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| travaux sur mes etriers arriere - GTV | |
| | Auteur | Message |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: travaux sur mes etriers arriere - GTV 21/5/2009, 09:16 | |
| Salut, Je laisse la place aux images en premier. *** etrier d'Alfa 75 Turbo - 45€ avec plein d'autre truc reccuperé *** *** sceance de nettoyage *** *** un bon piston *** *** avant - apres *** *** nouvelle protection *** *** Ta Damm !!!!!!! *** Et oui, je vais aller plus vite vu que mes etriers sont enfin rouge (speciale dedicace a Baboon). Outre le fait que j'aime la couleur, ca a l'avantage de remplacer l'ancienne protection anti-rouille de nos etrier. Un etrier neuf est doré. Je ne me rappel plus le nom de cette protection mais avec le temps, elle disparait, et la rouille fait son effet. La peinture que nous avons appliqué et une peinture speciale. Elle resiste a 300 degré et a toutes les huiles et essences. Elle couvre tres bien l'etrier et durci en 24h sous l'action d'un catalyseur que l'on rajoute dans la peinture avant le travail. Pour les sceptiques de la couleur, il existe le meme produit en noir, argenté, ou meme rose si vous voulez. Le produit est en vente dans toutes les BONNES boutiques de tuning. Environ 30 € le tout. Il y en a assez pour faire 4 etriers. Bye | |
| | | spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 21/5/2009, 09:58 | |
| tres bien fais bravo, le produit appliquer a l'origine et un bicromatage si je ne m'abuse corriger moi si je me trompe, desoler pour l'hortographe, | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 25/5/2009, 20:55 | |
| Hei alle sammen,...... j'ai la flemme de traduire ce que j'ai mis sur le forum norvegien Ny uke, nye bilder. Siste fredag og lørdag min venn har sett min alfetta på 4 hjuleter sine. **** Nye røde kaliper, nye ALFA SZ skiver, nye Ferrodo DS 2500 **** **** Eibach og Bilstein B6 **** **** min venn laget den verktøy for bakke kulelagene **** **** Ta damm.... +16mm for kjuletene **** **** Jeg liker det bildet.... veldig morsomt ;D **** **** kardangen **** Bakk er ferdig nå. Neste helgen det er for foran ;D med mye bilder også og kanskje en video for dere. God natt alfisti | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 25/5/2009, 21:04 | |
| - fenris a écrit:
- j'ai la flemme de traduire ce que j'ai mis sur le forum norvegien
Superbe boulot !!! Tu peux féliciter ton spécialiste !!! A+ Nyet | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 25/5/2009, 21:16 | |
| Superbe! J'ai fait faire la même chose dans ma 75 Evo Bon, certes il n'y a pas de peinture rouge Par contre, d'après mon mécano (Christophe), ça a été assez galère pour monter les disques de SZ... (je crois qu'il a fallu qu'il torde un peu le tuyau d'échappement et d'autres soucis) | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| | | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 26/5/2009, 09:16 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Superbe!
J'ai fait faire la même chose dans ma 75 Evo Bon, certes il n'y a pas de peinture rouge
Par contre, d'après mon mécano (Christophe), ça a été assez galère pour monter les disques de SZ... (je crois qu'il a fallu qu'il torde un peu le tuyau d'échappement et d'autres soucis) Hello Fifou, Pas de difficulté sur le GTV inox 2000. Je crois bien que la section de mon tube d'echappement est plus petite que sur les Turbo. Tout passe tres bien et rien ne touche. La semaine prochaine ce sera le tour du train avant et des freins avant d'etre travaillé. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 26/5/2009, 10:02 | |
| Tant mieux! Parce que christophe "en a chié pour monter ce bordel" (ce sont ses propres termes ). En tout cas, je commence à avoir un bon "feeling" sur le freinage (au début, c'était pas top, même décevant avec une pédale super spongieuse et pas beaucoup de puissance de freinage, ça faisait peur!). En fait, faut un bon et très long rodage. J'ai fait environ 500 km (notamment le rallye en corrèze) et ça commence à devenir bon Me restera plus qu'à finir d'user les plaquettes à l'avant et je mettrai des plaquettes PBR céramique! Tu auras quoi comme freins à l'avant ? je me souviens que tu avais dit vouloir garder les moyeux "4 trous". Tu vas monter des double-étriers ? ou bien des étriers volvo 4 pistons ? | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 26/5/2009, 11:36 | |
| Beau boulot, ça me rappelle quelque chose Pour ce qui est du passage du pot, sur le GTV6 si c'est un pot d'origine aucun souci ça passe nickel, juste un peu d'isolant pour protéger l'étrier de la chaleur. Par contre, avec un autre pot (Sebring par ex) là ça ne passe pas. Vu que ton pot arrière n'est pas d'origine, je pense que ton souci viens de là Fifou. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: travaux sur mes etriers arriere - GTV 26/5/2009, 13:43 | |
| Merci pour les felicitations Je les transmettrais a son digne proprietaire. Sinon a l'avant je reste en moyeux 4 trou et un seul etrier Brembo par moyeu, ca sera deja largement suffisant avec des disque ventillé. Je recapitule les evo pour le freinage: - Etrier arriere d'origine et nouveau joints avec cale d'elargissement performatek, plaquette arriere Ferrodo DS2500 et disque de SZ ventillé. - Etrier avant Brembo de 75 Turbo et nouveau joint, disque ventillé de Turbo, plaquette Ferrodo DS 3000 (le tout en moyeux 4 trous). - maitre cylindre neuf - liquide neuf ATE Bleu Racing - durite avia avant/arriere - nouveau cable de frein a main (le meien etait quasiment sectionné - jamais vu ca en 30 ans d'alfa) ... but de la manoeuvre : rester le plus proche de l'origine en restant "stock" au premier abord. Ammeliorer avec les connaissances acquises et les evolutions d'Alfa (SZ par exemple) l'Alfetta GTV pour en faire une voiture sans decallage avec ce que l'on peut croiser sur la route. En faire un veritable jouet tout en restant coherant avec l'esprit Alfetta Inox. Je crois que l'on a reussi notre pari. | |
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