Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deux histoires de rondelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Deux histoires de rondelles Empty
MessageSujet: Deux histoires de rondelles   Deux histoires de rondelles Icon_minitime2/9/2012, 14:17

Je suis en train de terminer la réfection de l'ensemble des trains roulants, suspensions du GTV et j'ai deux questions :

- sur les biellettes de direction, la rotule fixée à la crémaillère est maintenue par une rondelles dont les 4 côtés sont pliés (pour éviter que ça ne se desserre).
J'ai le montage SPICA or ma pièce neuve n'est pas vendue avec cette rondelle et l'ancienne ne se monte pas car elle est carrée or l’épaulement sur la nouvelle pièces est rectangulaire.
Bref, avez-vous eu le pb ?

Deux histoires de rondelles Washer

En même temps je ne vois pas trop comment ça pourrait se barrer, on peut toujours mettre du frein filet fort sur le filetage qui rentre dans la crémaillère mais bon ...

- sur la barre anti-roulis avant, à la jonction barre/biellette il y a une rondelle assez épaisse, courbée avec un épaulement (car coté barre ce n'est pas "plat", ça serait trop simple).
Évidemment tout cela était bien grippé donc il y a une rondelle qui n'a pas survécu et je n'en trouve nulle part, une idée ?

Deux histoires de rondelles Washer1

@+

Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Deux histoires de rondelles Empty
MessageSujet: Re: Deux histoires de rondelles   Deux histoires de rondelles Icon_minitime2/9/2012, 15:35

salut manu

je crois que quand j'ai refait ma crémailére j'ai eu le même problème et j'ai tout remonté a la Loctite
de tout façon avant que la rotule se barre t'aura des drôles de sensations dans le volant Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Deux histoires de rondelles Empty
MessageSujet: Re: Deux histoires de rondelles   Deux histoires de rondelles Icon_minitime2/9/2012, 15:52

Salut Thomas,


Ben c'est ce que j'ai fait : du frein filet fort. En plus, vu que de l'autre coté c'est fixé par une rotule vissée/freinée, je ne vois pas trop comment ça pourrait bouger,
mais bon, par principe il eut été préférable de freiner l'autre côté aussi, d'où ma question ;-)


@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Deux histoires de rondelles Empty
MessageSujet: Re: Deux histoires de rondelles   Deux histoires de rondelles Icon_minitime5/9/2012, 18:26

Personne n'a d'idée ?
C'est surtout la rondelle de barre anti-roulis que j'aimerai éviter de devoir refaire :-(

@+
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Deux histoires de rondelles Empty
MessageSujet: Re: Deux histoires de rondelles   Deux histoires de rondelles Icon_minitime8/9/2012, 10:55

Pour la barre stabilisatrice sur ma giulietta il y avait une rondelle normale que j'ai changée par une neuve.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





Deux histoires de rondelles Empty
MessageSujet: Re: Deux histoires de rondelles   Deux histoires de rondelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux histoires de rondelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/04/2010 Rondelles de sifflards à Neauphle le Vieux (78)
» Encore des histoires de boite
» mes deux temps
» Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !
» QSL Ludovic Déplacement d'auto vie du garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: