|
| SZ - RZ | |
|
+20milanno75t ritonbiscione ji13 Fifou_ hexen Action Man JC87 seb6v MrLindt pandiwan zantafio GTV thierry30 Walt AlFra Nyet AlfaJet phin roméo75 jlp35 g.dewan 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: SZ - RZ 6/5/2013, 10:32 | |
| Bonjour les Alfistes, Voici un modèle rare de transaxle sur laquelle j'ai été amener à travailler et qui est proposée à la vente. Cette voiture est immatriculée en Belgique et roule par beau temps. Ce modèle, vraisemblablement contruite en 1992 fut immatriculé une première fois en 1996 et porte le N°603 Elle affiche 35 000 Km, dispose d'un échappement CSC. Le prix est "raisonnable" Demande d'information par MP puis par tel. a+ Gregoire
Dernière édition par g.dewan le 27/5/2013, 16:42, édité 1 fois | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 16:42 | |
| | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 17:48 | |
| - g.dewan a écrit:
- Bonjour les Alfistes,
... Cette voiture est immatriculée en Belgique et roule par beau temps.
Autrement dit pas souvent ... Ok je | |
| | | roméo75
Messages : 1694 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 20:24 | |
| Très belle, mais paaaas assez chère mon fils!! Ca roule comment par rapport à une Gtv6 Grégoire??
| |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 20:33 | |
| | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 21:39 | |
| Chassis extraordinbaire (75 gr. A) mais, pour moi, boite de 75 V6 AMERICA vraiment trop longue... 250 KM/H certes... et look.. on aime ou pas.. a+ | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 22:31 | |
| Vas-y Franco (Alfra) ... lâches toi ... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 22:43 | |
| Go Alfra go !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 22:47 | |
| alfetta gtv inox rouge à vendre... ...dans un état exceptionnel!!! | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: SZ - RZ 27/5/2013, 22:49 | |
| Bon début ... continue ... | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: SZ - RZ 1/6/2013, 22:14 | |
| en fait tu lui greffe une boite de 2.0 ts ou de GTV6 en gardant l'autobloc à 75% et puis tu pousses le truc en lui donnant un 3.2 24V et tu as une des plus terribles sportives dans les mains... mais le coté origine en prend un coup.. du coup il faut partir d'une base de 75 ...mais là il y a du taf coté châssis.. Revenons au fantasme de la SZ modifiée. Je crois qu'avec les 280 cv d'un GTA, en propulsion, avec les qualités de ce châssis et un peu "d'élagage" (airco, catalyseur, un peu de poids à gauche et a droite) et on a dans les mains l'équivalent de la 930 d'outre Rhin.. en mieux!! Cette auto "fantasmagorique" existe! Certains n'ont point hésité à modifier leur SZ.. somme toute ce n'est qu'une question de moyen.. Peut on se permettre de transformer son capital, CES économies que je n'ai pas et risqué de perdre ... à nouveau en ces lignes me vient .. "le coeur à ses raisons que la raison ne peut comprendre".. Depuis quelques semaines je "bosse" sur cette SZ, je roule un peu aussi je commence à l'aimer, à l'apprivoiser peut être.. son look bestial, intemporel, interpellant lui va, en fait, bien. C'est une auto qui affiche 2,5cm de plus d'empattement que nos GTV 116.. et qui est terriblement plus agile, peut être la DA y est elle pour quelques choses.. Cette voiture, avec l'autobloc à 75%, se dirige autant au pied (droit ) qu'aux mains... Elle reste exigeante et ne la mérite point celui qui ne la respecte pas ou qui, néophyte, se croira à la hauteur.. Bien entendu, la mener dans la circulation, aux moyennes tolérées n'est pas un problème... par temps sec! Quand et souvent chez nous, la météo est moins clémente, que le sol présente les séquelles d'une averse récente, c'est une autre affaire. Attention avec l'accélérateur en appuis... le couple du Busso se rappellera à votre bon souvenir.. Prudence, donc et surtout NE PAS COUPER! (hein Walt ) Sur le sec, dès que l'auto aura pu vous apprendre ce que vous devez savoir, un peu de dextérité et un soupçon d'inconscience...vous emmèneront vers une forme d'extase Plus spectaculaire qu'éfficace nous avons danser ensemble au gré des méandres d'un ruban de bitume sinueux.. c'est ... heu .. la frime Exagérant la pression, plus qu'il n'en fallut, sur la pédale d'accélérateur..Ca part dans tous les virages, sautant d'un coté à l'autre, c'est une partenaire idéal pour le rock acrobatique.. ce qui devrait plaire au fan de drift Le même parcours dans l'autre sens, mais en dosant demande beaucoup d'attention pour éviter le survirement.. rien à voir avec une 75 "de stock". Un train avant précis! ..; voila, messieurs, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi.. GD1
Dernière édition par g.dewan le 2/6/2013, 00:02, édité 1 fois | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SZ - RZ 1/6/2013, 22:38 | |
| Mister GDone, qu'est-ce que tu attends pour venir me rendre visite..... Ne jamais lâcher.....jamais _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: SZ - RZ 2/6/2013, 00:03 | |
| ca viendra, bientot Walt! | |
| | | AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: SZ - RZ 2/6/2013, 05:15 | |
| - g.dewan a écrit:
- en fait tu lui greffe une boite de 2.0 ts ou de GTV6 en gardant l'autobloc à 75% et puis tu pousses le truc en lui donnant un 3.2 24V et tu as une des plus terribles sportives dans les mains...
mais le coté origine en prend un coup.. du coup il faut partir d'une base de 75 ...mais là il y a du taf coté châssis..
Revenons au fantasme de la SZ modifiée. Je crois qu'avec les 280 cv d'un GTA, en propulsion, avec les qualités de ce châssis et un peu "d'élagage" (airco, catalyseur, un peu de poids à gauche et a droite) et on a dans les mains l'équivalent de la 930 d'outre Rhin.. en mieux!! Cette auto "fantasmagorique" existe! Certains n'ont point hésité à modifier leur SZ.. somme toute ce n'est qu'une question de moyen.. Peut on se permettre de transformer son capital, CES économies que je n'ai pas et risqué de perdre ... à nouveau en ces lignes me vient .. "le coeur à ses raisons que la raison ne peut comprendre".. Depuis quelques semaines je "bosse" sur cette SZ, je roule un peu aussi je commence à l'aimer, à l'apprivoiser peut être.. son look bestial, intemporel, interpellant lui va, en fait, bien. C'est une auto qui affiche 2,5cm de plus d'empattement que nos GTV 116.. et qui est terriblement plus agile, peut être la DA y est elle pour quelques choses.. Cette voiture, avec l'autobloc à 75%, se dirige autant au pied (droit ) qu'aux mains... Elle reste exigeante et ne la mérite point celui qui ne la respecte pas ou qui, néophyte, se croira à la hauteur.. Bien entendu, la mener dans la circulation, aux moyennes tolérées n'est pas un problème... par temps sec! Quand et souvent chez nous, la météo est moins clémente, que le sol présente les séquelles d'une averse récente, c'est une autre affaire. Attention avec l'accélérateur en appuis... le couple du Busso se rappellera à votre bon souvenir.. Prudence, donc et surtout NE PAS COUPER! (hein Walt ) Sur le sec, dès que l'auto aura pu vous apprendre ce que vous devez savoir, un peu de dextérité et un soupçon d'inconscience...vous emmèneront vers une forme d'extase
Plus spectaculaire qu'éfficace nous avons danser ensemble au gré des méandres d'un ruban de bitume sinueux.. c'est ... heu .. la frime Exagérant la pression, plus qu'il n'en fallut, sur la pédale d'accélérateur..Ca part dans tous les virages, sautant d'un coté à l'autre, c'est une partenaire idéal pour le rock acrobatique.. ce qui devrait plaire au fan de drift Le même parcours dans l'autre sens, mais en dosant demande beaucoup d'attention pour éviter le survirement.. rien à voir avec une 75 "de stock". Un train avant précis! ..; voila, messieurs, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi..
GD1 c'est érotique comme compte-rendu | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SZ - RZ 2/6/2013, 09:22 | |
| - g.dewan a écrit:
- ca viendra, bientot Walt!
Et t'arrives a mettre 2 boîtes dans un SZ ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: SZ VENDUE 6/6/2013, 17:53 | |
| ... elle va me quitter... | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: SZ - RZ 6/6/2013, 19:55 | |
| Un membre du forum ? | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: SZ - RZ 6/6/2013, 20:06 | |
| | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: SZ - RZ 6/6/2013, 20:46 | |
| | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SZ - RZ 6/6/2013, 23:37 | |
| Oh punaise, il va falloir agrandir le garage --> 1 de perdue, 10 de retrouvées _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: SZ - RZ 28/12/2013, 12:00 | |
| juste pour que ça remonte à la surface et que ceux qui se chatouille puissent le faire encore ;-)
| |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: SZ - RZ 1/2/2014, 16:18 | |
| 47 000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/612571887.htm?ca=6_s | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: SZ - RZ 25/3/2014, 14:54 | |
| 35000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/640466474.htm?ca=13_s | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: SZ - RZ 15/9/2014, 17:37 | |
| Belgique 38000 € N° 096 http://www.kapaza.be/fr/alfa-romeo/alfa-romeo-sz-zagato-87580372.htm | |
| | | zantafio
Messages : 257 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 76
| Sujet: Re: SZ - RZ 23/9/2014, 18:21 | |
| Salut, Vouloir transformer une auto comme celle ci en lui greffant de la mécanique moderne,GTA ou autres certes puissante mais sans âme.... Non çà ne se fait pas!. C'est un dream car ,une étude de l'usine pour démontrer leur savoir faire de ...1989 . Il y a eut les SZ Trophy qui couraient en entrée de G P début années 90. Les rares modifs touchaient les pneus ,un arceau, les ammortos, quelques uns changeaient les jantes,c'est à peu prés tout. La tenue de route extraordinaire de l'engin permettait ,avec une puissance "réduite" de se faire plaisir! Il reste quelques Trophy en circulation.Peu car une partie de celles ci ont subit les touchettes et autres soucis dus à la course. On dit qu'Alfa romeo avait instauré ce challenge pour booster un peu les ventes car les dernieres ES30 se vendaient difficilement. C'est vrai. La presse Italienne ne l'avait pas ratée en la surnommant "il mostro"...preuve que certains journalistes avaient des références pauvres sur l'originalité d'un dessin. Ce dessin est totalement intemporel, ne se compare à rien d'autre,un mélange de pureté(le toit ) et de bestialité. Il ne peut laisser indifférent,on déteste ou on adore. Vous devinez dans quel camps je suis. Dire que cette auto est une 75 transformée est une hérésie. C'est une étude complétement nouvelle et révolutionnaire des ingénieurs Alfa qui déjà étaient convaincus des bienfaits du transaxale. A l'usage c'est une des plus extraordinaire autos que j'ai eut entre les mains. Et j'en ai eut.... BMW six cyl. production 320 cv, Jaguar E racing , Jidé 2,0l Carcreff, Alpine A310 1800,etc. L'Alfa est collée par terre, la puissance manque un peu mais justement grace à cette tenue de route vous collez au cul de n'importe quelle sportive actuelle,voire d'une Porsche 911. J'ai essayé dans les Cévennes,bon d'accord une vieille Porsche 911S 2,4L ! mais bien conduite. La seule chose que j'accepterai de modifier ce sont les freins!,effectivement c'est juste et certaines fois TRES juste....
Maintenant les prix.... De 27000 euros il y a environ 5 ans elle arrive actuellement à 40/43000 euros pour les transactions réelles. Je suis en rapport avec deux copains qui sévissent dans le milieux ventes collection sportives. Ils jugent que ce niveau de prix actuel peut exploser d'ici deux ans. A cause du marché US qui s'est actualisé aux Alfa plus de vingt cinq ans. Du peu de modéles produits et restants (1005 et environ 650/700 ). Et surtout grâce au nom Zagato. Qui est une institution et un gage de valeur originale .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SZ - RZ | |
| |
| | | | SZ - RZ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |