Salut à tous,
Pour changer un peu des posts sur la mécanique et la carrosserie je vous propose un petit retour sur une balade que j'ai fais ce samedi...
Pour ceux qui suivent la remise en état de mon GTV (on peut peut-être parlé de resto en fait...
) il était démonté depuis une dizaine de mois et donc depuis tout ce temps pas possible de l'utiliser "pour de vrai".
J'avais prévu d'aller faire une petite balade ce samedi et maintenant qu'il est presque remonté à l'intérieur je me suis dis pourquoi ne pas y aller avec! Surtout que la petite contrainte que j'avais à cause des roulements à été réglée la vielle!
Au programme de cette balade la visite des ruines du château de Granval. Cet ancien château est situé dans le Tarn (81) pas très loin d'Albi. Petit descriptif:
Les ruines de ce château contemporain des châteaux de la Loire, couvertes de lierre et envahies d'arbres, sont en effet encerclées d'eau depuis que la construction du barrage de Razisse inonda son domaine.
Occupé par une garnison catholique au XVIIè siècle, Grandval avait retrouvé sa beauté au XIXè siècle avec le baron de Solignac, chambellan de Napoléon III.
Le château fut également la propriété de la famille Toulouse-Lautrec.
Il fut incendié lors de la déroute allemande en 1944 avant d'être inondé.
La configuration du site varie en fonction des saisons et du niveau de l'eau (les nuits de pleine lune exercent un charme étrange), mais l'admiration impose une distance obligatoire puisque les murs menacent de s'écrouler et que l'approche est interdite.
On a un beau point de vue aussi depuis le belvédère de Mont Roc qui surplombe les gorges du Dadou sur la route de Lavilledieu.Pour ceux qui sont dans la région il faut compter 1h15 de route depuis Toulouse... La route est très, très sympa! Petit détail de l'itinéraire viamichelin:
J'ai bien rigolé en voyant ça...
Voila quelques photos de la balade... Pas trop de commentaires sur le GTV. Je ne l'ai pas lavé depuis des mois, tous les plastiques extérieurs sont démontés pour traitement... Il fait un peu peine je l'avoue!
L'avant est très haut car la voiture était légèrement en monté... De plus comme ça faisait un moment que je n'avais pas fait autant de kilomètres je suis partis avec la grosse caisse à outils, huile, liquide de refroidissement, de frein... Il y avait du monde dans le coffre...
Pour info, pas trop d'eau en cette période mais à l'automne et au printemps ça ressemble plus à ça:
Voila, voila, ce fut bien sympa cette journée! La voiture a super bien tournée. Quel plaisir sur les petites routes, le son du bialb, les décors... Vraiment trop bon...
J'ai par contre eu un petit soucis sur le retour... Rien de grave mais un peu bizarre. Je roulais sur l'autoroute tranquillement, 120/130 niquel, j'arrive au péage, je rétrograde tout va bien. Une fois payé je mets la première, seconde un peu dure, troisième pareil un peu dure et au moment de mettre la 4 levier bloqué, impossible de changer de rapport...
J'ai pas forcé et j'ai continué quelques minutes jusqu'à la sortie juste après pour qu'en cas de casse ne pas immobiliser l'auto sur la voie rapide. Pendant ce temps j'ai essayé de débrayer et aucun problèmes, ce n'est donc pas je pense un problème hydraulique (je serai surpris car tout le circuit est neuf). J'immobilise l'auto a cette sortie et je dés-enclenche un peu difficilement la vitesse. J'essaye de mettre la 2 et ça rentre niquel, pareil pour la une. Je repars et finis le parcours sans aucun problèmes. Les vitesse passent niquel, l'embrayage aussi...
J'ai pas bien compris sur le coup... M'enfin tout est rentré dans l'ordre... La petite est un peu capricieuse je pense...
Je jetterai un petit coup d'œil pour voir si le problème ne vient pas de la commande. Lorsque j'ai changé l'embrayage mon mécano m'avait modifié le commande en réalisant un pièce en cuivre rajoutée à la jonction entre le levier et la biellette de commande pour améliorer le guidage et la précision. Elle est peut-être un peu fatiguée, a contrôler...
A+
John.