Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime

Aller en bas 
+15
roméo75
Action Man
jlp35
phin
gian
jarod
3litresourien
PIPO
ascari
SpecOmega
fenris
bzeded
Alfa158
GTV thierry30
alfasud59
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime28/1/2013, 20:01

Cela me trotte dans la tête depuis un moment:trouver une Alfetta première génération dans son jus non bidouillé,dire que j'ai méprisé cette berline,ne jurant que par les coupé Alfa,et puis je ne sais trop pourquoi elle c'est révélée comme une sublime princesse,je la trouve de plus en plus canon,enfin la première série avec ses pare chocs chromés et sa caisse courte,je me suis mis à la recherche d'un potentiel modèle et bien l'affaire n'est pas aisée car la belle ne semble pas courir les petites annonces....mais quel charisme cette berline
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime28/1/2013, 20:06


ça commence comme ça ...............certains ici appellent çà ""le virus ""



je suppose que tu as déjà regardé ceci


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5216-alfetta


Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime28/1/2013, 20:25

le virus Alfa cela fait 25 ans que je le traine mais les berlines trés franchement ne m'ont jamais attiré,mais l'Alfetta commence sérieusement à ma turlupiner,le bon coin pour les petites annonces est un fondamental mais pas courantes sur ce site,enfin en modele 1ere generation evidemment,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime28/1/2013, 20:34

L'Alfetta berline est une superbe auto et très très attachante............sur toutes les Alfa que j'ai eut(pas moins de 15 en 11/12 ans), c'est mon Alfette berline 1800 serie 1/2 qui est parmi celle que je regrette le plus......meme rouge Pimpon avec des feux pisses de chacal Laughing , je l'adorais, j'ai fais une Connerie le jour ou je l'ai vendue....j'y pense souvent.....



l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Dsc_0122




Bonne recherche, mais c'est vrai que les series 1 sont très très dur a trouver et les prix grimpent aussi de ce coté là du fait de la rareté de cette beauté..... Wink


Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime28/1/2013, 20:47

ouah...c'est comme ça que je la veux,elle est trop belle,en rouge avec les jantes Ronal,je ne changerai que le retro sur la tienne,tu as fait effectivement une belle connerie,à l'instart de moi lorsque je me suis séparé de ma Sud ti 1ere main dans un état entièrement d'origine,tout cela par manque de place et maintenant je regrette car je ne trouverai jamais l'équivalent,je l'ai vendu une bouchée de pain:1300 euros en parfait état,bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime28/1/2013, 21:52

tu m'étonne que tu regrette ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 11:37


l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Dsc_0122


Alors, ca, Putain, ca a une gueule d'enfer.....

Il n'y a qu'en France ou les "collectionneurs" ne jurent que par les coupé sport.
Ailleurs, une berline est aussi rechercher.

Vive les berline
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 12:24

C'est sûr elle est terrible en rouge comme ça ! Shocked Louve

En tout cas, bon courage pour ta recherche Alfasud59.

+1 avec Fenris sur la tendance coupé:berline France/Europe
(c'est notamment le cas de l'Evo comme dirait Fifou... )
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 13:24

Wink j'ai un pote qui en avait une comme la rouge dans les années 80je la trouvait sublime ctte alfa encore aujourd'hui!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 14:45

Dans cette config, cela semble être le graal des alfettas berlines...
Moi aussi ça m aurait bien tenté, mais il y a rien sur le marché, ou pas dans mes moyens
C est pour ça que j ai repris une 75 TS

Elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 15:07

Oui, une berline donne un plaisir non egoïste, permettant aussi d'emmener
sa famille, bagages etc....

La dictature du look "coupé/cabrio" impose presque de se cacher quand on aime
les berlines...

Dans la plupart des clubs, si tu n'as pas une Bertone, un duetto, un GTV6 et bien...

Magnifique l'Alfetta serie 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
jarod

jarod


Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 55
Localisation : près d'Evreux (27)

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 17:24

je comfirme, c'est vraiment une super auto.

Cette auto est très agréable à conduire, nerveuse et rageuse, on retrouve les qualités du 1750 Giulia baptisé ici 1800. La légèreté du train avant est presque insolente comparée au GTV. La position de conduite est bonne et même la commande de boite (souvent décrié sur les GTV) est différente.
Bien sur elle a aussi des petits défauts que l'on oubli bien vite, comme toutes les alfas, mais je trouve cette auto incroyablement moderne pour son âge.
Bref vous l'aurez compris, je suis sous le charme.


l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Img01310

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime P1010911


Dernière édition par jarod le 29/1/2013, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 17:36

3litresourien a écrit:
Oui, une berline donne un plaisir non egoïste, permettant aussi d'emmener
sa famille, bagages etc....




C'est un des aspects que je regrette..............parce que je viens d'aller chercher les enfants avec le GTV6.....c'est un peu plus sport.... lol!







La mienne etait une serie 1/2 comme je dis.....il y a eut une serie intermediaires avec quelques differences:

-Poignees plastiques noirs, essuies-glace, noir, retro plastique noir; toutes ces pieces sont chromées sur la "vraie" serie 1 et le coeur de calandre plus gros egalement.....



Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 18:49

Jarod,trés sincèrement elle est magnifique dans cette livrée blanche,et puis l'intérieur est superbe,en skai noir je kif...cette bagnole a marqué mon enfance puisque le médecin de famille en possédait une,elle était bleue nuit mais à l'époque je ne lui trouvais aucun charme lui préférant la GTV phase 1 constamment garée en face de la maison,j'adorais déjà cette bagnole
Revenir en haut Aller en bas
jarod

jarod


Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 55
Localisation : près d'Evreux (27)

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 19:17

alfasud59 a écrit:
Jarod,trés sincèrement elle est magnifique dans cette livrée blanche,et puis l'intérieur est superbe,en skai noir je kif...cette bagnole a marqué mon enfance puisque le médecin de famille en possédait une,elle était bleue nuit mais à l'époque je ne lui trouvais aucun charme lui préférant la GTV phase 1 constamment garée en face de la maison,j'adorais déjà cette bagnole

Moi aussi il m'a fallu quelques années et quelques GTV avant d'apprecier le coté "pure" des séries 1 (calandre etroite, petits feux AR...).
J'ai eu la chance d'en trouver une l'année dernière mais elle sont plutôt rares et donc méconues.
En italie, elles font partie de la culture du pays et les prix sont assez élevés. Les Allemands et les hollandais en sont fans, tout comme pour des giulia berlines.
Il faut donc etre patient et privilégier des exemplaires complets car les pièces spécifiques sont dures à trouver.
Mais bon, on peut en trouver, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 19:29

et bien on peut dire que c'est le cœur qui parle là.
et c'est vrai que c'est de la belle bagnole quand même
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime29/1/2013, 20:24

J'en ai eu 2 mais 2 ème série, et je les regrette !

Mon médecin en possède une blue olandese, elle dort dans son garage. A chaque fois que je tombe malade je le baratine pour qu'il me la vende. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime30/1/2013, 20:31

Bon ben là faut y aller ...assez de discours

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime 352330004186476
http://www.leboncoin.fr/voitures/427026664.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime30/1/2013, 21:07

PPffiiuuuu les prix s'envolent littéralement !! Neutral


Les espoirs d'en acquérir une a nouveau a jour vont s'amincir..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime30/1/2013, 23:33

C'est quand même une des premières. Si elle est vraiment saine, le prix me paraît pas délirant (surtout qu'il est indiqué "à débattre").
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime31/1/2013, 13:38

Je suit les petites annonces dédiées à l'Alfetta berline depuis quelques mois et trés franchement une comme celle je n'en ais pas encore vu.. pas de bidouille,les jantes d'origines en tole,dans cette état c'est une rareté ,le seul bémol c'est le prix,mon budget me permet 3000-3500eur,je ne conteste pas la valeur du véhiculemais simplement je n'ai pas la tune...mais elle fait vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime31/1/2013, 14:55

C'est pas une série 1, elle est un peu au dessus de ton budget, mais je la trouve vraiment belle celle-ci...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=223924114&cd=634886088440000000&asrc=st



là c'est une série 1 en très bel état (sauf sièges pas d'origines), mais le prix....

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=211621722&cd=634945541940000000&asrc=st



un peu moins chère et superbe... en Allemagne:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=205409513&cd=634877258100000000&asrc=st



a 3400 euros en italie... mais a restaurer surement:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=226278384&cd=634933227810000000&asrc=st



Elles viennent d'un site que vous ne connaissez peut-être pas très bien en France, où il y a vraiment beaucoup d'annonces.. http://fr.autoscout24.be

il suffit d'aller dans "recherche détaillée" et de pointer les pays européens qui vous intéressent et les annonces hors Belgique apparaissent....

Bonne recherche à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime31/1/2013, 23:45

L'allemande est superbe. En plus on n'en voit pas beaucoup avec les calandres 2 phares.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime1/2/2013, 06:54

Un point positif peu souvent mis en avant, hormis dans ce post, la position de conduite est meilleure que dans un GTV, l'habitacle différent l'angle de pare-brise différent font qu'on se sent moins dans une "boîte de conserve" que dans le coupé.
A l'achat du GTV6 celà m'a sauté aux yeux et je pouvais difficilement rouler sans ouvrir le toît ouvrant pour enlever cette sensation.

Un grand coffre de plus de 500 litres, de vraies places arrière.
La commande de boîte est identique juste la tringle plus longue, si tout marche bien çà va super si çà merdouille c'est un poil pire qu'un coupé à cause des 10 cm de plus.

Seules qq ruses permettent d'éviter la mort inévitable des synchros (ALfetta berlne ou GTV) démarrage en 2 ou 1-3 boîte froide.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime1/2/2013, 08:07

Vous me faite envie là....... Razz




La bleue est superbe..............sauf l'interieur effectivement.......


La Monofaro egalement...... I love you


La mienne est partie il y a 2 ans a 3500 € avec de la carrosserie a faire aux endroits habituels qui commençaient a croquer.....surtout le bas des ailes arrieres......elle avait deja ete restaurée, mais pas dans les regles de l'art je pense......... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Empty
MessageSujet: Re: l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime   l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Alfetta...dire que je l'ai boudée maintenant je là sublime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: