| cale de centrage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: cale de centrage? Jeu 30 Mai - 20:01 | |
| salut les alfistes depuis que j'ai mis mes jantes azev j'ai souvent des vibrations à l'avant ont ma dit qu'il faut mettre des cale de centrage ,en avez vous sur vos alfa? | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: cale de centrage? Jeu 30 Mai - 20:18 | |
| Sur les jantes qui peuvent se monter sur plusieurs marque de voiture, il y a souvent des bagues de centrage, car les centreurs des différentes marques n'ont pas le même diamètre. Avoir un centreur, c'est mieux, mais en visant correctement les boulons çà passe.
Mettre la roue de manière à ce qu'il n'y ai qu'on goujon en haut, approcher l’écrou sur le goujons du haut, puis les 2 suivant vers le bas puis ceux en bas, ensuite serrer dans le même ordre.
Je fait çà sur certaine de mes jantes circuit et pas de pb de vibration | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: cale de centrage? Ven 31 Mai - 18:12 | |
| merci pour ta réponse Hexen | |
|
| |
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: cale de centrage? Dim 2 Juin - 17:42 | |
| Bonjour
De plus les jantes azev sont à alésage direct (58.5 mm sur nos transaxales ) car elles sont (étaient ) fabriquées à la demande . Je pencherai plutôt pour un pb d'équilibrage ou de déformation du pneu . Au pire la jante est voilée .
fait vérifier ton équi dans un bon centre auto
A+ | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: cale de centrage? Dim 2 Juin - 18:17 | |
| déjà avant d'aller au centre auto, échanger les roues avant et ar pour voir si les symptômes persistes.
Après avoir explosé un pneu sur le camion, il tirait à droite, j'ai inversé les roues droite/gauche, il tirait à droite donc la roue qui n'avait pas explosée c'était déformé quand le camion est partie dans tous les sens lors de l'explosion. En remplaçant cette roue il roulait de nouveau droit. | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: cale de centrage? Lun 3 Juin - 18:29 | |
| - transam a écrit:
- Bonjour
De plus les jantes azev sont à alésage direct (58.5 mm sur nos transaxales ) car elles sont (étaient ) fabriquées à la demande . Je pencherai plutôt pour un pb d'équilibrage ou de déformation du pneu . Au pire la jante est voilée .
fait vérifier ton équi dans un bon centre auto
A+ le problème c'est que les jantes azev ne viennent pas d'un GTV6 mais était montées sur une 147 d’après mon vendeur donc l'alésage ne doit pas être le même? | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: cale de centrage? Lun 3 Juin - 20:30 | |
| 58,5 sur transaxle 58 sur ALFIAT.
Donc tes jantes ont été réalesée / tournée avec la consigen d'ajouter 0,5mm ... au diamètre et non au rayon; Sur un tour cela voulait dire +0,25 au rayon.
Histoire vécue pour les jantes de 155 montées sur ma 33 16V ... | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: cale de centrage? Mar 4 Juin - 7:36 | |
| - ritonbiscione a écrit:
- 58,5 sur transaxle
58 sur ALFIAT.
Donc tes jantes ont été réalesée / tournée avec la consigen d'ajouter 0,5mm ... au diamètre et non au rayon; Sur un tour cela voulait dire +0,25 au rayon.
Histoire vécue pour les jantes de 155 montées sur ma 33 16V ... merci de ta réponse sais tu quel taille de bagues il me faut? | |
|
| |
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: cale de centrage? Mar 4 Juin - 7:49 | |
| Bonjour Pour mettre des cales il faut réaleser le diam ext au niveau de celui des cales soit 67.1 ou 73 mm suivant les marques . Ce qui à ma connaissance n'a jamais été prévu sur des AZEV type A Ceci dit je ne comprend pas bien car si tes jantes proviennent d'une 147 elles doivent être à 58 mm comme dit plus haut , sur un GTV 6 cà ne passe pas et il faut donc agrandir de 0.5 mm Si elles viennent d'un GTV 6 ,elles devraient normalement se monter plug and play . Pour en être sur mesure avec un pied à coulisse ce diamètre . Bonne journée | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: cale de centrage? Mar 4 Juin - 17:58 | |
| - transam a écrit:
- Bonjour
Pour mettre des cales il faut réaleser le diam ext au niveau de celui des cales soit 67.1 ou 73 mm suivant les marques . Ce qui à ma connaissance n'a jamais été prévu sur des AZEV type A
Ceci dit je ne comprend pas bien car si tes jantes proviennent d'une 147 elles doivent être à 58 mm comme dit plus haut ,
sur un GTV 6 cà ne passe pas et il faut donc agrandir de 0.5 mm
Si elles viennent d'un GTV 6 ,elles devraient normalement se monter plug and play .
Pour en être sur mesure avec un pied à coulisse ce diamètre .
Bonne journée c'est ce que je me suis dit en voyant ta réponse normalement cela ne devrait pas rentrer mais cela rentre sans problème dans le moyeux et il y a du jeux donc ils ne provienne pas d'une alfa | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: cale de centrage? Mar 4 Juin - 20:40 | |
| Salut Sylvain,
Elles sont en 5x98 tes azev?
Normalement avec les écrous coniques, le centrage se fait tout seul, c est ce que m a dit Claude Busson quand je lui est posé la question quand j ai acheté les tiennes. Car sur les 4, moi aussi, j en avais une réalésée qui "flotte" autour du moyeu. Je confirme pour la différence entre Transax et alfiat | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: cale de centrage? Mer 5 Juin - 17:49 | |
| - PIPO a écrit:
- Salut Sylvain,
Elles sont en 5x98 tes azev?
Normalement avec les écrous coniques, le centrage se fait tout seul, c est ce que m a dit Claude Busson quand je lui est posé la question quand j ai acheté les tiennes. Car sur les 4, moi aussi, j en avais une réalésée qui "flotte" autour du moyeu. Je confirme pour la différence entre Transax et alfiat oui elles sont bien en 5x98 et curieusement je n'avait pas le problème avec ceux que je t'ai vendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cale de centrage? | |
| |
|
| |
| cale de centrage? | |
|