Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 top gear james bond et GTV6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime4/5/2013, 20:41

regardez le tres bon top gear special james bond et surtout a partir de la 36eme minute

http://www.rmcdecouverte.com/#replay

dépêchez vous ça ne reste pas en ligne longtemps


Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime4/5/2013, 22:22

Dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus sur le GTV6...

Suis content, ça me rappelle que j'ai une voiture d'agent secret... (malgré tout le mal que les Anglais peuvent en dire... Laughing )

En tout cas, merci pour le lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime4/5/2013, 23:36

je les trouve tres gentil avec le gtv comparé aux béhèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime5/5/2013, 10:48

C'est bien vrai que les BM en prennent aussi pour leur grade. affraid Mais plus par rapport aux "rôles" qu'elles ont tenu que par rapport aux voitures en elles-mêmes.

Ils ont été gentils avec la R11 par contre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime7/5/2013, 19:34

thumright merci pour le lien!il casse certain mythe (la lotus sous marin! notamment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime7/5/2013, 20:54

Si je me souviens bien, il me semble que j´avais déjà les commentaires du pilote qui avaitconduit le GTV6 de James Bond lors du tournage. Faut faire une recherche sur le forum.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
top gear james bond et GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime7/5/2013, 21:31

Bon j'ai retrouvé sur un autre forum



Tout le monde ici se souviens du film Octopussy où l'on voit James Bond venir sauver le monde au volant d'un GTV6

https://www.youtube.com/watch?v=NokALAW-DCE

Bah le hasard a fait que sur un autre topic de FA j'ai eu ceci comme réponse

J'ai effectivement bossé 1 mois et 1/2 sur le tournage d'Octopussy avec R.Julienne en 81 à Berlin et dans pleins de coins en Angleterre. J'ai conduit GTV6, Mercedes des méchants, Jeep, BM de flics allemands, c'est pourquoi on me voit 3/10èmes de seconde en flic poursuivant le GTV volé par R.Moore dans l'extrait que tu cites.

Salut

Signé coupedesalpes => Alias Henri Trautmann





Suite de l'épisode James Bond

Rémy Julienne m'a appelé pendant l'été 82 (ou 81 ?) pour 2/3 jours de tournage, j'étais chez ma copine à Port-Grimaud, je lui ai dit:"je fais un saut à Paris et je reviens très vite". Je passe à Grenoble récupérer qq vêtements, Rémy me rappelle et me demande si je peux trouver une machine à clouter les pneus et des clous. Coup de pot, Ugicarb était ouvert, M.Champiot me prête la machine, me donne une boîte de clous et des forets creux pour pneus et j'embarque ma perceuse... Arrivé à l'aéroport de Berlin, heureusement qu'il y avait une nana de la production, car les douaniers n'avaient pas apprécié la radio de mes bagages avec perceuse et pistolet à clous! Y avait encore le mur...
J'ai passé les 2 premiers jours à clouter le centre (pour pas que ça se voit) des Pirelli P6 AR de 2 des 3 GTV/6 qu'on avait (prévoyants, les producteurs) pendant que les frères Bonnichon (si, si!) faisaient des arceaux.


Les Alfa étaient sympas à piloter avec les clous et les pneus gonflés à 5 ou 6 Kgs., par contre, on avait des BM série 5 totalement sous-motorisées, on les appelait les 404, pas facile de faire des figures avec.
Pour tourner une poursuite, les allemands avaient bloqué une autoroute (là où subsistent les tribunes de l'ancien circuit) et on l'avait "meublée" avec tous les véhicules disponibles et tous les chauffeurs, même ceux des minibus de la production, mais ça ne rendait pas, l'autoroute paraissait déserte; alors on a dit aux autorités qu'on avait fini, qu'on pouvait libérer la route et on a retourné la scène au milieu de la vraie circulation: et là, c'était fun !!!
Les flics n'ont pas dû apprécier.


Ensuite direction l'Angleterre, aux studios de Pinewood pour tourner des scènes "militaires" rajoutées au dernier moment au scénario pour ridiculiser les Argentins (c' était l'époque de la guerre des Malouines).
Puis direction Oxford où je suis resté 3/4 semaines pour des scènes avec une Mercedes sur une voie ferrée, des poursuites en Jeep et pour tourner des transparents (ces remplissages de paysages que l'on colle derrière la voiture des acteurs qui sont dans un studio).
Rémy, ses fils et l'équipe technique était partis en Inde et j'étais le seul français sur le tournage, cool !


Je suis retourné à Port-Grimaud, on était fin août, et ben, vous ne me croirez pas, elle faisait la gueule !






Je m'étais toujour dis que le GTV6 était vraiment très SURvireur dans ce film........ maintenant je comprend mieux malin



_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
top gear james bond et GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime7/5/2013, 21:45

thumright super l'anecdote de Mr trautman! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime7/5/2013, 21:48

Merci Walt ! Wink

Et effectivement, ça explique bien le comportement du GTV6... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime8/5/2013, 09:48

excellent comme anecdote
comme ça je pourrais la montrer a mon pote qui ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas faire la même chose avec le mien :-)

c'était la même chose pour la poursuite entre la ferrari et la db5 au début de goldeneye

La ferrari tenait infiniment mieux la route que la db5 et ils ont du employer des tonnes d'astuce comme ça pour rendre la poursuite un peu plus passionante

d'ailleurs le début du reportage de Topgear avec la db5 se passe dans les clues de gréolières dans l'arrière pays niçois a l'endroit même ou ils ont tourné cette poursuite ( et aussi ou ils ont tourné la scène de" Ronin" ou une 605 fait un looping par l'avant en explosant)

quand on connait l'endroit c'est assez marrant parce que pendant la poursuite de Goldeneye ils passent 3 fois dans la même épingle filmée sous 3 angles différents pour faire croire qu'il passe 3 épingle différentes

Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime12/5/2013, 22:42

Super l'anecdote, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top gear james bond et GTV6 Empty
MessageSujet: Re: top gear james bond et GTV6   top gear james bond et GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
top gear james bond et GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Gear s21e04 DiscoVolante
» GTV 6 - James Bond - Octopussy
» Grande emotion...bond!
» Top Gear
» Jeremy Clarkson Top Gear mon emission favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: