Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?

Aller en bas 
+7
seb.v
plouc1966
miky164
Fifou_
giulietto
awacks81
SpecOmega
11 participants
AuteurMessage
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime16/10/2012, 17:28

Bonjour à tous,

Nous arrivons au bout de notre périple et il nous reste donc une caisse de GTV6 en piètre état, mais qui peut encore donner (enfin, je crois).

Voici les photos :

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Dscf3932a

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Dscf3931v

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Dscf3934e

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Dscf3933hb

Mis à part les ouvrants (portes/capot/hayon), quelles sont les parties de carrosserie susceptibles d'être intéressantes à découper avant d'envoyer le reste à la ferraille ?
De la même façon, quelles parties du train roulant (en termes de pièces métalliques) sont intéressantes à démonter ?

En vous remerciant pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime16/10/2012, 18:58

Si tu veut en revendre un peut en bout :mrred:
La jupe arrière bounce donne moi ton tarif FDP inclus STP
Et le capot et le hayon, si il sont en bon état, tu me les ferrais a combien ?

Si tu veut tout garder, bah tant pis pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime16/10/2012, 19:14

Salut,
Combien demandes-tu pour l'ensemble (sur les photos ) ?
--> Réponse en MP si tu le souhaites.

A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime16/10/2012, 19:41

hé ho, c'est pas fini oui !! prem's d'abord Rolling Eyes :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime16/10/2012, 20:30


Honneur au premier effectivement et par ailleurs, j'avais pas compris que tu voulais acheter l'ensemble.
Désolé. Excuse moi.
A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime17/10/2012, 08:51

Salut,
à récupérer : face av et ar, fond de coffre, plancher avant g et d, angles bas de pare-brise, encadrement hayon, bas de caisse;

Le reste en général ne pourri pas.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime17/10/2012, 10:56

J'ai bien pris en compte les premières demandes.

Awacks et Loubeach, vous avez répondu en partie à la question ; le complément venant de Giulietto. Merci ! Wink

Nous savons juste que nous allons nous débarrasser de la caisse, parce qu'elle ne sert à rien et que la structure est attaquée.
Nous avons déjà tout démonté : moteur, arbre, boîte, train ar, tout l'intérieur. Nous allons faire le tri plus tard, entre ce qui est bon, ce qui est abimé, ce qui est à jeter.
Nous savons que nous allons récupérer les ouvrants et le pare-brise.

Pour le reste de la carrosserie et des trains, nous voulons juste savoir ce qu'il pourrait être intéressant de garder, que ce soit utile pour nous, ou pour d'autres Alfistes.

Genre : cela vaut-il la peine de garder les triangles av (sup/inf) ? La traverse du De Dion ? Le De Dion ? Les barres anti-roulis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime17/10/2012, 10:58

Oui à tes dernières questions Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime17/10/2012, 11:00

moi je te dirais de gardé le dedion ainsi que les triangles, car je viens de récupère une 75 ts ou les roue on tapé sur un bloc béton la carrosserie n'as rien
mais le train avant est touché ainsi de le dedion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime17/10/2012, 17:49

Moi j'irais méme plus loin : un fou du marteau et du poste a souder te la remetrais sur la route ou sur la piste .

Avoir une caisse comme ca c'est l'idéal pour le porc clubing , en plus une partie du boulot est fait , le déshabillage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime17/10/2012, 18:45

Bonjour desolé pour le hs mais on dirait le mien... Il y a de quoi me faire cauchemarder rien qu en imaginant que la mienne pourrait mourir comme ca. Repose en paix noble gtv6. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 10:00

SI TU FAIT LE CHOIX DU DECOUPAGE, DECOUPE LES PASSAGES DE ROUES/JOUE D AILE!! CEUX DE L AVANT SURTOUT!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 11:06

Merci pour vos réponses !

Fifou a écrit:
Oui à tes dernières questions Wink

miky164 a écrit:
moi je te dirais de gardé le dedion ainsi que les triangles, car je viens de récupère une 75 ts ou les roue on tapé sur un bloc béton la carrosserie n'as rie"nmais le train avant est touché ainsi de le dedion Wink

En espérant que ça n'arrive jamais.
De plus, avoir un train avant complet déposé nous permettrait éventuellement de le travailler à l'établi et de le monter en Superflex comme le train arrière, tranquillement, sans empêcher la voiture de rouler. Le changement pourrait se faire plus tard et peut-être plus simplement.

plouc1966 a écrit:
Moi j'irais méme plus loin : un fou du marteau et du poste a souder te la remetrais sur la route ou sur la piste .

Avoir une caisse comme ca c'est l'idéal pour le porc clubing , en plus une partie du boulot est fait , le déshabillage Basketball

Sauf qu'on a quand même dans l'idée de garder les ouvrants (surtout les portes) et le pare-brise.
Le fou du marteau et du poste à souder va partir de très loin... de très très loin. geek

seb.v a écrit:
Bonjour desolé pour le hs mais on dirait le mien... Il y a de quoi me faire cauchemarder rien qu en imaginant que la mienne pourrait mourir comme ca. Repose en paix noble gtv6. Crying or Very sad

Il a donné son cœur et bien d'autres choses. I love you
C'est parce qu'il n'a pas roulé qu'il s'est retrouvé comme ça, et d'autre part, l'ancien propriétaire aurait fini par le mettre à la casse pour faire de la place... alors, autant qu'il donne le plus possible. Smile

Cuoresportivo a écrit:
SI TU FAIT LE CHOIX DU DECOUPAGE, DECOUPE LES PASSAGES DE ROUES/JOUE D AILE!! CEUX DE L AVANT SURTOUT!!

Wink

Tu parles de toute la partie de tôle qui se trouve dans le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 11:13

SpecOmega a écrit:


miky164 a écrit:
moi je te dirais de gardé le dedion ainsi que les triangles, car je viens de récupère une 75 ts ou les roue on tapé sur un bloc béton la carrosserie n'as rie"nmais le train avant est touché ainsi de le dedion Wink

En espérant que ça n'arrive jamais.
De plus, avoir un train avant complet déposé nous permettrait éventuellement de le travailler à l'établi et de le monter en Superflex comme le train arrière, tranquillement, sans empêcher la voiture de rouler. Le changement pourrait se faire plus tard et peut-être plus simplement.

exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 13:03

SpecOmega,
> Tu parles de toute la partie de tôle qui se trouve dans le compartiment moteur ?


Cuoresportivo
> OUI ! si en bon etat .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 13:49

Mon humble avis, garder des pièces oui les ouvrants, la coque complète est rouillée mais pas minable sur photo elle pourrait servir en la vendant à restaurer un GTV6 ou faire uen auto de piste.
Avec les ouvrants en stock et la somme épargnée il y aurai de quoi acheter l'aile ou le montant cabossé si un jour...

Il me paraît dommage de le découper.
Mais bien entendu la décision vous appartient à tous les 3, ce n'est qu'un avis consultatif que j'émets.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 14:11

Donc si je t'ai bien compris, Gatouille :

Nous gardons :
- hayon
- capot
- portes
- trains roulants av/ar (DeDion + traverse, barres de torsion + triangles + traverse)
- pare-brise

On revend le reste de la caisse sans la découper.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 17:16

Oui , enfin si tu trouves un client thumright , didi une caisse de gtv6 cheers Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 17:50

tu peux récupérer les ailes avant et aussi la face avant car vendre juste la caisse sans porte, hayon et capot, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 18:59

C'est bien là qu'on en arrive :

- en prenant sur la caisse ce qui nous intéresse, elle n'est plus vendable sauf à la découper (morceaux destinés à être vendus je pense)
ou
- en la laissant telle quelle, il y a une possibilité de la vendre mais qui nous limitera ou nous obligera à de nouveaux achats pour les futurs travaux (changement des ouvrants au moment de la repeindre, amélioration train avant)

D'autre part, si l'on veut s'en débarrasser assez rapidement... Rolling Eyes

Mais en tout cas, tous vos avis nous aident dans la réflexion, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime19/10/2012, 22:55

aprés c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire et là t'auras la solution à ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Empty
MessageSujet: Re: Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?   Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse : quelles pièces récupérer sur une épave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces + caisse + moteur GTV phase 1
» Quelles assurances et quelles options pour nos alfas ?
» collecteur EVO à récupérer
» se débarrasser d'une épave ?
» Quelles jantes sur 75 TS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: