Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 courroie de distrib qui est trop lache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime1/12/2012, 14:02

bonjour a tous
est il normal sur le V6 d'avoir la courroie de distrib qui puisse s'enfoncer de 5 a 10mm lorsqu’on appuie dessus entre les AAC?
j'ai l'impression que mon tendeur est grippé et ça m'engendre des bruits bizarres a froid qui disparaissent a chaud

Merci
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime1/12/2012, 17:51

arrete tout d'urgence.

Si ton tendeur est hydraulique, c'est tres tendu à froid.
Donc il faut demonter et analyser. Des photos stp avant de
demonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime1/12/2012, 18:38

regarde la doc technique pour les valeurs de tension ..

mais la déjà sa me parait pas assez tendu =/ surtout insiste pas tu peut flinguer ton moteur !!!

edit : je viens de regarder sur la doc ya pas de valeurs apparemment il faut regarder sur la doc des 75 ou des 90 ... je n'ai pas sa moi =/
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime1/12/2012, 19:15

Le tendeur est hydraulique et il remonte bien mais j'ai l'impression que la pièce qui tient le galet se grippe
Mais en tendeur mécanique la courroie à l'arrêt est elle aussi tendu?
Le moteur a deja tourné 1500 bornes sans pb depuis la refection donc je pense qu'il aurait déjà claque

Je tout façon je retombe la distrib avant de refaire tourner le moteur
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime1/12/2012, 21:04

tendeur monté suivant la procedure avec
la pige et les deux ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime2/12/2012, 10:23

Sur la partie longue de la courroie (carter plastique démonté donc coté chauffeur) tu dois pouvoir à peine faire un 1/4 de tour à la courroie en la vrillant, si tu peux faire plus en effet elle est détendue.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime2/12/2012, 18:00

Bon ben cet aprèm j'ai tombé la distrib (j'avais oublie le souk que c'est à faire moteur monte)
Et j'ai trouve la cause de mes malheurs c'est bien l'axe du galet tendeur qui était grippé
Super dur à manoeuvrer à la main
Mais le plus bizarre reste a venir

Je démonte la vis qui le tiens je le sors en forçant comme un âne
Je le remonte plusieurs fois et je sens que au fur et à mesure ça devient de plus en plus facile et au bout de 5ou 6 fois il rentre sans forcer !!
C'est pourtant un palier neuf d'origine alfa que j'avais acheté il y a 8 ans et au premier montage je me serais aperçu que ça forçait donc j'exclus l'hypothèse de la bavure d'usinage
Je soupçonne les paliers bronze qu'il y a a l'intérieur du palier d'être en bronze autolubrifiant et la graisse qu'il y a à l'intérieur d'avoir mal vieillie et s'être transformé en une pâte collante qu coincait tout à froid
C'est pour ça que le moteur claquait à froid et plus de pb a chaud quand la graisse se liquéfiait

Bon si vous avez une autre explication je suis preneur mais c'est vraiment un truc de dingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie de distrib qui est trop lache  Empty
MessageSujet: Re: courroie de distrib qui est trop lache    courroie de distrib qui est trop lache  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de distrib qui est trop lache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie de distrib' GTV6
» Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...
» remonter la couroie de distrib V6
» GTV6 - Changement de tendeur de distrib
» Problème lumière au TDB et demande d'infos distrib'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: