Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petits soucis de freins Gtv6..

Aller en bas 
+2
gtvpp
roméo75
6 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime20/9/2012, 20:51

Je viens de faire l'accisition d'une gtv6 comme expliqué dans le forum dédié Very Happy ... j'ai juste un petit souci de frein depuis que j'ai dû faire un freinage assez prononcé... La course de la pédale est variable depuis lors, 8 fois sur 10 elle est normale, et le 2 fois sur 10 elle est beaucoup plus longue.... Bon j'ai bien remarqué qu'on avait récemment changé le flexible de frein arrière (il est tout neuf visuellement), mais si c'était un problème de bulle d'air dans le liquide de frein la course serait toujours trop longue non (sauf en pompant)??? J'ai un peu purgé les freins arrières, ça ne change rien. Ce que j'ai juste remarqué c'est que le liquide n'est pas de toute fraicheur, plutôt brun que blond!!!

Qu'en pensez vous, problème de maître cylindre émetteur de frein ou liquide trop vieux ou alors encore purger l'arrière... Les 2 circuits indépendants, c'est bien 1 pour l'av et un pour l'ar... sont pas croisés comme sur les voitures actuelles??... parce que j'ai purgé que l'arrière...

Merci à vous.

roméo75.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime20/9/2012, 20:59

regarde si tes roulements avant non pas trop de jeux car si c'est le cas quand tu tournes ça pousse le piston Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime20/9/2012, 21:02

gtvpp a écrit:
regarde si tes roulements avant non pas trop de jeux car si c'est le cas quand tu tournes ça pousse le piston Idea

Merci gtvpp, tout à l'air d'être ok de ce côté, pas de bruit et le phénomène se passe aussi bien en ligne droite qu'en virage apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime20/9/2012, 21:09

En fait quand c'est un prôblème avec un mauvais (très mauvais) réglage c'est après avoir tourné que ta pédale devient molle car le piston à été repoussé , mais bon c'est pas ton cas , tu as des fois des durites neuve qui sont d'une qualité déplorable , sinon bien sur les piste sont nombreuse avec un master vac qui peut avoir un soucis , le maitre cylindre et aussi une mauvaise qualité de plaquettes qui donne pas un mordant exceptionnel par moment et du coup t'oblige un appuyer plus fort sur la pédale , bref j'en sais rien lol! lol! lol! Wink

bon courage pour la suite de tes recherches , pas simple un coup oui un coup non scratch

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime20/9/2012, 21:56

Une bonne purge pour commencer des 4 freins avec changement du liquide, ensuite tu peux mettre la capsule de dépression entre le plenum et le Maitre cylindre.

Si c est toujours pareil, le Maitre cylindre est peux être fatigué

A vérifier aussi le réglage des plaquettes arr et si les freins n ont pas un début de grippage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime21/9/2012, 09:39

Pour moi, c'est fort probablement une bulle d'air, car justement ça ne le fait pas tout le temps !!!

Avec une bulle d'air tu peux avoir une pédale "normale" un coup et la fois d'après une pédale qui va presque au tapis, c'est classique.

Changement de liquide de frein avec une ou plusieurs bonnes purges avec le cul de l'auto en l'air et ça devrait faire l'affaire.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Petits soucis de freins Gtv6.. Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime21/9/2012, 10:19

Lors de mon premier passage au CT, on a dû arréter en urgence après un test freinage fort: pédale au fond et fuite sur l'étrier arrière gauche. Je m'étais trompé dans les joints lors de la réfection. L'un des deux joints internes entre demi étriers était trop petit (c’était en fait celui de la vis de réglage). On ne sentait rien en freinage normal, mais ça ne passait pas en freinage fort.....
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime21/9/2012, 10:25

roméo75 a écrit:
La course de la pédale est variable depuis lors, 8 fois sur 10 elle est normale, et le 2 fois sur 10 elle est beaucoup plus longue....
roméo75.

Autre piste en plus des excellentes déjà données, le câble de frein à main qui coince, grippage d'étrier, course parfois bizarre selon comme il se coince.

J'ai eu le cas.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime21/9/2012, 18:30

Merci à vous tous pour vos précieuses infos, je vais à mon avis commencer par changer le liquide de frein avec une bonne purge, parce que les freins semblent être bien libres, et bien équilibrés, l'appareil test du CT semblait l'indiquer aussi d'ailleurs. Et elle est bien libre à l'arrêt, on la pousse sans problème (je dis bien en test, je dois pas le faire pour la démarrer!!!!! lol! )
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime21/9/2012, 19:42

Et verifie le règlage du frein à main,d'abord le réglage du cable les leviers d'étriers doivent faire la course complète, ensuite le règlage plaquettesles palquettes bien au contact des disques en léchant à peine

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis de freins Gtv6.. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6..   Petits soucis de freins Gtv6.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis de freins Gtv6..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soucis sur le GTV ? un idée ?
» Divers petits soucis Alfa 75
» Gros soucis de freins, indeed !!!
» freins avant gtv6
» Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: