| Démontage du Neiman sur GTV 2.0 | |
|
+9lagaffe84 Roms707 Kurt Freeman Walt larouge lolo451 AlfaJet bertone spidman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 16/11/2008, 08:16 | |
| C'est une opération toute simple, à condition de comprendre la fixation... J'ai profité d'un démontage hier pour effectuer quelques photos. Voici la procédure que j'utilise. Tout d'abord, il faut sortir la colonne de la voiture. J'ai du mal à imaginer l'opération en place dans la voiture. Faire un repérage sur les cannelures pour pouvoir remonter le volant en ligne ensuite. Une fois démonté, on trouve à la base du neiman une sorte de gros rivet: C'est en fait une vis en alu. Au montage de série, cette vis comporte une tête avec une empreinte, qui casse lorsque le serrage est effectué, et qui ne laisse donc plus rien apparaitre ensuite. Pour ma part, je choisi un petit forêt, et après pointage, je fais un petit trou d'environ 3 de diamètre, et 4mm de profondeur: Ensuite, je prends une douille avec une empreinte en étoile légèrement plus grande que le trou que je viens de percer, et je la rentre en force au marteau: Ne reste plus qu'à mettre le cliquet qui va bien, et à déserrer. Normalement, ça vient tout seul: Lorsque la vis est enlevée, le neiman sort tout seul. Les connecteurs sont dimensionnés très juste, mais ça passe: Et voilà le travail: | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 16/11/2008, 09:59 | |
| Très bien expliqué et très bien photographié....très intéressant pour comprendre comment c'est fait et gagner du temps le jour où il faut y passer. Merci | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 16/11/2008, 11:56 | |
| Merci pour ce tuto ! C'est bon à savoir | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 16/11/2008, 12:51 | |
| merci, j'avais ça en projet a court terme. j'ai le neiman d'origine qui avait été remplacé pour rien par l'ancien proprio. je vais le remettre comme ça j'aurais plus qu'une clé à porter! gain de poids!!! | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: neimann 16/11/2008, 17:32 | |
| bonsoir spidmann, j'ai changé le mien sur la rouge mais je n'est pas démonté la colonne après avoir enlevé, l'axe en travers, tout ce qui est autour de la colonne cache plastique sur le dessus du neimann il avait un petit téton qui dépassais a l'opposé de la photo il suffit de l'enfoncer sufisament avec un petit tournevis et tirer le neimann vers la droite bien sur et tout viens, les fils faut les pousser un peu vers le haut parce que c'est serré pour les faire monté moi c'était comme cela mais ils ont peut ètre fait plusieurs montage. A+ larouge | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 19/11/2008, 07:34 | |
| - larouge a écrit:
- bonsoir spidmann, j'ai changé le mien sur la rouge mais je n'est pas démonté la colonne après avoir enlevé, l'axe en travers, tout ce qui est autour de la colonne cache plastique sur le dessus du neimann il avait un petit téton qui dépassais a l'opposé de la photo il suffit de l'enfoncer sufisament avec un petit tournevis et tirer le neimann vers la droite bien sur et tout viens, les fils faut les pousser un peu vers le haut parce que c'est serré pour les faire monté moi c'était comme cela mais ils ont peut ètre fait plusieurs montage.
A+ larouge Salut Larouge, eh bien je viens d'aller vérifier sur 2 colonne de direction: Une S1 et une S2... Pas de téton qui dépasse de l'autre côté Et la première fois que j'avais démonté un Neiman, il y'a longtemps: Même constat. Le blocage est assuré mécaniquement par la vis dont je parle, et elle n'est pas débouchante dans le Neiman, donc... Pour ma culture générale, si tu peux faire une photo de ton montage, ça m'intéresse! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 19/11/2008, 09:00 | |
| Alors si vous voulez gagner beaucoup de temps il n'y a absolument pas besoin de démonter toute la colonne.
Il suffit de démonter les 2 caches colonne (4 vis), de s'armer d'un petit marteau et d'un tournevis plat ou d'un petit bourrin.
On tapote avec le tournevis ou petit bourrin sur le coin de la visse de manière à la dévisser. Et hop c'est fait.
En suite, une fois la vis sortie vous lui faite une "saignée" afin de pouvoir la revisser/dévisser à loisir avec un simple tournevis plat. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: neimann GTV 21/11/2008, 14:18 | |
| bonjour spidmann, je n'ai pas d'appareil photos numérique mais des que que ma fille viens je ferais une photo du neimman, ben tiens voila un cadeau pour noêl A+ larouge | |
|
| |
spidman
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 21/11/2008, 19:02 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 21/11/2008, 20:03 | |
| | |
|
| |
larouge
| Sujet: neimann GTV 22/11/2008, 12:16 | |
| bonjour spidmann,bertone, trop tard elle est déja marida A+larouge | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 22/11/2008, 17:29 | |
| | |
|
| |
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 6/7/2009, 19:22 | |
| - Walt a écrit:
- Alors si vous voulez gagner beaucoup de temps il n'y a absolument pas besoin de démonter toute la colonne.
Il suffit de démonter les 2 caches colonne (4 vis), de s'armer d'un petit marteau et d'un tournevis plat ou d'un petit bourrin.
On tapote avec le tournevis ou petit bourrin sur le coin de la visse de manière à la dévisser. Et hop c'est fait.
En suite, une fois la vis sortie vous lui faite une "saignée" afin de pouvoir la revisser/dévisser à loisir avec un simple tournevis plat. Merci Walt je viens de sortir mon neiman (avec difficulté) avec ta technique ! Bon le tout en place sur la voiture, c'est faisable faut juste pencher un peu la tête en bas pour voir où on tapote (enfin, où on bourrine plutot ) Par contre moi le connecteur ne passait pas par la fente, obligé de démonter les connections... Par contre, quelqu'un l'a démonté entièrement ? J'ai un bout de clé coincé dedans -_-' A+ | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 6/7/2009, 20:02 | |
| J'ai réussi à l'enlever complètement en appuyant sur la grosse cosse pour la faire passer. Ensuite j'ai légèrement agrandi le trou en le meulant pour arriver à refaire passer la cosse dans l'autre sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 6/7/2009, 20:24 | |
| Merci Spidman ! C'est tellement plus clair les conseils et méthodes de démontage avec des photos claires et nettes ! Les Neimann n'auront ainsi plus de secret ! A+ |
|
| |
spidman
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 6/7/2009, 20:51 | |
| Merci! C'est vrai qu'il y'a plusieurs méthodes... ensuite, chacun choisit ce qui l'arrange. Si je peux, je referrai des tutoriels photos de ce que je démonte... Pour info uniquement: Je ne prétends pas tout savoir. | |
|
| |
larouge
| Sujet: neimann GTV 7/7/2009, 15:43 | |
| bonjour a la communauté, Spidmann j'ai complètement zapper pour les photos du neimann alors je vous les mets en MP car par le site sait pas faire je n'avait pas démonter la colonne il me faut votre adresse mail et je vous mets les photos Merci et A+ | |
|
| |
spidman
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 7/7/2009, 16:33 | |
| - larouge a écrit:
- bonjour a la communauté,
Spidmann j'ai complètement zapper pour les photos du neimann alors je vous les mets en MP car par le site sait pas faire je n'avait pas démonter la colonne il me faut votre adresse mail et je vous mets les photos Merci et A+ Bonjour Larouge!!! Eh bien c'est comme pour le port-salut, mon adresse mail est écrite dessus Dans la signature de chacun de mes posts: scuderia116@yahoo.fr merci! | |
|
| |
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 10/7/2009, 23:12 | |
| Bon après démontage complet du neiman (pas bien compliqué en soit, juste un petit téton à meuler ) il s'avère que je ne retrouve pas ma clé de contact que je croyais avoir cassé dedans ... Donc je suis sans clé pour démarrer mon GTV vu que je n'en avais qu'une -_-' Je suis donc à la recherche d'un neiman avec sa (ses) clé en etat de fonctionnement, si quelqu'un a ça sous la main, donnez moi votre prix ==>MP PS: quelqu'un sais si ce sont les mêmes entre les différentes versions de gtv, voir d'alfetta et pourquoi pas 75 ??? A+ | |
|
| |
Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 12/2/2013, 09:47 | |
| Bonjour
Je pense que j'ai quelques soucis avec mon Neiman . Il y a de gros faux contact, par moment je tourne la clefs et rien ne s'allume, ça reviens en l’agitant. Desfois pas de contact démarreur. Et de temps en temps j'ai des coupures moteur...
Est ce que c'est possible de désosser le neiman pour refaire les contacts où suis je obliger de le changer (sans être sure que les ennuis disparaissent)? | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 14/2/2013, 18:56 | |
| - Kurt Freeman a écrit:
- Bon après démontage complet du neiman (pas bien compliqué en soit, juste un petit téton à meuler ) il s'avère que je ne retrouve pas ma clé de contact que je croyais avoir cassé dedans ...
Donc je suis sans clé pour démarrer mon GTV vu que je n'en avais qu'une -_-'
Je suis donc à la recherche d'un neiman avec sa (ses) clé en etat de fonctionnement, si quelqu'un a ça sous la main, donnez moi votre prix ==>MP
PS: quelqu'un sais si ce sont les mêmes entre les différentes versions de gtv, voir d'alfetta et pourquoi pas 75 ???
A+ Slt suivant les années,branchement neiman 3 ou 4 fils mais cela s'adapte facilement juste une petite modification de cablage au niveau des prises différences GTV/GTV6 et 75 juste la pièce qui sert au blocage de la direction " longueur" mais la aussi on peut les intervertir il y a de grandes chances pour que ceux de berline soit identiques "Alfetta, Alfa 90" il me semble que certain GTV6 avaient un éclairage dans le neimam sûrement dans les dernières séries | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 23/4/2018, 10:55 | |
| Salut à tous, Soupçonnant un problème de NEIMAN sur la Giulietta, je me permet de déterrer ce topic. Pouvez vous remettre les photos ? Après passage sur Jerome.fr ... scuderia116.fr en fait ... , j'mets les miennes ... Une colonne que j'ai en stock. le rivet / vis en question ? Merci d'avance. | |
|
| |
ji13
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 24/4/2018, 10:08 | |
| - Citation :
- Pouvez vous remettre les photos ?
imageshack nous a bien fait ennuyé sur les forums. plein de tutos ne sont plus exploitables. pour lutter contre cela, j'essaye de recueillir un maximum de tutoriels pour les mettre en PDF sur mon site. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 24/4/2018, 10:32 | |
| Bonjour Riton
oui, c'est bien cette vis qu'il faut enlever. Elle est en aluminium, donc il est assez facile de la percer et de l'enlever avec un extracteur comme l'a décrit Jérome.
Ensuite, en sortant le Neiman, les fils passent par le trou carré dans la colonne. Pour faciliter les choses, il faut sortir les cosses du connecteur plastique, en repérant la position de chaque fil
| |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage du Neiman sur GTV 2.0 | |
| |
|
| |
| Démontage du Neiman sur GTV 2.0 | |
|