Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel extracteur conseillez-vous ?

5 participants
AuteurMessage
anguus145

Quel extracteur conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime18/4/2013, 22:59

Salut à tous,

je souhaite acquérir un extracteur à griffes mais devant la quantité de modèle et des tarifs du simple au quadruple, je vous demande conseil.
je ne veux pas mettre une fortune, mais je ne veux pas acheter une daube non plus.
quel est selonvous l'extracteur qui a le meilleur rapport qualité/polyvalence/prix ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu

MessageSujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime19/4/2013, 21:00

Bon alors mon avis qui vaut ce qu'il vaut : j'ai pas les moyens d'acheter de la merde.

Parce que lorsque tu achètes du cochonium, tu crois faire des économies, mais comme ça casse assez vite ou pire ça abîme des pièces (parfois onéreuses), au final ça revient moins cher d'acheter du bon matos dès le début.

Bref, faut voir tes besoins, le mieux est de prendre de la marque ou de se faire prêter le matos de qualité pour du très ponctuel.

Pour des extracteurs, oublies les chinoiseries et autres saloperies de supermarché, nortoto et feurouge c'est pas mieux.

N'oublies pas qu'un extracteur ça exerce des contraintes ÉNORMES (parfois plusieurs tonnes-force) alors s'il casse ou libère une pièce sous contrainte, tu risques d'y laisser un doigt, une main, un oeil etc ...

Alors pour parler de mon expérience, j'ai attendu pour économiser et je me suis acheté du Facom, garantie à vie, avec griffes intérieures/extérieures et goupille de sécurité en cas de sur-couple. Mieux : avec la bague de centrage, les griffes s'auto-centrent.

Bref, des sous au départ mais on s'y retrouve 100 fois à l'arrivée, de toute façon un oeil ça vaut plus que ça !

@+

PS : en se débrouillant un peu, il est possible d'avoir 25% sur le prix catalogue.

Quel extracteur conseillez-vous ? 0987_3
anguus145

MessageSujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime19/4/2013, 23:37

Ok, merci pour le conseil Wink
lagaffe84

lagaffe84

MessageSujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime20/4/2013, 00:54

salut
sinon tu as sam outillage : http://www.sam-outillage.net/boutique.php?lg=fr&np=14&dev=0000000018&idp=0000000018
giulietto

giulietto

MessageSujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime21/4/2013, 09:05

Salut,
pour travailler sur les roulement ou les bagues rentrés bien en force depuis 30 ans, j'ai un facom u20 B.

Pour le reste un plus léger suffit.

Achète d'occase, il y en a des beaux.

cX
http://www.vrc66.org
Alfara

Alfara

MessageSujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime21/4/2013, 10:15

Je confirme : SAM, de la très bonne qualité !
gtvmanu

gtvmanu

MessageSujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime21/4/2013, 12:34

SAM c'est aussi une bonne marque, un peu moins chère que Facom.
Prends le temps de bien comparer.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel extracteur conseillez-vous ?   Quel extracteur conseillez-vous ? Icon_minitime

Quel extracteur conseillez-vous ?
Page 1 sur 1