Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alfas nouveau membre

Aller en bas 
+7
GTV thierry30
Walt
MrLindt
SpecOmega
Action Man
roméo75
M Needforspeed
11 participants
AuteurMessage
M Needforspeed




Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : toulouse

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime14/10/2012, 16:20



Je connaissais ce forum depuis un moment ms ne trouvais jamais le temps de m ' y enregistrer .

A la recherche de conseils pour des amortisseurs de Giulietta, j' ai fait le grand saut !

Une 75 Turbo de 87 ( 1ere série, la plus légère paraît t il ? )et une giulietta spider de 1960 ( Carte Grise au 6 /01/61 exactement ! )

je suppose que l 'on doit poster des photos, mais je ne les aie pas sur mon ordi portable, pour l' instant .

michel Very Happy


Dernière édition par M Needforspeed le 14/10/2012, 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
M Needforspeed




Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : toulouse

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime14/10/2012, 16:54

euh, première question ... apparemment il faut s ' enregistrer sur chaque forum ? En tout cas, je ne peux pas poster sur le forum Giulietta 101 . ouh, l ' usine à gaz !!
Le nom utilisateur et le mot de passe ne sont pas reconnus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime14/10/2012, 18:28

Salut à toi et bienvenue, je pense juste qu'il faut que tu sois "validé" par un administrateur...

Beau duo d'alfa en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
M Needforspeed




Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : toulouse

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime14/10/2012, 18:38


Merci pour cette info

je me souviens qu 'un Italien avait créé, il y a plus de 10 ans, quand internet en était encore à ses balbutiements, un site dédié exclusivement à l' Alfa Romeo 75 .

Son site était trés complet, avec une présentation de tous les modèles de 75, et ses préférences .
Il avait fait une étude détaillée de chaque modèle, et de part les echanges avec de nombreux Alfistes italiens, avait l ' air de bien maitriser le sujet.

Certains ici, doivent s ' en souvenir . Parlant Italien, je regrette sa disparition.

Peut être que les pages en cache ont été conservées par l' un d' entre vous ??

Et pour ta remarque, j' aimerais bien passer à un TRIO Very Happy

Je lorgne sur un SZ ( ou RZ) mais aie , attention le budget !!!


Dernière édition par M Needforspeed le 14/10/2012, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M Needforspeed




Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : toulouse

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime14/10/2012, 18:47

Ta GT V6 est super !
C ' est ton modèle, avec la même couleur, qui m' a donné plus tard envie d' avoir des Alfas .Un souvenir de vacances de 1982 passé chez mes cousins éloignés du Friuli, ou un Italien qui draguait ma cousine nous amenait faire de ballades avec son GT V6 2.5 L quasi neuf .
Revenir en haut Aller en bas
M Needforspeed




Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : toulouse

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime14/10/2012, 18:53

Et surtout, garde ses jantes d' origine bien à l' abri ds ton garage .Rien n' a été fait mieux depuis, pour l ' harmonie avec la ligne indémodable de la voiture.

les Ronal vont bien, donnent un caractère plus agressif, mais les jantes d' origine sont trés classe, elles mettent en valeur la finesse de l' ensemble.

je veux dire que quelqu 'un qui ne connaitrait pas les alfa, et qui verrait l' auto avec les Ronal, se demanderait si ce sont des jantes d 'origine .

bon, les goûts et les couleurs ....

Ce qui s' est fait de pire, pour moi, et on partage l' opinion ds le club Alfa, se sont les Gotti alu et rouges , dont la peinture s' écaillait, sur les GTV série spéciale .Et dire qu ' elles étaient montées d' origine par A/R !! Un comble ! Leur ligne n' allait pas du tout avec le reste de la voiture.On ne voyait plus que les jantes, que l' oeil aurait justement voulu eviter !

Artistes, les ritals, mais eux aussi font (parfois) des conneries .
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 09:00

M Needforspeed a écrit:
euh, première question ... apparemment il faut s ' enregistrer sur chaque forum ? En tout cas, je ne peux pas poster sur le forum Giulietta 101 . ouh, l ' usine à gaz !!
Le nom utilisateur et le mot de passe ne sont pas reconnus Shocked

Non, ce sont deux forums différents, le plus ancien ayant été créé avant celui sur lequel nous nous trouvons. Donc, il faut créer un compte sur les deux...
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 09:50

Bonjour et bienvenue à toi. cheers

Vite des photos ! Wink

Pour le match jantes d'origine/Ronal, il n'y a pas que l'aspect qui entre en jeu pour certains par ici... Il y a aussi la question d'assise, de comportement de la voiture (dimensions différentes, pneumatiques possibles). Ça dépend donc aussi de l'usage de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 10:04

M Needforspeed a écrit:
Ta GT V6 est super !
C ' est ton modèle, avec la même couleur, qui m' a donné plus tard envie d' avoir des Alfas .Un souvenir de vacances de 1982 passé chez mes cousins éloignés du Friuli, ou un Italien qui draguait ma cousine nous amenait faire de ballades avec son GT V6 2.5 L quasi neuf .

Merci Needforspeed, haaa je n'avais pas encore vu ma voiture sous cet angle, je vais aller tester ses pouvoirs de séduction tout de suiiiiiiiiiite alors!!!!!!!!!!!!!!!!lol!lol! mais c'est qu'une 4 places, ça va se bousculer alors!!!!affraidAlfas nouveau membre 3121288470
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 10:06

Salut !

Bienvenu sur ce forum !

Tu n'auras pas beaucoup de soutien ici concernant les jantes d'origine des GTV6 !

Certes le dessin est élégant et, de plein profil ces jantes sont effectivement en harmonie avec la ligne de l'auto...
Mais le déport de ces jantes est catastrophique !! on a vraiment l'impression que les roues sont rentrée SOUS la voiture !
Pourquoi avoir de belles ailes avec un joli galbe élargi pour que la roue soit rentrée de 15 cm ???

Avec les Ronal (dont je ne suis pas plus fan que ça) ou les gotti, au moins le pneu est affleurant au passage de roue et c'est nettement plus joli !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 13:37

MrLindt a écrit:

Pourquoi avoir de belles ailes avec un joli galbe élargi pour que la roue soit rentrée de 15 cm ???

Probablement en très grande partie pour pas que les pneus frottent avec la config de suspensions d'origine et le roulis pris par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 13:46

Action Man a écrit:
MrLindt a écrit:

Pourquoi avoir de belles ailes avec un joli galbe élargi pour que la roue soit rentrée de 15 cm ???

Probablement en très grande partie pour pas que les pneus frottent avec la config de suspensions d'origine et le roulis pris par l'arrière.

Non, certainement, pas, car même avec du 17" x 7,5 ET20 ça ne touche pas le moins du monde....... et pour corser le tout avec l'auto rabaissée et en conduite "baguette" Very Happy



Bienvenu au nouveau cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfas nouveau membre Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 14:49




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 22:54

Walt a écrit:
Action Man a écrit:
MrLindt a écrit:

Pourquoi avoir de belles ailes avec un joli galbe élargi pour que la roue soit rentrée de 15 cm ???

Probablement en très grande partie pour pas que les pneus frottent avec la config de suspensions d'origine et le roulis pris par l'arrière.

Non, certainement, pas, car même avec du 17" x 7,5 ET20 ça ne touche pas le moins du monde....... et pour corser le tout avec l'auto rabaissée et en conduite "baguette"

OK, je savais pas : j'ai jamais essayé de GTV6 avec les jantes à fleur d'ailes mais une 75 avec cette config, ça frottait sans arrêt donc j'ai extrapolé.
Sur la 90, ce sont les pneus avant qui se font découper par les ailes quand on est en appui et braqué avec des voies trop larges.
Peut-être alors pour que l'arrière soit pas trop scotché, les voies réduites à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 23:37

Euh j'avais monté ces mêmes jantes sur ma 75 TS juste pour un petit essai et là aussi aucun souci à l'arrière, il n'y a qu'à l'avant que ça frottait sur le pare-choc, mais uniquement si l'auto n'est pas rabaissée, une fois rabaissée ça passe même à l'avant Smile

Pour info, j'ai vu de mes propres yeux lors d'un meeting en Allemagne, une 75 V6 immatriculée en Suisse avec des jantes de ............. 19" !!!! et ça ne frottait pas, bon ok il y avait eu du beau boulot dans les ailes, mais c'était très bien fait ........ mais j'avoue que visuellement ça fait un tantinet too much Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfas nouveau membre Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime15/10/2012, 23:44

La voilà en photo http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery01/sub/olli.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfas nouveau membre Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 08:40

Ben écoute, sur la V6 de mon père avec Ronal, cales, amortos durs et rabaissement, ça frottait à qui mieux mieux.
Par contre, moi, je te parle de ça, on était toujours 5 dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 09:03

T'es sûr que ce n'était pas plutôt le pot qui frottais ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfas nouveau membre Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 09:04

Je ne sais pas comment tu fais walt, mais moi, ça touche en butée à l'avant et à l'arrière sur ma America chaussée en 17" avec du 205/40 R17 et des jantes en ET30...
D'ailleurs, ça touchait si bien que ça a fini par percer les garde-boue avant !
Je te ferai une photo.

Sur ma EVO, avec des 15" en ET25 et des 225/45R15 à l'arrière, je suis à l'extrême limite : les R888 se liment sur le flanc avec le rebord des ailes arrière quand je suis en appui.
Suffit de voir cette photo pour comprendre :

Alfas nouveau membre 0054611

Donc oui ça passe impeccable mais je suis ric-rac Wink
En revanche, j'adore le look des roues qui effleurent les ailes ! Louve

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfas nouveau membre 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 09:14

Je n'ai roulé qu'une dizaine de km avec la 75 TS et ces jantes, de plus l'auto n'était pas rabaissée ceci expliquant peut-être cela.

Mais, je confirme pour le GTV6, aucun sushi Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfas nouveau membre Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 12:55

Walt a écrit:
T'es sûr que ce n'était pas plutôt le pot qui frottais ?

Le pot, n'en parlons même pas !
Mais pour le reste : comme Fifou. après, je ne sais pas s'il y avait de subtiles différences entre les TS et V6 qui pourraient expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 13:08

C'est bien connu, les america c'est des vrais chamalow, rien ne vaut la fermeté des Europa :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfas nouveau membre Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 16:39

Bienvenue ici !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime16/10/2012, 22:17

Bienvenue !
Tu vois ici on ne perd pas une occasion de se fritter. C'est des allumés je te dis...
maintenant trop tard pour partir.
Et encore, on a pas encore parlé des bougies Lodge (enfin je ne vais pas mettre de la 20W50 sur le feu) lol!
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime17/10/2012, 12:56

WELCOM sur le fofo cheers moi je dit que les jantes du moment qu'elles soit de la meme epoque que l'auto et qu'elles plaisent au proprio apres ses chacun ses gouts thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfas nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Alfas nouveau membre   Alfas nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfas nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre de plus!!
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: