|
| valeur alfa 75v6? | |
|
+8le pointu Walt ascari roméo75 fenris giulietto Action Man seb6v 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: valeur alfa 75v6? 3/6/2013, 21:16 | |
| bon voila faute de temps j'envisage de me séparer de ma 75 v6 3.0, je m'en sert plus depuis un moment à part pour la faire rouler de temps en temps pour une balade...enfin c'est plus pour la faire rouler qu'autre chose, 4voitures c'est bien, mais voila je suis papa, mon fils à 4ans et je passe beaucoup plus de temps avec ma petite famille qu'a rouler non stop le week end comme dans ma jeunesse enfin bref, je pense donc la vendre mais j'ai pas vraiment d'avis sur le prix, j'ai du mal à me faire une idée, c'est pour ça que j'aimerai avoir l'avis de certain ici. alors le CV: juillet 88 14cv non catalysé 188ch din, elle est noire, possède le cuir, les jantes ronal et antibrouillard, pour ma part je la possède depuis 1999, elle avait alors environ 190 ou 200000kms, faut que je retrouve les CT. Bon sinon elle présente bien, des petits impacts de gravillons sur la face avant mais pour le reste elle brille et l'interieur est propre, pour résumer elle attire l'oeil de suite quand elle est garé dans la rue maintenant le truc qui tue c'est le tachymètre qu'indique 360000kms, et même si elle parait avoir beaucoup moins, que se soit par son moteur qui tourne impeccablement (pas de claquement, pas de fuite d'huile et les watt bien présente) ou l'aspect général propre elle a quand même 360000 au compteur. donc voila si certains ont eu ou vu dans leur entourage des 75v6 à vendre avec se genre de kilomètrage...ou même ne serai ce qu'un avis je suis à l'écoute | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 3/6/2013, 22:18 | |
| Ce sera peut-être plus facile avec les photos en plus. Si elle est bien saine, peut-être 6000 (au pifomètre). | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 3/6/2013, 22:34 | |
| - Action Man a écrit:
- Ce sera peut-être plus facile avec les photos en plus.
Si elle est bien saine, peut-être 6000 (au pifomètre). je mettrai des photos, mais sinon voila une vidéo du tour de la voiture https://www.youtube.com/watch?v=aYlV_gCW31I | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 3/6/2013, 23:38 | |
| Salut, A cet âge, et à ce kilométrage, si le chassis n'a pas été refait 3000 maxi. En tout cas mets une annonce sur lbc, tu verras bien... | |
| | | fenris
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 4/6/2013, 12:48 | |
| Je ne pense pas que le kilometrage soit, pour nos voitures trop vieilles pour le pecore moyen, un argument de non vente.
- Une caisse qui ne roule jamais est une caisse qui aura des problemes (silentblock sec, joint sec, moteur anemique, electricité alleatoire etc) - Une caisse qui roule (beaucoup) est une voiture entretenue et donc fiable (en regle generale).
La carrosserie de ta 75 est tres belle. Si pas de rouille, c'est vraiment un plus (pas evident sur les premiere serie de 75 en plus). Apres, plus ta caisse sera proche de l'origine, et mieux tu la vendras. Le volant, le cornet Green et le macaron sur le tableau de bord seront autant d'argument en ta defaveur. Si tu peux donner avec la vente les pieces d'origine ce sera mieux.
La mienne a 190 000km, c'est le V6 catalysé de 192cv. J'ai la clim et l'ABS et les 4 vitres electrique. Pas de rouille du tout. Une carrosserie pas geniale (peinture terne et bugnes partout). Elle est loin d'etre parfaite et je l'ai payé 4000€ il y a bientot 2 ans.
Je pense que la tienne vaut minimum 4000€ aussi. A toi de montrer qu'elle a ete entretenu. Que les gros travaux on ete fait (Distribution, pompe a eau, embrayage, support de boite, flectors, etc) et peut etre que tu pourras justifier un prix plus haut.
Bonne chance pour la vente.
| |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 4/6/2013, 13:09 | |
| Pour info, j'ai vendu la mienne 5000 €, avec 150000 km au compteur, belle peinture, mais pas Ronal, ni intérieur cuir... l'intérieur était très propre sauf ciel de toit, le moteur était en très bon état, la carroserie très saine et elle avait le CT ok. Je crois qu'effectivement tu dois mettre en avant tout ce qui a été fait dessus, son bel état carrosserie et le fait qu'elle a 25 ans et donc est ancêtre (du moins en Belgique). Bonne vente à toi. | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 4/6/2013, 19:43 | |
| - fenris a écrit:
- Je ne pense pas que le kilometrage soit, pour nos voitures trop vieilles pour le pecore moyen, un argument de non vente.
