Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Empty
MessageSujet: Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp    Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Icon_minitime7/2/2013, 11:46

Bonjour à vous, je sais c'est un peu hors contexte, mais je crois que vous êtes assez nombreux à avoir une 156 comme voiture de tous les jours...

J'ai un problème de freinage avec ma 156 2.4jtd. Lors de freinage assez appuyé à froid, elle ne freine pas assez à mon gout, j'arrive à peine à bloquer les roues, après 2-3 freinages appuyés ça s'améliore.. Je lui ai monté des plaquettes Ferodo Premier il y a 6 mois que j'ai re-nettoyées hier, mais ça ne change rien. J'ai contrôlé tous les organes du circuit de frein et tout m'a l'air être normal: plaquettes bien libres dans les étriers, liquide de frein neuf de 2 mois, pistons bien libres, usure équilibrée des plaquettes, dépression de la pompe à vide à 0.85 bar....

Avez vous déjà eu de mauvaises expériences avec des plaquettes Ferrodo Premier? Que vérifier d'autre??

Si il faut, je lui monterai des Textar ou Ferodo DS Performance... avez vous de l'expéreince avec ces plaquettes??

Merci à vous pour vos réponses, et à plus .... en GTV6 bien sûr cette fois-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Empty
MessageSujet: ?   Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Icon_minitime7/2/2013, 13:33

ce que tu nous décris fait penser à de la plaquette qui a besoin d'être mis en température pour être en fonctionnement. Typiquement, le cas de plaquette "racing"... Avec les températures très basses on le ressent encore un peu plus, pour
l'avoir testé sur mon gtv avec ferodo racing.

Si tu mets des plaquettes "classiques", c'est pareil ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp    Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Icon_minitime7/2/2013, 16:01

Salut,

C'est quoi comme FERRODO ?

J'ai eu du DS2500 qui sont plutot bien pour un usage mixte et du DS3000 qui sont trop type racing a mon gout pour du tous les jours.
Les DS3000 a froid ne freinent pas du tout. C'en est meme dangeureux. Par contre une fois chaud c'est demoniaque mais ca s'use vite.

Les DS2500 sont plutot bonne dans la duree dans le temps et freine bien a froid.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp    Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Icon_minitime7/2/2013, 16:30

Merci pour vos réponses, elle est montée en Ferodo Premier actuellement, plaquette style monte origine, et je me demande si elles ne sont pas "cuites" tout simplement, même si je ne me souvient pas avoir freiné violement depuis qu'elles sont dessus. Je me conforte dans l'idée que ce sont bien elles les coupables, et non le circuit hydraulique, car même le frein à main marche plus aussi bien, avant j'arrivais à bloquer les roues en roulant.
Je pense que je vais commander des Ferodo DS Performance qui ont plus de mordant mais sans être style compétition, donc qui demande pas de "pré-chauffage".
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp    Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Icon_minitime7/2/2013, 18:29

Je crois que la gamme Premier correspond à la gamme tourisme, celle qui équipe éventuellement certaines autos en première monte.

Elles n'ont rien à voir avec les DS, qui sont orientées racing.

Je viens de lire sur le net qu'une personne les trouvait "dures" (donc peu efficaces)...

Bon, je ne t'avance pas beaucoup avec mais "j'ai lu que" et "je crois que"... What a Face

J'espère surtout que tu retrouveras du mordant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp    Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Icon_minitime7/2/2013, 20:11

SpecOmega a écrit:
Je crois que la gamme Premier correspond à la gamme tourisme, celle qui équipe éventuellement certaines autos en première monte.

Elles n'ont rien à voir avec les DS, qui sont orientées racing.

Je viens de lire sur le net qu'une personne les trouvait "dures" (donc peu efficaces)...

Bon, je ne t'avance pas beaucoup avec mais "j'ai lu que" et "je crois que"... What a Face

J'espère surtout que tu retrouveras du mordant ! Very Happy

Merci Specomega pour tes renseignements, je crois effectivement qu'elles sont assez dures dans cette gamme, et les origines Alfa aussi d'ailleurs, j'avais fait 100.000km avec les 2 premiers jeu, c'est un peu pour ça que j'ai changé de marque en passant chez Ferodo, mais manifestement c'est pas mieux au contraire...
Je vais sûrement passer sur du DS Performance, mais néanmoins, rassures-toi, c'est pas pour autant que je te mordrai si on se rencontre!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp    Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur la 164 qv et q4
» votre avis alfa 146 inside
» votre avis
» votre avis sur une TS
» Prise d'air, votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: