Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 installer un reniflard style pipercross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

installer un reniflard style pipercross Empty
MessageSujet: installer un reniflard style pipercross   installer un reniflard style pipercross Icon_minitime5/11/2012, 17:50

Salut à tous,

mon alfetta berline est équipée d'une admission directe installé par l'ancien proprio c'est à dire de cornets en lieu et place de la boite à air d'origine.
le tuyau de récupération des vapeurs d'huile a été remplacé par un gros tuyau qui pend dans le compartiment.
je souhaiterais pour des raisons esthétiques le remplacer par un tuyau équipé d'un reniflard style pipercross

y a t-il des contre-indications à utiliser ce genre de reniflard (je précise que mon auto ne roule pas tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

installer un reniflard style pipercross Empty
MessageSujet: Re: installer un reniflard style pipercross   installer un reniflard style pipercross Icon_minitime5/11/2012, 22:23

Perso, voici mon montage:

installer un reniflard style pipercross Cimg1720

Je roule peu, mais ai malgré tout parcouru de l'ordre 2000 Km depuis ce printemps et ce montage.
Paus une seule goutte d'huile au filtre reniflard.

Note que j'ai changer ma durite qui relie le carbu Av avec le piquage reniflard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

installer un reniflard style pipercross Empty
MessageSujet: Re: installer un reniflard style pipercross   installer un reniflard style pipercross Icon_minitime6/11/2012, 12:03

ton montage me plait bien Wink
par contre le prix d'un filtre de reniflard va du simple au triple voir quadruple !!!
chez victor parts c'est 41 euros le filtre KN avec la micro dosette d'huile et chez des accessoiristes moto, on en trouve à moins de 10 euros
bien sur il faut s'assurer de la correspondance entre le diamètre du filtre et celui du tuyau du reniflard...
je vois que ton reniflard est fixé à la plaque de ton admission pour éviter qu'il bouge, c'est du fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

installer un reniflard style pipercross Empty
MessageSujet: Re: installer un reniflard style pipercross   installer un reniflard style pipercross Icon_minitime6/11/2012, 12:11

Fait maison, en partie, mais notament pour le T fixé sur la plaque entretoise carbu / cornet.
Tu auras plus de détail là:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3543-la-giulietta-de-riton

Il s'agit d'un reniflard NORAUTO, non huilé (le gaz blow by du reniflard) est déjà assez chargé en huile (et il fonctionne en pression, non en depression).
La durite qui relie le filtre au piquage sur cache culbu et une durite de refroidissement pour R6.
Pour le reste, connexion via tube cuivre et collier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé





installer un reniflard style pipercross Empty
MessageSujet: Re: installer un reniflard style pipercross   installer un reniflard style pipercross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installer un reniflard style pipercross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reniflard TS
» ou installer un suport mano sur 75
» Installer une bobine ducellier compétition
» installer un coupe circuit sur alfetta 2000
» Reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: