Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 delester le commodo GTV

Aller en bas 
+2
lagaffe84
pulverisator
6 participants
AuteurMessage
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime29/8/2012, 19:46

J'ai modifié le câblage pour soulager le commodo en ajoutant des relais.
Les phares me semblent éclairer mieux.

delester le commodo GTV Img_1224
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime29/8/2012, 21:21


j'ai également fait cette modif et je confirme cela éclaire bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime30/8/2012, 07:26

Tu aurais un schémas des modifs a faire STP, a refaire mon GTV, faire ca bien Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime30/8/2012, 08:42

Pour les feux de croisement, il faut couper le fil gris et gris-noir.
Pour les LP, le vert et vert-noir.

Il y a plusieurs couleurs identiques, il faut tester avant.

delester le commodo GTV Phares10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime30/8/2012, 17:23

Embarassed Merci pour l'astuce, as tu un shéma pour les nazes comme moi je n'ai rien compris

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime30/8/2012, 19:22

thumleft Merci a toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 07:19

Gatouille a écrit:
Embarassed Merci pour l'astuce, as tu un shéma pour les nazes comme moi je n'ai rien compris

Ben, le schéma est au dessus, à faire deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 10:58

moi j'ai fait un montage avec trois relais car je voulais que les quatre phares soit allumés quand je suis en plein phare

un relais pour les codes , un relais pour les pleins phares , un relais pour les quatre ensemble
il sont placés au plus prés des optiques dans une boite de dérivation fixé au niveau du klaxon dans l'aile droite

voila un schéma simplifié a deux relais ( je l'ai piqué sur le web et quelques peu modifié)

delester le commodo GTV Qutre_12

dans mon cas j'ai rajouté un troisième relais commander par celui des phares pour garder les codes allumés quand je suis en plein phare

j'ai placé les relais dans l'aile pour deux raisons

1: utilisé le faisceau d'origine pour commander les relais sans couper aucun fil
2: placer les relais au plus prés des optiques

Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 11:07

C'est étrange, depuis que j'ai mis les nouveaux phares, ils s'allument tous les quatre en Plein phares. Ce n'est pas le cas normalement?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 15:02

sur la mienne d'origine c'est ou les codes optiques extérieurs ou les pleins phares optiques intérieurs
c'est pour ça que j'ai utilisé trois relais
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 15:12

Les miens s'allument tous les quatre en plein phares, il a eu différents câblages ?

Pauvre commodo qui se prend plus de 18 A dans la tronche, on comprend qu'il y ai des chutes de tension...
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 15:16

lagaffe84 a écrit:

1: utilisé le faisceau d'origine pour commander les relais sans couper aucun fil
2: placer les relais au plus prés des optiques


Tu es forcément obligé de les couper pour passer par un relais .
J'ai mis mes relais aussi dans l'aile près de la béquille de capot, il y a un gros bornier +12.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 16:02

[quote="pulverisator"]Les miens s'allument tous les quatre en plein phares, il a eu différents câblages ?
Tu es forcément obligé de les couper pour passer par un relais .




aucun fil coupé
j'ai branché les fils + qui arrivent sur les ampoules pour commander les relais , il faut juste sortir le fil avec sa cosse du connecteur en plastique

quand au différents cablage surement car je ne suis pas le seul a avoir ce montage code seul ou plein phare seul
j'ai déja vu ça sur d'autres marques de voiture equipée en quatre phare qui date de cette période surement un probléme d'homologation



Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 17:15

Merci pour le chema thumleft ,la mienne aussi les quatres s'allume en plein phare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 17:43

lagaffe84 a écrit:



aucun fil coupé
j'ai branché les fils + qui arrivent sur les ampoules pour commander les relais , il faut juste sortir le fil avec sa cosse du connecteur en plastique



Heuuuu, dans ce cas, tu alimente les phares par le commodo ET par le relais, je ne te souhaite pas un soucis électrique vu que tout le bazar sera "protégé" par deux fusibles en parallèle.

Barbecue inside Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 18:17

le commodo alimente la partie interrupteur du relais
l'alimentation principal du relais est reprise sur le boîtier de connections sous la baie de pare-brise a droite
delester le commodo GTV 2006-010

borne 86= commodo , borne 87 phares ,borne 85 masse ,borne 30 + repris sur le boitier de connection avec fusible bien sur
le commodo ne commande qu'un interrupteur électrique
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime31/8/2012, 18:33

lagaffe84 a écrit:
le commodo alimente la partie interrupteur du relais
l'alimentation principal du relais est reprise sur le boîtier de connections sous la baie de pare-brise a droite
delester le commodo GTV 2006-010

borne 86= commodo , borne 87 phares ,borne 85 masse ,borne 30 + repris sur le boitier de connection avec fusible bien sur
le commodo ne commande qu'un interrupteur électrique

Voudrais pas insister, mais soit tu coupes le fil eti alimente la bobine du relais, soit tu ne le coupes pas et tu alimente les phares via le commodo ET le relais, donc........

Bref, c'est toi qui vois.......

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime1/9/2012, 00:38

je crois que je me suis mal expliqué je me sert des fils + qui alimentent normalement les ampoules de phares pour piloter les relais

au lieu de les couper je les aient dessolidarisés des prises qui se branchent sur les ampoules pour les brancher sur les relais (borne 86)

et la place sur la prise en plastique de l'ampoule j'ai mis un nouveau fil qui est branché sur la borne 87 du relais
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime1/9/2012, 08:03

Ahhhh ok, là c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delester le commodo GTV Empty
MessageSujet: Re: delester le commodo GTV   delester le commodo GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
delester le commodo GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème commodo GTV6
» Clignotant defaillant : commodo ou autres ?
» Recherche commodo gauche (clignotants, phares) 75 V6
» Vds commodo alfasud, gtv, giulietta
» Poignée de porte et commodo 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: