Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Empty
MessageSujet: Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?   Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Icon_minitime23/12/2012, 19:50

Bonjour,
Ma 75 turbo Europa dispose de jantes en 15 (à priori de v6) que je trouve pas glop côté look. Je commence à regarder pour en mettre d'autres et je regarde du côté du 16p ou 17p que je trouve plus sympa pour le look de l'auto. Bon comme des jantes de 164Q4 ou des Ronal turbo semblent dures à trouver No , je regarde du côté des jantes d'origine alfa plus récentes.
- savez vous si des jantes d'alfa GT à batons en 17p (on en trouve pas mal à la vente) se montent sur ma 75 ? Quel ET ont elles ?
Si je les achetais, je monterais à priori du 205/40/17. Savez vous si cela passera dans les passages de roue ? Est il par ailleurs nécessaire en même temps de rabaisser l'auto ?
Est ce que certains d'entre vous ont des photos de 75 montées avec des jantes d'alfa plus récentes en 16p ou 17p pour voir ce que cela peut donner ?
Savez vous jusqu'à quel ET on peut aller pour monter du : 205/45/16 ou du 205/40/17 ?
Enfin, j'ai un intérieur en bon état, mais qui n'est pas celui d'origine (le fragile en laine je crois sur les turbo Europa). Bon un Recaro semblant plus dur à chopper que la cagnotte du loto, savez vous si d'autres intérieur de la gamme alfa (m'enfin j'y crois pas trop, mais bon si je pose pas la question en période de Noel je la poserais jamais...) peuvent se monter dans la 75 (sièges avant + banquette) ? car il y a des intérieurs de 147/GT ou autres qui sont en cuir et sympas.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?   Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Icon_minitime23/12/2012, 20:45

Salut,

voilà déjà un site où tu pourras voir les différents entraxes, ET des différentes marques.

http://www.entraxes.fr/vehicule/

Pour les sièges avants venant d'autres types d'alfa, tu dois pouvoir les adapter +/- facilement mais les trous des glissières pour la fixation ne tomberont certainement pas à la même place (attention que les sièges des modernes sont souvent plus larges), par contre pour la banquette arrière cela est à mon avis mission impossible. Sauf si tu prends un intérieur de Giulietta 116 là c'est plug en play. Car moi j'ai fait l'opération inverse: j'ai un intérieur Recaro de 75 dans ma Giulietta. bounce bounce

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? S6306310

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? S6306311

Mais le mieux est d'être patient et d'essayer de trouver un intérieur Recaro ou de laisser le tien qui est assez rare.

@+

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?   Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Icon_minitime24/12/2012, 18:47

Salut,

Pour les jantes d' alfa modernes, l ET est beaucoup plus petit que sur nos Transax , donc l te faudras prévoir des cales au minimum et l alésage est légèrement plus petit également, mais avec les cales, le problème ne se pose plus

Pour l'interieur, a part acheter des sièges av chez un accesoiriste et refaire tapisser la banquette, y a pas trop de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?   Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Icon_minitime27/12/2012, 11:43

Bon merci pour ces infos,
à priori côté intérieur faudra prendre mon mal en patience.
Pour les cales, vous savez où on peut trouver ça ?
@+
Titof
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?   Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Icon_minitime27/12/2012, 12:25

PIPO a écrit:
Pour les jantes d' alfa modernes, l ET est beaucoup plus petit que sur nos Transax , donc l te faudras prévoir des cales au minimum et l alésage est légèrement plus petit également, mais avec les cales, le problème ne se pose plus

C'est quand l'ET est plus grand qu'on peu rajouter des cales, plus l'ET est grand plus la jante est à l'intérieur du passage de pour. Gros déport = faible ET, petit déport = gros ET
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?   Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Icon_minitime27/12/2012, 12:37

Merci hexen,


Efectivement je me suis mal exprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?   Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes alfa 75 turbo et intérieurs compatibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérieurs 75 turbo de 1986
» Alfa 75 turbo Potenziata... Jantes SZ
» Conseils tailles de jantes sur alfa 75 turbo
»  jantes et piéces ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» Vds 5 jantes Alfa 75 turbo état neuf + 4 pneus montés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: