Bonjour à tous
Le GTV6 avance très lentement because budget et travaux sans cesse retardés ppour cause d'imprévus divers . Prochainement je mettrai en ligne des photos du montage d'un kit Xenon H1 . Mais ce qui m'amène ici est un autre sujet . La 146 JTD de ma chère et tendre commençait à vraiment fatiguer au point que malgré l'attachement que nous lui portions le cout de la remise en état n'était vraiment pas raisonnable et puis patatras au moi de Mars rupture de courroie de distribution (pourtant à 8 mois de l'échéance ) et besoin impératif d'un nouveau véhicule .
Après plusieurs semaines de recherches infructueuses je finis par trouver la perle rare à Strasbourg et RDV est pris avec le vendeur (un pro de l 'occase pour le samedi à 16h00 puis après conclusion de l'affaire direction Reims pour dormir chez un ami . Je devais ensuite passer le dimanche matin chez Cerb_r dans l' Oise pour retirer ses Recaro , prendre 2 jantes puis redescendre sur Montpellier en m'arrêtant à Lyon pour déposer les jantes à Alfara ......
Ca c'était la théorie .
La pratique : 1 TGV qui prend 2 heures de retard à une correspondance à Mulhouse donc arrivée à Srasbourg à 19h00 . Plus vraiment le temps de verifier l'auto ; conclusion de la vente en express et c'est parti pour 1000 bornes en serrant les fesses
x .
Une météo digne de la Siberie .Tempête de neige entre Strasbourg et Reims . Cer_r m'appelle au passage pour me dire qu'il venait de s'apercevoir que les sièges étaient défectueux . (dans la série buvons le calice jusqu'à la lie ) . Il est très désappointé alors je le console comme je le peux tout en essayant de ne pas exploser ma voiture à peine achetée dans un rail de securité (j'avais oublié : les pneus arr étaient morts de chez mort ) .
Je passe sur ma soirée ratée en arrivant à reims chez mon ami avec 3 heures de retard au resto puis je me couche pour qques heures .
Le dimanche je profite d'une accalmie du temps pour foncer jusqu'à Beauvais et récuperer les jantes chez Cerb_r chez qui je bois un café ,on papote un peu et puis on the road again direction Montpellier .
Passé Auxerre rebelote : méga tempête de neige et 150 km à 20 km/h . J'ai vraiment flippé au péage de Villefranche de ne pas pouvoir m'arrêter à la barrière .
je passe Lyon ; arrêt à la station Elf ou je fais la connaissance D'Alfara ( j'en profite pour le remercier ici pour sa petite douceur ) .
Et puis après çà enfin une autoroute tranquille jusqu'à la maison . Enfin presque tranquille car j'avais oublié que je m'étais apercu en partant de Strasbourg la veille que la voiture ne chauffait pas ( calorstat bloqué ouvert classique sur jtd etdonc 8° dans la voiture
C'était début Mars ,début de ce printemps pourri ,suivi par quasiment 3 semaines de flotte qui m'ont obligé à faire les travaux nécéssaires sur la voiture abrité de l'averse sous un parasol d'occase transformé en bache
:o
Bon voilà aujourd'hui tout ça c'est fini et je vous présente notre nouvelle petite Alfa .
Bon je sais ce n'est pas un transaxle mais elle fait un peu vintage maintenant et je la trouve très jolie .
Place aux photos
Liste des travaux à ce jour
Disques arr
vidange avec tous les filtres
remplacement du logo de hayon arr (une galère )
montage d'un intérieur cuir de 145 quadrifoclio acheté sue LBC
réfection et remise en place des bas de caisse
pose de petit trèfles sur les dit bas de caisse
rempacement du calorstat
remplacement du radiateur (percé )
remplacement du lève vitres gauche
remplacement du moteur d'essuie glace
remplacement du pare brise par un modèle allemand avec bandeau teinté
recharge de la clim et remplacement de la bouteille filtrante mais il reste une fuite que je viens juste de reperer donc à revoir
montage de jantes 155 16 pouces que j'avais de coté avec 205/45/16 KUHMO (pas mal )
Passage au Meguiar's
passage de tous les dessous au rustol
démontage de la face avant pour nettoyage d'un maximum de pièces
pose de 4 ampoules h1 xtrem vision
Peinture du pare choc arr
Petit poste Alpine assorti à l'éclairage du tableau de bord
Remplacement de la plupart des ampoules du tableau de bord HS
remplacement des optiques avant par ceux de la 146 qui étaient tous neufs car les 2 moteurs de reglage en hauteur étaient hs
L'ancienne 146 m'a evidement servi de banque d'organe involontaire ce qui m'a permis de quand même diminuer les frais .
Je passe eaussi sur tous les truc que j'ai du démonté et remonter correctement après que cette pauvre titine ait passé dix ans de sa vie aux mains d"experts " de la mécanique genre durites à moitié fixées ....ect ect
Voilà ,j'espère que ce petit texte vous aura fait passer un agréable moment .
Bon WE à tous