Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

démarreur s'emballe

4 participants
AuteurMessage
bzeded

bzeded

démarreur s'emballe  Empty
MessageSujet: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime30/3/2013, 11:34

J'ai une 90 v6, donc après avoir changé mon neimann par un neuf pensant que ccelà venait du neimann, c'est toujours pareil, le démarreur s'actionne en position deux (contact ) au lieu de la position 3, la voiture ne démarre plus maintenant.
Après plusieurs essais il a réussi à se mettre en position 3 et à lancer le démarreur. Le moteur ne démarre toujours pas Neutral , donc je laisse sur le contact position 2, je vais vérifier les connections moteur enfin je regarde sans savoir ce que je cherche, puis là surprise le démarreur s'emballe, tourne tout seul alors que je suis à mon moteur Laughing en postion contact.

Un faux contact ou l'humidité ou j'en sais rien à vrai dire, ce qui fait que le démarreur s'actionnne en position deux et provoqie un défaut dans l'allumage ???
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime30/3/2013, 12:08

Si ton démarreur tourne en position 2 c'est que tu as mal câblé ton neiman ou que celui-ci est défectueux.

Ton démarreur ne peut tourner que pour la position 3 (position que tu dois maintenir manuellement).l

Ton démarreur tu l'as câblé sur le + contact et dès que tu mets la clef sur cette position, il tourne sans arrêt et ton moteur ne sait pas démarrer car lui ne reçoit pas d'électricité.

@+

GTV007
bzeded

bzeded

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime30/3/2013, 12:19

je confirme le neiman j'ai pas touché au cablage, elle est resté dehors pendant quelque mois, je vais pour la reprendre et c'est la loose.
Donc pensant au neiman,j'ai changé par un neuf c'est pareil.

C'est bien ce qui me semble que çà vient du cablage, personne a schema du neiman au démarreur.
lagaffe84

lagaffe84

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime30/3/2013, 16:38

salut
le plus simple tu débranches ton démarreur du faisceau d'origine et tu fais un essai en direct sur batterie
au moins tu sauras si ça vient du faisceau ou du démarreur
peut être un faux contact dans le solénoïde

doc a télécharger qui pourrait t'aider ici : http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/30/groupe-05-moteur-allumage-demarrage-recharge/

@+ Christian
bzeded

bzeded

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime2/4/2013, 20:06

merci, je vais vérifier çà dimanche.

Le démarreur tourne avec le moteur qui ne démarre plus mais pas en position 3 sur le neiman mais en seconde position sur le contact.
Paso

Paso

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime8/12/2013, 21:53

As tu résolu la panne?

Le soucis venait d'un relais?
bzeded

bzeded

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime9/12/2013, 13:29

Salut,

Oui tout bête un fusible dans le compartiment moteur près de la batterie.
Tu as le même problème ?
Paso

Paso

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime9/12/2013, 16:12

bzeded a écrit:
Salut,

Oui tout bête un fusible dans le compartiment moteur près de la batterie.
Tu as le même problème ?

Oui même problème, ça venait du double relais noir derrière l'isolation du tablier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarreur s'emballe    démarreur s'emballe  Icon_minitime

démarreur s'emballe
Page 1 sur 1