Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 instalation son sans nuire a l origine gtv6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david20-100




Messages : 123
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 58

instalation son sans nuire a l origine gtv6    Empty
MessageSujet: instalation son sans nuire a l origine gtv6    instalation son sans nuire a l origine gtv6    Icon_minitime9/9/2012, 18:48

en construction merci d etre un peu patiient ....







bon tout est a peu pres dans le titre !!!
mon gtv6 prod avec son nouvel interieur cuir tout neuf recommence une nouvelle vie..
apres demùontage interieur complet et apres avoir vire les gadgets des annees 80 90 ..... support de telephone hauts parleurs a tout les coins (hp) systeme de fermeture centralisee et autre alarme je me suis trouve face a une belle voiture mais sans parole..... pour certains le seul bruit de l echappement suffit moi non ...
tombe dans le heavy metal depuis tout petit apres un passage dans qqs club d audiophile..... mon niveau d ecoute est quand meme assez regardant .
hors de question de taper dans le cuir neuf et il fallait que cela soit le plus efficace et discret possible....
pas simple alors j ai commence par le minimum compatible avec la voiture :
-hors de question de changer la dimension d origine de l autoradio et hors de question de rajouter amplis et autres filtres actifs....
d habitude le budget pour mes belles n est pas forcement limite(je parle bioen sur de mes femmes !!!! Basketball ) mais la j ai voulu faire d un bon rapport qualite prix.
donc autoradio a pas tres cher mp3 assez puissant et compatible iphone ipod......
bon la je triche mai il y en avais un dans mon recent camping car qui ferais tres bien l affaire .....pour info moins de 130 euros a norauto .....pleins de watts et pas forcement moderne dans soin look ....
mais l autoradio n est pas le plus important dans une instalation ce sont bien sur les haut parleurs....
la j ai mis plus de temps je voulais absolument les mettres dans les petits triangles arrieres a droiite et a gauche de la plage arriere ...
le trou prevu d origine dans la tole de dessous est de 130 mm..


[img]instalation son sans nuire a l origine gtv6    A099a0a96c71f6cba055d3d62e323333[/img]

mon choix kit 2 voies 130mm monacor neoset a moins de 100 € jamais monte sur le boncoin neuf a moins de 200€ ......
pourquoi ce choix en fait tres tres bonne critique de ce systeme 2 voies avec filtre separe.....
l avantage le hp principal est un double bobine.....
sans rentrer dans les details technique dites vous simplement que double bobine egale 2 foiis plus de fils mais le 130 respire comme un 200 !!!!!!!
voila l interiur de la boite pour une voie ...

[img]instalation son sans nuire a l origine gtv6    0a816ffcfc0b766643ff4f4d6f54e838[/img]

la le haut parleur double bobine ....... on remarque les 4 branchement pour les fils.....

[img]instalation son sans nuire a l origine gtv6    C8eaad5661749b80eea867b717dc6627[/img]

bon comme promis la suite.......
la tete de l autoradio
[img]instalation son sans nuire a l origine gtv6    9f592b4ec5262983eb527ce66acc2c90[/img]

les cotes sans trou!!!!!
[img]instalation son sans nuire a l origine gtv6    8a6eb3658f1f52b2bae7d69d19b3bdf2[/img]

les hp vu de l interieur....
[img]instalation son sans nuire a l origine gtv6    2853cd6169688178eacc2598490782b5[/img]

et de l exterieur tres discret
[img]instalation son sans nuire a l origine gtv6    E3f402e2857c9ba1c5c0d4769ef01479[/img]


cheers


Dernière édition par david20-100 le 16/9/2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation son sans nuire a l origine gtv6    Empty
MessageSujet: Re: instalation son sans nuire a l origine gtv6    instalation son sans nuire a l origine gtv6    Icon_minitime9/9/2012, 20:38


Je vais suivre ce post avec attention !

Loubeach

thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

instalation son sans nuire a l origine gtv6    Empty
MessageSujet: Re: instalation son sans nuire a l origine gtv6    instalation son sans nuire a l origine gtv6    Icon_minitime10/9/2012, 10:02

+1

Je suis impressionné par la taille du filtre pour un 2 voies de 130...

Par le passe j ai eu du Mac audio, très bon rapport qualité et forte tenue en puissance

Ce qui m intéresse, c est comment avoir un bon son à l avant sans mettre de HP dans les portes?
J ai déjà vu des Gtv avec entretoises aux niveaux des planchers av,
Mais je pense que c était du sur-mesure.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
david20-100




Messages : 123
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 58

instalation son sans nuire a l origine gtv6    Empty
MessageSujet: Re: instalation son sans nuire a l origine gtv6    instalation son sans nuire a l origine gtv6    Icon_minitime16/9/2012, 19:13

qqs photos ont ete rajoutees.....................
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation son sans nuire a l origine gtv6    Empty
MessageSujet: Re: instalation son sans nuire a l origine gtv6    instalation son sans nuire a l origine gtv6    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation son sans nuire a l origine gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes GTV6 d'origine
» Jantes d'origine GTV6
» 4 jantes d'origine pour gtv6/75 etc
» embrayage mono origine gtv6
» Jante origine GTV6 et son pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: