Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !

Aller en bas 
+27
Action Man
roméo75
Walt
alfissimo
gtvweb
hub
ascari
alfiste76
GTV thierry30
Manfred
GT44
James l'Alfisti
Thomasg
gtvpp
Bloopalooza
Caesarino
PIPO
spidman
Fifou_
ritonbiscione
LOOP
Gatouille
alfa42
awacks81
SpecOmega
JC87
montreal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime7/10/2012, 12:27

Sublime ton Z3 , j'ai justement essayé un 2.8 il y'à très peu sacré bonne voiture aussi thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime7/10/2012, 13:12

montreal a écrit:
tifosi93 a écrit:
Salut Montréal. Très beau cab Z3, la Montréal est magnifique surtout dans cette livré blanche mais le gtv, que dire si ce n'est que j'adore Very Happy
Merci tifosi93 ! Moi, j'ai eu un peu de mal au début avec cette couleur qui a l'avantage d'être plus rare que le rouge ou l'orange métallisé. Je continue à préférer le rouge ou l'orange opaque. Le blanc est peut être plus chic mais a moins de personnalité

Salut Montréal,

Très belles photos et très belles voitures !!!
J'aimerai également posséder une Montréal, avant je dois finir mon GTV et surtout réunir plein de sous sous.

Si un jour tu comptes remplacer ta blanche par une rouge ou une orange, moi je te reprendrai bien ta blanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime7/10/2012, 13:31

phin a écrit:
montreal a écrit:
tifosi93 a écrit:
Salut Montréal. Très beau cab Z3, la Montréal est magnifique surtout dans cette livré blanche mais le gtv, que dire si ce n'est que j'adore Very Happy
Merci tifosi93 ! Moi, j'ai eu un peu de mal au début avec cette couleur qui a l'avantage d'être plus rare que le rouge ou l'orange métallisé. Je continue à préférer le rouge ou l'orange opaque. Le blanc est peut être plus chic mais a moins de personnalité

Salut Montréal,

Très belles photos et très belles voitures !!!
J'aimerai également posséder une Montréal, avant je dois finir mon GTV et surtout réunir plein de sous sous.

Si un jour tu comptes remplacer ta blanche par une rouge ou une orange, moi je te reprendrai bien ta blanche lol!
Bonjour , pourquoi pas. Ce n'est pas encore d'actualité pour toi comme pour moi. Tu pourras suivre le prochain historique de ma voiture que je vais bientôt poster ( ce soir ou demain )
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime7/10/2012, 22:39

Salut ! Very Happy

Je connais aussi très bien Guy Meallet (et pas Mialet).

En fait, c'est une personne qui doit travailler à son rythme et n'aime pas être forcé. Donc si on est pressé...
Et puis, il a son caractère...
J'ai moi aussi été aller chez lui pour une petite prépa de ma 75 turbo America qui était à l'époque la voiture de mon père qu'il avait achetée neuve.
On n'a vraiment pas été déçu du résultat : aujourd'hui, elle a 200.000 km, ne fume pas, ne consomme quasi pas d'huile et développe malgré son âge 201cv et 30.5 mkg I love you
Et je pense sincèrement qu'à sa belle époque, elle faisait 10cv de plus.
Mais il n'y a pas que ça : j'ai aussi le système à double-étriers de frein à l'avant qui est un système très efficace (10 tours du circuit de Charade à donf sans problème de freins!).
La boîte de vitesse refaite par ses soins également (avec autobloquant à 45%) qui n'a rien de spécial mais qui est absolument PARFAITE, sans jeu, sans craquement et très rapide dans son maniement.
Elle est pour tout vous avouer meilleure que la boîte d'Autopassion que j'ai sur ma 75 EVO.

La Montréal, j'adore ! et ma fiancée aussi ! drunken drunken drunken
Mais comme toi, je préfère largement l'orange ou le rouge qui lui donne plus de personnalité que le blanc.

Puis moi le blanc, je ne supporte plus car les voitures de service de mon boulot sont blanches (et diesel of course!) donc, j'en ai jusque là du blanc ! lol!
En tout cas, j'aimerai bien en avoir une Montréal... Louve

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime7/10/2012, 23:41

Fifou_ a écrit:
Salut ! Very Happy

Je connais aussi très bien Guy Meallet (et pas Mialet).

En fait, c'est une personne qui doit travailler à son rythme et n'aime pas être forcé. Donc si on est pressé...
Et puis, il a son caractère...
J'ai moi aussi été aller chez lui pour une petite prépa de ma 75 turbo America qui était à l'époque la voiture de mon père qu'il avait achetée neuve.
On n'a vraiment pas été déçu du résultat : aujourd'hui, elle a 200.000 km, ne fume pas, ne consomme quasi pas d'huile et développe malgré son âge 201cv et 30.5 mkg I love you
Et je pense sincèrement qu'à sa belle époque, elle faisait 10cv de plus.
Mais il n'y a pas que ça : j'ai aussi le système à double-étriers de frein à l'avant qui est un système très efficace (10 tours du circuit de Charade à donf sans problème de freins!).
La boîte de vitesse refaite par ses soins également (avec autobloquant à 45%) qui n'a rien de spécial mais qui est absolument PARFAITE, sans jeu, sans craquement et très rapide dans son maniement.
Elle est pour tout vous avouer meilleure que la boîte d'Autopassion que j'ai sur ma 75 EVO.

La Montréal, j'adore ! et ma fiancée aussi ! drunken drunken drunken
Mais comme toi, je préfère largement l'orange ou le rouge qui lui donne plus de personnalité que le blanc.

Puis moi le blanc, je ne supporte plus car les voitures de service de mon boulot sont blanches (et diesel of course!) donc, j'en ai jusque là du blanc ! lol!
En tout cas, j'aimerai bien en avoir une Montréal... Louve

Bonsoir Fifou,

Je te suis parfaitement pour ce qui est de la boite et de sa commande.
Pour moi, dès le départ, ma voiture continuait à consommer de l'huile... et en plus elle cliquetait dès que les températures extérieures étaient élevées ! Dans ces condition, le rendement moteur s'effondrait au point de se demander si un V6 de série aurait pu être plus performant. C'est sur ces deux points que Guy s'est loupé. A ce stade de préparation ( et de coût ), il eut été indispensable que le motoriste valide sont travail par un relevé au banc de puissance. L'injection de série est sûrement un frein à l'augmentation de puissance et, dans ce cas, si on ne sait pas ou si on ne peut pas l'améliorer, il est alors du devoir du professionnel de ne pas faire rêver ses clients par des promesses extravagantes.
Je considère que ce n'est pas un nul ( aucune casse à ce jour ) mais il aurait dû être plus modeste quand au résultat prévisionnel de son travail. C'est pas bien grave et c'est maintenant une vieille histoire.
Merci pour l'orthographe de " Meallet ", j'étais moi-même pas très sûr...
Je te souhaite, Fifou, de bonnes et longues routes en turbo ! Au plaisir de se lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: correction orthographe !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime7/10/2012, 23:47

Bonsoir Fifou,

Je te suis parfaitement pour ce qui est de la boite et de sa commande.
Pour moi, dès le départ, ma voiture continuait à consommer de l'huile... et en plus elle cliquetait dès que les températures extérieures étaient élevées ! Dans ces condition, le rendement moteur s'effondrait au point de se demander si un V6 de série aurait pu être plus performant. C'est sur ces deux points que Guy s'est loupé. A ce stade de préparation ( et de coût ), il eut été indispensable que le motoriste validât son travail par un relevé au banc de puissance. L'injection de série est sûrement un frein à l'augmentation de puissance et, dans ce cas, si on ne sait pas ou si on ne peut pas l'améliorer, il est alors du devoir du professionnel de ne pas faire rêver ses clients par des promesses extravagantes.
Je considère que ce n'est pas un nul ( aucune casse à ce jour ) mais il aurait dû être plus modeste quand au résultat prévisionnel de son travail. C'est pas bien grave et c'est maintenant une vieille histoire.
Merci pour l'orthographe de " Meallet ", j'étais moi-même pas très sûr...
Je te souhaite, Fifou, de bonnes et longues routes en turbo ! Au plaisir de se lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime8/10/2012, 00:06

Il est possible que ce préparateur soit beaucoup plus efficace sur les motorisations turbos et moins à l aise sur les atmos.

Car la pilule doit être dure à avaler quand on a dépensé une grosse somme,
Qu on a un moteur préparé qui marche que quand il fait pas trop chaud, etc

Et qui en plus se bouger par un gtv6 de série

Fait par un professionnel, je trouve ça inexcusable!

Concernant la Montréal, j ai discuté une fois avec Guy Cheron ( Gtv passion)
Qui en possède une, et il m a dit la meme chose:
En dehors de la spica, nobproblemo
A savoir qu aux états unis, apparemment on trouve tous sur les injections spica
Qui font défaut en France et moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime8/10/2012, 09:42

Eh bien!!!
Merci pour ces photos! cheers (Y compris celle que j'ai reçu en perso Wink )
La Sardaigne, c'était en 2006: Ca ne nour rajeunit pas Very Happy

Et pour le Z3, non je ne l'avais pas vu, mais tu m'avais envoyé des photos à
l'époque Wink

A bientôt thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Historique partiel de ma Montreal   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime8/10/2012, 23:58

Ma Montréal est une année modèle de 1973.
Je ne connais pas le ou les propriétaires précédents mais je sais qu'elle est restée aux mains d'un monsieur habitant dans l'Hérault ( ville de Sète ) pendant une petite vingtaine d'années. Grâce aux factures, j'ai pu téléphoner au garage qui l'avait à l'entretien. Il m'a été confirmé qu'ils avaient bien refait le moteur, la boite, l'embrayage et l'injection Spicca. Les quatre amortisseurs ont été changés. Le garagiste m'a dit qu'elle avait été achetée chez Espace Century à Chilly-Mazarin en région parisienne. Le nouveau propriétaire Héraultais avait pris possession de son Alfa Roméo dans l'Essonne pour la ramener par la route. Arrivé à la hauteur d'Orange, il casse le moteur. Aussitôt que possible, il contacte son vendeur pour négocier une indemnité qui se traduit par la fourniture gratuite des pièces nécessaires à la réfection du moteur. Ce fait semble être confirmé par une facture de ces pièces qui m'a été jointe parmi le dossier de l'historique de l'entretien.
Revendu au alentour de 2006 à un habitant de l'Allier, j'en suis devenu le nouveau propriétaire depuis janvier 2008.
Après l'acquisition, j'ai fait changer les pompes à essence, une biellette de direction, refait la géométrie du train avant et changé les durites d'essence ainsi que d'air comprimé pour le basculement des paupières de phares. Quatre pneus neufs commandés sur 123pneus ont remplacé les quatre Michelin complètement secs. Enfin, l'émetteur/ récepteur d'embrayage a lui aussi eu droit à une mise à niveau par de nouvelles pièces neuves. Seul persiste une légère progression heurtée quand on évolue sur un filet de gaz, symptôme qui disparait dès que l'on accélère et que l'on quitte les bas régimes.
J'ai parcouru 10.000 kms sans encombre. Cela m'a rendu confiant quand à l'état mécanique de ma Montréal et c'est avec cette Alfa que je prends le bateau à Gênes pour la Sicile ! Le club GTV PASSION et plus précisément son président avait organisé cette sortie sur une semaine et l'on pouvait compter cette année là trois Montréal pour cette longue sortie annuelle. La montée de l'Etna se fait sans aucun problème et je fais remarquer aux autres propriétaires de Montréal que ce véhicule est formidable, qu'il ne chauffe jamais même en ville ou dans des bouchons après avoir roulé de longues heures à 130 km/h sur autoroute. La montée de Taormina va quelque peu tempérer mon enthousiasme. Six ou sept minutes d'une montée à très fort pourcentage en première et en plein "cagnard" signe la limite atteinte par ma voiture. Température d'eau entre 95° et 100°, il était temps que cela s'arrête ! Le retour à l'hôtel se fait sans problème. Le lendemain, direction Palerme et sur la route aucun souci. Dans les embouteillages de cette capitale sicilienne, même symptôme avec du 95° à 100° pour " l'aqua " ! La journée de repos pour les mécaniques et les hommes avant l'embarquement pour gênes est la bienvenue.
Le jour J tout le monde embarque sauf moi qui avait encore une semaine de vacances. La sortie de Palerme se fait toujours à la limite de la surchauffe et dès que le trafic se fluidifie le 85° habituel s'affiche en se stabilisant.
Un parcours lent et sinueux refait monter les températures au point que je m'arrête. Le liquide bout. Coup de téléphone à mon mécano qui diagnostique très certainement un joint de culasse. Je n'en mène pas large, déjà qu'avant le départ, j'étais dubitatif quand au bien fondé de faire une si longue sortie au pays de la mafia... Là avec une voiture dans cet état... Surtout que j'avais choisi de rentrer par la Sardaigne puis la Corse et enfin Nice... J'ai passé une semaine à me demander tous les jours où et comment allait finir cette Montréal !!! Finalement, aucun problème d'insécurité en Sicile. Grâce aux conseils avisés de mon mécano, je suis rentré en France sans calorstat avec le ventilateur en marche forcé et une température d'eau à 65° pendant une bonne heure de route avant que celle ci remonte, signe qu'il était temps de refaire tomber par gravitation le liquide de refroidissement dans le moteur.
Il parait, qu'il existe trois faiblesses majeures sur les Montréal:
- la pompe d'injection mécanique Spicca
- la pompe à eau ou plus exactement son roulement qui, quand il cède, part en petit morceaux dans le moteur provoquant sa destruction.
- le joint de culasse fragile à un certain endroit si l'on a ceux d'origine ou aux spécifications d'origine. De nouveaux depuis quelques années n'auraient pas cette faiblesse. La mienne a été refaite certainement avec des joints provenant des stocks de l'époque.
Si non, cette voiture m'a blufé par son confort sur les grands axes, même sur les départementales mal revêtues. Ses performances sont très actuelles. La tenue de route sur le sec est correcte mais attention sous la pluie surtout si la chaussée est de qualité moyenne, on est alors loin des standards actuels. Bien respecter les limitations de vitesse avant les virages... c'est là que j'ai découvert que nous avons 40 ans de retard sur la conception de la vitesse !!!
Les freins ? Quels freins ? Des ralentisseurs à se faire peur à chaque freinage tardif... Garder ses distances et toujours philosopher sur l'utilité de changer une face avant !!!! Chez Alfaholics, ils ont un kit quatre pistons qui permet de garder les jantes d'origine; ce kit est réellement indispensable pour qui veut rouler assez régulièrement .
La musique du V8 avec la ligne d'origine est intéressante dans les basses rotations mais un peu trop feutré dans les tours. Là aussi Alfaholics a certainement ce qu'il faut à savoir des collecteurs et une ligne complète en inox.
La consommation dépend de l'état de la pompe d'injection mécanique. La mienne semble bien réglée et c'est une moyenne de 13 à 14 litres sur route ou autoroute. La plus faible ? 8,5 litres juste après la révision quand je suis descendu dans le midi sous une pluie battante pendant 450 km sans pouvoir dépasser 60 à 70 km/h. Conditions jamais retrouvées donc totalement anecdotiques !
Voilà pour ce soir et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime9/10/2012, 11:24

