Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfisti
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime5/3/2015, 19:02

A peu près au même niveau que la tienne Wink
Oui je pense que c'est le rayonnement du disque de frein qui vire au rouge et qui doit "user" à terme la sonde.
Faut dire que je me servais de ma 75 EVO sur circuit aussi lol! (et donc avec un usage uniquement routier, ça doit moins stresser la sonde).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime5/3/2015, 22:56

Il existe aussi des sondes qui acceptent de travailler dans une ambiance plus chaude. On verra ce que ça donne dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime7/3/2015, 19:19

Ce matin j'ai essayé la sonde de droite

Et bien elle ne fonctionne pas Crying or Very sad , en tout cas pas au delà de 60-70 km/h.

J'ai testé celle de gauche sur autoroute allemande, elle a déclaré forfait à 176 km/h
C'est l'avantage d'habiter à la frontière Laughing

Sinon je suis très satisfait de la boite, même en poussant les rapports à 6000 trs, plus de problème lors des changements de rapport. Pour le rétrogradât é en seconde, je fais en général un double débrayage, donc pas de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime14/4/2015, 16:21

Voilà, nous avons fini le 1er rallye de l'année, la Targa Lorraine dans la région de Nancy.

La voiture a très bien marché et pour la 1ère fois depuis 2 ans, nous avons eu un trip qui fonctionnait.

La boite est un régal. Le train avant accroche bien sur le sec, mais a encore tendance à glisser sur le mouillé.
Par contre je peux la faire drifter grace à l'autobloquant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime14/4/2015, 19:52

super tout ça ,que des bonnes nouvelles thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime14/4/2015, 22:38

Oui et le prochain rallye c'est vers chez toi fin juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime15/4/2015, 07:12

he ben je passerai te faire un coucou ,on pourra peut etre boire un coup cette fois !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime15/4/2015, 10:02

Je me suis fait les 51 pages pour suivre ton GTV, il est vraiment somptueux !!! Shocked I love you

Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime15/4/2015, 11:08

Merci

tu as eu bien du courage pour te taper tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime15/6/2015, 15:07

Plus beaucoup d'évolution du la voiture.

J'ai monté il y a quelques temps un module amplificateur d'allumage MPA de chez Multic.

Le constat le plus visible est que mon ralenti est plus stable.

On a eu l'occasion d'essayer ce module sur une GTA de rallye sur laquelle les vis platinées étaient rincées. Etincelle très faible, fonctionnement irrégulier. En branchant simplement le MPA, sans toucher les vis platinées, l'étincelle a retrouvé toute sa vigueur et le moteur fonctionnait normalement.

Dans 2 semaines, on participe à l'Estiv'Alpes autour du lac d'Annecy et je suis impatient de remettre les roues sur ces routes de montagne  Very Happy

Je vais maintenant alimenter un peu moins ce post et me consacrer à mon nouveau GTV6 "de série".


Dernière édition par barchetta087 le 29/6/2015, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime15/6/2015, 15:57

Vivement tes photos et tes reportages cheers
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 16:04

Voilà, nous sommes de retour de l'Estiv'Alpes.

1200 kms sur le week end avec des températures estivales. La voiture a bien fonctionné et à part l'ajout d'un demi litre d'huile, RAS.

Ce rallye se déroule dans une très belle région avec des routes de montagnes permettant de s'amuser. J'ai pu tester l'efficacité de l'autobloquant et de la boite de vitesse. Pas un craquement durant tout le week end, et pourtant elle était fort sollicitée. Le travail effectué par Christophe (Auto Passion 63) apporte vraiment un plus.

Celle du GTV6 ira aussi faire une tour chez lui Very Happy

Seul bémol, la voiture est trop jeune et nous nous retrouvons sur la 3ème marche du podium après application du coefficient d'âge, alors que c'est nous qui avons ramassé le moins de pénalités Sad .

Mais j'ai eu tellement de plaisir que je ne lui en veux pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 16:16

thumleft

Vive les photos Smile et à quand une belle Gopro pour les vidéos ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 16:29

J'ai pas fait de photos confused

et j'ai une Gopro mais je ne l'ai pas utilisée depuis qu'elle est tombée sur la route à 50 km/h parce que la ventouse s'est détachée Mad

on peut pas être bon partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 16:39

Elle est HS la Gopro ? C'était une ventouse originale Gopro ou ein Ersatz ?

Tu la mets à l'intérieur la Gopro comme ça on entend aussi si ton copilote t'engueule si t'es trop lent :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 17:11

C'était une ventouse originale Gopro.

La caméra a résistée au passage d'une voiture. Le boitier étanche est rayé mais semble fonctionnel.

Pour avoir le son lorsque la caméra est à l'intérieur, il faut un autre boitier, non étanche sinon tu n'entends qu'un bruit de fonds.

En général, c'est moi qui gère le temps, mon copilote a déjà assez à faire pour m'indiquer la route

et puis je sais que quand il est un peu vert, alors je suis suffisament rapide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 17:18

barchetta087 a écrit:
C'était une ventouse originale Gopro.

La caméra a résistée au passage d'une voiture. Le boitier étanche est rayé mais semble fonctionnel.

Pour avoir le son lorsque la caméra est à l'intérieur, il faut un autre boitier, non étanche sinon tu n'entends qu'un bruit de fonds.

En général, c'est moi qui gère le temps, mon copilote a déjà assez à faire pour m'indiquer la route

et puis je sais que quand il est un peu vert, alors je suis suffisament rapide Twisted Evil


Ok, car je comptais essayer de la mettre à l'extérieur, mais j'ai un peu peur que ça fasse comme pour la tienne Sad

Tu n'as pas une deuxième porte du boîtier qui est un peu ajourée? La se son est un peu mieux.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 17:25

Tu peux la mettre à l'extérieur, mais il faut la sécuriser avec un cable qui la retienne en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 17:31

Par évident à faire ça sans risquer d'abîmer l'auto.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime29/6/2015, 18:24

Faut faire un montage que tu fixe sur la égoutière comme un fixe au toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime6/7/2015, 13:32

Lors d'un petit tour en GTV samedi, j'ai constaté que le Tripmaster ne fonctionne plus très bien au dela de 100 km/h.

il faut que je démonte une roue pour controler si les encoches sur les disques ne se sont pas encrassées. ça peut aussi venir de l'usure des disques qui diminue la profondeur des encoches, donc le "contraste" pour la sonde et qui éloigne aussi la sonde de la surface du disque. Si c'est le cas, je ferais approfondir les encoches.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime7/9/2015, 09:55

Je n'ai toujours pas regardé pourquoi mon Tripmaster ne fonctionne plus au delà d'une certaine vitesse, mais comme cette vitesse a tendance à descendre, je pense que mon explication de l'usure et donc de la diminution de la profondeur des encoches est la bonne.

Ce ne m'a pas empécher de participer aux Route du Jura le week end dernier. Très beau rallye, avec des routes très peu fréquentées et de très belles pauses casse croute.
Au final, nous sommes 8ème au général et 5ème en régularité.

La voiture a parcouru 800 kms sur le week end, avec l'aller et le retour par la route et a très bien fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime7/9/2015, 10:20

Bravo thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime8/9/2015, 06:57

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime26/10/2015, 15:57

Ce week end, alors que je participais aux routes des vosges en Polski 125P, un correctif a été apporté au classement des routes du Jura, rallye auquel j'avais participé début septembre avec un copain belge dans le baquet de droite.

Nous ne sommes plus 8ème en expert, mais 2ème cheers .

Il aura fallu 1 mois 1/2 pour que l'organisateur nous remette notre coupe.

Je le remercie pour son honnêteté thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» restau d'une GTV inox
» Elargisseurs de voies pour Gtv 6
» Elargisseurs de voies GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: