|
| Quel extracteur conseillez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Quel extracteur conseillez-vous ? 18/4/2013, 22:59 | |
| Salut à tous,
je souhaite acquérir un extracteur à griffes mais devant la quantité de modèle et des tarifs du simple au quadruple, je vous demande conseil. je ne veux pas mettre une fortune, mais je ne veux pas acheter une daube non plus. quel est selonvous l'extracteur qui a le meilleur rapport qualité/polyvalence/prix ? | |
| | | gtvmanu
| Sujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ? 19/4/2013, 21:00 | |
| Bon alors mon avis qui vaut ce qu'il vaut : j'ai pas les moyens d'acheter de la merde. Parce que lorsque tu achètes du cochonium, tu crois faire des économies, mais comme ça casse assez vite ou pire ça abîme des pièces (parfois onéreuses), au final ça revient moins cher d'acheter du bon matos dès le début. Bref, faut voir tes besoins, le mieux est de prendre de la marque ou de se faire prêter le matos de qualité pour du très ponctuel. Pour des extracteurs, oublies les chinoiseries et autres saloperies de supermarché, nortoto et feurouge c'est pas mieux. N'oublies pas qu'un extracteur ça exerce des contraintes ÉNORMES (parfois plusieurs tonnes-force) alors s'il casse ou libère une pièce sous contrainte, tu risques d'y laisser un doigt, une main, un oeil etc ... Alors pour parler de mon expérience, j'ai attendu pour économiser et je me suis acheté du Facom, garantie à vie, avec griffes intérieures/extérieures et goupille de sécurité en cas de sur-couple. Mieux : avec la bague de centrage, les griffes s'auto-centrent. Bref, des sous au départ mais on s'y retrouve 100 fois à l'arrivée, de toute façon un oeil ça vaut plus que ça ! @+ PS : en se débrouillant un peu, il est possible d'avoir 25% sur le prix catalogue. | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ? 19/4/2013, 23:37 | |
| Ok, merci pour le conseil | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ? 20/4/2013, 00:54 | |
| salut sinon tu as sam outillage : http://www.sam-outillage.net/boutique.php?lg=fr&np=14&dev=0000000018&idp=0000000018
| |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ? 21/4/2013, 09:05 | |
| Salut, pour travailler sur les roulement ou les bagues rentrés bien en force depuis 30 ans, j'ai un facom u20 B.
Pour le reste un plus léger suffit.
Achète d'occase, il y en a des beaux.
cX | |
| | | Alfara
| Sujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ? 21/4/2013, 10:15 | |
| Je confirme : SAM, de la très bonne qualité ! | |
| | | gtvmanu
| Sujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ? 21/4/2013, 12:34 | |
| SAM c'est aussi une bonne marque, un peu moins chère que Facom. Prends le temps de bien comparer.
@+
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ? | |
| |
| | | | Quel extracteur conseillez-vous ? | |
|