Hmmmmm... et tu la vends combien ?

Je plaisante, comme tu le dis plus haut ce n'est pas d'actualité ni pour toi comme pour moi.
Mais j'espère en posséder une avant de monter au paradis :-)
Et si les choses se goupillent bien, pourquoi pas celle-ci. Je la trouve classe en blanc même si les Montréal sont plus attirantes en Rouge.

Bon je sias de quoi de vais rêver cette nuit ! cheers

Merci pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime9/10/2012, 14:30

phin a écrit:
Hmmmmm... et tu la vends combien ?

Je plaisante, comme tu le dis plus haut ce n'est pas d'actualité ni pour toi comme pour moi.
Mais j'espère en posséder une avant de monter au paradis :-)
Et si les choses se goupillent bien, pourquoi pas celle-ci. Je la trouve classe en blanc même si les Montréal sont plus attirantes en Rouge.

Bon je sias de quoi de vais rêver cette nuit ! cheers

Merci pour la petite histoire.

+1 je la trouve très classieuse et dolce vita en blanc I love you

un jour qui saiit Phin...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime9/10/2012, 18:43

Trés trés belle présentation ! j'adore .
Je crois que l'on réve tous de posseder de telles alfa , mais surtout continu a ne pas parler d'argent , ca risquerait de nous refroidire .
Bonne continuation sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime9/10/2012, 18:57

plouc1966 a écrit:
Trés trés belle présentation ! j'adore .
Je crois que l'on réve tous de posseder de telles alfa , mais surtout continu a ne pas parler d'argent , ca risquerait de nous refroidire .
Bonne continuation sur ce forum !


+1
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime9/10/2012, 21:17

plouc1966 a écrit:
Trés trés belle présentation ! j'adore .
Je crois que l'on réve tous de posseder de telles alfa , mais surtout continu a ne pas parler d'argent , ca risquerait de nous refroidire .
Bonne continuation sur ce forum !


C'est justement le ton que je souhaite donner à cette présentation, rassure toi, seule la passion doit s'exprimer !!!
Je profite de cet instant pour remercier tous ceux qui suivent mes pérégrinations d'alfiste.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime10/10/2012, 07:20

montreal a écrit:
plouc1966 a écrit:
Trés trés belle présentation ! j'adore .
Je crois que l'on réve tous de posseder de telles alfa , mais surtout continu a ne pas parler d'argent , ca risquerait de nous refroidire .
Bonne continuation sur ce forum !


C'est justement le ton que je souhaite donner à cette présentation, rassure toi, seule la passion doit s'exprimer !!!
Je profite de cet instant pour remercier tous ceux qui suivent mes pérégrinations d'alfiste.
A bientôt

On a aucun mérite à te suivre: Ce que tu écris est bien écrit, et passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime12/10/2012, 21:13

Bravo pour cette présentation ! J' adore ces belles histoires qui font rêver, je suis moi même propriétaire d une Montréal depuis peu, c'est une voiture géniale:-)
Revenir en haut Aller en bas
montreal




Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Cannes

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime17/10/2012, 22:09

Je reviens d'un week end dans la Drôme où se trouvent mes Alfas :

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Img_1010

Mais en ce moment, ce n'est pas trop la joie car il y a quelques semaines ma GTV6 m'a fait un drôle de tour en forme de panache de fumée blanche à l'arrivée du péage d'Aix en Provence.
Un rapide état des lieux met en évidence mon sentiment premier à savoir la rupture du joint de culasse. Le liquide de refroidissement est absent du bocal mais le moteur n'est pas en surchauffe car l'incident est survenu à la décélération à l'approche du péage.
Le lendemain, j'ai loué un camion plateau pour continuer mon voyage et ramener mon Alfa dans ma remise Drômoise.
Donc, dimanche dernier, j'en profite pour enquêter d'avantage sur l'état du V6. Je découvre du liquide de refroidissement dans le cylindre N°5. Donc, il faudra déculasser ce banc de cylindre afin de faire éprouver la culasse et de bien vérifier sa géométrie. Si tout va bien, le joint de culasse devrait être fissuré. Si non, j'imagine que la culasse sera à réparer si son état le permet.
Voici une photo du "malade".

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Img_1011

Suite au post de Loubeach sur la réfection et l'optimisation de son 3 litres, ce membre actif de notre forum m'a donné envi de tenter un jour l'aventure. Je ne pensais pas que ce jour aller arriver si tôt !!!! J'envisage donc de faire une partie des travaux moi même. Je précise que je n'ai aucune formation en la matière, aussi, tous vos conseils seront les bienvenues. J'ouvrirai en son temps un post dédié à ce sujet qui, je l'espère, pourra servir à d'autres novices à se lancer dans cette voie.
En attendant, une petite balade de 50 kms en Montreal s'impose.

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Img_1012
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Img_1013
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Img_1014


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime18/10/2012, 08:21

Et bhein, pas de chance Sad et bon courage pour la suite thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime18/10/2012, 08:43

Ouaip, pas de bol. Si on m'avait dit qu'une Montréal était plus fiable qu'un GTV6...
Bon courage pour la remise en route.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime18/10/2012, 09:51

Toujours très sympas les photos. Wink

Par contre, dommage pour le joint de culasse. pale

Bon courage pour les réparations. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime18/10/2012, 10:53

Bon courage pour la suite...
J'en connais pas bcp qui pour se consoler du Gtv6 malade sorte en Montréal Smile
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime18/10/2012, 19:42

kaporal a écrit:
Bon courage pour la suite...
J'en connais pas bcp qui pour se consoler du Gtv6 malade sorte en Montréal Smile

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime19/10/2012, 03:17

phin a écrit:
kaporal a écrit:
Bon courage pour la suite...
J'en connais pas bcp qui pour se consoler du Gtv6 malade sorte en Montréal Smile

+ 1

+1
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime19/10/2012, 07:41

Aïe...
Comme les copains, je te souhaite bon courage dans tes travaux.
Je devrais bientôt avoir sur mon site le recueil des oeuvres de Loubeach
concernant la réfection moteur.
Il faut juste que je prenne le temps de l'installer dans la rubrique téléchargement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime19/10/2012, 10:30

spidman a écrit:
Aïe...
Comme les copains, je te souhaite bon courage dans tes travaux.
Je devrais bientôt avoir sur mon site le recueil des oeuvres de Loubeach
concernant la réfection moteur.
Il faut juste que je prenne le temps de l'installer dans la rubrique téléchargement....

ALLELOUIA ... St Jérôme !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé





Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !   Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» phiphi156 se présente a vous !!! avec son gtv6.
» Montreal Gr. IV
» montreal
» Montreal
» Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: