Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tu veux de la F1, tu raques...

Aller en bas 
+10
ascari
MrLindt
hexen
3litresourien
bertone
Walt
miky164
GT44
SpecOmega
gtvweb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime16/2/2013, 10:14

ascari a écrit:
pour savoir tu vas sur un site comme free tu tapes ton n° de tel et ils vont te dire si t'es dégroupable ensuite tu aviseras les possibilités qui s'offre à toi! Wink
sinon tu déménage Very Happy

Je le sais déjà, je ne suis pas dégroupable.
La seule solution ( à mon avis ) c'est acheter un démodulateur qui capte les chaines étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime16/2/2013, 12:31

Sachant qu'avec le numérique, Bernie arrive très bien à interdire l'accès à la F1 si tu n'es pas dans le pays de la chaîne émettrice dans un certain nombre de cas (par exemple, sur Canalsat, la Rai présente un bel écran noir au moment de la retransmission des grands prix).
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime16/2/2013, 18:39

Pffff, c'est pas gagné alors ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime16/2/2013, 22:05

Doit bien y avoir des sites de streaming sur les sites internénet des constructeurs engagés en f1 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime17/2/2013, 00:33

Tu rigoles : une grosse partie de leurs revenus est constituée de la rente qu leur donne Bernie sur la vente des droits télés : ils n'ont aucune raison de se tirer une balle dans le pied en concurrençant leurs donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime17/2/2013, 08:54

Action Man a écrit:
Sachant qu'avec le numérique, Bernie arrive très bien à interdire l'accès à la F1 si tu n'es pas dans le pays de la chaîne émettrice dans un certain nombre de cas (par exemple, sur Canalsat, la Rai présente un bel écran noir au moment de la retransmission des grands prix).

Ah bon, t'as la RAI avec Canalsat ??? Pour la RAI ce n'est pas Bernie qui fait cripter, mais la RAI elle-même, elle fait pareil avec d'autres événements sportifs, voir même certains films. C'est parce que en étant à l'étranger tu ne paies pas le "CANONE" redevance télé italienne.

Sur Canalsat, tu as RTL allemand

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime17/2/2013, 09:04

Walt a écrit:
Action Man a écrit:
Sachant qu'avec le numérique, Bernie arrive très bien à interdire l'accès à la F1 si tu n'es pas dans le pays de la chaîne émettrice dans un certain nombre de cas (par exemple, sur Canalsat, la Rai présente un bel écran noir au moment de la retransmission des grands prix).

Ah bon, t'as la RAI avec Canalsat ??? Pour la RAI ce n'est pas Bernie qui fait cripter, mais la RAI elle-même, elle fait pareil avec d'autres événements sportifs, voir même certains films. C'est parce que en étant à l'étranger tu ne paies pas le "CANONE" redevance télé italienne.

Sur Canalsat, tu as RTL allemand



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime17/2/2013, 13:09

Walt a écrit:
Action Man a écrit:
Sachant qu'avec le numérique, Bernie arrive très bien à interdire l'accès à la F1 si tu n'es pas dans le pays de la chaîne émettrice dans un certain nombre de cas (par exemple, sur Canalsat, la Rai présente un bel écran noir au moment de la retransmission des grands prix).

Ah bon, t'as la RAI avec Canalsat ??? Pour la RAI ce n'est pas Bernie qui fait cripter, mais la RAI elle-même, elle fait pareil avec d'autres événements sportifs, voir même certains films. C'est parce que en étant à l'étranger tu ne paies pas le "CANONE" redevance télé italienne.

Sur Canalsat, tu as RTL allemand

Peut-être qu'elle n'y est plus, mais à une époque, elle y était, sur Canalsat (et même plusieurs déclinaisons, si je me rappelle bien). Si ce n'était qu'une histoire de redevance, il n'y aurait pas de raison qu'elle ne "crypte" qu'une partie des programmes : rien ne serait accessible, ce qui n'était pas le cas.
Mais mon propos était surtout de mettre en garde pour bien se renseigner avant d'investir dans un système qui ne sera peut-être plus valable demain.
Jusqu'ici, la F1 était gratuite et accessible à tous en France donc personne ne trouvait vraiment utile de brider les chaînes étrangères sur notre territoire mais maintenant que les droits sont dans un groupe privé, la question est beaucoup plus sensible et il n'est pas certain que Canal+ (qui possède Canalsat - donc qu'en sera-t-il de RTL sur les créneaux Formule 1 ?) laisse tranquillement des bouquets satellites numériques faciles à brider diffuser gratuitement ce que leurs abonnés payent. Et idem pour le streaming ; si ce sont des chaînes chinoises incontrôlables et qui se tapent de la législation occidentale, OK, mais si ce sont des chaînes reconnues de pays se pliant à certains droits occidentaux, pas sûr que ça dure très longtemps, malheureusement (ou alors avec des astuces de relais IP de moins en moins possibles).
Le seul espoir est que les audiences basissent de manière significative et que les sponsors désertent en masse les équipes de F1 pour que celles-ci se rendent comptent qu'elles sont peut-être bien en train de tuer la poule aux œufs d'or et qu'elles obligent Bernie à exiger une F1 en direct en clair partout.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime17/2/2013, 16:17

Action Man a écrit:

Le seul espoir est que les audiences basissent de manière significative et que les sponsors désertent en masse les équipes de F1 pour que celles-ci se rendent comptent qu'elles sont peut-être bien en train de tuer la poule aux œufs d'or et qu'elles obligent Bernie à exiger une F1 en direct en clair partout.

C'est aussi ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime18/2/2013, 12:37

Action Man a écrit:


Peut-être qu'elle n'y est plus, mais à une époque, elle y était, sur Canalsat (et même plusieurs déclinaisons, si je me rappelle bien). Si ce n'était qu'une histoire de redevance, il n'y aurait pas de raison qu'elle ne "crypte" qu'une partie des programmes : rien ne serait accessible, ce qui n'était pas le cas.
Mais mon propos était surtout de mettre en garde pour bien se renseigner avant d'investir dans un système qui ne sera peut-être plus valable demain.
Jusqu'ici, la F1 était gratuite et accessible à tous en France donc personne ne trouvait vraiment utile de brider les chaînes étrangères sur notre territoire mais maintenant que les droits sont dans un groupe privé, la question est beaucoup plus sensible et il n'est pas certain que Canal+ (qui possède Canalsat - donc qu'en sera-t-il de RTL sur les créneaux Formule 1 ?) laisse tranquillement des bouquets satellites numériques faciles à brider diffuser gratuitement ce que leurs abonnés payent. Et idem pour le streaming ; si ce sont des chaînes chinoises incontrôlables et qui se tapent de la législation occidentale, OK, mais si ce sont des chaînes reconnues de pays se pliant à certains droits occidentaux, pas sûr que ça dure très longtemps, malheureusement (ou alors avec des astuces de relais IP de moins en moins possibles).
Le seul espoir est que les audiences basissent de manière significative et que les sponsors désertent en masse les équipes de F1 pour que celles-ci se rendent comptent qu'elles sont peut-être bien en train de tuer la poule aux œufs d'or et qu'elles obligent Bernie à exiger une F1 en direct en clair partout.

Oui, mais ça c'était avant Very Happy Ça doit bien faire au moins 5 ans qu'il n'y a plus de RAI sur Canalsat et je REconfirme, c'était bel et bien la RAI elle-même qui criptait une partie de ses programmes, c'était idem chez mes parents, qui n'habitent pas en France et qui avaient un tout autre abonnement que Canalsat !!!!

Si Canalsat se met à cripter RTL allemand, bhein c'est facile, adios Canalsat, ça me fera des économies et j'achète un démodulateur qui me permet de voir ce que je veux et pour le reste il y a la TNT et le net Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime7/3/2013, 23:42

En tout cas on aura des bon commentaires avec leur nouvel commentateur Julien Febreau, un des meilleurs, ex RMC, le seul qui savait rendre un gp interressant a la radio, et un sacré pilote
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 07:55

Ben moi je n'aurais rien du tout puisque je n'ai pas Canal ...... alors bye bye la F1, je vais réorienter mes centres d'intéret. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime8/3/2013, 08:18

bertone a écrit:
Ben moi je n'aurais rien du tout puisque je n'ai pas Canal ...... alors bye bye la F1, je vais réorienter mes centres d'intéret. Evil or Very Mad
pas mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime12/3/2013, 08:57

Pour ceux qui cherchent des solutions alternatives, il y aurait a priori RTL comme le disait Walt, qui n'est pas dispo que sur Canalsat mais aussi sur d'autres satellites ou des terminaux adsl style Free mais aussi - en streaming payant en anglais - Skysports (à peu près 7-8 livres, soit une petite dizaine d'euros, ce qui est toujours moins cher que Canal).
Si vous en avez d'autres à indiquer...
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime12/3/2013, 19:57

bertone a écrit:
Ben moi je n'aurais rien du tout puisque je n'ai pas Canal ...... alors bye bye la F1, je vais réorienter mes centres d'intéret. Evil or Very Mad

Fais attention avec les p'tites dames de la place de Jaude !!! Elles coûtent cher à l'usage.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime12/3/2013, 20:09

Source : http://www.20minutes.fr/societe/1116965-20130312-interviewez-consultante-f1-margot-laffite

Un nouveau magazine «Formula One» sera également proposé les dimanches sur CANAL+ en clair et en direct. L'émission sera présentée par Thomas Thouroude accompagné de plusieurs consultants dont Margot Laffite, pilote automobile et animatrice de télévision française (notamment sur l'émission « V6 » sur AB Moteurs). Nous la recevons ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 09:26

mackie07 a écrit:
bertone a écrit:
Ben moi je n'aurais rien du tout puisque je n'ai pas Canal ...... alors bye bye la F1, je vais réorienter mes centres d'intéret. Evil or Very Mad

Fais attention avec les p'tites dames de la place de Jaude !!! Elles coûtent cher à l'usage.... Laughing

Le plaisir n'est pas le mème non plus. lol!

Plus sérieusement, il est hors de question que je m'abonne à Canal+ juste pour voir de la F1.
Je suivrais ça de loin en regardant les résultats sur internet et, petit à petit, ça perdra de l'intéret à mes yeux. Difficile de s'intéresser à quelque chose qu'on ne peut plus voir..... Sad
Je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas là et la F1, qui est déjà en perte d'audience depuis un certain temps, n'a rien à y gagner et c'est dommage que ses dirigeants n'aient pas intégré ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 09:59

Very Happy les dirigeants s'en br..e c'est le pognon qui les intéressent! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 10:06

toutafé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 11:50

Et il vient d'où le pognon ?......

Si l'audience et l'intéret du public baissent, les sponsors vont se désengager progressivement de cette discipline. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 11:56

bertone a écrit:
Et il vient d'où le pognon ?......

Si l'audience et l'intéret du public baissent, les sponsors vont se désengager progressivement de cette discipline. Wink

Le marché frenchy it's peanuts pour Bernie

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 12:25

La télé payante çà plaie pas aux sponsors et au écuries, mais çà palis aux actionnaires de bernie .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 12:47

Mais oui, mais les sponsors vont pas partir tout de suite...

C'est une vision à court terme, comme pour beaucoup d'autres choses. Les gens veulent du fric, beaucoup et tout de suite.

Une fois que la vache à lait est mourante, ils se cassent... et trouvent une autre vache à lait, laissant crever la première...

De toute façon, pour me faire croire que Bernie Ecclestone a encore besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 14:25

Je sais bien que le marché français ne représente pas grand chose mais si c'est pareil dans les autres pays, ça va faire beaucoup de monde qui risque de se détourner de la F1.
Après, effectivement, c'est une vision à court terme comme la plupart des activités sur cette planète, il faut que ça crache du fric et tout de suite. Mais faudra pas venir pleurer une fois que la poule aux oeufs d'or sera tuée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime13/3/2013, 18:51

bertone a écrit:
mackie07 a écrit:
bertone a écrit:
Ben moi je n'aurais rien du tout puisque je n'ai pas Canal ...... alors bye bye la F1, je vais réorienter mes centres d'intéret. Evil or Very Mad

Fais attention avec les p'tites dames de la place de Jaude !!! Elles coûtent cher à l'usage.... Laughing

Le plaisir n'est pas le mème non plus. lol!

Plus sérieusement, il est hors de question que je m'abonne à Canal+ juste pour voir de la F1.
Je suivrais ça de loin en regardant les résultats sur internet et, petit à petit, ça perdra de l'intéret à mes yeux. Difficile de s'intéresser à quelque chose qu'on ne peut plus voir..... Sad
Je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas là et la F1, qui est déjà en perte d'audience depuis un certain temps, n'a rien à y gagner et c'est dommage que ses dirigeants n'aient pas intégré ça. Wink

Y a un bail que je me désintéresse du fric roulant bling-bling qu'est la f1...

Allez, ce week end, c'est le rallye de Draguignan-Verdon et celui d'après le rallye de Hte Provence... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu veux de la F1, tu raques...   tu veux de la F1, tu raques... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tu veux de la F1, tu raques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'veux un 6!
» probleme de ventilation
» je veux tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: