ai retrouvé une photo de Oli il me semble _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 7/8/2013, 21:45 | |
| C'est bien mon ami Oliver à droite sur la photo
la 75 a été entièrement refaite et elle est blanche maintenant avec des jantes + normales.
Le GTV6 est monté avec des RONAL A1 élargies à 8 et 9"
il a aussi une Alfa 33 1.7l et une Alfetta berline en 2ème main très peu kilométrée.
C'est un taré de la préparation moteur
Dans le civil il est mécano sur Ferrari/Maserati.
n ce moment il remonte 2 Daytona
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 7/8/2013, 22:58 | |
| Et bien ça alors La 75 blanche aux couleurs Martini et montée comme les toutes premières grA niveau look´et jantes (écrous central), mais dotée d'un V6 24v de plus de 400 cv c'est à lui aussi ? Il faut vraiment que je vienne vous voir _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 8/8/2013, 08:32 | |
| Oui c'est à lui
ses autos sont montées avec une précision chirurgicale et un grand sens du détail. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 8/8/2013, 09:05 | |
| Oui, j'ADORE cette 75 qu'il a réalisé, toute simple et très sobre d'apparence, surtout lorsqu'elle était toute blanche, bien rabaissée et les jantes racing comme à l'époque des premières 75 GrA ...... et puis sous le capot Mamma mia son GTV6 https://www.youtube.com/watch?v=KpLVOnUZMdE et LA 75 https://www.youtube.com/watch?v=QwVP_2V5j1w Bon, je suis en congé fin du mois, je peux venir quand ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 8/8/2013, 10:00 | |
| Si tu me prévient avant, à partir du 09/09/13 je serais dans le coin pour te faire entrer dans le saint des saints | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 8/8/2013, 13:55 | |
| je suis en haute saone sur Lure et en Sei... C'est tentant... | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 8/8/2013, 15:18 | |
| Il me semble bien qu'il a aussi une Sei ou une 90, je ne sais plus. Un 6 cylindres, ça c'est sûr.
C'est vrai que Lure ça n'est pas très loin (130 - 140 kms).
On peut peut-être réflechir à une rencontre sur place, mais jusqu'au 9/09 je ne vais pas être beaucoup disponible. | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 8/8/2013, 16:31 | |
| je rentre demain soir tard... Il fait un temps chaud mais tout pourri... | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 8/8/2013, 17:03 | |
| Dommage
il me semblait aussi que tu n'habitais pas dans le coin.
une autre fois fais moi signe | |
|
| |
scoobysub
Messages : 9 Date d'inscription : 14/07/2013 Age : 39 Localisation : var
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/10/2013, 08:57 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/10/2013, 09:43 | |
| Beau travail! Belle cale! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/10/2013, 10:08 | |
|
beau boulot
merci pour les photos
| |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/10/2013, 10:17 | |
| Juste dommage pour le vilain galet tendeur en plastique pas fantastique...
| |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L 3/10/2013, 21:26 | |
| joli combat !!! beau boulot ,bravo ! et ça marche bien ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion GTV6 en 3L | |
| |
|
| |
| Conversion GTV6 en 3L | |
|