- Une caisse qui ne roule jamais est une caisse qui aura des problemes (silentblock sec, joint sec, moteur anemique, electricité alleatoire etc) - Une caisse qui roule (beaucoup) est une voiture entretenue et donc fiable (en regle generale).
La carrosserie de ta 75 est tres belle. Si pas de rouille, c'est vraiment un plus (pas evident sur les premiere serie de 75 en plus). Apres, plus ta caisse sera proche de l'origine, et mieux tu la vendras. Le volant, le cornet Green et le macaron sur le tableau de bord seront autant d'argument en ta defaveur. Si tu peux donner avec la vente les pieces d'origine ce sera mieux.
La mienne a 190 000km, c'est le V6 catalysé de 192cv. J'ai la clim et l'ABS et les 4 vitres electrique. Pas de rouille du tout. Une carrosserie pas geniale (peinture terne et bugnes partout). Elle est loin d'etre parfaite et je l'ai payé 4000€ il y a bientot 2 ans.
Je pense que la tienne vaut minimum 4000€ aussi. A toi de montrer qu'elle a ete entretenu. Que les gros travaux on ete fait (Distribution, pompe a eau, embrayage, support de boite, flectors, etc) et peut etre que tu pourras justifier un prix plus haut.
Bonne chance pour la vente.
pour l'entretien et les pièces changés forcément y en à eu beaucoup au fil du temps et des kilomètres, mais juste des disques amorto et distrib, cette voiture n'est JAMAIS tombé en panne, l'embrayage à 50000kms et j'ai aussi changé la boite de vitesse en même temps puisque cette dernière commencait à siffler, et que sylvain le webmaster ARP m'avait fait un super prix sur une boite de 3.0, pour se qui est support de boite et flectors ils ont environ 80 à 100000kms, et ne sont pas craqués, pour la rouille j'ai juste le bac de roue de secours, pour le reste le chassis est super propre, compartiment moteur aussi...mais bon garage tout le temps. pour le reste je suis d'accord avec toi, sur l'admission et le macaron, mais bon le macaron s'enlève sans marquer la planche de bord, pour l'admission c'est aussi reversible, bien que je conseille fortement de rester comme ça, elle est cloisonné donc ne respire pas d'air chaud, mais je comprends se que tu veux dire, en revanche pour le volant non, c'est justement le premier truc qui fait flasher les gens, j'ai put le vérifier mainte fois au fur et à mesure des années, bon après c'est vrai que sur la vidéo il parait plus claire qu'en vrai. Enfin bon je vais voir, merci de ton avis | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 4/6/2013, 19:43 | |
| - giulietto a écrit:
- Salut,
A cet âge, et à ce kilométrage, si le chassis n'a pas été refait 3000 maxi. En tout cas mets une annonce sur lbc, tu verras bien... je pense que je mettrai en annonce faire offre, pour tester. | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 4/6/2013, 19:52 | |
| - roméo75 a écrit:
- Pour info, j'ai vendu la mienne 5000 €, avec 150000 km au compteur, belle peinture, mais pas Ronal, ni intérieur cuir... l'intérieur était très propre sauf ciel de toit, le moteur était en très bon état, la carroserie très saine et elle avait le CT ok.
Je crois qu'effectivement tu dois mettre en avant tout ce qui a été fait dessus, son bel état carrosserie et le fait qu'elle a 25 ans et donc est ancêtre (du moins en Belgique).
Bonne vente à toi. oui les belges aiment bien se genre de voiture, et c'est avantageux par rapport à leur régime actuel, d'ailleurs mon alfetta 2.0 quadrifoglio je l'ai vendu à un belge et très rapidement, un passionné, pire qu'un gosse ont se met d'accord au tel, c'était un samedi, pour qu'il vienne la chercher la semaine prochaine, il me demande des photos et du coup je lui envoie la vidéo le samedi soir, il me rappelle 5min après et me dis "demain c'est possible" je lui dis oui, le dimanche matin il était devant chez moi à 9H du mat et l'affaire fut vite conclu, il avait un touareg avec un plateau, il l'a charger et direct reparti en belgique, le mec savait de quoi il parlait et se qu'il voulait | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 4/6/2013, 19:54 | |
| - Action Man a écrit:
- Ce sera peut-être plus facile avec les photos en plus.
Si elle est bien saine, peut-être 6000 (au pifomètre). 6000 j'aimerai bien, mais non je rêve pas, les bornes sont quand même un frein, même si un vrai 360000kms vaut mieux qu'un compteur rajeuni comme souvent sur les 75 | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 4/6/2013, 20:44 | |
| elle est magnifique et est désirable un passionné mettra le prix si il est dans les clous. mais difficile de te donner une estimation ,je pense que l'estimation de fenris est plutôt raisonnable (ça peut te laisser une petite marge de négo si tu penses moins !) en tout cas bonne vente | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 5/6/2013, 00:32 | |
| Salut, Je t'en offre 1000 euros. Pas de blablas, du cash si tu veux. A+ David |
| | | seb6v
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 5/6/2013, 10:28 | |
| Tout ça pour te dire que c'est pas facile de donner une cote à son auto (alors imagine sur un FOrum...). Plus encore que le GTV6, l'image de la 75 est assez floue en collection, ce qui pénalise le modèle. La cote LVA me semble être une bonne référence de travail. Ensuite, en fonction des options, de l'état du châssis (points sensibles habituels), de l'état de la carrosserie et de l'entretien (pièces changées ou à changer rapidement), tu peux ajuster ton prix. Sur LVA, la cote varie entre 800 et 4000 euros. Extrait : Cote - Euro Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules complets mais à restaurer (ce qui ne signifie pas "épave"). Cote + Euro Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure. Je serai toi, déjà je ne la vendrai pas avec les Ronal. Sur un GTV6 qui cote plus, cela permet de vendre l'auto plus cher. Mais sur une 75, souvent le gars recherche un prix avant le modèle. Donc en conclusion : entre 800 et 4000 euros à affiner avec tes options et surtout suivant l'état réel de l'auto (donc entre 2000 pour une auto en bon état sans plus et 6000 euros pour une auto magnifique avec options). A+ David |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 5/6/2013, 21:30 | |
| - David a écrit:
-
Tout ça pour te dire que c'est pas facile de donner une cote à son auto (alors imagine sur un FOrum...). Plus encore que le GTV6, l'image de la 75 est assez floue en collection, ce qui pénalise le modèle. La cote LVA me semble être une bonne référence de travail. Ensuite, en fonction des options, de l'état du châssis (points sensibles habituels), de l'état de la carrosserie et de l'entretien (pièces changées ou à changer rapidement), tu peux ajuster ton prix.
Sur LVA, la cote varie entre 800 et 4000 euros.
Extrait :
Cote - Euro
Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules complets mais à restaurer (ce qui ne signifie pas "épave").
Cote + Euro
Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure.
Je serai toi, déjà je ne la vendrai pas avec les Ronal. Sur un GTV6 qui cote plus, cela permet de vendre l'auto plus cher. Mais sur une 75, souvent le gars recherche un prix avant le modèle.
Donc en conclusion : entre 800 et 4000 euros à affiner avec tes options et surtout suivant l'état réel de l'auto (donc entre 2000 pour une auto en bon état sans plus et 6000 euros pour une auto magnifique avec options).
A+ David oui en effet c'est pas évident, moi même je sais pas vraiment, comme tu dis la cote est flou...mais elle plait quand même, dans mon entourage que se soit client ou connaissance dès que j'arrive avec cette voiture c'est toujours plein de question, et je parle de gens qui roulent dans des trucs genre très récent haut de gamme, bm merco ou même aston, au début que je l'avais c'était pas comme ça, c'était plus "3.0v6 sa doit causer" pas plus, aujourd'hui y a un regain d'intérêt et puis les gens sont toujours admiratif au vu des kilomètres. Bon en même temps je m'enflamme pas non plus, pour preuve y a un an et demi quand j'ai vendu mon alfetta 1500eur en super état je l'ai vendu le lendemain et j'avait 14 Email le premier jour, tout le monde m'a dit que j'étais pas cher, mais en attendant je l'ai vendu et les alfetta duboncoin à l'époque y sont toujours , je me suis fait plaisir pendant 14ans avec cette voiture, et si un passionné la veut et propose un prix honnête ça me va, je pense vraiment que je vais mettre "faire offre" je verrai bien, et puis les serieux se déplaceront et pourront jugé des qualités et défauts de cette voiture de 25ans | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 5/6/2013, 23:53 | |
| Salut, Vendre un V6 3.0l ce n'est pas comme vendre un 2.0l. On fait partie de ceux qui connaissent l'intégralité de cette mécanique par cieur (moteur, transmisison, boite, pont). Mais ces personnes ne sont pas légion. Donc, soit tu as affaire à une gars comme toi et moi qui connait la mécanique par coeur et vous trouverez rapidement un terrain d'entente sur le prix, tenant compte de l'état et de ce qu'il y a à (re)faire, et ce en toute transparence, soit tu auras affaire à un gars qui n'y connait rien et là, ce sera plus difficile pour lui de faire le pas.
Maintenant, pour celui qui ne peut pas se payer un GTV6 en super état, la 75 V6 est un bon achat "moteur" (le look, la position de conduite et l'ambiance à bord atant très différents entre les 2 modèles). Donc, tous les espoirs sont permis. Les perfs sont très proches (boite longue sur le 3.0l et très courte en 10/41 sur le 2.5l).
Ce qui est certain c'est que si l'auto roule constamment (tous les week-end) et que l'entretien est au poil alors tu la vendras facilement. Dans le cas contraire, ce sera plus difficile.
D'ailleurs, c'est bizarre qu'une Turbo cote plus qu'une V6. Le V6 est tellement plus fiable que le turbo, et de loin.
Bonne chance en tout cas et tiens nous au courant. A+ David
|
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 6/6/2013, 01:00 | |
| La cote...mouais je suis vraiment pas sur que dans la pratique se soit le cas, j'ai vu beaucoup de 75turbo partir pour pas grand chose... d'ailleurs avant l'achat de ma 75 2.0ts je regardai, mais j'avais pas trop confiance j'ai préféré la jouer sécurité. pour se qui est des perfs du gtv6 aillant vraiment beaucoup roulé avec se modèle et ayant aussi comparé mainte fois lors de sortie entre alfiste, les performances sont quand même bien différente et s'il y a de la place le 3.0 montre bien que 500cm3 et 30chevaux de plus pas besoin de chrono pour voir qui est devant, d'ailleurs quand je descendais de la 75V6 à l'époque pour passer à la GTV6 j'avais quand même bien une impression de relative lourdeur lors de dépassement ou en sortie de rond point...se que le compteur venait aussi me confirmer. Maintenant oui un GTV6 à bien plus la cote, puisque plus de charme et la y a pas test, et entièrement d'accord que seul un vrai connaisseur osera s'aventurer dans une 75 de 360000kms... mais qui en remontrerai à d'autre avec 100 et quelques milles ...tout du moins au compteur | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 6/6/2013, 09:00 | |
| Pour moi non plus, y a pas photo, en perfs, entre le GTV et la 75. | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 6/6/2013, 11:32 | |
| - Action Man a écrit:
- Pour moi non plus, y a pas photo, en perfs, entre le GTV et la 75.
oui sur le 2.5 la boite plus courte permet juste de repartir aussi bien en bas régime sur le même rapport, mais forcément sur genre la 3eme y a un moment ou va falloir passé la 4eme avec le 2.5 alors que le 3.0 prendra 15kmh de plus sur le même rapport tout en étant en plus sur sa plage de puissance maxi, avec un ami ont a fait tout les tests possible et inimaginable lors de nos balades rythmé sur petite route le dimanche matin, suffit juste d'être sur le bon rapport avec le 3.0, en gros la 4eme de la 75 correspond à la 5eme du gtv. En tout cas jusqu'a la fin de la semaine j'ai pas besoin de camionnette donc j'ai sorti la 75, elle va prendre 500kms en deux jours ça va lui faire du bien, et à moi aussi...enfin si le coyote marche bien | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 6/6/2013, 11:50 | |
| Même constat, la 75 3 litres est devant et ce malgré sa boîte à rallonge Par contre le GTV6 avec le 3 litres et la boîte d'origine, là ça devient encore plus fun _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 6/6/2013, 16:14 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 6/6/2013, 16:18 | |
| Mon GTV6 lorsqu'il avait le 3 litres légèrement affûté et la boîte du GTV6 d'origine avec l'autoblocant, c'était bien marrant aussi. De temps en temps je me repasse les vidéos pour me le rappeler _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 6/6/2013, 20:01 | |
| Oui j'en ai deja vu sur youtube | |
| | | le pointu
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 7/6/2013, 20:03 | |
| perso , une 75 , meme V6 , n a pas de tres grande valeur , quand je vois des annonces a 8 ou 9000 euros , pour ton prix je dirais entre 2000 et 2500 , voir 3000 si nickel de chez nickel , elle a quand meme des bornes et a 6000 euros , l acheteur peut s attendre a des futurs frais | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? 7/6/2013, 21:10 | |
| - le pointu a écrit:
- perso , une 75 , meme V6 , n a pas de tres grande valeur , quand je vois des annonces a 8 ou 9000 euros
, pour ton prix je dirais entre 2000 et 2500 , voir 3000 si nickel de chez nickel , elle a quand meme des bornes et a 6000 euros , l acheteur peut s attendre a des futurs frais ba 8 à 9000eur y a autre chose de plus méchant c'est certain, 6000eur c'est faisable mais seulement pour un exemplaire état concours...tu me dira j'ai vu des 75 état collector se vendre au dessus de 6000 mais bon. Pour ma 75 je vais mettre faire offre, 360000kms ça calme, enfin en tout cas cet après midi sur l'a6 y a un porsche cayenneS et lui à été calmé par la mamie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valeur alfa 75v6? | |
| |
| | | | valeur alfa 75v6? | |
|