| La Cuve à Mazoot | |
|
+29will01en75 nuvola plouc1966 just cagouille Dayatch fast doc mauretto The Stig milanno75t Fifou_ AlFra phiphi156 potenziata hub fenris spidman LOOP GT44 Bleu Action Man GTV thierry30 Walt LeStef Alfara barchetta087 Nyet SpecOmega Cuve à Mazoot 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 12:47 | |
| Quand j'ai vu ton pseudo, j'ai eu peur.... tres peur. Je me suis dis "merde, encore un con qui veut nous faire croire que le diesel est le meilleur du monde". Et puis apres j'ai lu ton texte, que dis-je, ton roman..... genial. J'adore ta niak. Tu es jeune et tu dis merde aux idees preconcues. Un gars comme toi qui roule en 75 TS.... en 2013...... wouai, c'est pas courant. Tu as vu juste en faisant tes modifs. C'est ce qu'il faut faire pour avoir une caisse d'enfer. J'ai une question : As tu plus de photo de ton travail sur ton ciel de toit. Je dois le faire aussi pour ma 75 V6 (la noire sur ma signature). Si tu peux me decrire les vis a enlever et comment tu as fais en tout. Je compte faire le mien en alcantara noir mat si possible. As tu remis une mousse aussi ? Merci a toi et au plaisir de ce voir un jour dans le Sud. | |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 13:47 | |
| Merci à tous pour vos encouragements ! Bonjour Fenris ! Alors je n'ai malheureusement pas plus de photos que ça ... Parcontre ... c'est clairement ce qu'il m'a posé le plus de problème à faire en terme de difficulté (ainsi la purge des freins qui porte bien son nom). Les différentes vis : Derrière chaque "spot" des deux plafonniers : ya un vis assez longue derrière. N'essaye pas d'enlever les plafonnier du ciel de toit, ils sont soudé dessus. Ensuite ya le rétro : une misère à enlever. Faut faire sortir le miroir de sa rotule. Ensuite le support de la rotule est rentré avec un système de ressort mis en contrainte dans une platine soudée sur le pavillon. Bien repérer le faisceau du plafonier avant. Ya pleins de boutons. Faut enlever les "branches", tu sais les supports de mains pour ceux qui ont peur . De chaque côté de ces "branches" il ya un cache en plastique à enlever. derrière ya 2 crusiformes. à enlever. au remontage faudra pas trop serrer pour laisser du jeu. Les longerons en mousses qui font toute la longueur de la voiture des deux côtés. ils tiennent avec les caches en plastiques rectangulaires striés. Faire très attention lorsque l'on essaye de les enlever les ergots sont très très fragile. la fixation à l'arrière est assurée par le même système eu milieu à côté de la vitre arrière. J'ai réussi à le sortir sans trop de difficulté par l'arrière mais j'avais le siège passager de démonté. Je ne sais pas si c'est possible lorsqu'il est présent. Une fois sortis, faut enlever les plafonniers. Faut retourner le ciel de toit et enlever avec un fer à souder les rivets plastiques de ces derniers. Ensuite le tissu : il s'enlève en tirant dessus sans forcer. J'ai viré la mousse avec une spatule en plastique avec des bords arrondis pour ne pas blaiser le mât en fibre de verre cartonné. Aucun produit n'est nécessaire jusque là. Vaut mieux faire ça à des température correctes et à plat sur une table pour être à la bonne hauteur sinon ça flingue le dos. Et là les choses se compliques. Dans mon cas je n'ai pas pu utiliser le tissu d'origine pour me faire un patron car il était tout distendu ... Les rebords torturés du plafonnier central font que ça rend très compliqué le positionnement du tissu dans les angles. J'ai donc appliqué le tissu de gauche à droite et non de devant à derrière à cause de ça. Faut y aller progressivement (et ne pas faire toute la surface d'un coup) en mettant de la néoprène liquide en pot de 1kg (2 pour mon cas) appliquée au pinceau. Mais faut pas en abuser sinon ça traverse ton tissu et ça dégueulasse tout. J'ai utilisé un sèche cheveux pour distendre le tissu. Et pour enlever les bulles, un peu comme un autocollant ou un film à teinter les vitres : mouvements de translation vers l'exterieur avec une spatule plastique à bords arrondis de préférence. Faire très attention à la néoprène qui coule et avoir un support propre, sinon vu qu'il n'y a plus de mousse pour rattraper les imperfections ça se voit desuite. J'ai laissé reposer un weekend entier à plat sur le chauffage au sol avec des BD dessus pour bien tasser. Ne pas hésiter à utiliser épingles à linge, à nourrisse et autre pour les angles. J'ai utilisé un cutter pour faire des entailles à certains endroits trop compliqués. Bonne chance à toi dans ce long et fastidieux travail mais ça en vaut vraiment le coup. Cela fait un peu ambiance Quattro GmbH RS. Ah oui, pour les plastiques et les mousses latérales de remontées, j'ai mis de la graisse épaisse pour éviter les grincements. Tu es d'où exactement ? je pourrai peut être te filer un coup de main si je trouve 5 min une de ses quatre si ça te tente ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 13:57 | |
| Bon, je t'envoies le mien si t'es motivé Ah il y a juste une difficulté en plus........ le toit ouvrant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 13:58 | |
| C'est vrai que Fenris n'a pas sa localisation géographique sous le pseudo mais ça m'étonnerait que 5 minutes soient suffisantes pour aller à Oslo. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 14:03 | |
| Téléportation Mr Spock _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 14:06 | |
| Aouch Oslo ! Effectivement, si l'Enterprise pouvait se joindre à nous ...
Le toit ouvrant ! J'en voulais absolument un ... mais quand je vois déjà le merdier que c'est sans alors je n'ose même pas imaginer lorsque il est présent ...
| |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 19:40 | |
| salut bienvenue a toi sur le forum moi je dit bravo pour cette restauration vivement la suite. hub | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 20:48 | |
| comme ca fait trop plaisir de lire ce poste je me souviens encore de ta tronche quand je suis partit avec ce vendredi soir il y a 4ans il me semble non? j ai toujours un tite pensee pour toi en m disant bah il s en remetra et bien je vois que c est chose faite toutes mes felicitations ton auto du coup et plus neuve que le mienne lol un sacree boulot bravo mes amities a ton pere et dit lui que je chouchoute son ex auto du mieux possible a bientot sur le forum
| |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 20:53 | |
| salut et bienvenue ici , super boulot et en peut de temps ,bravo ! ça fait plaisir de voir des ptits jeunes qui soit aussi passionné . | |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 2/7/2013, 22:43 | |
| - potenziata a écrit:
- comme ca fait trop plaisir de lire ce poste je me souviens encore de ta tronche quand je suis partit avec ce vendredi soir il y a 4ans il me semble non? j ai toujours un tite pensee pour toi en m disant bah il s en remetra
et bien je vois que c est chose faite toutes mes felicitations ton auto du coup et plus neuve que le mienne lol un sacree boulot bravo mes amities a ton pere et dit lui que je chouchoute son ex auto du mieux possible a bientot sur le forum
Salut ! Effectivement, c'est bien ça ! Tu étais venu avec Eric de Storic Italia et son GTV916 Cup. Je m'en rappelle comme si c'était hier ! Il a acheté une Megane R26.R derrière. Il l'a revendu il y-a de ça 1 an. Voiture ultra efficace avec les semi-slick et une ambiance interieure juste exceptionnelle avec l'arceau et les baquets carbone (pour une caisse de série, c'est l'alu!!). Mais j'aimais pas trop ça parcontre : fallait vraiment aller trop vite pour commancer à rigoler, et le moteur était franchement pas démonstratif : ça prend pas de tours, un son super chiant ... Mais on faisait de sacrés chrono. Et j'ai toujours essayé de suivre les évolutions que tu as fait. Celà me fait bien plaisir que tu la préserves comme ça ! A bientôt !! - phiphi156 a écrit:
- salut et bienvenue ici ,
super boulot et en peut de temps ,bravo ! ça fait plaisir de voir des ptits jeunes qui soit aussi passionné . Merci ! C'est vrai qu'aujourd'hui, les Djeun's ne jurent que par les TDI asthmatiques et le nombre de porte-goblets ... | |
|
| |
Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 07:10 | |
| | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 08:26 | |
| - Cuve à Mazoot a écrit:
Merci ! C'est vrai qu'aujourd'hui, les Djeun's ne jurent que par les TDI asthmatiques et le nombre de porte-goblets ...
Mouais, et sans vouloir faire mon vieux con, on ne parle pas assez des gens comme toi, qui en plus est capable de faire de belles proses sans langage SMS ou autre écriture phonétique... Pour la voiture de Potenziata, je peux témoigner: Elle est entre de très bonne main | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 10:15 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 10:41 | |
| - Cuve à Mazoot a écrit:
- Aouch Oslo ! Effectivement, si l'Enterprise pouvait se joindre à nous ...
Le toit ouvrant ! J'en voulais absolument un ... mais quand je vois déjà le merdier que c'est sans alors je n'ose même pas imaginer lorsque il est présent ...
Ahah.... oui ca fait un peu loin pour juste un coup de main. Je suis de Marseille et je vis a Oslo en Norvege. Je serai chez mes parents pendant 3 semaines cet ete mais je doute que ma compagne souhaite que je passe mon temps sur mes caisses. Merci beaucoup pour ton recit. Je me doutais bien que c'est la merde ce truc. Heureusement, mon ciel de toit n'est qu'au debut de sa lente mais inexorable decadence. Je pense aller me chercher un ciel de toit d'avance chez une connaissance pour travailler dessus sans stress. Si je comprends bien, tu n'as pas remis de mousse entre le carton et le tissu. Je compte faire un ciel de toit noir et des montants noir aussi venant des Turbo premiere generation..... une ambience total black | |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 10:57 | |
| Je n'ai effectivement pas mis de mousse entre les deux car je n'ai pas trouvé de colle qui n'attaque pas la mousse ou la durcisse et donc aucun intérêt.
Le mieux effectivement c'est de le faire sur un Ciel de toit "pour pièce".
Concernant les montant "black series", c'est une super idée ça ! Ma casquette de tableau de bord était toute craquelée, je l'ai remplacée par une noire. Je pensais que ça allait jurer, et en fait ça fait un rappel au ciel de toit c'est assez sympa et de l'extérieur ça ne se voit pas.
Bonne chance !
| |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 11:04 | |
| J'ai eu la revelation de l'interieur noir quand je suis rentré dans l'Evo de Fifou a Dijon. Ca donne une ambiance terrible.
Je me donne plusieurs annees pour faire ce projet. J'ai ma 75 Scuderia a restaurer avant.... Une fois finie, ma 75 V6 sera la suivante. Je prevois un KIT evo, des jantes de SZ (des reproduction de chez NTM Racing Wheel) et un interieur noir d'origine. Des recaro (peut etre). et un chassi comme sur mon GTV (et comme le tient aussi du coup). | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| |
| |
Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 11:13 | |
| Tant que ça ne ressemble pas à ça au final (photo prise sur leur site) : je trouve les jantes disproportionnées par rapport à l'auto Pour ma part, j'ai du restaurer mes jantes car je voulais rester en monte d'origine (14 pouces) et ils font que du 15' et plus... | |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 11:47 | |
| Je vois ! super projet au long cours ! J'adore les jantes. Celles qui sont sur la 75 blanche de profil sont légèrement différentes que celles sur la photo. Le centre à un léger déport intérieur. Du coup elles me font plus penser aux jantes des Fiat 124 Abarth spider. Mais j'adore aussi !
La rouge cela doit être au moins du 18", c'est bien trop gros à mon gout effectivement.
Je ne connaissais pas dutout NTMWHEELS. C'est top ! Une réplique des Zender Milano ...
Pour ma part j'ai acheté 4 jantes de 164 q4 que je suis ne train de remettre en état. J'ai percer les 96 trous des faux boulons Speedline et décapé toute la peinture.
Je fais polir l'extérieur uniquement pour accentuer l'effet jante 3 partie. Par contre je ne sais toujours pas quelle couleur je vais prendre pour le voile central.
J'hésite vraiment entre anthracite (mais j'ai peur que ça fasse trop monochrome avec le reste de la bagnole) et un race gold anodisé assez foncé (mais dans ce cas peur que ça fasse trop flash) ...
Une 75 noire avec kit Evo ... Je connais bien et j'adore ça (et puis ça sera génial avec ces jantes là)... Par contre pour la sortie du silencieux, il faudra modifier le parechoc arrière : L'America sort sur la droite alors que l'Evo est basée sur une Europa donc silencieux central.
A bientôt ! | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 12:35 | |
| Bonjour et bienvenue, Attention ne pas confondre Zender milano et Speedline "rz" ou réplique "RZ"(3 parties) Ne pas confondre non plus les Seedline et les 124 abarth. Sur la 75 blanche ,c'est des répliques abarth et sur la rouge c'est des répliques speedline, comme sur la photo de la jante seule. Les répliques speeline existe en 16".17"."18".19" Il n'y a aps que NTM qui fait çà... jantes images aussi entre autre... | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 13:19 | |
| Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:16 | |
| Bienvenue ! J'ai eu peur avec ce pseudo... Pour les jantes, 14" c'est vraiment trop petit. D'ailleurs, en option, on avait droit aux 15" (jantes hideuses il est vrai...). Et c'est beaucoup mieux pour la tenue de route. | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:40 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
Je penses pas non, c'est des NTM réplique Lancia 037... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:53 | |
| - AlFra a écrit:
- barchetta087 a écrit:
- Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
Je penses pas non, c'est des NTM réplique Lancia 037... Tout à fait _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:56 | |
| - Alfara a écrit:
- Tant que ça ne ressemble pas à ça au final (photo prise sur leur site) : je trouve les jantes disproportionnées par rapport à l'auto
Pour ma part, j'ai du restaurer mes jantes car je voulais rester en monte d'origine (14 pouces) et ils font que du 15' et plus... Forcément, elles sont placées "devant" l'auto ce qui amplifie l'effet trop gros. Même si je suis d'accord, pour moi visuellement 17" reste le meilleur compromis. Pour les 14", je trouve ça aussi disproportionné, beaucoup trop petit J'ai vu lors d'un meeting en Suisse une 75 V6 avec des jantes de 19", ça faisait un rien too much mais c'était super bien réalisé pour qu'elle puisse rouler parfaitement bien. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot | |
| |
|
| |
| La Cuve à Mazoot | |
|