Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   10/4/2017, 10:31

Ce week end, nous étions vers Nancy pour la Targa Lorraine, notre deuxième rallye de la saison avec 12 zones de régularité.

Je pensais que mon câble de compteur avait cassé lors du précédent rallye, mais après démontage, le câble était intact et le compteur ne semblait pas en cause. Je pense donc que le problème se situe au niveau de la prise de compteur sur la boite et plus particulièrement le pignon en plastique dans la boite mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça.

Concernant le tripmaster, j'ai réglé les sondes, qui fonctionnent maintenant toutes les 2, par contre, après quelques kilomètres, le problème réaparaissait. Comme les sondes ne paraissent pas en cause, j'ai cherché dans une autre direction et j'ai trouvé un fil de bougie avec un enrobage légèrement blessé. Je l'a donc remplacé et là, miracle, le tripmaster semble fonctionner de nouveau, tout au moins pendant l'essai de 40 km que je fait.

Nous sommes donc partis plein d'optimisme, mais malheureusement, au bout de 48 kms, le problème est réaparu. Mad

Dans ces conditions, difficile de réguler au dixième de seconde   Sad

Nous nous en sommes quand même sortis sans jardiner, mais pour les longues portions de régularité (5 - 6 km) sans indications, j'étais un peu dans le flou, même si globalement, notre avance ou retard excédait rarement quelques secondes.

Par contre les routes étaient très belles et le soleil de la partie. Nous avons donc passé un bon week end.

Le prochain rallye de notre calendrier est en septembre. J'espère avoir trouvé d'ici là l'origine de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   5/6/2017, 08:48

En attendant le prochain rallye prévu en septembre, nous avons profité de la montee historique de Bourbach pour dégourdir les pistons de Azzuro Le Mans et par la même occasion de Rosso Vivo, ma Lancia Montecarlo

Comme je ne pouvais pas rouler avec mes 2 autos, j'avais prêté Azzuro Le Mans à mon beau frère. Quant à Rosso Vivo, c'était l'occasion de vérifier son comportement dans des conditions que l'on ne rencontre pas sur route ouverte.

Samedi, les vérifications techniques se sont faites sous une pluie battante mais la météo devrait être meilleure dimanche et effectivement, dimanche matin, les routes étaient encore humides mais il ne pleuvait plus.

La première montée s'est faite sur route humide mais ensuite la route a séchée en même temps que la température montait, jusqu'à avoir l'après midi un soleil radieux et des températures estivales.

Il y avait un peu plus de 70 autos dont 3 Bugatti 35 répliques très fidèles made in Argentine. En tout cas, il faut en avoir pour se lancer dans une course de côté sur des engins pareils

Les 2 autos ont bien marché et je suis très content de comportement de la Montecarlo.
Le comportement des 2 autos est tout à fait différent, le moteur de la MC est beaucoup plus vif et les montées dans les tours très rapides. Chaque changement de vitesse se fait à la limite de la zone rouge, le maniement de la boîte est court, précis et rapide, la direction plus directe est aussi très précise.
Le moteur de l'Alfetta est moins vif, mais plus coupleux, la boîte est ce qu'elle est mais comme elle est plus longue, on change de rapport moins souvent, la tenue de route est top et grâce à l'autobloquant, les épingles se passent en glissade contrôlée.

En résumé, nous avons passé une très belle journée et nous envisageons maintenant de remettre ça dans 1 mois à Saint Hyppolite Montecheroux dans le Doubs
Walt
Admin

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   5/6/2017, 09:14

Magnifique la Montecarlo thumright thumright thumright

bertone

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   5/6/2017, 10:04

Merci de nous faire partager ce genre de moments. thumright

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35