Bon j'ai retrouvé sur un autre forum
Tout le monde ici se souviens du film Octopussy où l'on voit James Bond venir sauver le monde au volant d'un GTV6
https://www.youtube.com/watch?v=NokALAW-DCE
Bah le hasard a fait que sur un autre topic de FA j'ai eu ceci comme réponse
J'ai effectivement bossé 1 mois et 1/2 sur le tournage d'Octopussy avec R.Julienne en 81 à Berlin et dans pleins de coins en Angleterre. J'ai conduit GTV6, Mercedes des méchants, Jeep, BM de flics allemands, c'est pourquoi on me voit 3/10èmes de seconde en flic poursuivant le GTV volé par R.Moore dans l'extrait que tu cites.
Salut
Signé coupedesalpes => Alias Henri Trautmann
Suite de l'épisode James Bond
Rémy Julienne m'a appelé pendant l'été 82 (ou 81 ?) pour 2/3 jours de tournage, j'étais chez ma copine à Port-Grimaud, je lui ai dit:"je fais un saut à Paris et je reviens très vite". Je passe à Grenoble récupérer qq vêtements, Rémy me rappelle et me demande si je peux trouver une machine à clouter les pneus et des clous. Coup de pot, Ugicarb était ouvert, M.Champiot me prête la machine, me donne une boîte de clous et des forets creux pour pneus et j'embarque ma perceuse... Arrivé à l'aéroport de Berlin, heureusement qu'il y avait une nana de la production, car les douaniers n'avaient pas apprécié la radio de mes bagages avec perceuse et pistolet à clous! Y avait encore le mur...
J'ai passé les 2 premiers jours à clouter le centre (pour pas que ça se voit) des Pirelli P6 AR de 2 des 3 GTV/6 qu'on avait (prévoyants, les producteurs) pendant que les frères Bonnichon (si, si!) faisaient des arceaux.
Les Alfa étaient sympas à piloter avec les clous et les pneus gonflés à 5 ou 6 Kgs., par contre, on avait des BM série 5 totalement sous-motorisées, on les appelait les 404, pas facile de faire des figures avec.
Pour tourner une poursuite, les allemands avaient bloqué une autoroute (là où subsistent les tribunes de l'ancien circuit) et on l'avait "meublée" avec tous les véhicules disponibles et tous les chauffeurs, même ceux des minibus de la production, mais ça ne rendait pas, l'autoroute paraissait déserte; alors on a dit aux autorités qu'on avait fini, qu'on pouvait libérer la route et on a retourné la scène au milieu de la vraie circulation: et là, c'était fun !!!
Les flics n'ont pas dû apprécier.
Ensuite direction l'Angleterre, aux studios de Pinewood pour tourner des scènes "militaires" rajoutées au dernier moment au scénario pour ridiculiser les Argentins (c' était l'époque de la guerre des Malouines).
Puis direction Oxford où je suis resté 3/4 semaines pour des scènes avec une Mercedes sur une voie ferrée, des poursuites en Jeep et pour tourner des transparents (ces remplissages de paysages que l'on colle derrière la voiture des acteurs qui sont dans un studio).
Rémy, ses fils et l'équipe technique était partis en Inde et j'étais le seul français sur le tournage, cool !
Je suis retourné à Port-Grimaud, on était fin août, et ben, vous ne me croirez pas, elle faisait la gueule !
Je m'étais toujour dis que le GTV6 était vraiment très SURvireur dans ce film........ maintenant je comprend mieux