Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel huile boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime22/6/2013, 08:49

Bonjour,

Après avoir effectué des recherches sur le forum j'ai la tête en vrac drunken, surement aussi des restes de hier drunkendrunken

Celà concerne ma 90.

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1664-quelle-huile-et-quelle-quantite-boite-75-turbo
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8191-huile-boite-de-vitesse-autoblocant-utilisation-circuit



Tout çà pour dire que la notice constructeur préconise de la 75/90GL5  ou 80/90HD et j'ai vu sur le forum que la motul EP90 était aussi un bon choix.

Alors faut-il prendre la notice constructeur pour argent comptant ou puis-je me diriger vers le Motul PA90.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime23/6/2013, 00:09

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime24/6/2013, 23:20


Ne jamais faire confiance au constructeur.... il ne veut que du mal à ton auto (sic). Shocked

Demande à ceux qui ne savent pas : ils auront toujours à te proposer une meilleure solution que celle du constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime25/6/2013, 21:16

je vais mettre de l'huile lesieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime25/6/2013, 21:50

J'ai mis de la 90pa sur la 24s

sur la carbu j'avais mis l'huile de boite standard préconisé le syncro de 2 n'a pas tenue longtemps, j'aurais peut être du mettre de la EP90 comme je n'avais pas d'autobloquant.

De ce que j'ai compris la 90PA a un additif pour autobloquant, donc pour boite avec ou sans autobloquant, et l'EP90 pour boite sans autobloquant uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime26/6/2013, 00:36

Castrol SAF XJ si autobloc, sinon TAF
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime26/6/2013, 06:26

j'ai toujours mis l'indice de viscosité préconisé, avec de l'huile de je ne sais quelle marque, achetée chez feurauto. 
Et ce, depuis une quinzaine d'année... J'avais mis de mémoire dans l'ancienne boite de mon gtv bleu un additif pour boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Quel huile boite de vitesse   Quel huile boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel huile boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile boîte de vitesse + autoblocant utilisation circuit
» boite a vitesse
» quel boite sur 75 V6 ?
» Boite de vitesse
» boite vitesse GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: