Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SZ - RZ

Aller en bas 
+20
milanno75t
ritonbiscione
ji13
Fifou_
hexen
Action Man
JC87
seb6v
MrLindt
pandiwan
zantafio
GTV thierry30
Walt
AlFra
Nyet
AlfaJet
phin
roméo75
jlp35
g.dewan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime6/5/2013, 10:32

Bonjour les Alfistes,

Voici un modèle rare de transaxle sur laquelle j'ai été amener à travailler et qui est proposée à la vente.
Cette voiture est immatriculée en Belgique et roule par beau temps.

Ce modèle, vraisemblablement contruite en 1992 fut immatriculé une première fois en 1996 et porte le N°603
Elle affiche 35 000 Km, dispose d'un échappement CSC.
Le prix est "raisonnable"
Demande d'information par MP puis par tel.

a+

Gregoire

SZ - RZ SZ.1SZ - RZ SZ.2


Dernière édition par g.dewan le 27/5/2013, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 16:42

SZ - RZ SZ.5SZ - RZ SZ.2SZ - RZ SZ.3SZ - RZ SZ.4
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 17:48

g.dewan a écrit:
Bonjour les Alfistes,
...
Cette voiture est immatriculée en Belgique et roule par beau temps.
Autrement dit pas souvent ... pig


Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 20:24

Très belle, mais paaaas assez chère mon fils!! Ca roule comment par rapport à une Gtv6 Grégoire??
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 20:33

jlp35 a écrit:
g.dewan a écrit:
Bonjour les Alfistes,
...
Cette voiture est immatriculée en Belgique et roule par beau temps.
Autrement dit pas souvent ... pig


Ok je Arrow

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 21:39

Chassis extraordinbaire (75 gr. A)
mais, pour moi, boite de 75 V6 AMERICA vraiment trop longue... 250 KM/H certes...
et look.. on aime ou pas..
a+
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 22:31

Vas-y Franco (Alfra) ... lâches toi ...


SZ - RZ 7tw8_d10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 22:43

Go Alfra go !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
SZ - RZ Dsc04813-SZ - RZ Dsc04811-SZ - RZ Dsc05412-SZ - RZ Dsc05812-SZ - RZ Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 22:47

alfetta gtv inox rouge à vendre...
...dans un état exceptionnel!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime27/5/2013, 22:49

Bon début ... continue ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime1/6/2013, 22:14

en fait tu lui greffe une boite de 2.0 ts ou de GTV6 en gardant l'autobloc à 75% et puis tu pousses le truc en lui donnant un 3.2 24V et tu as une des plus terribles sportives dans les mains...

mais le coté origine en prend un coup.. du coup il faut partir d'une base de 75 ...mais là il y a du taf coté châssis..

Revenons au fantasme de la SZ modifiée. Je crois qu'avec les 280 cv d'un GTA, en propulsion, avec les qualités de ce châssis et un peu "d'élagage" (airco, catalyseur, un peu de poids à gauche et a droite) et on a dans les mains l'équivalent de la 930 d'outre Rhin.. en mieux!!
Cette auto "fantasmagorique" existe! Certains n'ont point hésité à modifier leur SZ.. somme toute ce n'est qu'une question de moyen..
Peut on se permettre de transformer son capital, CES économies que je n'ai pas et risqué de perdre ... à nouveau en ces lignes me vient .. "le coeur à ses raisons que la raison ne peut comprendre"..
Depuis quelques semaines je "bosse" sur cette SZ, je roule un peu aussi Very Happy
je commence à l'aimer, à l'apprivoiser peut être.. son look bestial, intemporel, interpellant lui va, en fait, bien. C'est une auto qui affiche 2,5cm de plus d'empattement que nos GTV 116.. et qui est terriblement plus agile, peut être la DA y est elle pour quelques choses..
Cette voiture, avec l'autobloc à 75%, se dirige autant au pied (droit Very Happy ) qu'aux mains... Elle reste exigeante et ne la mérite point celui qui ne la respecte pas ou qui, néophyte, se croira à la hauteur.. Bien entendu, la mener dans la circulation, aux moyennes tolérées n'est pas un problème... par temps sec!
Quand et souvent chez nous, la météo est moins clémente, que le sol présente les séquelles d'une averse récente, c'est une autre affaire. Attention avec l'accélérateur en appuis... le couple du Busso se rappellera à votre bon souvenir.. Prudence, donc et surtout NE PAS COUPER! (hein Walt Wink )
Sur le sec, dès que l'auto aura pu vous apprendre ce que vous devez savoir, un peu de dextérité et un soupçon d'inconscience...vous emmèneront vers une forme d'extase Exclamation Exclamation Exclamation

Plus spectaculaire qu'éfficace nous avons danser ensemble au gré des méandres d'un ruban de bitume sinueux.. c'est ... heu .. Embarassed la frime cheers
Exagérant la pression, plus qu'il n'en fallut, sur la pédale d'accélérateur..Ca part dans tous les virages, sautant d'un coté à l'autre, c'est une partenaire idéal pour le rock acrobatique.. ce qui devrait plaire au fan de drift Embarassed Le même parcours dans l'autre sens, mais en dosant demande beaucoup d'attention pour éviter le survirement.. rien à voir avec une 75 "de stock". Un train avant précis! ..; voila, messieurs, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi..

GD1


Dernière édition par g.dewan le 2/6/2013, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime1/6/2013, 22:38

Mister GDone, qu'est-ce que tu attends pour venir me rendre visite..... Ne jamais lâcher.....jamais thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
SZ - RZ Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime2/6/2013, 00:03

ca viendra, bientot Walt!
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime2/6/2013, 05:15

g.dewan a écrit:
en fait tu lui greffe une boite de 2.0 ts ou de GTV6 en gardant l'autobloc à 75% et puis tu pousses le truc en lui donnant un 3.2 24V et tu as une des plus terribles sportives dans les mains...

mais le coté origine en prend un coup.. du coup il faut partir d'une base de 75 ...mais là il y a du taf coté châssis..

Revenons au fantasme de la SZ modifiée. Je crois qu'avec les 280 cv d'un GTA, en propulsion, avec les qualités de ce châssis et un peu "d'élagage" (airco, catalyseur, un peu de poids à gauche et a droite) et on a dans les mains l'équivalent de la 930 d'outre Rhin.. en mieux!!
Cette auto "fantasmagorique" existe! Certains n'ont point hésité à modifier leur SZ.. somme toute ce n'est qu'une question de moyen..
Peut on se permettre de transformer son capital, CES économies que je n'ai pas et risqué de perdre ... à nouveau en ces lignes me vient .. "le coeur à ses raisons que la raison ne peut comprendre"..
Depuis quelques semaines je "bosse" sur cette SZ, je roule un peu aussi Very Happy
je commence à l'aimer, à l'apprivoiser peut être.. son look bestial, intemporel, interpellant lui va, en fait, bien. C'est une auto qui affiche 2,5cm de plus d'empattement que nos GTV 116.. et qui est terriblement plus agile, peut être la DA y est elle pour quelques choses..
Cette voiture, avec l'autobloc à 75%, se dirige autant au pied (droit Very Happy ) qu'aux mains... Elle reste exigeante et ne la mérite point celui qui ne la respecte pas ou qui, néophyte, se croira à la hauteur.. Bien entendu, la mener dans la circulation, aux moyennes tolérées n'est pas un problème... par temps sec!
Quand et souvent chez nous, la météo est moins clémente, que le sol présente les séquelles d'une averse récente, c'est une autre affaire. Attention avec l'accélérateur en appuis... le couple du Busso se rappellera à votre bon souvenir.. Prudence, donc et surtout NE PAS COUPER! (hein Walt Wink )
Sur le sec, dès que l'auto aura pu vous apprendre ce que vous devez savoir, un peu de dextérité et un soupçon d'inconscience...vous emmèneront vers une forme d'extase Exclamation Exclamation Exclamation

Plus spectaculaire qu'éfficace nous avons danser ensemble au gré des méandres d'un ruban de bitume sinueux.. c'est ... heu .. Embarassed la frime cheers
Exagérant la pression, plus qu'il n'en fallut, sur la pédale d'accélérateur..Ca part dans tous les virages, sautant d'un coté à l'autre, c'est une partenaire idéal pour le rock acrobatique.. ce qui devrait plaire au fan de drift Embarassed Le même parcours dans l'autre sens, mais en dosant demande beaucoup d'attention pour éviter le survirement.. rien à voir avec une 75 "de stock". Un train avant précis! ..; voila, messieurs, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi..

GD1


c'est érotique comme compte-rendu Rolling Eyes Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime2/6/2013, 09:22

g.dewan a écrit:
ca viendra, bientot Walt!

Et t'arrives a mettre 2 boîtes dans un SZ ? Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
SZ - RZ Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: SZ VENDUE   SZ - RZ Icon_minitime6/6/2013, 17:53

... elle va me quitter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime6/6/2013, 19:55

Un membre du forum ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime6/6/2013, 20:06

non..
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime6/6/2013, 20:46

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime6/6/2013, 23:37

Oh punaise, il va falloir agrandir le garage --> 1 de perdue, 10 de retrouvées lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
SZ - RZ Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime28/12/2013, 12:00

juste pour que ça remonte à la surface et que ceux qui se chatouille puissent le faire encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime1/2/2014, 16:18



47 000 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/612571887.htm?ca=6_s


SZ - RZ 98942810
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime25/3/2014, 14:54



35000 €


http://www.leboncoin.fr/voitures/640466474.htm?ca=13_s


SZ - RZ 54242510
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime15/9/2014, 17:37

Belgique


38000 €


N° 096

http://www.kapaza.be/fr/alfa-romeo/alfa-romeo-sz-zagato-87580372.htm


SZ - RZ 15540210
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime23/9/2014, 18:21

Salut,
Vouloir transformer une auto comme celle ci en lui greffant de la mécanique moderne,GTA ou autres certes puissante mais sans âme....
Non çà ne se fait pas!.
C'est un dream car ,une étude de l'usine pour démontrer leur savoir faire de ...1989 .
Il y a eut les SZ Trophy qui couraient en entrée de G P début années 90. Les rares modifs touchaient les pneus ,un arceau, les ammortos, quelques uns changeaient les jantes,c'est à peu prés tout.
La tenue de route extraordinaire de l'engin permettait ,avec une puissance "réduite" de se faire plaisir!
Il reste quelques Trophy en circulation.Peu car une partie de celles ci ont subit les touchettes et autres soucis dus à la course.
On dit qu'Alfa romeo avait instauré ce challenge pour booster un peu les ventes car les dernieres ES30 se vendaient difficilement. C'est vrai.
La presse Italienne ne l'avait pas ratée en la surnommant "il mostro"...preuve que certains journalistes avaient des références pauvres sur l'originalité d'un dessin.
Ce dessin est totalement intemporel, ne se compare à rien d'autre,un mélange de pureté(le toit ) et de bestialité.
Il ne peut laisser indifférent,on déteste ou on adore.
Vous devinez dans quel camps je suis.
Dire que cette auto est une 75 transformée est une hérésie. C'est une étude complétement nouvelle et révolutionnaire des ingénieurs Alfa qui déjà étaient convaincus des bienfaits du transaxale.
A l'usage c'est une des plus extraordinaire autos que j'ai eut entre les mains. Et j'en ai eut....
BMW six cyl. production 320 cv, Jaguar E racing , Jidé 2,0l Carcreff, Alpine A310 1800,etc.
L'Alfa est collée par terre, la puissance manque un peu mais justement grace à cette tenue de route vous collez au cul de n'importe quelle sportive actuelle,voire d'une Porsche 911.
J'ai essayé dans les Cévennes,bon d'accord une vieille Porsche 911S 2,4L ! mais bien conduite.
La seule chose que j'accepterai de modifier ce sont les freins!,effectivement c'est juste et certaines fois TRES juste....

Maintenant les prix....
De 27000 euros il y a environ 5 ans elle arrive actuellement à 40/43000 euros pour les transactions réelles.
Je suis en rapport avec deux copains qui sévissent dans le milieux ventes collection sportives. Ils jugent que ce niveau de prix actuel peut exploser d'ici deux ans.
A cause du marché US qui s'est actualisé aux Alfa plus de vingt cinq ans.
Du peu de modéles produits et restants (1005 et environ 650/700 ).
Et surtout grâce au nom Zagato. Qui est une institution et un gage de valeur originale .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SZ - RZ Empty
MessageSujet: Re: SZ - RZ   SZ - RZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SZ - RZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: