| l'alfetta GTV de papi!!! | |
|
+18mazeve hub James l'Alfisti Alfara phiphi156 gtvweb spidman phin AlFra LOOP Janfilip GTV thierry30 GT44 Action Man SpecOmega fenris Walt thekingofglasses 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| |
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 4/4/2013, 11:57 | |
| Fenris, la différence saute aux yeux effectivement... sur la carte grise, le type est 11636, qui doit correspondre au 2L d'avant juillet 78 si ce que j'ai lu est exact. Mais je ne m'explique pas la calandre différente... Je vais creuser en envoyant un petit message au fameux Marco , le roi du numéro de série et merci à GTV Thierry30 pour l'insertion des images! | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 4/4/2013, 16:27 | |
| Ton GTV a peut etre fait une touchette et les deux demi calandre specifique du GTV "inox" ont peut etre ete remplacé par celle-la.
Rapidement :
Les premiere Alfetta Coupé etait les Alfetta GT 1800. - parechoc inox sans butoir - demi calandre calandre - dessin carré - grille de custode arriere style "ouis de requin" et non "GTV" - sous calandre non ajouré - Interieur specifique en skai noir (contre porte egalement)
Les secondes Alfetta Coupé etaient les Alfetta GTV 2000 et 1600. - Parechoc inox avec butoir (seulement les 2000) - demi calandre calandre - dessin rayure dont deux lignes inox pour les version 2000. - Grille de custode arriere style "GTV" - Sous calandre ajourée - Interieur Tissus
Il y a encore des subtilités mais pas vraiment importante la. Tes deux demi calandre actuelle semble etre issu d'un version 1600. Je serais curieux de voir de plus pret ton hayon aussi car il y a eu beaucoup de version differentes et malheureusement les hayon des version Inox pourrissent tres vite. Si le tient est en bon etat, il faudra le traiter pour le garder comme tel.
Donc donne bien a Marco Fazio le numero de chassi frappé sur ton GTV. Il est sur la cloison pare feu (cloison separant le compartiement moteur de l'habitacle) coté admission (filtre a Air).
| |
|
| |
James l'Alfisti
Messages : 1102 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 4/4/2013, 16:40 | |
| Salut à toi et à ta GTV ! Quel beau héritage tu a fais là ! Bichonne là et prnds en soin le plus longtemps possible | |
|
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 4/4/2013, 20:27 | |
| | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 4/4/2013, 20:46 | |
| Elle semble vraiment en bon état. Comme dit Kaporal, "biscione"-la ! | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 60 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 4/4/2013, 22:40 | |
| bien belle cette gtv ,par contre j'ais l'impression que tes ressorts sont bien affaissé ,ou ç'est peut etre la tof | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 4/4/2013, 22:52 | |
| salut bienvenue sur le forum elle a l'air bien propre ,bonne restauration a toi. hub | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 09:17 | |
| A première vue, tu as un bon oeil, il a l'air bien conservé, tu peux donc tranquillement te "focuser" sur la remise en route de ce bel exemplaire et te dilater les rétines à chaque accélération. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 09:37 | |
| J'ai déjà fait 5 mètres pour la sortir du garage... et ma foi... quelle accélération!!! Mes yeux se sont exorbités, ma vieille peau n'a plus une ride et j'ai fait un bond en arrière de 35 ans Je crois que j'ai trouvé la DeLorean italienne!!! Sinon j'ai bien envoyé mon numéro de châssis à Maaarco, qui m'a répondu ce matin aux aurores pour me signifier ce que je savais : Alfa Romeo Alfetta GTV 2000, construite le 3 février 1978 et vendue le 14 mars 1978 en France. La couleur d'origine est rouge Alfa. Le papé n'en a pas été le premier propriétaire, il l'a achetée 1 an après sa première mise en circulation. Et concernant la calandre, il y a bien dû y avoir une petite touchette, c'est la seule explication. voila voila... sur ce, je vais bientôt poster un petit sujet car je me suis aperçu qu'il y avait une fuite à l'échappement... mais je voudrais démonter avant pour ne pas poser de question dans le vent!! à plus tard! | |
|
| |
Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 09:37 | |
| Superbe, après un Bertone 1750, mes parents avaient achetés la même, que de souvenirs dans cette auto, je venais d'avoir le permis et mon père me laissait la conduire très souvent Maintenant je roule en GTV6, que du bonheur. Fait nous des photos de l'intérieur et du compartiment moteur. A+ Janfilip | |
|
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 11:54 | |
| Alors alors, le moteur sans détails supplémentaires... vu du dessus, parce que vu du dessous c'est tout noir et huileux... le petit problème de peinture à l'avant gauche... et le petit bonus, la petite video du moteur tournant après redémarrage, tringle d'accélération cassée https://www.youtube.com/watch?v=aF7L1C4u9Ww | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 60 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 12:44 | |
| sinon pour ton echappement j'ais un primaire (coupe feu) rouillé juste en surface autrement tu as cette solution primaire et treminal supersprint (le primaire ont en trouve plus) & remplacement de l'intermediaire par une tresse diam 51MM; tube de 50MM & un reducteur PECO | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 12:51 | |
| OK. Merci pour les photos du hayon. Tu as un hayon qui semble en bon etat et je remarque que tu as la premiere version, soit celle ou la vitre est collée et un jonc inox cache la colle. Le probleme de cette methode est que l'eau s'infiltre sous le jonc chromé et vient stagner la ou il y a la colle. Souvent ces hayon sont de vrai nid a humidité et rouille. Essaye de ne pas la laisser sous la flotte sinon elle va finir en engrais pour tomates. Elle a l'air plutot belle ta chignole. Bravo au Papi | |
|
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 13:19 | |
| Merci GT44, la fuite est au niveau du raccord entre les deux parties... si ça se trouve c'est seulement desserré, et le joint en a un petit coup dans le nez... je bosse ce week end, ça va être difficile de démonter, mais ça peut quand même se faire... Merci du conseil, Fenris, elle a toujours dormi au garage, ou au pire sous un petit toit... et je ne compte pas la brusquer en lui faisant passer des nuits à la belle étoile, sauf par temps ensoleillé... mais la nuit c'est rare le soleil! bon, je retourne regarder comment nettoyer le moteur sans faire de mal à la petite chérie! | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 13:33 | |
| Ca ce voit qu'elle a toujours ete bichonné cette Alfetta. Garage et sortie par temps sec. Je ne serais pas surpris de savoir que le Papi a fait faire un traitement a sa belle pour eviter la rouille. C'est ultra efficace et les vehicules qui y ont eu droit sont tres souvent en super etat. Pour ton moteur. Je le fais de temps en temps et ca marche plutot bien. - Tu debranches la Batterie. - Tu couvres les 4 puits de bougies - Tu evites l'Alternateur et le demarreur - Tu asperges un produit special acheté chez ton revendeur preferé sur ton moteur - Tu passes un coup de Karsher - Tu laisses secher la bete - ... et voila ca brille | |
|
| |
James l'Alfisti
Messages : 1102 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 14:12 | |
| - GT44 a écrit:
- sinon pour ton echappement j'ais un primaire (coupe feu) rouillé juste en surface autrement tu as cette solution
primaire et treminal supersprint (le primaire ont en trouve plus)
& remplacement de l'intermediaire par une tresse diam 51MM; tube de 50MM & un reducteur PECO
Salut GT44, Ca fait un moment que je souhaitais te poser certaines question, j'ai suivi ton post sur la restau de ton superbe GT. Je compte faie la même chose que toi concernant l'intermédiraire. Le tube que tu as utilisé est coudé à l'extrémité. Mes questions sont : la longueur total du tube, son diamètre, et comment as tu procédé pour le léger coude. Merci à toi. Encore une fois superbe cet exemplaire, et rouge enplus !!! | |
|
| |
mazeve
Messages : 50 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 47 Localisation : Nantes / Rennes
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 15:20 | |
| Elle a l'air superbe et en très bon état ! J'aurais bien aimé que mon grand pere est ça dans son garage....mais non | |
|
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 15:47 | |
| C'est clair qu'en plus d'avoir bon goût il était sympa mon papi!!! mais il aurait pu en laisser deux ou trois autres, ça ne m'aurait pas dérangé! | |
|
| |
AlFra
Messages : 1262 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 53 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 15:52 | |
| C'est la petite de la mienne... Avec de beau carbu Weber mais attention à ta boite à air sans filtre et couvercle, c'est pas trsè bon pour le moteur... Si elle est vraiment saine, n'hésites pas à lui faire une séance de dinitrol dans tout les recoins... Pour la calandre , tu peux simplement lui ajouter les barrettes chromés et le tour est joué | |
|
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 5/4/2013, 16:11 | |
| pour le filtre à air c'était pour lui permettre de respirer mieux au démarrage, et de lui coller un petit peu d'essence dans les trous de nez... le carbu est magnifique, je suis tout à fait d'accord avec toi! ... j'ai plein de choses à faire pour la rendre magnifique, mais déjà je voudrais qu'elle passe son contrôle technique, histoire de pouvoir faire plus que 5 mètres en avant et 5 mètres en arrière (éperonnez vos cavalières!), 5 mètres en arrière et 5 mètres en avant... (les garçons rentrent dedans!) | |
|
| |
roméo75
Messages : 1674 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 57 Localisation : Au sud de Bruxelles
| |
| |
kinder
Messages : 87 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 53 Localisation : ugine 73
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 7/4/2013, 20:48 | |
| salut bienvenue a toi et ton gtv, pour une sortie de garage elle est pas mal du tout l'ancienne | |
|
| |
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 8/4/2013, 10:12 | |
| Finalement le dimanche a été en partie consacré au petit bijou de famille... - nettoyage sous le capot, ça brille un peu plus et je me salirai moins dès que je toucherai la bête! Le résultat est loin d'être parfait, mais avec le matériel et le temps dont je disposais, c'est déjà pas trop mal... - pour avoir inspecté la joaillerie en détail, il y a bien eu touchette, le pare-chocs avant a été redressé et il y a des traces d'une peinture refaite à l'avant... papi aurait-il perdu le contrôle de son véhicule alors que mamie lui susurrait des mots doux à l'oreille?! Nous ne le saurons certainement jamais... - Et pour terminer, j'ai bien démonté le silencieux arrière qui était percé à 3 endroits minimum. Ce qui me fait me poser la grande question : pour le remplacer, dois-je opter pour le classique ou bien la sortie sport? Mes goûts personnels en matière d'esthétisme font que je préfère une sortie droite à celle recourbée d'origine et que le bruit de cette voiture est extrêmement important pour moi... par contre j'aurais bien voulu quelques-uns de vos avis éclairés pour les possesseurs d'un supersprint ou autre, car la différence de tarif n'est pas négligeable... PS : z'êtes sûrs qu'on ne peut pas rouler sans silencieux? j'aime bien le son de la demoiselle quand elle est déshabillée! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! 8/4/2013, 10:23 | |
| Ça n'a jamais été impossible de rouler sans silencieux arrière ........ il y en a qui ont essayés .......... et ils ont pas tous eu des problèmes Sur la Giulietta de mes parents, j'avais remplacé le silencieux arrière par une simple double sortie Ansa (sans silencieux donc) et ça ronronnait bien comme il faut Sur mon GTV6 aussi j'avais juste viré le silencieux arrière pour un essaie sur route... hmmm c'était bien sympa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!! | |
| |
|
| |
| l'alfetta GTV de papi!!! | |
|