Certains d'entre vous s'en souviennent peut etre, fin décembre 2008, j'avais été récupérer une 75 TS chez GTVPP avec Gatouille et Hexen (soirée mémorable, pas vrai Gatouille ?
).
Elle venait de l'Oise et le proprio l'avait livrée chez PP.
Après avoir passé l'hiver au fond du garage, je décide de passer à l'étape suivante et réparer tout ce qui ne va pas et la liste est longue....
Le flector central a explosé ( il a rendu l'ame en rentrant, du coté de Moulins ), l'allumage fonctionne en monospark, le frein à main est cassé etc, etc....
Ensuite, étape suivante, supression de tout ce qui est superflu, grattage du blaxon etc....que du classique.
Mèmes ingrédients que la 1800 avec , en plus, une barre avant de 24 mm ( 75 TD ) et quelques variantes....
Par contre, il a fallu récupérer les sièges, les harnais, l'arceau de la 1800...économies obligent.
Il reste à souder l'arceau dans la caisse, mettre des durits de freins aviation et des ferodo DS2500 et quelques bricoles à fignoler.
Pour les amortos, je me tate et j'hésite entre les Koni et les Bilstein, je ne voudrais pas qu'elle soit trop dure, ces chassis sont efficaces avec une certaine souplesse.
Pour l'instant, elle a des Monroe à gaz qui sont fermes sans etre des bouts de bois et c'est un régal.
Je ne sais pas si c'est à cause le barre stab av ou du surcroit de puissance par rapport à la 1800, mais je la trouve assez vive du train arrière. Elle dérive à la demande à l'accélération mème sur le sec ( sur le mouillé, c'est très folklorique
) et......j'adore ça.
Ah, oui......Il faut aussi que je trouve 4 jantes en 15 pouces
Voilà où elle en est à l'heure actuelle.....sachant que mon objectif n'est pas d'en faire un avion de chasse pour enrhumer tout le monde mais plutot un outil pour me faire plaisr ( la 1800 était quand mème trop " juste " ) et que je pourrais faire évoluer au gré de mes moyens.